Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12421 messages · 1.760.277 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par nikos68770

  • Le RACING c'est à LA MEINAU épifétout [-X

    NON AU GINESTADE !!!
  • je rêve ou on peut apercevoir sur Ma Chaine Sport qu'ils ont laissé les sièges de "coté" orange alors que sur la photo du site off ils sont bleus ?? #-o :-/
  • Magnifique le montage pour la photo...
    Je me disait aussi que le bleu n'était pas vraiment le même...
  • leana a écrit, le 2009-03-06 20:26:39 :
    je rêve ou on peut apercevoir sur Ma Chaine Sport qu'ils ont laissé les sièges de "coté" orange alors que sur la photo du site off ils sont bleus ?? #-o :-/

    En effet il les ont laissés à côté du kop les sièges oranges et ça gâche vraiment tout le travail pas mal pour le reste :(
  • Nan mais abusé d'avoir truqué la photo, ils ont que ça à foutre :))
  • A noter aussi que certains travées étaient littéralement inondés en tribune Ouest, avec le toit passoire ...
  • Citation:
    Je suis sûr qu'avec 10/15M€, on fait/refait quelques choses de vraiment correct de la Meinau


    je serai curieux de voir tes propositions avec 15 M d euros

    et d un autre cotepersonne mais absolument personne ne veut injecter d argent pour renover la meinau
  • Si quelqu'un doit mettre de l'argent dans le stade c'est la ville vu qu'il lui appartien et personne d'autre...
    Donc ca m'étonnerai qu'elle veuille le faire, a moins d'augmenter encore une fois le loyer du stade.
    Bref le Racing n'a absolument rien à y gagner...
    L'eurostadium c'est l'avenir du club...
  • Et si cet Eurostadium ne se faisait pas? Hypothèse qui peut être et doit être prise en compte. Fin du Racing on range les affaires?
  • On continuera à jouer dans un stade vétuste, qui sera de plus en plus chère à entretenir avec la même situation financière que sur la dernière décennie, avec les résultats qu'on connait.

    Le club doit changer pour évoluer, et comme personne ne veut, ou ne peut, investir dans une réfection de la Meinau, un nouveau stade parait indispensable à moyen / long terme pour, ne serait ce, que la survie de notre Racing. (pour ne pas parler de stabilisation / pérénisation)
  • Je ne pense pas que les résultats de la dernière décenie au niveau du championnat soit du à la responsabilité de notre stade de la meinau, bon nombre d'équipe évoluant en ligue1 aimeraient sans doute avoir un stade comme la Meinau, c'est la façon de gérer le club qui doit avant tout changer, les incompétents qui sont à la tête du Racing et qui se sont succéder depuis 10ans qui doivent être remplacé par des gens compétents.
    Donc la survie du racing qui dépend de l'Eurostadium :))
  • Et les gens compétents ne viendront que si ils ont un intérêt à venir. ;) Et ils n'ont intérêt à venir (si on excepte le cas des milliardaires qui viennent faire mumuse avec un club) que si le club est situé sur des bases saines et solides. Et sur ces critères, un stade récent est un atout de poids. (sans même parler de l'apport notamment de sponsor qui auront tout intérêt à venir s'afficher dans un stade qui sera l'objet de toutes les attentions en Alsace voir même pendant un certain temps dans le reste de la France)
  • miseaugreen a écrit, le 2009-03-08 16:40:22 :
    Citation:
    Je suis sûr qu'avec 10/15M€, on fait/refait quelques choses de vraiment correct de la Meinau


    je serai curieux de voir tes propositions avec 15 M d euros

    et d un autre cotepersonne mais absolument personne ne veut injecter d argent pour renover la meinau


    Allez, je vais être encore un peu plus provoc, je pense que cette rénovation peut-être fait en moins de 4 mois, c'est-à-dire entre 2 saisons...


    athor a écrit, le 2009-03-06 23:32:19 :
    A noter aussi que certains travées étaient littéralement inondés en tribune Ouest, avec le toit passoire ...


    Plutot bonne nouvelle, ça veut donc dire que s'il n'y avait pas d'ES, on aurait un pretexte pour demander un budget à la ville pour faire une rénovation! (+)
  • Qui nous rétorquera aussi tôt qu'avant de vouloir réparé, il faudrait que les dit secteurs soient plein :D :p
  • Citation:
    bon nombre d'équipe évoluant en ligue1 aimeraient sans doute avoir un stade comme la Meinau


    quel club aimerait avoir notre stade avec ses "nouveaux sieges" et son loyer exorbitant??
    la aussije suis curieux de le savoir...

    Citation:
    Allez, je vais être encore un peu plus provoc, je pense que cette rénovation peut-être fait en moins de 4 mois, c'est-à-dire entre 2 saisons...


    tu parles de la meinau ou de schirrhein?
    moi ma baraque il faut presque 10 mois pour la construire (pour 140 m²), alors la meinau...
  • arbo a écrit, le 2009-03-08 19:24:03 :
    miseaugreen a écrit, le 2009-03-08 16:40:22 :
    Citation:
    Je suis sûr qu'avec 10/15M€, on fait/refait quelques choses de vraiment correct de la Meinau


    je serai curieux de voir tes propositions avec 15 M d euros

    et d un autre cotepersonne mais absolument personne ne veut injecter d argent pour renover la meinau


    Allez, je vais être encore un peu plus provoc, je pense que cette rénovation peut-être fait en moins de 4 mois, c'est-à-dire entre 2 saisons...


    athor a écrit, le 2009-03-06 23:32:19 :
    A noter aussi que certains travées étaient littéralement inondés en tribune Ouest, avec le toit passoire ...


    Plutot bonne nouvelle, ça veut donc dire que s'il n'y avait pas d'ES, on aurait un pretexte pour demander un budget à la ville pour faire une rénovation! (+)


    Serais-tu ingénieur ?! :))

    Parce que il semble evident qu'avec un budjet de 10 à 15M€ on ne peut que raffistoler grossièrement le stade.

    Moins de 4 mois me semble extremement juste egalement, même si ton intention est bonne on ne pourra renover notre meinau qu'avec un budjet de plus de 100M€ pour avoir quelque chose à la hauteur des attentes du public strasbourgeois, le manque de place joue aussi un rôle primordial car même si la meinau à été conçue pour pouvoir s'agrandir, le stade est coincé entre un cours d'eau, une voie férrée et des Habitations.

    La solution la plus avantageuse serait la construction de cette nouvelle enceinte. Il ne faut pas oublier que le stade ne nous coutera rien à la construction si le projet va a son terme, il ne faut pas negliger ça.
  • D'un moyen ou d'un autre la construction faudra la payer, faut arrêter de rêver.
  • https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/002/etats-stades-f7...

    Tableau tiré du rapport Seguin et qui est parlant quant à l'état de la Meinau.
    On constate que nous sommes dépassés au niveau des capacités d'accueil et qu'il s'agit du dernier stade majeur à ne pas avoir été rénové.

    Parallèlement la Meinau est également la stade le plus chargé d'histoire.
  • une rénovation à 10-15 millions en 4 mois :)) :)) :)) .... ceux qui avancent ces chiffres peuvent ils montrer des devis ou annoncer des sources valables? ...je ne pense pas, si c'est le cas je pense qu'il vaut mieu tout arracher et reconstruire un stade de 100 000 places en 8 mois pour 23 585 372 € (chiffres basés sur les mêmes estimations) ah j'oubliais les 78 cents pour le parking ultra modene d'une capacité de 20 000 véhicules :D
  • La capacité de la Meinau qui a diminué de moitié en 25ans :O Le nombre réel se situe plutôt vers 28.000 si l'on rajoute les places condamné à côté du parcage visiteur.

    deadwing a écrit, le 2009-03-08 18:25:22 :
    Et les gens compétents ne viendront que si ils ont un intérêt à venir. ;) Et ils n'ont intérêt à venir (si on excepte le cas des milliardaires qui viennent faire mumuse avec un club) que si le club est situé sur des bases saines et solides. Et sur ces critères, un stade récent est un atout de poids. (sans même parler de l'apport notamment de sponsor qui auront tout intérêt à venir s'afficher dans un stade qui sera l'objet de toutes les attentions en Alsace voir même pendant un certain temps dans le reste de la France)


    L'Eurostadium augmenterait les garentits à ce niveau-là, mais pas entièrement, la rénovation de la meinau en 84 n'ayant pas eu grand effet sur le compte sportif du Racing, un certain nombre de club de l1 s'en sorte très bien aujourd'hui avec des infrastructures très limité, juste pour dire que la meinau n'est pas un grand handicap et un frein à de meilleur résultat sportif, si ce n'est le loyer qui peut toujours être négocié.
  • C'est vrai mais cela dépend du niveau auquel on veut jouer.
    Regarde la capacité des stades des grands clubs européens .
    Pour la L2 ou bricoler en L1 cela suffit effectivement .
  • Effectivement pour continuer à bricoler le Racing peut très bien se contenter de la Meinau, quitte à se retrouver devant le même pb d'ici 5-10 ans. Sauf que là, nous aurons peut être laissés passer la candidature à l'euro et il y aura déjà une douzaine de stades modernes en France.


    Citation:
    Le nombre réel se situe plutôt vers 28.000 si l'on rajoute les places condamné à côté du parcage visiteur.


    Je pense que les 24 000 sont en configuration UEFA, càd sans les places debout des populaires.
  • christ1306 a écrit, le 2009-03-10 10:42:07 :
    une rénovation à 10-15 millions en 4 mois :)) :)) :)) .... ceux qui avancent ces chiffres peuvent ils montrer des devis ou annoncer des sources valables? ...je ne pense pas, si c'est le cas je pense qu'il vaut mieu tout arracher et reconstruire un stade de 100 000 places en 8 mois pour 23 585 372 € (chiffres basés sur les mêmes estimations) ah j'oubliais les 78 cents pour le parking ultra modene d'une capacité de 20 000 véhicules :D


    Attention, je parlais bien de rénovation et surtout agrandissement des loges, puisque qu'apparement c'est ça ce qui pose problème, elles ne ramènent pas assez d'argent au club.
    Pas d'agrandissement du stade puisqu'apparement c'est impossible à cause de la structure.

    Par contre, ton humour/ironie, ne valent pas 30 cts (2 balles) :D
  • comment faire l'agrandissement d'une structure qui aurait été monté à la hâte sans respect de la législation en vigueur, à l'époque ? :-'
  • Comment ça sans respect de la législation ? :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre
  • speedy67 [lien]
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))

Mode fenêtre Archives