Optez pour Firefox !
Flux RSS 305 messages · 13.953 lectures · Premier message par marc · Dernier message par szczepaniak
-
roiinthomas68 a écrit, le 2008-06-19 10:16:37 : Moi ce qui me gène c'est cette barre de saisie gigantesque qui remplit la moitié de l'écran... Surtout que contrairement à avant, ils m'affichent les derniers sites parcourus, pas les dernières adresses saisies (je m'en servais comme de "favoris bis" de cette barre moi). Du coup je vais attendre un peu pour l'installer sur mon portable.
Sinon pas de soucis, c'est rapide, fiable... Comme la V2 quoi !
Moi aussi, ça me gène...
comment je fais pour reduire comme c'était firefox2...? -
Parmi les modules sympas, j'ai adopté flagfox, qui localise le serveur hébergeant le site visité, d'un coup d'oeil en bas à droite de la barre des tâches (drapeau) et plus précisément quand on clique dessus (ouverture d'une fenêtre geotool)
Dans cette exemple, j'ai confirmation, après cliquage sur le drapeau français, que racingstub.com est hébergé chez marc (ou superdou) :D , et au passage j'apprends que Geotool n'est pas allé à l'Euro.
Au delà du gadget sympa, ça peut être utile si un faux mail de paypal vous envoi sur un site qui s'avère être lituanien ou des îles Salomon :-B
-
Je suis assez fan de la nouvelle barre d'addresse moi. Evidement la premiere fois qu'elle m'as saute a la figure j'ai eu un petit mouvement de recul, certe.
C'est en fait une recherche dans l'historique de navigation qui ne se base plus QUE sur les addesse saisie, mais aussi sur les titre de page et meme les contenus !
Donc par exemple en tappant : "racing forum jazz"
Paff... directement le liens sur le topic "Quand le Jazz est la"
Ou "top gun", le lien sur le clip de "Highway to the dangerzone" sur youtube que j'ai visite il y a trois jours. Ce qui est d'autant plus efficace que les titres des video youtube ne sont pas dans les URL et que donc avec l'ansciene barre... ben c'etait pas possible.
Autre detail que j'applaudi : enfin un gros bouton "back" et un petit bouton "forward" !
Et pour finir, leur nouveau moteur JavaScript est beacoup plus rapide que le precedant et ca c'est non plus pas dommage avec l'emergence des site 95% javascript (GMail, FaceBook, etc...) -
J'ai enfin installé la version 3 et j'aime beaucoup, la plupart des raisons ont déjà été dites auparavant :)
-
On cause vaguement de FootieFox dans un vieux post de 2006, mais depuis, ses améliorations méritent une relance publicitaire ici.
FootieFox permet d'intégrer votre foot en live dans la barre FireFox (du bas)
Après téléchargement dans le lien ci dessus, on choisit les compétitions qui nous intéresse:

Nos équipes favorites (il y a le monde entier, et jusqu'au CFA français!):

Et maintenant il n'y a plus rien à faire. FootieFox détectera automatiquement si une de vos équipes joue en ce moment, et intégrera le score en live dans la barre du bas.
En ce moment il y a Racing-Ajaccio par exemple:
(oui je sais le logo... :( )

Un clik sur le lien-partenaire (online Kicker ici) enverra même sur une page avec toutes les stats de classement, etc... (seul bémol, je n'ai pas vu de partenaire français, donc ce sera en anglais ou en allemand selon le choix)
Et voilà! Le match est lancé (0-0
), en cas de but je serais averti par un son (paramétrable, comme tout dans ce programme) et un clik sur la flèche de droite me dira tout sur cette journée! Plus besoin d'aller courir sur 50 sites...

Je trouve tout ça très fort! (+) -
J'ai installé l'appli, ça a l'air bien sympa (+)
Mais comment faire pour que n'apparaisse que le résultat d'un club donné ? J'ai pas envie d'entendre le son "à la football manager" chaque fois qu'un club de L2 marque, en fait... Je préfère avoir à tout moment le score du Racing. C'est possible ?
J'ai juste sélectionné le Racing dans "équipes", et aucun championnat, et j'ai quand même les scores de Metz et de Stras qui alternent... -
Euh, c'est mis à jour instantanément normalement ? Parce que là ça fait 10min que Cohade a marqué d'après lequipe.fr, et mon appli firefox m'indique toujours 1-0
-
Oui, ça se met à jour automatiquement, mais il a eu 15 minutes de retard pour le 1-0 chez moi
-
Il faudrait surtout qu'un partenaire français s'y mette, ça éviterais le décalage horaire avec l'Allemagne :p
Pour Thomas68, ben je sais pas, vu que moi comme tu peut voir sur la capture j'ai sélectionné toute la division...
-
Je suis récemment passé sous Firefox 3.5 après 6 mois sous Firefox 3.0 (j'attendais l'arrivée de mes modules préférés)... et je n'ai réalisé mon erreur que trop tard sur la non compatibilité des extensions et thèmes.
Or donc, le plus important pour moi : quelqu'un a-t-il un lien vers un thème compatible 3.5 qui reprend exactement le design du thème par défaut de Firefox 2.0 ?
-
En voici un
Mais sinon, je ne puis que t'encourager à regarder d'autres thèmes, très sympa qui sont disponibles dans le catalogue :) -
Merci superdou, c'est malheureusement celui que j'utilisais avant, mais il n'est pas encore compatible 3.5 (malgré le 3.x du titre). :)
Et je suis un peu un gros con à la "c'était mieux aaaavant". Je n'ai jamais trouvé de thème mieux que l'original de Winamp 2, je doute que j'en trouve un mieux que Firefox 2.
Edit : allez, je teste la modif à la barbare dans le fichier install ! :D -
Bonjour à tous,
Je suppose que nombre d'entre vous utilise l'extension de Mozilla Firefox qui permet de suivre l'évolution des scores de tous les matchs du monde en temps réel, à savoir Footiefox (décrite juste ici par aragon).
Cependant notre club adoré était présent sous la forme de son vieux et infâme logo... grâce à votre serviteur cette époque est désormais révolue! :D
Voici la démarche à suivre pour mettre cela à jour :
- Cliquez sur la petite flèche de Footiefox et cliquez sur "A propos"
- Clic droit sur le logo de Footiefox
- Cela vous ouvre un dossier -> Effacez tous les fichiers de ce dossier.
- Effacez aussi le cache de votre navigateur -> Outils -> Supprimer l'historique récent et vérifiez que cache est bien coché.
- Redémarrez Mozilla et c'est gagné! O:)
Un grand merci au très sympathique créateur de Footiefox : Boris Ruf!
(+)
-
Chrome est entrain de s'imposer sur mon PC :D
Mieux que Firefox! -
Chrome, ce truc sans aucune option disponible, sans aucun plugin possible, et qui a une inteface des plus laide ?
Non merci, très peu pour moi. J'ai essayé, mais surement pas adopté
-
Chrome,j'ai essayé et j'ai l'enlevé si rapidement parce que j'ai l'impression d'être surveiller...
Il enregistre tout que je surfe...
-
Chrome est plus performant que Firefox. Plus rapide, plus sécurisé, aucuns spam.
Voici un résumé que je trouve juste:
" J'ai fait l'expérience des deux navigateurs, Firefox 3.5.5 et google chrome 3.0.1..
S'il est vrai que Chrome possède une rapidité d'execution exemplaire, On sent que firefox devient un sacré poids lourd au démarrage assez lent certes, mais les différentes pages s'affichent dans un temps correct. Tout dépend en fait de la customisation de firefox qui peut sacrément le ralentir au démarrage.
L'intégration à l'environnement graphique ; Là, Google a encore fait fort. l'aspect est très sobre, sans fioriture, et pas besoin de thème pour qu'il sa fasse discret sous windows. Firefox est plus rudimentaire et les différentes barres d'outil peuvent "faire fouilli" pour ceux qui veulent de la simplicité. N'empêche que Firefox propose une quantité astronomique de themes ou extensions pour customiser cette apparence, et croyez-moi, il est parfois difficile d'en choisir un, tant le choix est riche et immense.
La première différence se situe donc sur l'apparence, Chrome ne demande rien de plus alors que Firefox devra être customisé pour arriver à niveau.
Par contre, sous le capot, on change de registre ! Si les problèmes liés à la version béta de chrome ont été corrigés, sinon améliorés, d'autres gros bugs persistent. Et surtout, cette histoire de "supercookie" impossible à virer peut faire peur à l'heure où la confidentialité sur internet est une préoccupation générale. Il ne faut pas se leurer, Chrome est fait par Google et on sais tous que Google a beau être ton ami, il n'en reste pas moins un véritable junkie de l'info personnelle !! (à approfondir, il y a peut-être changement depuis)
En comparaison avec un Firefox toujours aussi célèbre question sécurité, je crois qu'il n'y a pas à chercher plus loin.
Pour résumer, on pourrait dire que Chrome propose une navigation "efficace" (rapidité, facilité d'accés aux pages perso...) et Firefox conserve une navigation "sûre" (sécurité, confidentialité) sans oublier un gros +1 pour la customisation de firefox "
Message de syloXann -
nivek a écrit, le 2010-02-23 03:16:15 : Chrome est plus performant que Firefox. Plus rapide, plus sécurisé, aucuns spam.
Plus rapide, j'ai envie de dire que ça dépend. Nativement, sans doute. Pour peu que t'optimise FF, il rattrape son retard (Firetune, bloqueurs de pubs, etc ...). Et en terme de performance sur le service proposé, y'a pas photo. Aujourd'hui on en demande de plus en plus à la navigation. Chrome, c'est le service minimum. Efficace, mais c'est tout. FF, c'est le confort, ajustable à souhait. Pour pas rester juste sur FF-Chrome, on peut aussi noter qu'Opera apporte quelques améliorations très intéressante.
Plus sécurisé, je pense pas. Le post que tu kopikol va d'ailleurs pas dans ce sens-là. L'impression d'intrusion dans la vie privée de Google est un gros point noir en général, et Chrome échappe pas à la règle.
Je comprend pas trop quand tu dis aucun spam ? Littéralement le spam c'est une "communication électronique non sollicitée" (donc mail ou forum généralement). Je suppose que tu parles de publicité intempestive ? Là aussi, avec le génialissime AdBlockPlus, FF s'impose, selon moi.
Par ailleurs, en terme d'interface, un seul add-on m'a permis d'avoir visuellement quelque chose de sobre, discret, et efficace : Personal Menu. Plus qu'une seule barre en haut, et c'est réglé. Exemple ici.
Bref, pour moi FF est largement devant, pour peu qu'on sache trouver sans trop d'encombre les outils nécessaire. -
Avis du candide. FF je le trouve moins agréable qu'avant. La nouvelle version me plante, ce qui ne m'était jamais arrivée, il est un poil plus lent.
J'imagine que c'est du en partie au fait que FF est compatible avec quasi tout les sites internet, ce qui n'était pas le cas avant. -
Je trouve Firefox d'une lenteur au démarrage à faire pâlir un moine.
J'utilise Chrome, qui a l'énorme avantage de démarrer au quart de tour. Et qui possède peu ou prou désormais les mêmes extensions que Firefox (bloqueur de pop-ups, pub etc...) -
Le meilleur est bien sur IE 5!
Presque 30 secondes pour démarrer sur mon eee :D -
C'est vrai que j'ai du utiliser IE hier c'est impressionnant la lenteur et la nullité du logiciel. On voit qu'une situation monopolistique conduit à des dérives
-
Effectivement je suis entrain de remarquer que chrome est plus rapide que firefox a ma grande surprise et pas qu'un peux plus rapide.
-
J'ai peur qu'avec Chrome on soit plus "fliqué" , et puis c'est google , faut pas qu'ils prennent la place pour tout .
Moi c'est Opéra et Firefox . -
Si le service est meilleur je vois pas pourquoi ont devraient s'en priver que cela sois google ou pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.