Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 82.481 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • sirius67, est-ce ta phrase type applicable à tous les topics? ;)
  • Je viens de me rendre compte d'un truc surprenant: La meilleure défense de L2 actuellement, devant Lens, Metz, Boulogne, Angers et autres consortes, c'est Guingamp qui l'a !
    Et à Guingamp, 3 des 4 défenseurs sont d'anciens strasbourgeois ( Bassila, Deroff, Vergerolle ) tous les trois largement décriés et conspués en leur temps.
    Je suis surtout content pour Vergerolle qui est maintenant régulièrement titulaire et semble avoir franchi un pallier. À 23 ans, tout est encore possible.
    Après, les chiffres comme ça ne veulent pas dire grand chose et je suis loin de penser que Deroff est le meilleur latéral droit du championnat, mais le système de jeu, la confiance du coach et des supporters, ça doit quand-même peser dans la balance.

    Un petit mot sur notre défense.
    Elle est vraiment inquiétante en ce moment. Si les choix de tactique et le casting offensif donne des alternatives, on ne peut pas en dire de même pour la défense et ce secteur reste précaire.
    Je n'ai jamais compris pourquoi on a prêté Ekobo qui aurait pu le faire chez nous ( c'est le genre de joueurs qui monte en puissance lentement) et on n'a pas vraiment remplacé Othon pour garder une concurrence au poste de latéral gauche ( C'est pas le poste premier de Bezzaz dixit l'intéressé lui-même ).
    Vu notre situation, je pensais voir un peu plus souvent Ekwé-Ebele au poste de latéral droit, et en match amical il avait fait quelques apparitions intéressantes il me semble. Mais c'est vrai que c'est un peu du bricolage et avec l'annonce du non-renouvellement de contrat de Szelesi, on va probablement voir Lacour régulièrement au poste.
  • Je crois qu'il n'est pas inutile, à ce stade de la compétition, d'évaluer les chances de voir l'équipe accéder en L1.

    En effet, il reste quinze match à jouer, dont 7 à domicile et 8 à l'extérieur.

    Si je considère, avec un peu d'optimisme il est vrai, que Le RCS fera le plein à domicile, qu'il ira gagner à Nîmes, faire match nul à Vannes, Troyes, et Guingamp, et perdre à Lens, Tours, Boulogne et Montpellier, je totalise 66 points.

    A mon avis, ce nombre de points ne sera pas suffisant pour être sur le podium, car il s'agira au moins d'en atteindre 70.

    La partie est loin d'être gagnée, surtout si Angers et Montpellier continuent à vouloir se mêler à la course.
  • Vu comment la division est serrée et la tendance montrant que tout le monde est capable de battre tout le monde, pas dit qu'il faille 70 points pour monter...

    C'est aussi loin d'être gagné que le Racing fasse le plein à domicile d'un autre coté...
  • 66 pts suffiront amplement

    Il est impossible que plus de 2 autres équipes suivent ce rythme
  • Il y a deux ans, l'équipe est montée avec 69 points, alors que le championnat était également serré; je ne crois pas que 66 points suffiront, où alors tout juste.

    J'ai bien l'impression que Cohade dit juste, et que la montée se jouera lors de la dernière journée contre Montpellier.

    Pour ma part, je pronostique le classement suivant :

    Metz = 72 points
    Lens = 71 points
    Strasbourg et Montpellier = 66 points
  • Metz devant Lens en fin de saison est tout a fait envisageable, quant à la lutte pour la troisième place, Angers, Montpellier, voire même des équipes comme Sedan ou Dijon qui reviennent bien seront loin d'être des faire-valoir. Le Racing va devoir se bouger, s'il la veut réellement cette accession [-o
  • Sûrement mais je vois bien les Lensois terminer 1er de L2 . Pour le RCS s'est foutu , la première place , reste plus que 2 chances .

    ALLEZ RACING
  • On a 39 pts on va admettre que 69 suffisent pour monter. Il nous faut donc récolter 30 pts en 15 journée soit les 2/3 des pts. Sa risque d'être tendu.

    30 pts ça fait en gros 3 défaites, 9 victoires, 3 nuls
  • Quand l'on sait qu'on va encore devoir se déplacer à Lens, à Tours à Boulogne et à Montpellier...sans compter que les réceptions d'Angers et Metz sont loin d'être un cadeau, l'on se rend compte de la complexité du calendrier qui nous attend :(
  • Enfin le calendrier est pas plus dur que celui des matchs allers.
    C'est sur que si tout le monde se met à faire du furlan, on ne remontera jamais.
  • Il faut en gros avoir un peu plus de point qu'au match aller (2-3 pts). Donc éviter de perdre des match important ou bebete (Metz, Montpellier, Sedan, Clermont....)
  • guigues a écrit, le 2009-02-16 23:38:06 :
    Enfin le calendrier est pas plus dur que celui des matchs allers.
    C'est sur que si tout le monde se met à faire du furlan, on ne remontera jamais.


    Si on réalise le quota de points par match aller lors des match retour on n'a aucune chance de monter !
  • guigues a écrit, le 2009-02-16 23:38:06 :
    Enfin le calendrier est pas plus dur que celui des matchs allers.
    C'est sur que si tout le monde se met à faire du furlan, on ne remontera jamais.


    Furlan c'est l'inverse , "on va remonter en L1" , "on a une équipe d'enfer" . Il en est sûr .
  • On a engrangé 15 points lors des 5 premières journées. Une nouvelle série dans ce genre et la situation comptable aura changé du tout au tout. Inutile de calculer à long terme, si l'équipe sort de son apatie actuelle, elle a les moyens de monter sans problèmes.
    Reste plus qu'à s'y mettre...
  • Une ambiance magnétique

    Cette semaine, les Strasbourgeois font appel aux services d'un magnéto-thérapeute, l'ancien pro de Bastia, Rennes et Ajaccio Pierre Maroselli.

    C'est une initiative de Jean-Marc Furlan qui se répète pour la troisième fois cette saison. Pierre Maroselli, l'ex-défenseur de Bastia, Rennes et Ajaccio qui exerce la magnétothérapie dans la cité bastiaise, passe la semaine à Strasbourg au chevet des pros du Racing. Furlan, qui l'a brièvement cotoyé au Sporting (Ndlr: le premier y était pro en 1985-86, le second y fréquentait le centre de formation), a demandé à son ancien partenaire d'intervenir sur son effectif.

    "Il travaille sur des flux d'energie bloqués pour les libérer", indique le coach. "Il était venu à deux ou trois reprises de son propre chef la saison passée. Là, c'est moi qui lui est demandé de venir de novembre à juin et qui, d'ailleurs, le rémunère. C'est une expérience de six mois. J'en attends à la fois les résultats et les retours des joueurs. C'est quelque chose qui m'intéresse aussi pour l'avenir." Maroselli a travaillé l'an passé avec Nancy et intervient également cette saison à Valenciennes.

    L'Alsace
  • C'est un blague ? :|s
    A quand les marabouts et les exorcistes ??? b-(
  • Faut croire que c'est à la mode, même les clubs de L1 font appel à ce genre de thérapie #-o
  • Grâce au simulateur de classement du stub, je me suis amusé avec mes pronostics et franchement, ça va être ... euh ... ric rac.... :|s

    #EquipePtsJGNP
    1Metz78382396
    2Lens743823510
    3Montpellier673819109
    4Angers663818128
    5RCS663817156
    6Boulogne653818119
    7Sedan5838161012
    8Dijon5238141014
    9Troyes503814816
    10Brest493814717
    11Vannes493814717
    12Amiens4838121214
    13Tours473813817
    14Bastia4638121016
    15Guingamp4538111215
    16Châteauroux4338111017
    17Ajaccio423811918
    18Clermont383891118
    19Reims343881020
    20Nîmes253851023
  • Je crois que tu ne dois pas être loin de la vérité samh, mis à part en ce qui concerne Montpellier et Angers que je vois tout de même finir derrière le Racing ;)
  • katzo68 a écrit, le 2009-02-18 06:09:03 :
    "Il était venu à deux ou trois reprises de son propre chef la saison passée. Là, c'est moi qui lui est demandé de venir de novembre à juin et qui, d'ailleurs, le rémunère. C'est une expérience de six mois. J'en attends à la fois les résultats et les retours des joueurs. C'est quelque chose qui m'intéresse aussi pour l'avenir."

    Donc, il est déjà venu 2-3 fois la saison passé. On sent que le résultat a été à la hauteur (11 défaites consécutives) :-B
  • katzo68 a écrit, le 2009-02-18 08:00:07 :
    Je crois que tu ne dois pas être loin de la vérité samh, mis à part en ce qui concerne Montpellier et Angers que je vois tout de même finir derrière le Racing ;)


    Dans ce cas, on monte :D/

    Ne pas monter avec 6 défaites comme dans le classement de samh, c'est quand même assez loufoque vu le nombre de défaites attribuées aux autres ! En clair, c'est notre grand nombre de nuls qui risque de nous plomber b-(

    Sinon superdou, faut croire que ça a quand même bien réussi à Nancy l'an passé :-B
    Et p'te qu'il avait tellement bien "libéré les flux d'énergie" de nos guignols que 11 défaites, une de plus ou de moins, ils n'étaient plus à ça pret !
  • samh a écrit, le 2009-02-18 06:20:01 :
    C'est un blague ? :|s
    A quand les marabouts et les exorcistes ??? b-(


    Je me souviens d'expériences comparables, notamment l'éjection de Tiburce Darou où je sais plus qui...

    Sinon un truc qui avait, apparemment, porté ses fruits, c'était sous l'ère Proisy, la venue de Yannick Noah dans le vestiaire. Mais bon Yannick Noah c'est tout de même un ancien grand champion et un ancien très bon coach...
  • superdou a écrit, le 2009-02-18 08:35:44 :
    katzo68 a écrit, le 2009-02-18 06:09:03 :
    "Il était venu à deux ou trois reprises de son propre chef la saison passée. Là, c'est moi qui lui est demandé de venir de novembre à juin et qui, d'ailleurs, le rémunère. C'est une expérience de six mois. J'en attends à la fois les résultats et les retours des joueurs. C'est quelque chose qui m'intéresse aussi pour l'avenir."

    Donc, il est déjà venu 2-3 fois la saison passé. On sent que le résultat a été à la hauteur (11 défaites consécutives) :-B




    Des charlatans du même tonneau, on en a déjà eu un il me semble, imposé par Afflelou à Duguépéroux, viré par l'entraineur après qu'il ait sévit pendant un bon mois.
    Sur ce coup, J.M. Furlan me déçoit, je l'imaginait plus cartésien et moins tenté par les gourous.
  • A cette chose près qu'un magnétiseur n'a rien à voir avec un gourou ...

    N'étant que peu enclin à croire à ce genre de trucs, je peux vous garantir par expérience que c'est loin de ressembler à ce que vous pensez.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives