Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 159.471 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

• On pourrait se dire qu'on va construire sur la durée en laissant nos jeunes jouer ensemble plusieurs saisons et en récolter les fruits dans quelques années.
    Malheureusement au Racing c'est mission impossible car lorsqu'un jeune sort du lot on le vend donc on a véritablement l'impression d'être une impasse.
    On a pas d'argent et on ne se donne pas les moyens de conserver nos meilleurs jeunes sur la durée donc c'est un peu une mission impossible.
    Si par exemple Bah ou Fanchone ou Othon explose la saison prochaine il ne fera pas long feu au Racing malheureusement.
  • Ginestet a annoncé une enveloppe budget de 50 Francs CFA
    Son frangin est en train de prospecter au Lesotho et en Ouzbekistan :((
  • En fait, pour faire simple, on rase tous les postes des dirigeants et on rebatit du solide. Exit les Ginestet, Khirat, Herzog et j'en passe
  • Personnellement, je ne garderai pas grand monde : CASSARD (la dernière saison), OTHON, BAH, GUEYE, JAF, DJA DJEDJE. Bien que je sois moins critique ou virulent que certains envers LACOUR, ne serait-ce que par respect pour son engagement et son état d'esprit irréprochable, mais force est de constater qu'il n'a plus le niveau ni pour la L1, ni pour le haut de tableau de la L2, et je pense qu'il devrait changer d'air.
    Et puis laissons partir : PAISLEY, PELE, SZELESI, DUCROCQ, COHADE, BEZZAZ, KEBE, GARGOROV, FANCHONE (pas le niveau, ou non concerné, ou trop fragile) et recrutons des guerriers faits pour la L2 et pour encadrer les jeunes...
    ...et surtout un entraineur qui les fasse jouer et pas qui dit miser sur les jeunes et ne les fait pas jouer ou qui recrute des joueurs qu'il laisse sur le banc (DJA DJEDJE qu'il estime mauvais après trois bouts de match... alors qu'un ZENKE, qui n'a clairement pas le niveau faisait partie de l'équipe pendant la moitié de la saison.... et surtout qui ne rejette pas sans cesse la faute sur les autres
  • Perso je vous trouve dur avec Cohade, après sa blessure il a mis du temps à revenir maiçs a fait de très bons matchs sur le plan technique et physique, c'est un joueur qui joue beaucoup avec les arbitres et qui provoques les défenses adverses de manières intelligentes.
    J'ai vu certains le traiter de mercenaire alors que c'est pas du tout son caractère il me semble.

Avec Lacour au milieu, on peut pas leur reprocher grand chose sur l'ENSEMBLE de la saison. Après sur des fautes grossières ou inutiles comme ce soir je suis ok avec vous mais on était dans un match à enjeu et la tension était maximale même si ça n'excuse pas les mauvais gestes.

Traoré vient de Sochaux, vont ils le reprendre s'il reste en ligue1 ? Pas sur du tout....

Amicalement,
  • il faut des joueurs de métier mais surtout pas des mercenaires et surtout arrêter avec les joueurs prêtés,ces derniers ne s'investissent pas assez pour le club.
  • Traoré n'etait que prété pourtant en voulait plus que certains non-prétés... :-B
  • Ben si justement, les seuls joueurs potables et irréprochables du point de vue de l'état d'esprit étaient prêtés! Traoré, Shereni, Marcos... Ca fait peur d'ailleurs! b-(

Et les joueurs de métier à la Ducrocq, Paisley, NON MERCI!!!!!!!!!!!! BEURKKKKK :-&
  • traoré a fait de bonnes perf mais trop irrégulier à mon goût
  • spawn671 a écrit, le 2009-05-30 01:19:25 :
    Traoré n'etait que prété pourtant en voulait plus que certains non-prétés... :-B

Je te donne raison la dessus à 200% (+)
  • Le problème c'est que ceux qu'on veut garder ils vont partir et ceux que l'on ne veut pas vont rester! En gros VIVE PAISLEY et DUDU l'an prochain
  • yoyo67 a écrit, le 2009-05-30 01:21:41 :
    spawn671 a écrit, le 2009-05-30 01:19:25 :
    Traoré n'etait que prété pourtant en voulait plus que certains non-prétés... :-B

Je te donne raison la dessus à 200% (+)

Tout a fait d'accord, c'est le joueur type qui fait des entrées géniales en cours de partie mais qui fait que dalle s'il est titulaire. Ap part contre nimes et ce soir je l'ai pas trouvé si sensas que ça ... apparement il plait beaucoup au fofo ce joueur.
    C'est clair que quand il veut se défoncer il y va FRANCO mais quand il a décidé d'attendre la baballe ben il est pas bon.

Ce n'est que mon avis bien entendu, je comprends parfaitement qu'on ne pense pas tous pareil.
    Ce que je comprends encore moins c'est l'entétement de Furlan avec Fanchonne, un fantome 4-5matchs de suite et jamais sur le banc, c'est dingue ça.....

Amicalement,
  • moi je regrette les 500 000€ sur le transfert de Marcos. Ce joueur n'est pas si exceptionnel, on l'a vu ce soir!!!!
    De plus avec le peu de budget transfert pour la saison à venir, les 500 000€ nous aurait servi à autre chose
  • carbon a écrit, le 2009-05-30 01:43:04 :
    moi je regrette les 500 000€ sur le transfert de Marcos. Ce joueur n'est pas si exceptionnel, on l'a vu ce soir!!!!
    De plus avec le peu de budget transfert pour la saison à venir, les 500 000€ nous aurait servi à autre chose

Marcos c'était 150000€ et 150000€ supplémentaires si on montait en L1 (ce qui n'est pas le cas ...) donc il a coûté "seulement" 150000€, loin des 500000€ dont tu parles ;)
  • oé mais au départ, paisley était bon à troyes. C'est devenu un claké après 6mois au Racing mdr. Tandis que Marcos, on savait comment il jouait. 500 000 pour ce type de joueur, c'est trop cher!!!
  • Pour ça qu'on l'a acheté 150000€ ... #-o
  • non rien, grillé par avlis^^
  • Paisley a fait une meilleure saison en L1 l'année dernière, je sais pas si c'est parce qu'il ne voulait pas rester en L2 mais il n'a vraiment pas rayonné cette saison.

Lacour c'est un brave gars mais il n'a clairement pas le niveau, c'est du sport de haut niveau, pas du social le RCS, non ? Il me rappelle un peu Yannick Roth dans les années 90, brave gars, mais pas au niveau.

Si on peut garder Gargorov comme #10 indiscutable on a une chance l'année prochaine, ce joueur est talentueux !
  • On nous parler au départ de 600 000€ mais revu à la baisse désolé. Effectivement, je me suis trompé. En fait, c'est 250 000€ + 250 000€ en cas de montée.
    Bref, il a couté que 250 000€. Désolé pour tout à lheure
  • Quand on voit toulalan à lyon vous allez pas me dire qu'il est technique si ???

Et pourtant le type fait ses matchs et joue même en EdF....

Je vois pas en quoi Lacour serait mauvais à son post milieux. Il fait son job, c'est pas un 10 faut pas trop lui en demander, il a fait quelques mauvais matchs cette saison mais la ligue2 c'est quand même bien moins technique que la ligue1.

vous avez vu le match de ce soir ? C'est incroyable la vitesse à laquelle les joueurs allaient d'un camp à l'autre, vraiment pas simple de tenir le match 90minutes.

Marco c'est pas son talent qu'il faut montrer du doigt, il est très bon techinquement, garde très bien le ballon et a un super jeu de tête, il sait animer les attaques et défend pas mal.
    Son gros problème c'est le physique au gars là. Je sais pas s'il veut rien faire à l'entraiment mais avec une grosse préparation ce type joue dans n'importe quel club de ligue1.
    Pour moi c'est un très bon achat. Il peut servir d'animateur au milieu...
    Amicalement,
  • oui c'est vrai, il est très technique mais il y a un gros problème de physique et de vitesse. Ces caractéristiques me laisserait plutot à le mettre en milieu récupérateur ou en 10 pour distribuer 2 attaquants mais jamais en soutient ou en pointe comme la fait Mr Furlan.
  • clair marcos en 6 ça peut se tenter, carrement ! j'aimerais bien voir ça serieusement.
    il pourrait bien se demerder, mais évidemment ça va paraitre farfelus pour la plupart des stubistes.
    il a le physique pour, il ne se fait pas bouger si facilement, il est bon de la tête, il aura une bonne vision du jeu pour ce poste, ça pourrait être un patron au milieu d'ailleurs.
    mais reste à voir si il se demerde bien à la récup, l'anticipation défensive, gener l'adversaire, le presser etc

perso je pense que c'est à tester.
    lacour est assez à l'aise en phase défensives, mais il n'a pas le jeu de tête et n'a pas le physique de marcos pour gener les attaques adverses. il a sa hargne, il est bon au pressage et à la recup, ne lache rien, mais en phase offensive, il est inexistant; je le sens perdu dans ces phases là.

par contre en phase offensives sur le côté (en tant que latéral droit), je le trouve plus interressant) il cherchera toujours à mettre la balle dans la surface. et défensivement, il est correct, mais a quelques probleme de placement.

resultat lacour pour moi est un joueur de complement pour la L1 et un bon joueur de L2.
    il affiche un etat d'esprit exemplaire, un capitaine comme bcp de club en souhaite.
    il doit rester au club pour véhiculer au groupe les valeurs qui l'anime...
    le prob c'est que sur le terrain, il a des carences défensives en jouant lateral droit et des carences offensives et physique en jouant au milieu de terrain.

josé cobos va le former en latéral ?
    ce serait bon ça :)
  • Cobos, tiens...il fait quoi en ce moment ? C'était pas vraiment un patron sur le terrain de mémoire ?
  • en ce moment il doit certainement reflechir serieusement à rejoindre le racing pour la saison prochaine avec gernot, enfin c'est une rumeur qui court quoi....
  • cobos il se pointe comme entraineur adjoint ou bien comme relais de rohr en entraineur/joueur ???
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives