Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.330 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• à peine arriver au racing, j'avais affirmé que je ne sentais pas cet homme, je pense que aujourd'hui j'avais raison, c'est un bon entraineur quand sa marche car quand les joueurs son en confiance il arrive a leur faire pratiqué du beau jeu, cependant dès qu'il y a un petit ou gros coup de moins bien, il n'a aucune capacité de communication avec ses joueurs sauf des choses incompréhensible que seul lui comprend; tel un philosophe!!!!
    il serait donc normal pour moi alors que furlan soit remercié, mais comme le racing aime ce mettre dans la merde, si nous sommes amené à perdre ce soir, furlan sera peu ètre sur la selette mais bon on aura fait un recrutement furlan et les joueurs qui sont venu sont dans les plans de furlan!!!
    si on voulait le remercier c'était avant le mercato car la son successeur aurait pu engagé les joueurs dont lui il avait envie!!!!
    même si nous sommes amené a monter en fin de saison, je continuerais a dire que furlan n'est pas l'homme qu'il faut au racing!!!
    le racing a besoin d'un homme de tempéramment, qui arrive a transcendé ses joueurs... un peu comme Papin a par que lui n'avait une approche tactique sufisante!!!
  • Citation:
    Mes collègues entraîneurs me demandent souvent comment j'ai pu remettre l'équipe sur les rails

Citation:
    La crise était latente, inscrite dans les gênes de l'équipe.

:)) On a beau dire, on le regrettera !
  • dire que dans 10 heures on en sera peut-être débarassé [-o
    ça me fait tout bizarre...mais j'y crois pas de trop, j'ai même mis le racing vainqueur #-o
  • Oui en effet, il semble bien que ce match soit le match couperet, le match de l'année quoi! Ils parlent d'épée de damoclès sur la tete du Furlan dans FF de ce matin!
  • Ça peut tout aussi bien être le match du renouveau, le début d'une nouvelle spirale positive, qui entrainerait pas mal de retournement de vestes :-'
  • Je n'aime pas du tout Furlan mais je souhaite quand même la victoire du racing ce soir. Le seul objectif c'est la montée, alors certes si on gagne il restera mais bon je pense au club avant tout.

Je vais même parier sur le RCS ce soir tiens, ils sont obligés de gagner, je ne peux pas croire que le racing va s'enfoncer dans une énième crise :(
  • ce soir ce n est que du bonheur....
    1/ le Racing gagne, on est heureux
    2/ le Racing ne gagne pas, Furlan saute et on est heureux aussi :p
  • Je partage le même avis que Zvain.

L'important c'est avant tout la montée! J'préfère que Furlan quitte le Racing en fin de saison et en bon terme que de voir le Racing coulé de plus en plus. On perd, Furlan est limogé on a qui en rechange?
  • athor a écrit, le 2009-02-06 13:17:39 :
    Ça peut tout aussi bien être le match du renouveau, le début d'une nouvelle spirale positive, qui entrainerait pas mal de retournement de vestes :-'

ou pas... :-'
  • bakso a écrit, le 2009-02-06 16:09:12 :
    Je partage le même avis que Zvain.
    L'important c'est avant tout la montée! J'préfère que Furlan quitte le Racing en fin de saison et en bon terme que de voir le Racing coulé de plus en plus. On perd, Furlan est limogé on a qui en rechange?

Hasek, Rohr, Vahid...des mecs à poigne, pas un expert en communication !!
  • J'ai essayé de lui faire confiance car Mr Furlan est quelqu'un qui connait le football mais je me demande à présent s'il n'a pas certaines limites.
    Je n'aime pas juger un homme car c'est plus facile de parler que d'agir mais je pose la question de savoir si je ne me suis pas trompé à son sujet.
    J'aimerai qu'il me prouve le contraire mais ce soir il passait un véritable test et il a échoué avec ses hommes.
    Le Racing devait gagner ce soir et il ne l'a pas fait.
    A présent que ce soit chez les joueurs ou les dirigeants il doit se passer quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.
  • fm75 a écrit, le 2009-02-06 15:25:26 :
    ce soir ce n est que du bonheur....

t'avais oublié :
    3/ match nul on est malheureux :(
  • Furlan a une nouvelle chance de nous prouver qu'il vaut mieux que les résultats actuels.
    A lui de la saisir et de se faire violence en "criant" un bon coup lorsque c'est nécessaire dans les vestiaires.
  • spaetzlemann a écrit, le 2009-02-07 09:21:07 :
    fm75 a écrit, le 2009-02-06 15:25:26 :
    ce soir ce n est que du bonheur....

t'avais oublié :
    3/ match nul on est malheureux :(

j aurais du jouer un triple :p

"Aujourd'hui, la France entière pense que Strasbourg ne sera pas au bout" Non Furlan, la France entière s en branle ou alors se demande ce que tu fous encore en place....Ce mec veut faire croire à tout le monde que remonter serait un exploit (qui s attribuerait en grande partie, soyez en convaincus...) et se dédouane d un eventuel echec.....

"Seul l'avenir du Racing doit être pris en considération, celui de Furlan importe peu" un grand classique d un mec qui vient de ne pas êtré viré...démagogie (je dois admettre que ce genre de propos hypocrites sont relativement courants...et pas propres à Furlan )

"Si un effectif n'adhère plus au discours du coach et n'est plus en symbiose avec le staff, il lâche. Or, la réaction des gars a été fabuleuse dans un stade pourtant hostile" je pense même qu il y avait danger de mort...L an dernier l effectif n adhérait donc pas alors que cette année si....la preuve, un nul chez l ogre bastiais et une remontée extraordinaire à laquelle toute la France ne croyait pas selon Furlan à mon avis (à part FM voir topic match) contre une fabuleuse équipe de Brest ont démontré que les joueurs étaient deriière Furlan....mouais ...

En conclusion, Furlan d après Furlan est l homme de la situation...

D après FM, Furlan aurait du être viré l an dernier après une série de 11 défaites consécutives...(certain que Furlan attendait que le Havre la batte...mais non Impossible )...Aujourd hui on se retrouve dans la situation de Domenech ...Une obligation de victoire contre la Roumanie (ou Brest), un match nul 2-2 après avoir été menés 0-2 et on garde tout le monde en pretextant que les joueurs sont derrière le coach...
    Soit c est défendable comme position...Les effectifs des équipes de France et du Racing sont largement supérieures à ceux des adversaires ... Deux entraineurs reconduits qui feront les fiers et qui s attribueront en grande partie ce qui aux yeux de LA FRANCE ENTIERE CETTE FOIS semblait évident à savoir une qualif et une remontée programmée d avance...

J avais déjà écrit que Ginestet me faisait penser à Escalettes...on y est
  • « On sait où on va »

Jean-Marc Furlan a apprécié que son président Philippe Ginestet lève l'incertitude sur son avenir jusqu'en fin de saison, moins pour lui que pour son staff, ses joueurs et les salariés du club.

La scène se déroule vendredi soir dans le couloir des vestiaires de la Meinau. Jean-Marc Furlan évoque devant son président « le manque de sérénité » qui perturbe le Racing et, par ricochet, le vestiaire depuis une grosse quinzaine de jours. Depuis qu'au lendemain d'une débâcle à Reims (4-1), Philippe Ginestet a évoqué un délai de « deux ou trois matches », en forme d'ultimatum - même si le patron du RCS réfute cette formulation -, pour rétablir la situation.
    L'entraîneur et l'investisseur immobilier vont alors s'enfermer un long moment dans le bureau du premier. Le lendemain matin, ils poursuivront la discussion autour d'un café. Le discours du technicien bas-rhinois à son employeur tient à peu près en ces mots. « Pour un club, il n'y a rien de pire que l'incertitude. Cette pression-là n'aide pas l'équipe et le staff à travailler dans la sérénité. »
    Hier à l'entraînement, cette sérénité est plus palpable. Jean-Marc Furlan raconte dans quelles conditions il a provoqué l'échange avec son président : « Je lui ai dit qu'il n'y avait que deux solutions : ou me virer, ou me confirmer dans mes prérogatives pour que tout le monde arrête de se poser des questions. Philippe Ginestet m'a dit qu'il voulait faire équipe avec moi. Je lui ai répondu que si c'était le cas, il fallait qu'il le dise publiquement. » Sous-entendu : pour que l'attelage RCS ne donne plus l'impression d'être dirigé de manière bancale.
    Devant un café, les deux hommes ont donc, comme le dévoilait le patron du club samedi en début d'après-midi, conclu un accord amiable et verbal. « C'est une parole que nous nous sommes donnée entre hommes. Je la respecterai », disait le patron du RCS dimanche dans ces colonnes. Sur la teneur de l'accord en question, ni l'un ni l'autre ne souhaite s'épancher. « Nous avons passé un pacte. Le chapitre est clos. Je ne souhaite pas entrer dans les détails », botte en touche Philippe Ginestet, imité par son entraîneur, lapidaire sur le sujet : « Cette parole, nous la respecterons tous les deux. »

« Il n'y a plus d'interrogations dans les regards »

On sait juste que l'entraîneur partira en fin de saison s'il échoue dans la course à la remontée (avec ou sans indemnités, alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2010 ?) et qu'il pourra - s'il le souhaite - poursuivre l'aventure en cas d'accession. Mais Jean-Marc Furlan ne se projette pas si loin. Il apprécie simplement à leur juste valeur les quatre mois de – relative – tranquillité que lui a offerts son président, jusqu'à la clôture de la saison le 29 mai, pour remplir la mission qui lui est assignée. « Ce n'est pas à moi que je pense », assure-t-il, « mais à tous ceux qui se demandaient dans quelles conditions et avec qui ils allaient travailler la semaine suivante. C'est la vie d'un entraîneur que d'être mis sous pression, chahuté par le public et, éventuellement, limogé. Il est payé pour ça. Mais pour le staff, les joueurs, les salariés du club, pour 50 à 60 personnes donc, il était important de savoir où nous allions. Jusqu'en fin de saison, on sait où on va. Avec l'annonce du président, ma légitimité a forcément été renforcée. Je le sens chez le staff et les joueurs qui n'ont plus dans l'oeil cette lueur d'interrogation que je percevais ces dernières semaines. D'ailleurs, j'ai reçu dimanche des coups de fil des uns et des autres pour me dire qu'ils étaient contents que l'ambiguïté soit levée. »
    Depuis samedi midi et l'annonce présidentielle, le doute n'est ainsi plus permis en coulisses. Mais il n'est encore que trop présent sur le terrain où le Racing n'a remporté que deux de ses treize derniers matches. Conforté, Jean-Marc Furlan doit désormais faire en sorte que l'unité affichée en dehors du terrain se propage dessus.

L'Alsace
  • on dirait un remake de la petite maison dans la prairie......Fufu dans le role de Charles Ingals?
  • C'est clair que ses discours l'enfoncent plus qu'ils ne rassurent.
    Prends des points et ne dis rien :((
  • kibitz a écrit, le 2009-02-10 13:12:10 :
    C'est clair que ses discours l'enfoncent plus qu'ils ne rassurent.
    Prends des points et ne dis rien :((
    Ce serait bien d'apprendre à lire, non ?
    C'est bien au contraire une démarche très saine, dans l'intérêt de l'équipe.
    Les seuls à qui ça va déplaire, ce sont les médias qui vendent du scandale plus ou moins artificiel, et les forumeurs qui s'en délectent et mettent de l'huile sur le feu X-(
    Pour ceux qui veulent vraiment connaître son rôle au vestiaire, et ses rapports avec l'équipe, voir l'interview de Kandia Traoré sur le S.O.
  • Alors j'aimerais bien qu'on m'explique la contradiction entre les propos de Furlan et ceux de Shereni.

Furlan :

" La scène se déroule vendredi soir dans le couloir des vestiaires de la Meinau. Jean-Marc Furlan évoque devant son président « le manque de sérénité » qui perturbe le Racing et, par ricochet, le vestiaire depuis une grosse quinzaine de jours. Depuis qu'au lendemain d'une débâcle à Reims (4-1), Philippe Ginestet a évoqué un délai de « deux ou trois matches », en forme d'ultimatum - même si le patron du RCS réfute cette formulation -, pour rétablir la situation. "

Shereni :

" On n'avait pas vraiment conscience de la situation
    On ne réfléchit pas par rapport à l'entraineur."

A croire le joueur, considéré comme cadre de l'équipe, les joueurs, donc le vestiaire, ne connaissaient aucune forme de pression liée à la situation précaire de leur entraineur.

Une fois de plus, Furlan fait croire, pour masquer son incompétence chronique, que son groupe a été déstabilisé par " l'ultimatum " de Ginestet et , afin d'éviter de se faire virer prend ses joueurs en otage.

Il est seulement dommage que Ginestet a mordu à l'hameçon.
    Il suffit d'espérer qu'il n'aura pas regretter cette décision.
  • « C'est chiant de jouer avec une tête sur le billot »

"un environnement malsain"

"la décision présidentielle va permettre d'avancer."

" si tu sens que ta tête est en danger à chaque match, il est difficile de travailler sereinement. Clarifier les choses vaut mieux pour tout le monde. »

"Nous avons toujours eu envie de terminer la saison avec lui."

Ducroq, Lacour et Pelé.

En découpant il est possible de faire dire n'importe quoi à n'importe quoi :'>
  • bibi57 a écrit, le 2009-02-11 23:54:40 :
    A croire le joueur, considéré comme cadre de l'équipe, les joueurs, donc le vestiaire, ne connaissaient aucune forme de pression liée à la situation précaire de leur entraineur.

Une fois de plus, Furlan fait croire, pour masquer son incompétence chronique, que son groupe a été déstabilisé par " l'ultimatum " de Ginestet et , afin d'éviter de se faire virer prend ses joueurs en otage.

Déjà faut pas dire que Furlan prend les joueurs en otage, puisque les joueurs sont libre et c'est avec cette liberté qu'il prennent en toute connaissance de cause la défense de leur coach.

Ensuite, tout est question d'interprétation des propos de Furlan. Quand il dit que ça atteint le groupe par ricochet, ça peut aussi vouloir dire que c'est plus subtile que ce que tu penses. Par exemple, "le staff est sous pression, donc travail moins bien, donc les joueurs payent cette baisse de régime du staff".

Mais bon, c'est plus facile et à la mode de dire que l'entraineur est une buse :-B

Sinon j'ai entendu un truc sur Furlan, et j'adhère dans une certaine mesure : JMF est très "théoricien" si je puis dire, un peu dans le genre intello, mais le foot est pas un milieu d'intello :-'
  • En disant un peu dans le genre borné, je crois que l'on serait sincèrement plus proche de la réalité, sans vouloir pour autant dénigrer notre coach.
  • de plus en plus, Furlan et Domenech même combat!
    et pendant ce temps l'équipe se meurt et les supporters applaudissent les adversaires
    juste parce qu'au dessus on a oublié de prendre ses responsabilités
  • heureusement qu il n ont pas gagne ( a la rigueur..), Furlan resignait pour quatre ans - Il a du lui faire le coup du pere francois entre kat zieux - quel gamin ce ginestet -
  • guigues a écrit, le 2009-02-12 08:14:32 :
    « C'est chiant de jouer avec une tête sur le billot »

"un environnement malsain"

"la décision présidentielle va permettre d'avancer."

" si tu sens que ta tête est en danger à chaque match, il est difficile de travailler sereinement. Clarifier les choses vaut mieux pour tout le monde. »

"Nous avons toujours eu envie de terminer la saison avec lui."

Ducroq, Lacour et Pelé.

En découpant il est possible de faire dire n'importe quoi à n'importe quoi :'>

C'est curieux, mais j'ai tendance à croire davantage Shereni que ces trois là qui, avec un autre entraineur que Furlan ne seraient pas forcément titulaires.

Il n'empêche que dans cette affaire Furlan a joué " malin ", en demandant à ses "chouchous " de mettre la pression sur Ginestet.

Il aurait été plus digne pour lui de partir s'il voulait que le groupe opère dans la sérénité.
    Mais c'était trop attendre de ce genre d'individu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives