Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 159.473 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

• guigues a écrit, le 2009-05-31 08:20:31 :
    Euh complètement pas d'accord X-(

C'est James qu'il faut dégager et en aucun cas il ne faut vendre JAF.

James est en fin de contrat, il ne nous rapportera pas un rond. Par contre, entièrement d'accord sur le fait que vendre JAF serait la plus grosse connerie à faire. Même si peu de joueurs sont monnayables, il y a bien moyen de trouver plus d'un million avec les Cohade, Paisley et autres Ducrocq, sans oublier les éventuels clauses de revente sur certains de nos anciens.
    Mais une chose est sûr, le Racing doit maintenant construire sur ses jeunes ...
  • Oui mais c'est pas avec nos jeunes qu'on va remonter en L1.
  • Il faudra espérer que si, parce qu'on n'a pas trop le choix. En raison de nos finances, la solution la plus évidente serait de tout miser sur cette jeunesse justement, en l'encadrant judicieusement avec quelques bons vieux briscards type Pitau, Shereni voire Kermorgant. La tache sera compliquée, mais une montée avec un tel groupe créerait forcément une base très solide pour l'avenir.
  • athor a écrit, le 2009-05-31 08:42:40 :

James est en fin de contrat, il ne nous rapportera pas un rond. Par contre, entièrement d'accord sur le fait que vendre JAF serait la plus grosse connerie à faire. Même si peu de joueurs sont monnayables, il y a bien moyen de trouver plus d'un million avec les Cohade, Paisley et autres Ducrocq, sans oublier les éventuels clauses de revente sur certains de nos anciens.
    Mais une chose est sûr, le Racing doit maintenant construire sur ses jeunes ...

Le truc c'est que sur les clauses de revente on va peut-être pouvoir se brosser car Niang semble parti pour rester à l'OM et le PSG préfère Erding à Gameiro.

Paisley et Ducrocq sont à mon avis invendable sur le marché des transferts, sauf un truc aux Emirats pour le premier. Entre JAF et Cohade je préfère qu'on vende ce dernier (même si ça fait chier) mais on aura du mal à en tirer 1M vu qu'il est en fin de contrat en 2010.
  • Paisley et Ducrocq peuvent très bien suivre Furlan dans son futur club O:)

Mais tu as raison, ça va être bien compliqué de combler ce petit million de perte. Toutefois, j'estime que vendre nos jeunes éléments, alors qu'ils sont l'avenir du club et qu'ils détiennent la clé du futur grand Racing, consisterait à se tirer une balle dans le pied, d'autant qu'un JAF sera très difficilement remplaçable, les latéraux de son niveau ne courant pas les rues.
    Mais on peut très bien imaginé qu'aux ventes des Cohade et des Paisley peuvent encore s'ajouter un coup de pouce des actionnaires, même simplement sous la forme d'une garantie devant la DNCG.

Juste concernant Niang et Gameiro, le premier, malgré ses déclarations et celles de Deschamps, peut très bien recevoir une proposition non refusable venue d'outre Manche, et le second est encore convoité par d'autres clubs de calibre Bordeaux ou Marseille justement.
  • Il est clair que vendre JAF ne ferait que dégarnir encore un peu plus notre pauvre défense de Bisounours. Ce serait le plus mauvais choix à faire.
  • Ceci dit, "l'avantage" de vendre JAF est qu'on a déjà son remplaçant dans l'effectif en la personne de Quentin Othon.
  • Si on doit vendre un joueur je pense que ça serait Cohade il s'est on va dire illustré lors de son dernier match et a été nommé dans l'équipe type de la L2. Avec sa vente le trou de 1M est comblé, cela dit si il veut resté =; tant mieux.
    En tout cas ne pas vendre JAF ce joueur a un avenir prometteur ne faisons pas les mêmes conneries qu'avec Schneiderlin Gameiro et toute la clic :(
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-05-31 10:48:48 :
    Si on doit vendre un joueur je pense que ça serait Cohade il s'est on va dire illustré lors de son dernier match et a été nommé dans l'équipe type de la L2. Avec sa vente le trou de 1M est comblé, cela dit si il veut resté =; tant mieux.
    En tout cas ne pas vendre JAF ce joueur a un avenir prometteur ne faisons pas les mêmes conneries qu'avec Schneiderlin Gameiro et toute la clic :(

Peut être que Cohade voudra rester sur le plan humain car il se sent coupable de la non montée de par son péno loupé ?
    Je connais pas le caractère du gars mais ça lui a mis les boules de pas monter ça c'est sur.

Il va peut être bien rester à Strasbourg. c'est en tout cas une grosse perte sur le plan foot pour le RCS s'il est vendu.

Amicalement,
  • conan a écrit, le 2009-05-31 10:39:45 :
    Ceci dit, "l'avantage" de vendre JAF est qu'on a déjà son remplaçant dans l'effectif en la personne de Quentin Othon.

Mouai sauf qu'Othon est destiné à être milieu défensif ! Vendre JAF serait ridicule !
  • Ben ca serait chiant, moi je ne suis pas pour qu'il parte. Mais vu qu'on va probablement devoir se délester d'un joueur valable minimum, le fait que JAF (que j'adore) puisse être remplacé est un élément non négligeable dans la réflexion.
  • Moué, enfin Othon, on a dû le voir quelques fois sur le côté gauche sans casser des briques, il avait claqué un ou deux bons matches avant sa blessure. Et je pense que JAF c'est de très loin un autre niveau...

Vendre JAF serait la PLUS BELLE CONNERIE du club (on n'est plus à une connerie près ceci dit), surtout si c'est pour ne plus avoir qu'un seul latéral gauche dans le groupe (Othon). On va galérer encore 5 ans avant d'arrêter de "bricoler" sur les côtés de notre défense.
    JAF c'est un grand espoir, pas que du Racing, mais même du foot français... Si par miracle on arrive à remonter l'an prochain, sa valeur marchande explosera après une saison en L1.

Ils feraient mieux de vendre Cohade et tout le wagon des joueurs qui servent à rien ou n'ayant pas le niveau. Vaut mieux vendre 5 Dja DjéDjé qu'un JAF. Mais autant se séparer de J. Fanchone, Lacour, Cohade, Paisley...

Enfin c'est pas en prolongeant des Marcos, en vendant des JAF, en achetant des Kébé, Pelé, Romùlo, Bezzaz, etc., et faisant venir des Rohr qu'on va la quitter cette L2... ça sent vraiment le pâté pour notre club avec tout ce qu'on entend sur ce mercato estival. Dans la lignée des derniers...
  • Encore une fois, je ne suis pas pour le départ de JAF.

Vendre Cohade, pourquoi pas, mais il faudra trouver l'équivalent. Tu me diras on a Bah, mais est ce qu'il est capable d'avoir un rayonnement comparable à Cohade? Moi, je suis plus confiant au sujet de Othon.
  • L'argument "remplacement facile" joue plus dans le sens d'un départ de Cohade que de JAF à mon avis. Les milieux de terrain ce n'est pas ce qui manque au Racing : Lacour, Bah, Othon, Damour et les jeunes comme Plautz qui poussent derrière. Inversement, les bons latéraux c'est galère à trouver et on en sait quelque chose au RCS.

Et avec une saison de plus la valeur marchande de JAF va probablement encore monter donc comme il est sous contrat jusque 2013...
  • father-tom a écrit, le 2009-05-31 10:58:08 :

Ils feraient mieux de vendre Cohade et tout le wagon des joueurs qui servent à rien ou n'ayant pas le niveau. Vaut mieux vendre 5 Dja DjéDjé qu'un JAF.

Tiens, à propos de Dja Djédjé, je pense vraiment que, avec une vraie préparation estivale et une confiance retrouvée, il pourra vraiment nous faire du bien et s'imposer en tant que titulaire. Pareil pour Kébé, autre joueur à potentiel, qui aura l'occasion de gagner un temps de jeu plus conséquent. Pour moi, ces joueurs là sont nos premières recrues ...
  • strohteam a écrit, le 2009-05-31 11:03:59 :
    L'argument "remplacement facile" joue plus dans le sens d'un départ de Cohade que de JAF à mon avis. Les milieux de terrain ce n'est pas ce qui manque au Racing : Lacour, Bah, Othon, Damour et les jeunes comme Plautz qui poussent derrière. Inversement, les bons latéraux c'est galère à trouver et on en sait quelque chose au RCS.

Et avec une saison de plus la valeur marchande de JAF va probablement encore monter donc comme il est sous contrat jusque 2013...

C'est vrai aussi ce que tu dis... J'aimerais bien voir un Plautz éclater... =P~
  • conan a écrit, le 2009-05-31 11:03:16 :
    Tu me diras on a Bah, mais est ce qu'il est capable d'avoir un rayonnement comparable à Cohade? Moi, je suis plus confiant au sujet de Othon.

Largement supérieur même. Bah c'est un diamant à l'état brut qu'il faut juste encore tailler. Je rejoins aussi strohteam, on est largement bien fourni à ce poste là, même pour reléguer Lacour sur un banc.
  • faut arreter avec marcos avant d'etre blesser c'était un de nos meilleurs élément y'a trop de personne qui l'oublie, on dirait que certains on seulement vu ses match après retour de blessure!!!
  • conan a écrit, le 2009-05-31 11:07:31 :
    strohteam a écrit, le 2009-05-31 11:03:59 :
    L'argument "remplacement facile" joue plus dans le sens d'un départ de Cohade que de JAF à mon avis. Les milieux de terrain ce n'est pas ce qui manque au Racing : Lacour, Bah, Othon, Damour et les jeunes comme Plautz qui poussent derrière. Inversement, les bons latéraux c'est galère à trouver et on en sait quelque chose au RCS.

Plautz, mais aussi son compère Alexis Peuget, qui forment une excellente paire de récupérateurs en CFA, sans oublier Loïc Damour. A ce poste, c'est donc loin d'être la pénurie, avec le nombre de jeunes qui poussent derrière. Un départ de Cohade ne devrait donc pas poser de problèmes de succession, d'autant que Bah risque fort de prendre une nouvelle dimension la saison prochaine =P~
  • Il y a aussi le jeune Abadie dont j'entends pas mal de bien...
  • Faut vraiment manger 8 tartines d'optimisme chaque matin au petit déjeuner pour croire que Dja DjéDjé va exploser la saison prochaine.

Quand même marrant qu'un club comme Grenoble, l'année d'une montée alors qu'ils ne disposent pas de l'effectif le plus étoffé de la L1, le laisse partir aussi gracieusement pour 200 k€... même sans être titulaire, s'il est capable de dépanner par ses qualités, aucun intérêt de le laisser partir pour une telle somme...

Idem pour Bezzaz.
    Quand des clubs "moyens" de L1, voire en lutte pour le maintien, laissent partir certains de leurs éléments pour une bouchée de pain, voire les libère, c'est pas une aubaine... il y a anguille sous roche.

Je crois encore plus en Kébé, à la limite. Au moins, il jouait à Nîmes en y ayant un rôle assez important.... Mais même si je crois en lui, il est manifeste qu'il a encore beaucoup de progrès à faire pour être au niveau d'un club qui vise la montée...
  • j'commence a penser que la non monté du rcs est un mal pour un bien avec tous les jeunes prometteur que l'on a et que nous allons surment faire éclor
  • athor a écrit, le 2009-05-31 11:11:36 :
    conan a écrit, le 2009-05-31 11:07:31 :
    strohteam a écrit, le 2009-05-31 11:03:59 :

Plautz, mais aussi son compère Alexis Peuget, qui forment une excellente paire de récupérateurs en CFA, sans oublier Loïc Damour. A ce poste, c'est donc loin d'être la pénurie, avec le nombre de jeunes qui poussent derrière. Un départ de Cohade ne devrait donc pas poser de problèmes de succession, d'autant que Bah risque fort de prendre une nouvelle dimension la saison prochaine =P~

Je suis pas trop le CFA, mais comment ça se fait qu'avec tous ces super joueurs, notre équipe II galère autant en CFA?
    Pour Bah, je pense aussi que ce joueur est un futur crack (dans l'axe de la récupération). Enfin moi, j'ai pleuré ses dernières non titularisation pour la paire "Cohade-Lacour". D'ailleurs, dans un autre topic, superdou a fait une étude sympa qui montre que c'est l'un des joueurs ayant pris part au plus grand nombre de victoires lors de ses titularisations.
  • J'suis pas du même avis que toi father-tom. Bezzaz a de la qualité, il l'a démontré. Ses dernières prestations ne sont certes pas très convaincantes même il revient de blessure.
    Nous avons déjà aussi lâché de bons joueurs pour une bouchée de pain, ça ne signifie rien du tout.
    Dja Djédjé, c'est un peu le Keita de Lyon, capable de faire de bons enchainements comme être à côté de la plaque. Mais j'pense qu'il vaut l'avoir dans son équipe que l'avoir en face.
  • Dja Djedje a déjà fait du bien à Grenoble il y a deux saisons, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas nous faire du bien la saison prochaine.
    J'ai plus de doutes sur les capacités de Bezzaz de nous sortir une bonne saison, il n'a jamais été régulier.
    Quant à Kebe, j'en oublie complètement qu'il est au Racing celui-là, en espérant une bonne surprise. En tout cas on a des joueurs sur qui compter et on garde un effectif supérieur à bien des équipes de L2.
    Avec un nouveau coach, les jeunes et les "bannis" de cette saison vont avoir la rage pour trouver une place dans le onze titulaire !

Pour en revenir au sujet du million de déficit, pourquoi pas un petit geste des actionnaire ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand

Mode fenêtre Archives