Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2961 messages · 151.109 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par guigues

  • Ginestet parlait d'un stade qui vit, il voulait des concerts,....meme des tournois de moto croos
    mais sinon je suis d'accord meme si je suis pour l'eurostadium
  • athor a écrit, le 2009-05-16 18:53:30 :
    Aujourd'hui, les municipalités font tout pour tendre vers un modèle sans voitures, à l'image de Freiburg et de son centre ville, où les déplacements ne se feraient plus qu'avec des moyens "doux". Sauf que, dans le cas du stade, et de ces spectateurs venant de toute la région le plus souvent en voiture, il est difficile de faire autrement (cf les TER rares voire inexistants pour rentrer après un match). Ainsi, ceux ci (et j'en fais parti, même si j'ai mes petites astuces O:) ) doivent faire face aux problèmes que j'ai cité plus haut. Pas forcément l'idéal pour attirer le public.



    Ouep, c'est bien moi qui avait donné l'idée de l'agrandissement des loges de la Meinau.

    Je voulais revenir sur le point en gras souligné, pour moi l'axe d'amélioration, il est là. Il me semble qu'il y a une gare ferrovaire pas loin de la Meinau (Gare de Neudorf) trop peu utilisé à mon goût, il n'y a qu'à se mettre d'accord avec la SNCF (ou l'un de ces futurs concurrents :D ) pour remettre en place le train bleu.

    Franchement, je serai un de ceux qui l'utiliserait.

    De toute façon, tout le réseau de transport en commun de Strasbourg et même de la Région est à revoir pour moi...
  • Il a même déjà été revu, dans le cadre du schéma directeur départemental des transports et sera modifié en 3 phases, mais c'est vrai qu'un R E R faisant la couronne strasbourgeoise serait une bonne idée (port du rhin neudorf krimmeri geispo lingo roethig cronenbourg strasbourg gare, etc jusqu'a hoenheim gare) qui seraient en liaisons avec un train bleu direction Nord et le train bleu direction Milhusa, l'Ouest et le Piémont des Vosges étant, quant à eux, desservis par le futur tram-train... Mais on rêve la... snif
  • Tout à fait Rico!

    Strasbourg devrait bientot commander du Tram-Train (pour la liaison Molsheim/Obernai), c'est clair que l'axe que tu sites, ce ne serait pas du luxe non plus! Surtout qu'une partie de cet axe Kehl-Neudorf-Gare de Strasbourg existe, mais j'irai plutot vers Koenigshoffen/cronenbourg et la RN4, pour faire un axe Est-Ouest.
  • il y a aussi le bus meme si le tram-train est meilleur
    à munich il n'y a que des autoroutes autour de l'allianz arena et en 6 minutes le stade est vide!!!! et plus rein sur les parkings

    sinon ce sont de très bonnes idées
    on pourrait sinon utilisé le parking du zenith
    proposition
  • Citation:
    d'ailleurs a AUCUN moment, la question des instalations d'entrainement n''a été soulevé...


    pour info:
    tola vologe le centre d entrainement de lyon est au nord est de la ville et le stade au sud
    la commanderie a marseille n est pas a cote du stade non plus
    le camp des looges a paris est a 50 km du stade et le haillan a bordeaux est lui aussi tres eloigne du stade...

    dc que le racing s entraine a la meinau pour jouer apres a l eurostadium me pose aucun probleme...
  • miseaugreen a écrit, le 2009-05-17 12:33:00 :
    Citation:
    d'ailleurs a AUCUN moment, la question des instalations d'entrainement n''a été soulevé...


    pour info:
    tola vologe le centre d entrainement de lyon est au nord est de la ville et le stade au sud
    la commanderie a marseille n est pas a cote du stade non plus
    le camp des looges a paris est a 50 km du stade et le haillan a bordeaux est lui aussi tres eloigne du stade...

    dc que le racing s entraine a la meinau pour jouer apres a l eurostadium me pose aucun probleme...


    Non il n'y aura aucun autre terrain aux abords de l'Eurostadium et qui devrait aux dernières news se situer en bordure d'autoroute à 1 kilometre du Zénith
  • Sauf que si Eurostadium il y a, Meinau et je pense terrains d'entrainement il n'y aura plus. A la place il y aura des beaux appartements. Le quartier n'aura plus rien de footballistique..

    Je repondais à miseaugreen
  • miseaugreen a écrit, le 2009-05-17 12:33:00 :

    tola vologe le centre d entrainement de lyon est au nord est de la ville et le stade au sud


    Tola Vologe est au sud de Lyon, près du stade (plaine des jeux de Gerland).
  • Peut importe l'emplacement, le truc c'est que quand j'entend meinau délabré, pour moi cela va de paire avec les structures d'entrainement annexe...
    Furlan a d'ailleurs souvent dénoncé le retard a ce niveau la, bien avant de se permettre de juger de l'etat de la meinau.

    Or force est de constater que, le projet eurostadium étant un projet economique et non sportif, a aucun moment une amelioration des structures d'entrainement et de formation n'est envisagé (on peut le comprendre puisque cela ne rapporterai rien au british).

    Assez punk d'avoir ecran géant en lévitation au milieu du terrain et de s'entrainer sur des synthetique de club de campagne (+)
  • Sauf que l'apport économique de ce nouveau stade apportera théoriquement un plus conséquent à notre budget, et donc la possibilité de remettre à neuf toutes les infrastructures du club. :-'
  • Là c'est ton interprétation personnel du projet eurostadium qui te fait dire que rien n'est prévu pour le centre d'entrainement.

    En réalité nous ne savons pas ce qui est prévu de ce coté, tout comme du coté du stade d'ailleurs.
  • On ne sait pas, on ne sait pas.. Le problème est peut-être bien là, non?
    On en sait presque plus sur les futures enseignes qui vont être autour du stade que sur le projet du stade en lui-même. Si ça ne choque personne tant mieux, signons des deux mains!
  • Pour le moment on ne sait rien car il n'y a rien à savoir.
    Il y a seulement un investisseur potentiel, qui dira en Juin si il est prêt à construire un stade avec un centre commercial autour.
  • deja le racing doit partir en bus je sais plus pour s'entrainer car leur terrain habituelle est geler.
    Les terrains synthétiques il y en a presque partout dans le bas-rhin alors si le racing n'en a pas... Avoir un terrain synthétique nous ferraient aussi economiser quelques euros car pour chauffer la pelouse la facture est assez elevé non?

    et sinon il n'y a pas moyens de devenir porprio du stade?
  • rcsfan a écrit, le 2009-05-17 15:35:06 :
    On ne sait pas, on ne sait pas.. Le problème est peut-être bien là, non?
    On en sait presque plus sur les futures enseignes qui vont être autour du stade que sur le projet du stade en lui-même. Si ça ne choque personne tant mieux, signons des deux mains!


    Ah bon ? :-/
  • On peut devenir propriétare du stade .
    Tout le monde fait un prêt , vide son codévi et hop, on finance le stade .
  • Avant de faire un grand stade, il faudra construire une grande équipe !!!! et on attend toujours..
  • ... b-(
    Remember, euh j'sais pas, Lille ? Les 2 doivent être fait soit en même temps, soit dans un intervalle très court de temps (1 à 2 ans l'un après l'autre). Mais on l'a déjà dit au moins mille fois.
  • megastras a écrit, le 2009-05-20 21:44:35 :
    Avant de faire un grand stade, il faudra construire une grande équipe !!!! et on attend toujours..


    Non.

    Pour avoir une petite chance de faire une grande équipe, il faut d'abord construire un stade.

    b-(
  • Donne moi un seul exemple où une grande équipe a été montée à partir de la construction d'un stade, où que ce soit dans le Monde ?
  • Grenoble est monté en L1 et s'est maintenu (ce qui est déja énorme pour nous)
  • Sochaux et Caen sont sortis de l'anonymat en partie grâce à la dynamique de leur nouveau stade.

    Le débat a été discuté à travers et en long cent fois, si certains pensent qu'un stade adapté ne fasse pas partie d'un projet global visant à monter une équipe digne de ce nom au Racing.
    Et bien qu'ils alignent les ronds pour la grande équipe :D
  • (+)
  • Caen était un club qui oscillait entre la L1 et la 2 avant son nouveau stade, exactement comme aujourd'hui.
    Sochaux était un club moyen de L1, faisant parfois de bonnes saisons et parfois des mauvaises avant la réfection du stade, soit exactement pareil qu'aujourd'hui.

    Quant à Grenoble, c'est surtout l'arrivée de gros investisseur japonais qui a permis au club de monter de standing, bien plus que le nouveau stade. D'ailleurs, ils ont déjà failli monter la saison précédente à l'arrivée du stade.

    Donc non, ce ne sont pas de clubs qui ont monté en standing grâce à un nouveau stade.
    Tous les clubs qui sont montés en standing sont dus soit à une bonne politique sur le long terme (Lyon), où à l'arrivée de gros investisseurs.

    Un stade, ça ne fait pas augmenter le standing, par contre, pour peu qu'il soit couteux, il peut faire l'effet inverse si justement, le plan sportif en amont n'a pas été réalisé.
    Car je le répète, si le Racing végète en l2, il aura un énorme stade vide qu'il sera incapable de payer. Et là, le club disparaitrait, malgré son grand stade ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn

Mode fenêtre Archives