Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 57.623 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

  • Gilbert GRESS ???

    Non je déconne :))
  • On pensait tous à certains noms en cas de retour en ligue 1 mais qu'en est il en ligue 2..
    Certains coachs d'expérience auraient été tentés par l'aventure dans l'élite mais à présent on va devoir viser plus bas dans nos ambitions.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-30 02:17:51 :
    Sincèrement si vous étiez coach est ce que vous auriez envie de venir au Racing dans la situation actuelle..
    A l'heure actuelle je me pose la question de savoir quel coach (sérieux et avec une certaine expérience) peut avoir envie de venir à Strasbourg..


    LE RCS reste un club emblématique et normalement n'importe quel entraineur devrait ^^etre fier de venir chez nous..ça c'est dit !!!!!! O:)

    Sinon, ben je vois pas pour le RCS mais en tout cas on va être fixer rapido sur le prochain car ça traine pas en principe à ce post.
  • Le problème c'est que la fierté ne fait pas le salaire et avec un budget à la baisse ça promet pour faire venir du beau monde..
    Et lorsqu'on voit le destin d'une équipe comme Troyes qui a raté un peu comme nous la montée la saison dernière ça peut faire peur de l'extérieur.
  • foycroire a écrit, le 2009-05-30 02:24:50 :

    LE RCS reste un club emblématique et normalement n'importe quel entraineur devrait ^^etre fier de venir chez nous..ça c'est dit !!!!!! O:)


    C'est ton avis, mais je t'invite à poster sur ce topic : https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=676378#676378 ;)
  • Bon alors moi il y a juste une chose qu'il faut que l'on m'explique.

    Furlan louait en début d'année les vertus de la stabilité et de la reconstruction pensée, qui ne serait possible que par plusieurs années de L2. Or, on va rester une deuxième année en L2 mais :
    - sans Furlan,
    - sans joueurs puisque la politique mercato a été des prêts "à tarbasse" comme on dit par chez moi (à foison, beaucoup, pléthore).

    Notre première année de L2 ne ressemblait en rien à un début de reconstruction, donc en fait on a eu tout faux. On a échoué la L1 ET la reconstruction. C'est bien ça, nan ? :-s

    #-o

    Petite note d'espoir. Je lisais hier que "tous les clubs" qui ont manqué la montée ont ensuite eu une période de mou. Je dis stop, c'est faux. On a eu Caen au finish en 2007 et ils sont pourtant monté l'année suivante. :)

    Et pour répondre à la question: OUI A LA RECONSTRUCTION avec Duguépéroux. :'>
  • Et pourquoi pas une doublette "Fernandez - Duguépéroux" =P~
  • Si on signe Fernandez, ça va donner un sacré coup à ma passion pour le Racing... :-&
  • Vu sur le site de l'équipe, Furlan devrait bien partir:

    Furlan va «s'arrêter là»

    Jean-Marc Furlan, déjà à la tête de Strasbourg lors de la descente en Ligue 2 la saison passée, est désormais l'entraîneur qui a manqué l'accession en Ligue 1 avec le club alsacien. Difficile pour lui dans ces conditions de poursuivre avec le Racing. Un départ à l'amiable pourrait être scellé dans les prochains jours. «Les joueurs ont tout donné, mais cela n'a pas suffi. Un match comme celui-ci se joue sur des détails et ils n'ont pas tourné en notre faveur. C'est la loi du sport, a déclaré le technicien de Strasbourg. Je suis triste pour les joueurs, car ils n'ont jamais triché. Ils se sont totalement investis, contrairement à la saison dernière, a-t-il poursuivi avant d'évoquer sa situation personnelle.Me concernant, je pense que l'aventure va s'arrêter là. Je vais encore parler avec le président, mais c'est ce qui était prévu.
  • Et si un parfait inconnu dans le domaine du coaching prenait les rennes du Racing pour construire qqchose ?
    On verra bien qui viendra mais un ancien du club, un type qui doit prouver des choses ( pas une star à la JPP qui ne connaissait pas le club ) et qui en veut, même si il n'a pas une grande expérience, ne serait-ce pas mieux qu'un "mercenaire" à la Furlan, qui , à chaque échec, va quitter le club pour un autre ?
    Un type à la Jean Guy Walhem, un Pablo Correja, bref un ancien du cru, neuf et frais, qui vient pour construire qqchose,je serai pour.

    Mais qui, ça je ne sais pas.
  • Un ancien du club international français qui se lance dans une carrière à la Deschamps ou Blanc. Djorkaeff ? Leboeuf ? :p
  • Jacky!
    Jacky
    Jacky!
    [-o
  • Le coach de Schirrhein?
  • Un échange Furlan - Pouliquen :o) (on ne serait pas perdant à l'échange :)) )
    Sinon, plus sérieusement, c'est vrai qu'un jeune entraîneur pourrait apporter de la fougue dans les compo et les stratégies (et non des 4-5-1 nous sortent par les trous de nez...)... Wallemme ? Cobos ? Sinon, il faudra se contenter d'un entraîneur libre...

    HS : on n'a qu'à faire venir Tapis au Racing, il semblait intéressé par un retour dans le milieu du foot... :o) nan, je déconne...
  • Nous restons en L2 :(

    Furloose se barre.... La presse parle de Rohr.... franchement, il est pas mieux que Furloose!
  • > Christian Gross <
  • Si on entame vraiment cette année la reconstruction annoncée l'an dernier, alors pour moi Jacky est vraiment une évidence. Mais voudra-t-il revenir ? Est-il en froid avec Ginette ? :-s
  • Ca va mieux entre eux visiblement (garkham).
    Sinon Ginestet doit faire un coup en cherchant quelqu'un de célèbre ou de populaire car dans le cas contraire la Meinau risque de se vider après une telle déception.
  • fandelacour a écrit, le 2009-05-30 11:43:42 :
    > Christian Gross <


    C'est vrai qu'il a un sacré palmarès Christian Gross, qu'il a repris Bâle quand il tournait pas rond, mais bon derrière Gross y a surtout eu un gros projet avec un nouveau stade et beaucoup d'argent investi...
  • le racing peut quand mm prendre l'entraineur de tours sanchez sa serait bien nn?
  • Penses-tu que Jacky serait quelqu'un d'assez populaire pour ça rcsforever ? Je peux dire, je ne suis pas dans les groupes de supporters pour savoir s'il a été pardonné par ceux-ci de ces différents échecs. Bien qu'il fut la victime à chaque fois lors de ces différentes évictions... :(
  • Duguépéroux est certainement le coach le plus populaire à Strasbourg derrière Gress (garkham)..
    Duguépéroux c'est 2 coupes de la ligue en 2005 et en 97..
    Duguépéroux c'est une finale de coupe de France en 95..
    Duguépéroux c'est les années Zitelli et les exploits européens face à L'inter ou Liverpool par exemple..
    Cet homme a offert au public de la Meinau ses plus grandes joies depuis le milieu des années 90 et le départ de Gilbert..
  • reconstruction=duguéperoux!
    Je ne cherche pas plus loin...ou peut etre HASEK :x
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-30 12:50:42 :
    Duguépéroux est certainement le coach le plus populaire à Strasbourg derrière Gress (garkham)..
    Duguépéroux c'est 2 coupes de la ligue en 2005 et en 97..
    Duguépéroux c'est une finale de coupe de France en 95..
    Duguépéroux c'est les années Zitelli et les exploits européens face à L'inter ou Liverpool par exemple..
    Cet homme a offert au public de la Meinau ses plus grandes joies depuis le milieu des années 90 et le départ de Gilbert..

    Heureux d'entendre ça. C'était mon sentiment aussi. mais étant un expatrié, je n'ai jamais vraiment su si tout le monde pensait comme moi.

    Je vais donc plus que jamais militer pour lui à l'intersaison. :)
  • Je ne pense pas que Dugué puisse faire mieux,il avait de loin un meilleur groupe que Furlan cette année et c'est pas comparable...
    Le problème a mon sens n'est pas la popularité car en alsace de toute façon personne n'est populaire très longtemps,hormis les anciens qui ont réussi içi...
    Le problème c'est le travail en profondeur et sur la durée,on ne batit rien avec des départs massifs tous les ans....
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives