La crise
Flux RSS 146 messages · 7.047 lectures · Premier message par raph6710 · Dernier message par coco67210
-
aldebertodin67 a écrit, le 2009-03-09 20:30:07 : je pense que la crise est le fait de magouilleurs , de risques trop importants, de depenses a des postes innutiles , d'un trop grand laxisme politique.
je pense qil faut refondre le systeme, que l'economie soit geré par le peuple , un retour a la terre, aux valeurs familiales, il faut une supresion de ces elites et que le vrai peuple honette et travailleur , recupere ce qon lui a volédurant les 30 dernieres annees.
Maréchal, nous voilàààààààààààààà ......
-
dsl, mais ton propos est deplacé.
-
Admets qu'à travers ton propos, odin67, tu donnes le bâton pour te faire battre

Quoi qu'il en soit, je suis d'accord sur le fait que le partage des richesses, tel qu'il s'applique généralement, n'est pas très juste envers les gens qui bossent le plus...
Après, les valeurs familiales...
-
Oui et puis le retour à la terre, sauf à être un bobo fan de Larcenet O:)
-
ok, tu critiques mes propos, mais en qoi aimer la famille , sa terre et de se liberer des capitalistes marchands du temple est marechaliste.
-
Tu parles à qui, odin67 ?
-
Ben oui, tel quel ça peut très bien être les mots d'un pétainiste, ou pas. Y a surement des trucs très bien sur wikipedia là-dessus.
Tu balances quelques mots, et c'est à nous de deviner toutes tes références :-B ? Tu aurais meilleur jeu d'expliquer en quoi ça n'est pas obligatoirement pétainiste, ce qui est facile (après, plus difficile: est-ce que ça peut marcher, quels seront les nouveaux problèmes, quelles sont expériences historiques, ...). -
odin67 a écrit, le 2009-03-10 20:13:48 : ok, tu critiques mes propos, mais en qoi aimer la famille , sa terre et de se liberer des capitalistes marchands du temple est marechaliste.
peut-être n'est-ce pas le fond de ton propos, mais tu ne m'enlèveras pas le fait que retour à la terre, famille, et surtout ce mythe populiste très très à droite du "bon peuple honnête et travailleur" ( celui qui fraude la secu? se laisse berner par tous les discours éléctoralites? vire xénophobe à la moindre contrariété?? amis de la généralisation, bonsoir) sont des éléments typiques du discours à coloration pétainiste.
Et je ne discute pas du fond...
Qu'Himmler ait vénéré la Romanée-Conti ne fait pas de tous les amateurs de Bourgogne des nazis, nous sommes d'accord. Que je ne te connaisse pas, et encore moins tes opinions, rien n'est plus vrai, mais admet à ma décharge que dans un post de 3 lignes, ces trois thèmes côte à côte, ça puisse paraitre symptômatique... question de probabilités -
Oui, ou alors il parle de la common decency orwello-michéesque. Et il y a effectivement à dire, non seulement sur la morale qui fonde la vie quotidienne, mais l'amoralisme de ce qui fait une vie qui ne peut être généralisée par définition. O:)
Citation: Le Républicanisme ? C'est une tradition politique tout à fait estimable, relève J.-C. Michéa, qui sous sa forme originelle a souvent produit des effets positifs, en permettant - notamment en France et aux Etats-Unis de contrecarrer les premiers excès de la logique libérale. Le problème c'est que cette farouche tradition patriotique est inséparable d'une conception héroïque de la vie quotidienne et d'une apologie des vertus guerrières, toujours susceptibles de conduire à des dérives autoritaires. Le premier intérêt, rappelle-t-il, de la notion orwellienne de common decency c'est précisément qu'elle invite à refuser à la fois l'indifférentisme moral des libéraux et ces représentations trop guerrières du Bien qui fondent le républicanisme traditionnel. Et son second intérêt, ajoute-il, c'est qu'il est, selon lui, assez facile de mettre en rapport cette common decency avec ce que Caillé et Godbout ont appelé « l'esprit du don ». Savoir donner (autrement dit, se montrer généreux), savoir recevoir (autrement dit, savoir accueillir un don comme un don et non comme un dû) et savoir rendre (autrement dit, être capable de reconnaissance et de gratitude), ce sont là trois types de vertus pratiques qui sont universellement tenues pour un moment essentiel de la vie éthique et du sens de l'honneur. Et, à l'inverse, note J.-C. Michéa, « demander, recevoir et prendre », selon la formule célèbre de Beaumarchais, a toujours constitué la devise du profiteur et de l'homme sans noblesse.
Et puis le retour, je ne veux même pas en parler mais c'est un très injuste d'en faire une tradition malfaisante. -
moi je ne vois en quoi les valeurs familiales changerait quelque chose a la crise.
ca voudrait deja dire que nous les avons perdu, moi perso... je ne pense pas
d'autant plus que nous avons chacun les nôtres en fonction de nos us et de nos différents vécus
mes valeurs ne sont pas forcement celles des autres
et je ne vois pas comment ces valeurs peuvent changer quelque chose a l'économie, a moins de faire adopter a tout le monde les valeurs familiales d'un unique penseur
mais là, je pense que je devrais en perdre mes valeurs familiales... -
quand je parle des valeurs familiales , cela comporte aussi les valeurs morales
je pense que tuer des innocents en avortant n'est pas une bonne chose pour le pays , or nous manqons de personnes pour financer les retraites
les valeurs morales sont que pour moi un enfant c un homme et une femme.
des valeurs culturelles . -
c'est bien ce que je dis, ce ne sont pas les valeurs morales mais tes valeurs morales
le droit a l'avortement est quelque chose d'honorable
tu as suivi l'histoire de la fillette de 9 ans au brésil dernièrement ?
"Enceinte de jumeaux, la fillette avait été violée par son beau-père. Les médecins qui ont mis fin à sa grossesse ont été excommuniés par l'archevêque de Recife"
Je ne suis pas certain que les gens qui ont une "morale" anti avortement soir les plus respectables du monde, moi je ne les respecte pas suite a des positions comme les leurs
et je ne vois en quoi ca financera les retraites..., il ne faut pas tout confondre
un homme, une femme, un enfant ?? moi c'est plutôt des gens qui s'aiment plus qu'un homme et une femme qui ne s'oblige a vivre ensemble sans s'aimer
et pourtant je suis de ceux qui sont contre le mariage homo et qui pense qu'un enfant dans un couple mono parentale n'est pas une bonne chose. Mais ce n'est pas pour autant que je dis avoir raison. C'est juste mon avis, par rapport a mes idées et elles restent discutables -
Manquait plus que l'interdiction de l'avortement :) Es tu sûr qu'on ne t'a pas téléporté de l'époque du Maréchal ?
On est en quelle année chez toi ? O:) -
Citation: c'est bien ce que je dis, ce ne sont pas les valeurs morales mais tes valeurs morales
Il pourrait dire la même chose non?
Citation: C'est juste mon avis, par rapport a mes idées et elles restent discutables. Mais ce n'est pas pour autant que je dis avoir raison.
Elles sont certainement discutables, mais elles sont surtout ultra majoritaires et quand un type comme odin (qui écrit toujours avec des mouffles, soit dit en passant
) se pointe il doit affronter vent debout toute la réprobation "discutable" dont nous sommes capables. Le vrai moralisme, le vrai conformisme inquisiteur sont là. Je vois en quoi c'est préférable à d'autres. Concernant la fillette, il est évident que - contrairement à ce qu'on lit sur le forum de libé - la position de l'église n'est pas de récompenser les violeurs, mais de dire que les proto-gamins n'avaient pas spécialement choisi leur père, enfin pas plus que toi ou moi, et donc que c'est bien regrettable pour eux.
(C'est le troll de 22H00, ne le manquez pas) -
ok, on en reparlera aprees les prochaines elections, on vera ce que le peuple veut.
bonsoir -
il ne pourrait pas dire la même chose, car je ne dis pas que mes idées sont les valeurs morales. Ce sont mes valeurs morales. Je ne veux surtout pas prétendre détenir les valeurs morales. J'espère que tu vois où je veux en venir ;-)
Je ne suis pas certain que mes positions sur les homos soit majoritaire. Je me trompe peut être mais il me semble qu'une majorité est pour le mariage homo et pour le droit d'avoir un enfant dans un couple homo.
Quand à l'histoire de cette petite fille, il faut savoir faire abstraction de l'enfant non né pour penser déjà a la fillette elle même. C'est inconscient que de vouloir faire accoucher cette petite fille -
Odin67 je pense que tu es trop extrême dans tes idées.
Même si dans une moindre mesure je pense que les français en général tombent dans une situation où il y a une forte perte de valeur et de respect pour son pays, je parle de trouver normal par exemple que des jeunes puissent siffler notre hymne ou autre chose du genre, ainsi que de leur trouver constamment des excuses. (Oh oui je sais, qu'est-ce qu'elle vient la ramener celle-là cette fille à papa et blablabla et blablabla. Mais je préfère ne pas débattre sur ce sujet considérant que ceux qui veulent réussir ne foutent pas la merde et j'ai de nombreux exemples)
Néanmoins, l'avortement pour reparler de ton exemple est un droit, bien évidemment il ne faut pas l'utiliser constamment, mais je trouve que c'est une avancée considérable et dans certains exemples tragiques, il permet de ne pas endurer de souffrances supplémentaires pour la personne concernée.
Il est toujours "amusant" de voir que sur ce sujet, ce sont les hommes qui ont les idées les plus arrêtées, mais je parle en tant que femme et je peux t'affirmer que c'est parfois nécessaire de se reconstruire de cette façon.
Zoreil, je ne suis également pas homo, j'ai quelques amis qui le sont, on dira une bonne moitié parmi mes amis et eux ne sont absolument pas favorable au mariage homosexuel.
Ce que tu vois à la télévision et dans les médias sont des extrémistes ( et oui j'emploie ce terme) qui vont pousser au maximum leur vision des choses.
Ils ne sont pas favorable pour de multiples raison : de la mauvaise image que cela véhicule des homos, parce qu'ils ne souhaitent pas avoir d'enfants ( si ça existe) entre autres. Je crois qu'ils veulent tout simplement s'aimer sans qu'on les montre du doigt.
odin67 quand au financement des retraites, il y a d'autres moyens pour l'obtenir, autre que de prendre les femmes pour des vagins sur patte ou de retourner à une époque barbare où la femme n'était somme toute qu'une "conchita"....
Pour en revenir au sujet, je ne vois pas en quoi les valeurs que tu énonce pourraient aider à renverser la crise. -
Si tu tiens absolument à te lancer en politique il va te falloir trouver un endroit plus approprié que ce Forum.
-
Citation: - confisquation des sommes d'argent des dealeurs ( qui se compte en millions).
Comme disent les djeunes: lol, ptdr, xpdtr, mdr...
Citation: licra/sos racisme/la halde/le mrap/la lddl
Pourquoi? T'as un problème avec les idéaux que ces associations défendent?
Citation: fripouilles destructrices de notre nation
C'est qui? Aies au moins le courage de tes opinions et ne t'avance pas masqué...
-
Merde ça devient grave... On parle d'avortement sur le topic de la crise?!!! :))
En plus justifier l'anti-avortement avec le problème sur les retraites, ça vole haut...
Mode Blonde ON
Pour résoudre ce problème, on a qu'à aller chercher les pauvres nenfants dans les pays pauvres et les élever dans les pays "riches" pour qu'ils travaillent et financent nos retraites... Comme ça, il n'y aurait plus d'enfants pauvres dans les pays pauvres, que des enfants riches dans les pays riches et en plus des vieux qui vivraient riches et heureux grace à leur retraite faramineuse...
Comment ça c'est pas si simple?
Mode Blonde OFF
Citation: Même si dans une moindre mesure je pense que les français en général tombent dans une situation où il y a une forte perte de valeur et de respect pour son pays, je parle de trouver normal par exemple que des jeunes puissent siffler notre hymne ou autre chose du genre, ainsi que de leur trouver constamment des excuses. (Oh oui je sais, qu'est-ce qu'elle vient la ramener celle-là cette fille à papa et blablabla et blablabla. Mais je préfère ne pas débattre sur ce sujet considérant que ceux qui veulent réussir ne foutent pas la merde et j'ai de nombreux exemples)
C'est pas toi qui, il y a quelques mois nous faisait l'apologie de l'irlande comparée à la france (en irlande tout est bien, tout est mieux, en france tout est nul, tout est pire). Résultat l'irlande rammasse sévère avec cette crise, comme quoi... -
odin67 a écrit, le 2009-03-10 20:13:48 : ok, tu critiques mes propos, mais en qoi aimer la famille , sa terre et de se liberer des capitalistes marchands du temple est marechaliste.
Si on résume, c'est Famille, Patrie, Travail...
Le tiercé dans le désordre en somme. -
c'est combien le tiercé dans le desordre , 20000 euros :))
-
ludo2607 a écrit, le 2009-03-11 11:12:24 : Citation:
Citation: licra/sos racisme/la halde/le mrap/la lddl
Pourquoi? T'as un problème avec les idéaux que ces associations défendent?
moi oui :p
j'aime pas le premier
j'ai du mal a comprendre comment on peut vouloir dire non au racisme
et faire une différence entre l'antisémitisme et tout les autres
ca veut dire on est tous pareil sauf les juifs
on est a part mais on défend la même cause, "être tous pareil"
pourquoi pas tout simplement LICR, ca suffisait non ? -
Ben parce que c'est pas une race par définition, déjà, et même du point de vue de nombreux antisémites ?
Par contre, on aurait pu parler de Desproges et son "je militerai à SOS-Racisme quand il y aura un "s" à racisme", on Jean Baudrillard, "SOS Baleines sert à sauver les baleines, SOS Racisme sert à sauver les racistes".
Ah, la crise! -
c'est pas une race... pas plus que les noirs, les arabes, les européens, ou les homos.
pourtant on parle de racisme quand on dénigre un des ces groupes
PS. "je militerai à SOS-Racisme quand il y aura un "s" à racisme" <-- celle là, je l'aime bien
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.