Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 159.476 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

• L'ambition du Racing sera elle la montée pour la saison prochaine ?
    Par exemple à Metz on est visiblement moins optimiste du côté de Razurel "la montée la saison prochaine il faut l'oublier".
  • Je ne sais pas si on pourra jouer la montée (perso, j'ai quelques doutes à ce sujet), mais ce qui est sur, c'est que cette nouvelle saison en D2 sera très compliquée à gérer au niveau de l'effectif. La meilleure des solutions, pour pallier aux départs inéluctables (Paisley, Ducrocq, Fanchone, Cohade, Traoré ...) serait de faire confiance aux jeunes, mais réellement cette fois ci, quitte à en chier. Autour de ceux ci, on peut rajouter quelques recrues bien senties, habituées à la D2 et/ou expérimentées. De coup, ce sont les Weber, JAF, Bah, Damour, Othon, Dja Djédjé et autres Ledy qui auront les clés de l'avenir du club, accompagnés par les Marcos, Gargorov, Pelé et Cassard. En guise de recrue, je préférerais encore qu'on ne cherche que 3 à 4 joueurs(je pense à des joueurs comme Benvegnu, Todorov ou Gamiette, Atik, Kermorgant ...), histoire de ne pas briser l'osmose qui existe au sein du groupe qui sera en place.
  • killi a écrit, le 2009-05-30 12:09:04 :
    La base travail pour l'année prochaine :

Equipe

R:
    Gurtner
    Ekwé Ebélé
    Othon
    Gueye
    Kébé

ça fait froid dans le dos... Dja DjéDjé-Marcos-Bezzaz. Si avec ça on joue pas le maintien...
  • La question que je me pose ce n'est pas si on peut mais si on veut ?
    Je souhaite entendre Ginestet à ce sujet pour savoir quelles seront les ambitions du Racing la saison prochaine ?
    Le Racing va t'il viser l'élite ?
    Le Racing va t'il viser une place honorable en tentant de construire avec ses jeunes ?
    Autant de questions qui méritent des réponses car les supporters ont le droit de savoir.
  • Malheureusement Tom, il faut composer avec ça pour la base.

Ce serait bien de se faire reprêter Traoré, trouver un véritable ailier technique et au jeu juste (Bonnet/Monterrubio ?), un milieu déf au gros volume de jeu et relançant bien, un défenseur central très rigoureux et patron de la défense et laisser la chance à Lacour sur le côté droit durant toute la saison car je pense qu'il pourrait s'y faire une petit place (à part si on recrute qqun de ce côté là).
  • D'accord avec philou et athor.
    En tout cas, beaucoup en début de saison se demandaient s'il ne valait pas mieux rester en Ligue 2 une saison pour mieux reconstruire ensuite.
    Moi j'ai plutôt l'impression que ça va être encore plus difficile maintenant ! Il faudra se montrer très astucieux, surtout que ce ne sont pas des pantins qui descendent de L1 (Nantes, Caen/Saint-Etienne...) !
  • Comme je le disais, s'il avait fallu reconstruire vraiment avec plusieurs saisons en L2, on aurait du faire autrement qu'en se faisant prêter la moitié de l'effectif. Et surtout, on aurait gardé l'entraineur malgré l'absence de montée. :)

Mais heureusement que seuls Le Havre et Nantes descendront. :-'
  • Et bien voila c'est fait.... Le Racing est devenu un bon club de L2 et non plus le club de L1 qui ambitionne de remonter immédiatement aprés la relégation....
    C'était tellement prévisible que je ne suis même pas trop déçu du résultat d'hier soir.
    Bien sur j'espérais quand même au fond de moi une issue favorable et une remontée en L1 afin de voir encore du foot de haut niveau a STRTASBOURG mais de toute façon je pense que nous serions encore une fois redescendu en fin de saison donc pourquoi ne pas commencer tout de suite la véritable reconstruction du Racing mais le probléme c'est qu'avec le peu de moyen de GIN?ESTET je crains que nous restions encore quelques saisons en L2.... #-o
    Cela faisait un moment que l'équipe jouait avec le feu et quand un club n'est pas cpable d'accrocher le moindre point a l'extérieur contre les équipes qui sont en concurrence avec lui, l'issue ne peut être que fatale et la logique s'est exprimée hier soir...
    Il y a deux ans nous avions merité notre montée en gagnant au HAVRE qui était alors notre plus grand adversaire...
    Cette année un nul a l'extérieur contre un de nos concurrents directs aurait suffit (LENS, MONTPELLER , BOULOGNE,METZ,TOURS,ANGERS) mais autant de rendez vous cruciaux manqués ne peuvent pardonner a ce niveau.
    Dans le palmarés des grandes villes françaises, nous serons la seule ville avec NANTES a ne pas avoir un club de foot en L1 la saison prochaine... est ce un hasard ? je ne le crois pas.
    Beaucoup trop d'erreurs dans des choix cruciaux et GINESTET qui s'est coupé de beaucoup d'aides locales avec son égo un peu trop surdimenssioné.
  • garkham a écrit, le 2009-05-30 13:57:45 :
    Comme je le disais, s'il avait fallu reconstruire vraiment avec plusieurs saisons en L2, on aurait du faire autrement qu'en se faisant prêter la moitié de l'effectif. Et surtout, on aurait gardé l'entraineur malgré l'absence de montée. :)

Mais heureusement que seuls Le Havre et Nantes descendront. :-'
    *

Mais ça y est, on va avoir tout le loisir de construire comme des bêtes maintenant. Montpellier, ils ont mis 6 ans. On va voir comment ils vont tout déchirer l'an prochain.

Citation:
    Beaucoup trop d'erreurs dans des choix cruciaux et GINESTET qui s'est coupé de beaucoup d'aides locales avec son égo un peu trop surdimenssioné.

Qui ?
  • Chose dont on a pas parlé (et dont on parlera très peu, voire pas du tout), l'Eurostadium. Je crois qu'on peut se brosser pour l'avoir assez rapidement, d'où l'urgence de remonter.
    Autant chercher des joueurs chevronnés de L2 qui ont l'expérience Ligue 1, ça peut aider, indéniablement. Mais tout cela reste entre les mains du futur entraîneur qui sera ... ???
  • Strasbourg, Metz, Nantes, Le Havre, peut-être St Etienne, sans oublier Bastia, Troyes ou Guingamp

On y est on L1 là non?

sans déconner, vu la concurrence ça s'annonce déjà extrêmement compliqué de monter l'année prochaine. On sera même pas favori! (ce qui est finalement peut etre pas plus mal...)

et pendant ce temps là Grenoble, Boulogne, Valenciennes, Lorient sont en L1...
  • Amiens et Troyes qui étaient les 4eme des 2dernières saisons joueront en National l'année prochaine :|s Nous sommes pas les prochains j'espère.
  • Le Racing a une véritable histoire et ne descendra jamais plus bas que la ligue 2 selon moi,à moins de déposer le bilan un jour.
    Que ce soit dans une 1,2,3 ou 4 saisons,il remontera dans l'élite un jour ou l'autre comme Metz ou Nantes d'ailleurs car ce sont des clubs qui doivent évoluer au plus haut niveau.
    Et dans le sens inverse je pense que lors des prochaines années,des équipes comme Grenoble,Le Mans,Lorient,Boulogne,ect..,vont redescendre.
    Le football ça vient et s'en va et ceux qui ont le sourire aujourd'hui,ne l'auront pas forcément demain et pareil dans le sens inverse.
    Ca prendra peut être du temps mais le Racing se rélevera un jour ou l'autre.
    Les grands clubs ne meurent jamais et dans le coeur de ses fans le Racing en fait partie.
  • (+) (+)
  • Comme le décrit si bien dudu ci-dessus il faut de gros changement au racing . Voici un liste des changement proposer :
    - viré les joueurs qui s en foute du club et se qui mouille pas le maillot (dur vu le budget)
    - viré l entraineur qui pour moi est trop moue ( il faut un battant un mort de faim)
    -viré les recruteurs, cette année c était pas ca ( Romulo...)
    - réveiller Ginestet pour qu il fasse de gros changement et arrête de rêver
    - recruter des joueurs battant qui lâchent pas le match avant la fin, qui savent taper du poing quand il faut
    - améliorer la formation des jeunes
    -trouver de l argent
    Qu en pensez vous des changement et pourquoi?
  • athor a écrit, le 2009-05-30 13:06:27 :
    Je ne sais pas si on pourra jouer la montée (perso, j'ai quelques doutes à ce sujet), mais ce qui est sur, c'est que cette nouvelle saison en D2 sera très compliquée à gérer au niveau de l'effectif. La meilleure des solutions, pour pallier aux départs inéluctables (Paisley, Ducrocq, Fanchone, Cohade, Traoré ...) serait de faire confiance aux jeunes, mais réellement cette fois ci, quitte à en chier. Autour de ceux ci, on peut rajouter quelques recrues bien senties, habituées à la D2 et/ou expérimentées. De coup, ce sont les Weber, JAF, Bah, Damour, Othon, Dja Djédjé et autres Ledy qui auront les clés de l'avenir du club, accompagnés par les Marcos, Gargorov, Pelé et Cassard. En guise de recrue, je préférerais encore qu'on ne cherche que 3 à 4 joueurs(je pense à des joueurs comme Benvegnu, Todorov ou Gamiette, Atik, Kermorgant ...), histoire de ne pas briser l'osmose qui existe au sein du groupe qui sera en place.

Juste pour illustrer, voici à quoi pourrait ressembler notre effectif l'an prochain, d'après moi:

Gardiens: Cassard, Benvengu
    Défense: Todorov, Gamiette, Weber, Pelé, Recrue (étrangère ?), Abadie, Ndjama, JAF, Othon
    Milieu: Damour, Bah, Lacour, Atik, Gargorov, Bezzaz, Dja Djédjé, Gasmi, Gueye
    Attaque: Zenke, Ledy, Kermorgant, Kébé, Marcos

A ce groupe peuvent encore être intégré des jeunes de 18 ans, comme Peuget, Ketkeo ou encore Trasim. Alors bien sur, certains vont tout de suite crier au scandale, en disant que jamais on ne monterons avec un tel groupe. Peut être, mais au moins, à défaut d'être hyper performant, ce sera une équipe qui se battra ...
  • Va t'on seulement se déclarer candidats à la montée ?? :|s
  • Franchement qu'on soit candidat ou pas on s'en fout un peu ;)
    Je dirai plutôt est ce qu'on va pouvoir la jouer a fond ?? :|s
  • athor a écrit, le 2009-05-30 18:31:12 :
    athor a écrit, le 2009-05-30 13:06:27 :
    Je ne sais pas si on pourra jouer la montée (perso, j'ai quelques doutes à ce sujet), mais ce qui est sur, c'est que cette nouvelle saison en D2 sera très compliquée à gérer au niveau de l'effectif. La meilleure des solutions, pour pallier aux départs inéluctables (Paisley, Ducrocq, Fanchone, Cohade, Traoré ...) serait de faire confiance aux jeunes, mais réellement cette fois ci, quitte à en chier. Autour de ceux ci, on peut rajouter quelques recrues bien senties, habituées à la D2 et/ou expérimentées. De coup, ce sont les Weber, JAF, Bah, Damour, Othon, Dja Djédjé et autres Ledy qui auront les clés de l'avenir du club, accompagnés par les Marcos, Gargorov, Pelé et Cassard. En guise de recrue, je préférerais encore qu'on ne cherche que 3 à 4 joueurs(je pense à des joueurs comme Benvegnu, Todorov ou Gamiette, Atik, Kermorgant ...), histoire de ne pas briser l'osmose qui existe au sein du groupe qui sera en place.

Juste pour illustrer, voici à quoi pourrait ressembler notre effectif l'an prochain, d'après moi:

Gardiens: Cassard, Benvengu
    Défense: Todorov, Gamiette, Weber, Pelé, Recrue (étrangère ?), Abadie, Ndjama, JAF, Othon
    Milieu: Damour, Bah, Lacour, Atik, Gargorov, Bezzaz, Dja Djédjé, Gasmi, Gueye
    Attaque: Zenke, Ledy, Kermorgant, Kébé, Marcos

A ce groupe peuvent encore être intégré des jeunes de 18 ans, comme Peuget, Ketkeo ou encore Trasim. Alors bien sur, certains vont tout de suite crier au scandale, en disant que jamais on ne monterons avec un tel groupe. Peut être, mais au moins, à défaut d'être hyper performant, ce sera une équipe qui se battra ...

Atik est suivit par Grenoble et Kermorgant est suivit par des equipes de L1...
  • Incontestablement ce qui nous a réellement fait défaut cette saison :

1) La défense. Trop, beaucoup trop d'erreur. Indigne d'un prétendant à la montée. L'attaque a plus ou moins fait son boulot (2ème du championnat). Donc pour la reconstruction il faut avant tout dégager ABSOLUMENT Paisley et Ducrocq qui sont grandement responsable de cet échec. Pelé et JAF font plus ou moins l'affaire. Szelesi c'est à défaut de trouver mieux. Pour le reste soit on fait confiance aux jeunes, soit on recrute avec des moyens limités, quitte à se planter encore.

2) La cellule de recrutement. Tout bonnement minable. Quatres recrues, 3 échecs et 1 mitigé (Bezaz). On avait quand même le 2ème budget Ligue 2 cette année donc stop aux excuses du manque de moyens. A ce niveau c'est honteux. Ces mecs sont des branleurs et doivent dégager.

3) Les dirigeants. Le maintien d'un mec comme Furlan après être entré dans les annales du foot français (11 défaites consécutives). Tout ça pour éviter 1 Million d'indemnité de licenciement. Son échec va nous coûter bien plus cher. Et que dire de l'affaire Belghazouani.

4) L'entraineur. Trop mais vraiment trop prétentieux. Trop mou et trop tendre avec ses joueurs. Un mec qui lève à peine son c** du banc pendant les matchs. Et qui trouve à chaque fois une autre excuse. Juste pour son sourire ironique durant les interviews, je me réjouie de son départ, gratuit en plus.
  • Le plateau de la prochaine saison de ligue 2..

https://racingstub.com/page.php?page=forumThread&id=9755
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ph. Ginestet: "Le budget de 32 millions en L1 en 2007-08 et 20 en L2 cette saison, va décroître très sensiblement. Les recettes ne devraient pas excéder 13 à 14 millions d'euros."
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le déficit en 2008-09 sera de 1M d'euros. Il sera comblé par la vente d'un ou deux joueurs (J.-A. Fanchone et/ou Cohade), ou par un nouvel apport des actionnaires en compte courant.
    Source: L'Alsace
  • Euh complètement pas d'accord X-(

C'est James qu'il faut dégager et en aucun cas il ne faut vendre JAF.
  • Tu as raison ! malgré les buts qu'il a marqué, il n'a rien foutu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives