Photo numérique
Flux RSS 411 messages · 33.162 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par joakaya
-
zitelliVoilà pour les infos :
objectif
Je pense que l'on peut commander !?
Perso étant dans le coin, je suis allé le chercher au Luxembourg. -
J'aurai aimé avoir des avis sur l'appareil reflex Panasonic Lumix DMC-L10KEG-K,
est ce que certains d'entre vous l'ont déjà testé, en ont des échos etc? :) -
Si ça peut t'aider, voila une série de tests. Il semble être un bon produit.
-
Merci beaucoup :)
-
J'ai un bridge mais j'aimerais commencer à prospecter pour prendre un compact "de complément".
J'ai vu le Panasonic DMC-TZ 5

Ce qui me plait c'est surtout son zoom optique x10 que je n'ai trouvé chez aucun autre concurrent.
Des avis ? -
http://www.focus-numerique.com/test-77/test-canon-g10-1.html
Il est pas mal et pour moins de 500€, difficile de dire si il reste dans la catégorie des compacts. Il offre seulement un zoom optique x5 mais par contre il a plus de 10M de pixels.
Son petit frère le g9 à lui un zoom optique x6
-
M'en fous un peu qu'il ait 6 ou 15M de pixel, je ne vais pas faire des agrandissements en A0.
C'est le zoom qui prime pour moi sur le capteur. -
samh a écrit, le 2009-02-04 09:42:52 : J'ai un bridge mais j'aimerais commencer à prospecter pour prendre un compact "de complément".
J'ai vu le Panasonic DMC-TZ 5

Ce qui me plait c'est surtout son zoom optique x10 que je n'ai trouvé chez aucun autre concurrent.
Des avis ?
J'ai le TZ2 actuellement. Moins de pixels et peut-être un peu moins de fonctions que le TZ5, mais j'apprécie énormément le zoom et surtout le grand-angle 28mm. Très pratique pour photographier des monuments, des photos de famille pour lesquelles d'autres personnes devraient traverser le mur pour reculer afin d'avoir tout le monde...
C'est un formidable appareil pour les photos en extérieur (quelle plaisir de pouvoir zoomer à fond sans avoir de photos floues, grâce à la stabilisation optique!). De plus sa petite taille permet de l'emporter partout, même dans une poche de jeans. Par contre son objectif peu lumineux (f/3.3) limite quelque peu son utilisation en intérieur (flash peu performant, bruit assez présent dès la montée en ISO). Les photos de nuit, appareil posé, sont très belles aussi (mode nuit 15s ou 30s). Ce qui m'a un peu gêné, c'est l'absence de mode manuel (choix du temps de pose etc...). A toi de voir si tu en as l'utilité.
En résumé, très bon choix, surtout que si tu attends un petit peu, le TZ7 (et TZ6) venant de sortir, le prix du TZ5 devrait baisser considérablement. -
Pas besoin de mode manuel, ce serait pour ma femme... :D
-
Il sera parfait alors. Si tu en as la possibilité, achète le en Allemagne (je l'ai vu à 218 € par exemple sur Pixmania.de, à Saturn ou Mediamarkt ils en vendent aussi). Tu auras le mode d'emploi et les menus en francais également.
-
Effectivement, encore plus grand angle et encore plus de zoom... Par contre là où je reste méfiant c'est au niveua du bruit en faible lumière. Car on ne passe pas d'un capteur de 6 MP à 12 MP sur le même capteur sans perte de qualité d'image, s'il n'y a pas de traitement correct du bruit derrière... A voir dans les tests qui vont sortir bientôt, je pense.
Par contre, le prix est assez hallucinant: 429 € ! A ce prix là, tu as un Canon EOS 1000d + zoom 18-55 mm, un réflex ! -
Les 12 MP ne sont utiles que si tu as besoin d'utiliser le zoom à fond ou si tu sais ( ou que tu sens) que tu vas devoir recadrer ton image par la suite pour la travailler sur logiciel. Le reste du temps y a cas baisser la résolution pour ne pas générer plus de bruit et shooter en toute tranquillité, surtout si tu montes dans les isos (donc en faible lumière)...
Doit vraiment pas être mal ce petit appareil... -
OK mais la différence de prix entre le TZ5 (250€
et le TZ7 (430€
est-elle justifiée ?
-
vendetta a écrit, le 2009-02-04 12:17:25 : Les 12 MP ne sont utiles que si tu as besoin d'utiliser le zoom à fond ou si tu sais ( ou que tu sens) que tu vas devoir recadrer ton image par la suite pour la travailler sur logiciel. Le reste du temps y a cas baisser la résolution pour ne pas générer plus de bruit et shooter en toute tranquillité, surtout si tu montes dans les isos (donc en faible lumière)...
Doit vraiment pas être mal ce petit appareil...
Sauf que je ne crois pas que ca marche comme ca... Pour 2 capteurs de même taille, l'un de 6 MP, l'autre de 12 MP, celui de 12 MP aura des photosites ("pixels") beaucoup plus petits et donc captant beaucoup moins de lumière... Et même en passant à une image 6 MP, ce capteur donnera des images beaucoup moins propres (il n'utilisera pas deux photosites pour 1 pixel)... A moins, comme je l'ai dit, de faire un meilleur traitement du bruit.
Concernant le prix, les 180 € de plus ne sont absolument pas justifiés. Ah mon avis tu peux te rabattre sur le TZ5. Sauf si ta femme veut filmer en Full HD Ready 1080p TNTHD son dolby surround pro logic 7.1, auquel cas le choix devient plus difficile. -
Encore une fois comme tu l'as dit le bruit est une question de réglage usine du traitements embarqué proposés par les marques sur les compact grand public et ils sont très performants aujourd'hui dans la mesure ou l'on en attends pas des miracles... Je n'imagine pas une seconde panasonic lancer un produit de 12 MP sans revoir le traitement du principal fléau que cela engendre. Surtout s'ils ont ajouté la vidéo. Je suppose même qu'ils ont probablement pris un capteur un peu plus grand et qu'au final l'appareil doit plus sortir du 10MP que du 12...
Mais c'est aussi une question de réglage et cela n'empêche pas l'utilisateur d'être intelligent et de quitter le mode "suffit d'appuyer sur le bouton" pour le mode "je comprends ce que je fais" même pour un compact.
Il faut aussi savoir quand utiliser son appareil au maximum de sa résolution et pourquoi. Et surtout pour quelle utilisation des photos prisent et le support d'impression ou de publication qui en découle. Les 12MP sont là pour supporter le Zoom tout simplement car j'imagine mal un pro prendre ça pour faire du poster ou travailler la photo. Donc pas besoin de 12MP sinon c'est vrai...
A partir de là le TZ5 suffit largement à l'utilisateur lambda qui n'a pas besoin de zoom puissant ou de recadrer son sujet voir de l'imprimer en grande taille. Le TZ7 répond soit à un besoin spécifique ( grosse puissance de zoom sur un compact discret (?) et photos dans des conditions faciles d'exposition) soit à une course marketing. Mais à mon avis au final le rendu des photos en conditions difficiles sera comparable et de toute façon suffisant pour un appareil de ce prix qui va déclencher le flash à la moindre difficulté... et donc insuffisant pour les exigeants! Mais Panasonic n'est pas un habitué de la facilité et a surement travaillé sur la question pour rendre une copie au moins aussi propre que pour le petit frère...
Nikon vient de lancer son D3X à plus de 20MP et 7000 euros, je préfere pourtant m'acheter le D3 simple à 3900 euros qui reste plus polyvalent et grimpe mieux dans les isos... Un appareil se choisi pour le besoin qu'on en a et non pour sa capacité maximum.
Ce pana sort plus de pixels que mon D200, c'est incroyable car on touche là à un rendu équivalent voir supérieure en théorie à de l'argentique ( j'ai bien dit en théorie!). Maintenant plus de 12 MP sur un compact grand public peu réglable, pourquoi faire? Là est la vrai question... Pour pouvoir faire des films de qualité malgrès la compression surement... C'est là l'avantage de la bête... -
Ce qui m'impressionne toujours, c'est que l'on a beau rajouter des fonctions (reconnaissance des sourires de la grand-mère et pas du chien, et déclenchement que quand elle n'a pas de bout de salade entre les dents) et des millions de pixels sur les compacts, je n'arrive toujours pas à en trouver un qui me donne d'aussi beaux résultats que le mythique Sony DSC W1 de 5 MP, qui avait un piqué magnifique...
-
C'est le problème de plus en plus important, à trop vouloir en faire les marques finissent par faire des compromis tant dans les réglages que dans les materiaux... avec la vidéo et le problème de qualité de stockage/compression cela ne va pas s'arranger!
-
vincnet a écrit, le 2009-02-04 14:03:19 : Ce qui m'impressionne toujours, c'est que l'on a beau rajouter des fonctions (reconnaissance des sourires de la grand-mère et pas du chien, et déclenchement que quand elle n'a pas de bout de salade entre les dents) et des millions de pixels sur les compacts, je n'arrive toujours pas à en trouver un qui me donne d'aussi beaux résultats que le mythique Sony DSC W1 de 5 MP, qui avait un piqué magnifique...
Et le fantastique Nikon D1, hein, hein?
-
vincnet a écrit, le 2009-02-04 14:03:19 : Ce qui m'impressionne toujours, c'est que l'on a beau rajouter des fonctions (reconnaissance des sourires de la grand-mère et pas du chien, et déclenchement que quand elle n'a pas de bout de salade entre les dents) et des millions de pixels sur les compacts, je n'arrive toujours pas à en trouver un qui me donne d'aussi beaux résultats que le mythique Sony DSC W1 de 5 MP, qui avait un piqué magnifique...
Le Sony DSC-W1
Mon tout premier appareil numérique et je confirme, quelles photos, surtout de nuit
Il est malheureusement mort et repose à quelques mètres de moi, au fond d'un tiroir. Paix à son âme.
-
Par l'odeur alléchée je me décide à changer, mon vieux compact pentax ayant mécaniquement rendu l'âme, pour un appareil flambant neuf.
Je suis parti avec l'idée d'un gros zoom et d'un grand angle pour appareil permettant.
En tant que Fan des photos publiées par [login=Kibitz ] je m'oriente donc vers le Lumix DMC-FZ28 :)

Néanmoins il me fallait demander les conseils des stubistes sur quel appareil et ou l'acheter
O:)
-
J'ai acheté mon LUMIX chez amazon.
Jamais eu aucun problème avec eux. -
Sur pixmania.com, tu l'as en silver et pour moins cher... :-B
Très bon site sérieux... -
Mais que tu le commandes chez l'un ou chez l'autre, n'oublie surtout pas d'aller sur leur site à partir des partenaires du site
-
Hello! J'ai besoin d'avis.. mon vieil appareil que je vais filer à mes parents :D est un peu dépassé et j'aimerais acheter un truc assez bien qui me tienne quoi. Je recherche un assez bon pour moins de 140€ (petit budget je sais), je vois pleins de ZoomX5, X3, ISo 3200, 1600, etc... mais j'y pige que dalle en matière qualité/prix.
Alors voilà trois appareils qui ont retenu mon attention chez Auchan:
PENTAX V20:
-8M pixels
-Zoom X5
-Ecran 7,6cm
-ISo 3200
99€
SAMSUNG L201:
-10,2M pixels
-Zoom X3
-Ecran 6,9cm
-Iso 1600
119€
CANON IXUS 80:
-8M pixels
-Zoom X3
-Ecran 6,5cm
-Iso 1600
139€
Dites-moi lequel vaut le plus le coup? J'ai l'impression que la portée du Zoom de Pentax me satisferait mais l'Iso est plus élevée (et je sais pas ce que ça change..), donc merci de bien vouloir me guider. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.