Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Grégory Thil

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 15.448 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par katzo68

• Personnellement, si Ginestet et Furlan veulent prendre Thil, moi je dis pas non.
    Faut un finisseur, une terreur des surfaces pour éviter des nuls contre Lens.
  • il est un peu cher... surtout qu'il est en position de force
  • Certes, il est sans aucun doute un peu cher, encore que tout est relatif, faut bien se dire que l'on aura point de bon attaquant pour des clopinettes...la balle se trouve donc dans le camp de nos dirigeants :^o
  • pour ceux qui trouvent qu'il est trop vieux, je rapelle juste qu'il n'a que 27 ans. Il peut tres bien porter nos couleurs encore 4 ou 5 saisons et encadrer nos jeunes pour aider le club à préparer l'avenir.
    Ce serait vraiment une bonne chose qu'il vienne selon moi.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • 2012. Et juste pour info, il touche près de 30K€ par mois et sa direction ne le lâchera pas en dessous de 2M€ :-'
  • Y'a une rumeur comme quoi le Racing est sur Thil en ce moment ou est-ce juste une idée qui est née sur le stub et qui devrait donc être postée sur le topic "idées de joueurs"? :-/
  • athor a écrit, le 2008-11-06 10:47:32 :
    2012. Et juste pour info, il touche près de 30K€ par mois et sa direction ne le lâchera pas en dessous de 2M€ :-'

et encore t'es sympa avec l'indemnité de transfert...
  • je serais plutot pour l'arrivée de thil avec kandia devant sur le paier ca aurait de la gueule meme si kandia en ce moment il fait des controle sur 20metre
  • pepito a écrit, le 2008-11-06 10:59:53 :
    athor a écrit, le 2008-11-06 10:47:32 :
    2012. Et juste pour info, il touche près de 30K€ par mois et sa direction ne le lâchera pas en dessous de 2M€ :-'

et encore t'es sympa avec l'indemnité de transfert...

Il me semble que c'est une clause dans son contrat: si un club met deux millions, il a le droit de partir.
  • Comme cela, plutôt les claquer ces 2 millions d'euros pour un mec comme Thil, a la valeur bien établie, que d'aller lorgner du côté de Flamengo ou je ne sais trop ou pour recruter un Romulo à l'état de santé douteux et au besoin de temps d'acclimatation certain ;)
  • On vend Furlan à l'ASSE et on achète Thil....
  • athor a écrit, le 2008-11-06 10:47:32 :

Ginestet voulait bien mettre plus de 1.5 million pour Romulo non ?

Thil pourrait être un complément idéal à Traoré, Marcos et Zenke si Furlan n'avait pas déclaré qu'il ne voulait aucun renfort suite au licenciement de Chahir et si Furlan ne s'obstinait pas inlassablement à mettre qu'un seul attaquant de pointe...

On peut dors et déjà tirer une croix sur ce joueur à mon avis.
  • Furlan a déclaré ne pas vouloir de remplaçant à Chahir (c'est à dire un milieu gauche) dans l'immédiat. Peut être que sa position évoluera avec le mercato hivernal et les possibilités de recrutement que celui ci ouvre. Mais concernant l'attaquant, il apparait clair que le club, et donc l'entraineur, qui est le responsable du secteur sportif, cherche un buteur supplémentaire, de préférence assez grand et bon de la tête pour jouer de rôle de pivot. D'où les pistes menant à Coly et à Rômulo.
  • Pour ma part ça commence tout doucement à me gonfler ce concept Furlanesque de l'attaquant "pivot" , "point d'ancrage" dans la surface. On dirait que c'est une véritable obsession pour Fufu. Alors, dans ce rôle on a déjà essayé Marcos, ça marchait pas si mal, puis Traoré, qui choppe tous les ballons de la tête mais personne n'est là pour réceptionner ses déviations... Ne pourait-on pas abandonner cette idée et jouer AUTREMENT ? Thil, qu'il soit pivot ou pas je m'en fous, c'est un joueur visiblement talentueux et ça on en manque, visiblement.
  • "Strasbourg m'intéressait"

Cela a été l'un des feuilletons de l'été. Le président du Racing, Philippe Ginestet a longtemps tenté d'attirer Gregory Thil, qui, en, décembre 2007, avait prolongé à Boulogne jusqu'en juin 2012. Mais la somme réclamée par l"USBCO (autour de 2 millions d'euros) a freiné les ardeurs alsaciennes. Le capitaine boulonnais n'en nourrit aucune amertume. "Pour qu'un transfert se finalise, il faut que les trois parties y trouvent leur compte. Les deux clubs ne se sont pas entendus Tans pis. Après trois saisons passées ici, je me disais que le moment était peut-être venu de partir. Mais si j'avais dû quitter Boulogne, ç'aurait été pour la L1 ou un club de L2 avec de grosses ambitions. Strasbourg entrait exactement dans la catégorie de clubs susceptibles de me séduire. Y signer m'aurait intéressé. Il m'a contacté même avant la fin de la saison. Jusqu'aux derniers jours du marché d'été, il y a eu des discussions, je sais qu'il me suit toujours. Mais aujourd'hui, je suis Boulonnais, et je vais peut-être jouer la montée en L1 avec mon club."

L'Alsace
  • royrodgers a écrit, le 2008-11-07 00:16:18 :
    Pour ma part ça commence tout doucement à me gonfler ce concept Furlanesque de l'attaquant "pivot" , "point d'ancrage" dans la surface. On dirait que c'est une véritable obsession pour Fufu. Alors, dans ce rôle on a déjà essayé Marcos, ça marchait pas si mal, puis Traoré, qui choppe tous les ballons de la tête mais personne n'est là pour réceptionner ses déviations... Ne pourait-on pas abandonner cette idée et jouer AUTREMENT ? Thil, qu'il soit pivot ou pas je m'en fous, c'est un joueur visiblement talentueux et ça on en manque, visiblement.

(+) (+)
  • C'est le genre de profil du joueur oublié par les grands centres de formation.
    Cela me fait penser aux Pagis ou Isabey... En plus fidele au club, il a l'air d'etre un bon gars.
    28 ans, c'est le moment ou jamais si il veut franchir un pallier dans sa carriere, maintenant je comprend Ginestet: 2 Millions c'est beaucoup trop risqué.
    Dommage...
  • Comme disait conan quelques pages plus haut, c'est le profil type du très bon joueur de club un peu à l'ancienne: charismatique et humble à la fois, fidèle et populaire!

Il ressemble par son profil à Cassard, donc voilà, moi je suis 100% pour sa venue, même si il n'y a qu'une chance sur 1000 qu'il vienne.
  • Grégory Thil arrive... :|s
    Ca sent la branlée demain soir.
  • Il me fait penser quelque part a Steve Savidan...

Un coeur gros comme ca et beaucoup de générosité... :)
  • captainflirt a écrit, le 2008-12-21 14:22:55 :
    Grégory Thil arrive... :|s
    Ca sent la branlée demain soir.

Tu avais raison! Thil nous a mis une branlée incroyable!
    On dirai que Thil est Eto'o comme on parle de lui
  • Un THIL en neuf au Racing rien contre
    :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives