Qui pour remplacer Furlan ?
Flux RSS 1160 messages · 58.496 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur
-
knackiIl fait référence à son départ en 2003 pour raisons familiales, alors qu'il a signé au Japon (il me semble) quelques semaines plus tard ! -
J'ai quand même l'impression que la piste Rohr reste la plus sérieuse.
M'étonnerai que Garcia accepte de venir au RCS. Après la saison qu'il a fait a Lille, il jouit d'une très bonne côte auprès des club de l'élite. Et quand on connait la valse des entraineur en L1, pas sur qu'il reste longtemps au chômage.
Quant à Elie Baup, il est sans doute trop chére pour nous. De plus il vient de vivre une saison galère à Nantes. Il a peut être envie de se reposer et de souffler un peu.
Il reste l'option "surprise" que Ginestet est capable de nous pondre, et la, va falloir s'inquiéter.
-
kita avait bien déclaré que baup partait parce qu'il ne souhaitait pas évolué en ligue 2...
-
La tournée du patron
En déplacement hier à Paris pour présenter les comptes du RCS devant la DNCG, le président Philippe Ginestet est déjà parti en quête du successeur de Jean-Marc Furlan. Daniel Sanchez (Tours) et Jean-Louis Garcia (Angers) confirment avoir été approchés. Le premier réserve sa réponse. Le deuxième ne viendra pas.
Hier, Jean-Marc Furlan a reçu par courrier recommandé avec accusé de réception sa convocation pour le 12 juin. Ce jour-là, dans la matinée, l'entraîneur strasbourgeois sera entendu par le directeur général du Racing, Jean-Luc Herzog, lors du traditionnel entretien préalable à un licenciement. Le bras de fer pourrait coûter au RCS entre 300 et 450 000 euros (notre édition d'hier), sauf si les deux parties finissent par transiger pour mettre un terme à leur différend.
Si le dossier du futur ex-coach n'est pas encore formellement réglé, il l'est déjà de facto. D'ailleurs, Philippe Ginestet a beau rester discret sur ses démarches pour dénicher le 44e entraîneur du club, l'investisseur immobilier n'en a pas moins déjà fait chauffer son portable.
Ces dernières heures, les noms des coaches de Tours, Daniel Sanchez, et Angers, Jean-Louis Garcia, circulaient (« L'Alsace » d'hier). A juste titre.
Joints hier, les deux hommes n'ont pas nié l'approche du président alsacien. « Il a pris contact avec moi », confirme un Sanchez également convoité par Boulogne qui l'a reçu mercredi et... Tours qui souhaite le faire prolonger de deux ans. Le technicien du TFC réserve sa réponse pour « la fin de semaine. » Il tiendra ce délai. « Je ne veux pas faire traîner les choses. Les clubs ont besoin de savoir, ce que je peux comprendre. Et je veux aussi être fixé. J'ai eu Philippe Ginestet au téléphone il y a trois jours (Ndlr : lundi, avant que J.-M. Furlan ne refuse le rendez-vous avec son président, ce qui tend à prouver que l'homme d'affaires préparait déjà la rupture avec son coach). Nous avons discuté de l'éventualité de faire un bout de chemin ensemble. Je n'exclus rien, notamment de ne pas rester à Tours qui se construit, qui est en pleine évolution et que j'ai l'avantage de bien connaître. Boulogne est désormais un club de L 1et son projet est intéressant. Enfin, Strasbourg reste un gros club, attractif, identifié lui aussi comme un club de L 1 même s'il jouera en L 2 l'an prochain. Entre le Racing et moi, il y a un intérêt réciproque. Cela se fera-t-il ? Rien n'est décidé. Nous devons nous rappeler avec le président Ginestet au plus tard dimanche. »
Un élément peut faire pencher la balance en sa faveur, si tant est qu'il accepte de répondre à l'appel des sirènes alsaciennes : Sanchez est un ami personnel de Jean-Claude Thiry, lui-même proche de Ginestet. Le coach tourangeau et le préparateur physique du RCS ont travaillé ensemble au Nagoya Grampus Eight (l'ancien club japonais d'Arsène Wenger) à la fin des années 1990.
Garcia : « Trois ans de contrat à Angers »
En revanche, la piste Jean-Louis Garcia mène déjà à une impasse. Sauf surprise, le technicien angevin restera au SCO. « Le président Ginestet m'a appelé lui-même et s'intéresse à mon travail. Je suis très honoré et flatté qu'un club de la dimension de Strasbourg me sollicite. Mais j'ai trois ans de contrat à Angers et je sens ici beaucoup de confiance autour de moi. J'ai prolongé en décembre jusqu'en 2012 et je suis homme à respecter ma parole. Le président du Racing m'a dit que c'était tout à mon honneur. J'ai récemment refusé d'aller en Ligue 1 à Nice. Ça répond à votre question, non ? Signer à Strasbourg me paraît difficilement envisageable. Même si je dois encore lui confirmer tout ça, les choses sont claires avec Philippe Ginestet. »
La succession de Jean-Marc Furlan, elle, ne l'est pas encore.
L'Alsace -
samh a écrit, le 2009-06-05 06:15:36 : (Ndlr : lundi, avant que J.-M. Furlan ne refuse le rendez-vous avec son président, ce qui tend à prouver que l'homme d'affaires préparait déjà la rupture avec son coach)
Ils ont vraiment du mal à l'Alsace...
Normal que Ginestet cherche un autre entraîneur puisque le Jean-Marc avait promis de se casser.
-
Laisse, ils espèrent encore convaincre le jury des prud'hommes et couler le Racing grâce à leurs papiers. Je n'ai jamais aimé ce journal, ça ne semble pas pouvoir s'arranger...
-
J'ai entendu sur RMC que Furlan ne voulait plus partir du RCS.
C'est quoi cette blague ?
Apparement, il est prét a rester.... Du délire total..........
Amicalement, -
Promis , promis , je ne l'ai jamais dire cela .
Il a toujours dit qu'il allait discuter de son avenir avec le président et que si cela ne lui convenait pas, il partirait .
Il n'a jamais dit gratuitement non plus .
Je pense qu'il a de grandes chances de rester . (+) -
Il paraît que pour répondre au fameux SMS "Vois avec mon agent", le président aurait répondu par le désormais célèbre SMS "Si tu reviens, j'annule tout"
-
Jean-Louis Garcia : " J'ai prolongé en décembre jusqu'en 2012 et je suis homme à respecter ma parole. Le président du Racing m'a dit que c'était tout à mon honneur. "
Il a rien à foutre en Alsace, ce mec.
-
Objectivement, JMF ne peut rester. Il n'aurait pas la confiance du président et serait détesté du public. En outre, je crois que peu de joueurs accepteraient de venir à Strasbourg en devinant ce que serait l'ambiance si Furlan restait... et ça, le staf le sait.
-
Ce serait tout à fait ridicule de la part de Ginestet que de conserver Furlanfoycroire a écrit, le 2009-06-05 13:41:02 : J'ai entendu sur RMC que Furlan ne voulait plus partir du RCS.
C'est quoi cette blague ?
Apparement, il est prét a rester.... Du délire total..........
Amicalement,
d'ailleurs se serait meme de la folie
Ginestet doit passer à autre chose, un nouvel entraineur qui devrait deja etre pret et qui devrait deja etre à Strasbourg (meme si il ne peut pas signer) et s'occuper du recrutement, d'ailleurs j'espere que ce sera ROHR qui je pense est le plus capable des entraineurs deja cités.
-
sedna a écrit, le 2008-04-13 16:09:04 : Jusqu'à présent, on offrait un an de salaire sous forme d'indemnité à l'entraineur qui se faisait viré en fin de saison (Pour une présence parfois supérieure à un an). Avec Furlan, ce sera deux pour une seule saison de présence.
Finalement, ce sera quand même 1 an de prime pour deux ans de présence. -
Pascal JANIN a proposé sa candidature au poste d'entraineur .
Il connait Strasbourg et surtout il est pas cher , c'est lui qu'il nous faut . -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Les pistes menant à Elie Baup, Jean-Louis Garcia ou Laurent Banide devraient rester sans suite. Les candidatures de Pascal Janin et Albert Rust n'auraient pas été retenues.
Source: L'Alsace -
En tout cas, la décision concernant le nouvel entraîneur n'est pas pour tout de suite, si l'on en croit Specht: « Il faudrait un peu de temps pour choisir le nouvel entraîneur. Il est essentiel de prendre un peu de recul car tout est venu très vite. C'est une décision importante pour l'avenir du Club, mais j'ai besoin d'un temps de réflexion. »
-
Ca sent le Gernhot à plein nez cette histoire O:)
-
Gernhot (qui est volontiers très chaud, donc) et Cobos avec ?
-
Maintenant que Specht est là, pourquoi pas un retour de Dugué? :(
-
Gernot or not Gernot, that is the question ?
Allez, avec l'arrivée de Specht, une piécette sur Giresse... O:) -
où pas !!!!
-
C'est vrai que Specht et Giresse sont de tres bons copains.matteo a écrit, le 2009-06-06 13:00:03 : Gernot or not Gernot, that is the question ?
Allez, avec l'arrivée de Specht, une piécette sur Giresse... O:) -
La prolongation de Sanchez à Tours, l'arrivée d'un de ses anciens coéquipiers au poste de président et l'abandon de toute autre piste ne laisse clairement plus de doute: Gernot Rohr sera notre futur entraîneur. Specht ne devrait pas prendre trop de temps avant de l'annoncer ...
-
Ca serait une excellente nouvelle en tout cas ! J'ai toujours aimé ce coach au caractère bien trempé, fin stratège et qui l'ouvre quand il faut ! (+)
Discussion verrouillée.