Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.065 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • Moi ce qui m'interpelle le plus dans l'Alsace c'est ça :

    Citation:
    Mais elle indiquait aussi que le technicien alsacien poserait ses conditions, comme la mise à l’écart d’un certain nombre de personnes du club avec lesquelles il ne souhaiterait pas travailler


    D'un côté, c'est rassurant si il vire des Khirat, Herzog et Cie ou si il les recadrent dans un organigramme précis (c'est pas le rôle du Président ça d'ailleurs ?).
    Par contre, si il se met à virer des Eberhardt, Vencel ou Keller ...

    Donc pour faire une Administration cohérente, reste à savoir qui il veut jeter.
  • Qui ici peut prétendre savoir, qu'un gress ne pourrait pas transmettre quelque chose a un groupe en manque flagrant de repères?

    J'ai d'énormes doutes, et ma raison me préconise d'aller contre un retour de gilbert. Mais moi j'ai 20 ans, ces 10 dernières années, il faut l'avouer, a par quelques épopées j'ai beaucoup plus souvent éprouvé de la peine pour ce racing que de l'admiration. Alors j'me dis, bordel pourquoi ne pas laisser un peu la raison de côté et laisser rêver un peu l'alsace?

    Je croyais en furlan, pour me faire enculer à la fin... j'ai le sentiment que de croire en un enculer (dans le bon sens du terme) peut permettre d'y croire un peu plus. C'est tout.
  • slade a écrit, le 2009-06-15 09:40:44 :
    D'un côté, c'est rassurant si il vire des Khirat, Herzog et Cie ou si il les recadrent dans un organigramme précis (c'est pas le rôle du Président ça d'ailleurs ?).
    Par contre, si il se met à virer des Eberhardt, Vencel ou Keller ...


    On reproche quoi à Herzog? :-/
  • Pour Herzog, je le rapprocherai plus du mot 'recadrer' que 'virer' :)
  • "Prétendre savoir", non. Ici sur le stub, il n'y a que de la spéculation, sauf talent divinatoire exceptionnel.
    Mais, puisque tu parles de la gestion du groupe: en 79, voir la viédo, Gress s'est appuyé sur un groupe de joueurs mûrs, tous pères de famille et responsables, chose qu'il a utilisé pour mettre une pression énorme ("je conçois mal pas qu'un joueur puisse avoir autre chose dans la vie que le football", "je veux 11 patrons sur le terrain").

    Rappelle-moi: c'est qui là nos 11 patrons ? Traoré, Shereni, Cohade, Gargorov (d'après Furlan, mais pas complètement faux vu la fin de saison). Manque de pot, reste juste Gargorov, et encore. Je peux bien encore croire que Lacour ou Cassard vont suivre. Mettons Ekobo. Pour le reste ? Des jeunes, des expatriés paumés, des mous du genous, etc. Des repères ? Regarde la vidéo de Joël Müller, qui parle comme à des hommes à un vestiaire de gamins, et ce que ça a donné à la sortie. Ca peut très bien exploser aussi. Ou donner un scénario à la Guy Roux.
  • Je vois même pas pourquoi on cherche à comparer deux équipes à trente ans d'intervalle. C'est de l'exercice intellectuel qui tend au narcissisme.

    Ca interesse personne de vouloir chercher à savoir si l'équipe de France 1958 était plus ou moins forte que l'équipe de France 1998? b-(

    Gress c'est l'homme du passé. Il n'est pas l'avenir du Racing.
  • Ton analyse repose sur une vidéo de muller, une vidéo de gress, une liste de joueur de furlan. En gros c'est du bidon sans vouloir te vexer.

    Alors non, je ne dis pas que ca ne se tiens pas, de loin pas, mais je pense juste qu'il serait temps d'arrêter de faire les apprentis tacticien pour une fois.
    Je parle pour moi mais cela doit en concerner plus d'un, en cette fin de saison, j'ai terriblement eu honte, honte d'avoir chier sur des gens qui depuis 2 ans avait anticiper la débacle furlan.
    J'ai également honte d'avoir chier sur papin qui finallement était moins pourrie que fufu.
    Honte aussi d'avoir douté de type comme abdé sous l'influence de fufu.

    Bref j'ai le sentiments qu'il est temps de laisser la chance aux éternelles "gress revient" parce que nous, on l'a eu note chance et j'y es cru.
  • Tu crois qu'ils s'appuient sur quoi, ceux qui défendent Gress? Moi je demande pas mieux que des trucs plus solides. Au hasard: une interview RECENTE où Gress nous dirait "oui, le footballeur a beaucoup changé, maintenant je fais plutôt ça et ça". Faire confiance à des gens qui font eux-mêmes confiance, parce que c'est comme ça, ben non. Désolé. A ce moment-là, je fais confiance au fans de Rousset, Le Dizet, Nouzaret,... aussi.

    Et puis je ne me sens pas trop engagé, ni sur Papin, Furlan. Abdé, je sais pas, si tu l'as croisé à Fribourg tu dois le connaître. Mais je ne vois pas pourquoi se planter deux fois te condamne à avoir toujours tort. Ou en quoi ça te prouve que tu es plus bête que les gens qui râlent depuis toujours sur le stub. C'est moins risqué que d'être entousiaste, c'est sûr, mais ça ne prouve pas grand chose.

    Tu noteras que sedna, bibi57, dudu, pierre (*),... qui ont vécu le titre ne sont pas forcément enthousiastes sur le retour. Le schéma "les anciens ils ont tous débiné Furlan, ils ont tous eu raison, ils ont donc peut-être raison quand ils demandent tous Gress" et "nous les bambins, on est tous anti-Gress, mais on adorait bien Furlan, alors on s'écrase", c'est un peu facile.
    (* j'espère que j'ai juste)
  • Le raisonnement à cartman tiens.

    Maintenant, j'arrive pas à me faire à l'idée qu'on tente un coup de poker qui peut tout changer pour le Racing : Gress. Si il revient, qu'il change le club en interne, qu'il nous fasse monter avec des 4-0 sur Metz et que les jeunes ont leur place, alors ce sera plus qu'une légende.
    Pourtant, si il se plante lamentablement, il changera aussi son image à la Meinau. Ce sera juste un come-back raté d'un entraîneur de plus.

    Et je sens plus la deuxième option, et pour ça, je suis réticent à sa venue.
  • Déja même si la suite n'était pas très brillante, faut arrêter de s'imaginer que gress a arreter d'entrainer après le titre. Il est encore dans le milieu du foot et a donc fatalement été témoin de son évolution.
    Il suffit de voir ces intervention sur les plateau de télé suisse (va sur daily youtube etc) pour comprendre que le type est loin d'être con et est arriver a s'adapter au football moderne tant par ces analyses que par son côté people. Un peu comme un fernandez qui cultive son image à la radio.

    Mais pour être bien claire, je ne suis pas spécialement pour l'arrivé de gress, maintenant je pense que j'me suis tellement planté depuis 10 ans qu'il est impossible d'être categorique quand aux qualités et aux défauts de cette homme.
    Tout ce que je peux certifier, c'est que quand ce type est venue saluer le 1/4 de virage lors des 30 ans du titre, j'avais jamais eu le sentiment d'être aussi proche d'un gars sur la pelouse, sans le connaitre pourtant. Et ce ptit truc qui le relie a nous, c'est l'amour pour le racing club strasbourg c'est tout.

    Et c'est dans ce sens que je suis prêt a accepter ce pari un peu fou quitte a me planter une fois de plus. On es plus à ca prêt j'ai envie de dire...
  • Je crois que justement on a pas des masses le droit à l'erreur sur ce coup-là. Ce serait dramatique financièrement et sportivement pour le Racing.
    Excuse moi, mais je tiens pas à finir comme Montpellier ou Ajaccio.
  • cartman a écrit, le 2009-06-15 10:18:05 :
    Déja même si la suite n'était pas très brillante, faut arrêter de s'imaginer que gress a arreter d'entrainer après le titre. Il est encore dans le milieu du foot et a donc fatalement été témoin de son évolution.
    Il suffit de voir ces intervention sur les plateau de télé suisse (va sur daily youtube etc) pour comprendre que le type est loin d'être con et est arriver a s'adapter au football moderne tant par ces analyses que par son côté people. Un peu comme un fernandez qui cultive son image à la radio.

    Mais pour être bien claire, je ne suis pas spécialement pour l'arrivé de gress, maintenant je pense que j'me suis tellement planté depuis 10 ans qu'il est impossible d'être categorique quand aux qualités et aux défauts de cette homme.
    Tout ce que je peux certifier, c'est que quand ce type est venue saluer le 1/4 de virage lors des 30 ans du titre, j'avais jamais eu le sentiment d'être aussi proche d'un gars sur la pelouse, sans le connaitre pourtant. Et ce ptit truc qui le relie a nous, c'est l'amour pour le racing club strasbourg c'est tout.

    Et c'est dans ce sens que je suis prêt a accepter ce pari un peu fou quitte a me planter une fois de plus. On es plus à ca prêt j'ai envie de dire...


    Pareil pour moi.
  • slade a écrit, le 2009-06-15 10:19:50 :
    Je crois que justement on a pas des masses le droit à l'erreur sur ce coup-là. Ce serait dramatique financièrement et sportivement pour le Racing.
    Excuse moi, mais je tiens pas à finir comme Montpellier ou Ajaccio.


    Mouais, avec une montée en ligue 1, montpellier va plus que doubler son budget, juste avec les droits tv, donc bon, nous on fait pas mieux...
  • cartman a écrit, le 2009-06-15 10:18:05 :
    Déja même si la suite n'était pas très brillante, faut arrêter de s'imaginer que gress a arreter d'entrainer après le titre. Il est encore dans le milieu du foot et a donc fatalement été témoin de son évolution. Il suffit de voir ces intervention sur les plateau de télé suisse (va sur daily youtube etc) pour comprendre que le type est loin d'être con et est arriver a s'adapter au football moderne tant par ces analyses que par son côté people. Un peu comme un fernandez qui cultive son image à la radio.


    Tu vois, je savais même pas qu'elles existaient ces vidéos. C'est factuel, ce sont des arguments, ça vaudrait autant le coup que seriner avec le Respect (je parle pas de toi forcément) - mais un peu plus fatiguant peut-être.

    Citation:
    Mais pour être bien claire, je ne suis pas spécialement pour l'arrivée de gress, maintenant je pense que j'me suis tellement planté depuis 10 ans qu'il est impossible d'être catégorique quand aux qualités et aux défauts de cette homme.


    Ben justement... tu ne te méfies pas des gens qui ont une préférence stable et unique pour Gress depuis 30 ans, qui balayent tous les arguments sous prétexte qu' "on ne le mérite pas", que c'était quelque chose quand même, qu'il a l'air en forme à la TV suisse...

    Citation:
    Tout ce que je peux certifier, c'est que quand ce type est venue saluer le 1/4 de virage lors des 30 ans du titre, j'avais jamais eu le sentiment d'être aussi proche d'un gars sur la pelouse, sans le connaitre pourtant. Et ce ptit truc qui le relie a nous, c'est l'amour pour le racing club strasbourg c'est tout.


    Je comprends mieux. J'imaginais bien un truc comme ça, peut-être que je partagerais si j'y avais été. Maintenant, si j'en juge sur mes références sentimentales personnelles, je ne pense toujours pas sérieusement que ça soit une raison suffisante, d'aimer le Racing. Objectivement.

    Citation:
    Et c'est dans ce sens que je suis prêt a accepter ce pari un peu fou quitte a me planter une fois de plus. On es plus à ca prêt j'ai envie de dire...


    Par contre là, on ne sera absolument pas d'accord. On a beaucoup, beaucoup à perdre à faire nimp. Plus on est bas, plus ça devient vrai. On joue une ligue ouverte, avec des moyens qui ne sont pas extraordinairement supérieurs, loin de là. On est pas en vacances en attendant la remontée.
  • Mais pour ce résultat, combien d'années de galère ? 5.
    Et encore, ils ont bien failli y rester.
    Autant prendre un entraîneur qui a prouvé plus ou moins récemment son potentiel et qui peut nous faire remonter dans l'année et nous éviter ainsi une telle misère.

    Sans compter les jeunes qui se cassent et cie.
  • Trois petite vidéo:

    Une première ou il affirme être prêt a replonger dans le foot:

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube PRpnf0havhg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=PRpnf0havhg&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Un deuxième ou tu vois qu'il est encore en forme XD

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube HUrQivuEyC8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=HUrQivuEyC8&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Et pour un papy, il a comprit que la pub, c'est ce qui fait vivre:
  • Gress est peut être encore dans le milieu professionnel, mais son palmarès sur les 10 dernières années ne plaide pas en sa faveur.
    De plus, 2 ans qu'il n'a pas entrainé un club. J'imagine le retour sur le terrain #-o
    Enfin, même si je respect l'homme, quand je vois qu'il annonce, alors même qu'il n'a pas signé, qu'il veux déjà refuser de travailler avec certaines personnes du club sa me fait rire. Le gars il commence déjà à imposer ces conditions, à créer des tensions alors que rien n'est fait.
    Super pour un club qui veut jouer la stabilité et arrêter les luttes internes.
    ça promet. :(
  • Frenchement, il semblerait que le choix de l'entraineur se resume entre GG et LF. C'est évidement donc qu'il s'agit avant tout de faire dans l'évenementielle. Ne me parler pas de projet avec LF, même si j'aime bien cette entraineur.
    Comme souvent, le racing étant carencé sportivement, la direction essaye de pallier ce manque par une arrivé populaire.
    A choisir donc, si déja on fait dans l'évenementielle, autant essayer de faire revenir du monde au stade pour cette saison avec gilbert...

    En tout cas, d'après les derniers info de radio tamtam, ca va se faire :p
  • cartman a écrit, le 2009-06-15 10:46:14 :
    Frenchement, il semblerait que le choix de l'entraineur se resume entre GG et LF. C'est évidement donc qu'il s'agit avant tout de faire dans l'évenementielle. Ne me parler pas de projet avec LF, même si j'aime bien cette entraineur.
    Comme souvent, le racing étant carencé sportivement, la direction essaye de pallier ce manque par une arrivé populaire.
    A choisir donc, si déja on fait dans l'évenementielle, autant essayer de faire revenir du monde au stade pour cette saison avec gilbert...

    En tout cas, d'après les derniers info de radio tamtam, ca va se faire :p


    On est bien d'accord.
    Il y aura deja un point positif a sa venue : plus de 20000 contre chateauroux, et si les resultats suivent, la meinau souvent au dessus des 20000 et une campagne d'abonnement qui va battre son plein.
    Ps : une petite photo, regardez ses yeux briller !

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=5472994
  • I-) Oh, il a les yeux qui brillent ! On s'en tape un peu sérieux... On est des milliers à aimer le Racing, si c'était une raison suffisante pour être entraîneur, on n'aurait pas fini... Après ça ne gâche rien certes d'aimer le Racing, mais encore une fois, ça ne tient qu'à nous de lancer un entraîneur - dont les yeux brilleront dans 30 ans - comme Gress lui-même a eu sa chance un jour. De toute façon, si pour avoir Gress, je vois pas pourquoi on fait des entretiens et passe des coups de fil depuis des semaines.

    La Meinau elle sera vidée si on traîne dans le ventre mou de la L2 pendant des mois. Enfin je peux me tromper, mais les résultats ça joue quand même un peu...

    Évidemment si ça se résume à Luis/Gress... Je préfère tirer à pile ou face.
  • Yes, le retour au 4-3-3 avec un libéro ! Sérieusement je me demande ce que ça donnerait dans le foot moderne...

    Quelq'un a un bon lien pour des belles photos/videos de la soirée des 30 ans ? Merci !
  • Le foot avec libéro n'existe plus depuis pratiquement 20 ans dans le foot...
  • Ce qui me fait le plus de peine dans cette "arrivée", outre le fait que personne ne trouve mieux que de rappeler le héros de la guerre quand tout va mal (un peu d'audace bordel), c'est que ni Gilbert Gress ni ses partisans ne semblent vraiment tenir au club.

    Gress revient à ses conditions, il revient pour lui et non pour le Racing.
    Le public reviendrait pour Gress et pour des victoires.
    Dans tout ça il y a un club qui se meure depuis 30 ans :(
  • ludo2607 a écrit, le 2009-06-15 11:17:51 :
    Le foot avec libéro n'existe plus depuis pratiquement 20 ans dans le foot...

    t'as 26 ans mdr a 6 ans tu devais surement pas savoir ce que c'etait un libero tu devais jouer au playmobile ou au lego
  • Plutôt d'accord avec [login=guigues ] Je pense qu'il y a de jeunes entraineurs plein de talents et de motivations, qui ont quelque chose à prouver et qui se donnerai sans doute plus à fond pour le RCS, qu'un Gress, toujours aussi imbu de sa personne et qui ne représente (en tout cas pas à mes yeux) à presque 68 ans l'avenir du Racing.

    Un peu d'audace et donnant une chance à un jeune plutôt que de se retourner vers le sempiternel pseudo sauveur du RCS. La nostalgie n'a jamais fait gagner qui que ce soit.
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives