[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress
Flux RSS 636 messages · 38.616 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto
-
taklAh si, c'est d'ailleurs a peu près tout ce qui nous reste actuellement. -
jean a écrit, le 2009-06-16 11:08:29 : Comme déjà indiqué, argumenter pour ou contre est normal mais ressasser certains arguments sans aller au bout découle d'un parti pris.
Autre question puisqu'on parle des jeunes et moins jeunes:
- on sait que de l'effectif des années gress 1ere expérience, certains ont finit en EDF
- idem lors de son second passage avec les jeunes pousses ce qui tend à contredire le fait que des jeunes ne peuvent être lancés et réussir à son contact
A quel autre moment le club a-t-il eut des joueurs en EDF?
Ben je dirais actuellement, car je suis quand même impressioné par le nombre de nos jeunes qui sont réguliérement selectionnés dans les équipes nationales de jeunes.
Maintenant dans la grande EDF, c'est un autre sujet . -
Pour l'instant, j'en vois que 3, JA Fanchone, Othon et Bah et c'est tout, on ne peux pas tous les mettre titulaires. A j'oubliais Gasmi, mais lui n'est plus consideré comme jeune.
-
Bonjour
Gress, malgré la réussite d'il y a 30 ans, çà fait quand même un peu has been ! Pourquoi ne pas (re)proposer la présidence à André BORD ?
A aprt le titre de champion sa réussite en tant qu'entraineur laisse quand même grandement à désirer ! Et tant qu'on y est, on pourrait peut être faire une équipe avec au moins 50% de VRAIS ALSACIENS ... comme à l'époque avec des Muller, Meyer, Schmitt, etc ... !
Comme çà on sera Champion Régional ! -
Le dernier Strasbourgeois en équipe de France, c'était M. Keller, pour une première sélection en novembre 1995, son entraineur au Racing était J. Duguépéroux. F. Leboeuf a été sélectionné pour le première fois en EdF en juillet 95, également à l'époque ou Duguépéroux était entraineur de l'équipe.
-
deldongo a écrit, le 2009-06-16 10:57:29 : Zottel quand deviendras tu sensé .
Je ne demande rien de spécial que de la logique .
Comme tu devras travailler jusqu'à 70 ans , car les 67 c'est pour maintenant mais dans 20 ans , car tu es jeune , pourquoi pas entrainer un club à 67 ans et plus .
Critiquer pour critiquer sans raison , pourquoi pas mais ce n'est pas très intelligent .
Je ne dis pas que je suis plus intelligent que toi, quoique sur certains points sûrement
Sinon vu son caractère , le schilles , ce sera compliqué .
Mais pour l'instant je n'ai pas vu qu'il ait accepté .
Oulala, c'est plus une blagounette, j'essaye pas forcément de jouer à celui qui est le plus intelligent (on perd trop souvent en fait). En fait je ne vois pas trop le lien entre "Ne me dites surtout pas qu'il est dépassé" et "Pourtant moi non plus j'en veux pas de Gress".
Logiquement, je comprendrais davantage "Bon OK il est vieux, mais je l'aime bien quand même". -
L'entraîneur des champions de France 1979, joint hier soir par téléphone, n'a pas souhaité confirmer l'information. « Je n'ai pas à le faire car ça ne correspond pas à la réalité. Je suis actuellement en Suisse. Demain soir (ndlr : ce soir) , je serai à une soirée foot avec une équipe d'handicapés dont je m'occupe depuis quelque temps. »
Purée, de la a ce qu'il nous fasse venir au Racing un joueur de cette équipe.....
-
Ok et marc keller, dacourt, djetou et cie ont débuté sous les ordres de qui déjà? O:) ah oui schilles le gars qui à des problèmes générationnels.
Tu vois où je voulais en venir, cela ne s'adresse d'illeurs pas à toi, c'est une démarche générale.
Dans les faits pour les opposants qui parlent de risque, de problème de gestion des jeunes, on peut aussi leur mettre sous le nez le bilan suivant:
- parmi tous les espoirs de ces dernières saisons, il en reste peu
- combien n'ont pas passé le cap
- les autres se sont tirés à la première occasion
- comment croire que ce serait pire demain avec gress?
sedna a écrit, le 2009-06-16 11:23:26 : Le dernier Strasbourgeois en équipe de France, c'était M. Keller, pour une première sélection en novembre 1995, son entraineur au Racing était J. Duguépéroux. F. Leboeuf a été sélectionné pour le première fois en EdF en juillet 95, également à l'époque ou Duguépéroux était entraineur de l'équipe. -
Strohteam expliquait sur le topic parallèle que Djetou et Dacourt n'avaient pas beaucoup progressé avec Gress, mais avaient explosé ensuite, sous Dugué. Il aurait souvent répété que les centres des formation ne servent à rien.
De toute façon si on écoute bien son interview de 1892, en 1982, c'est clair qu'il préfère les joueurs mûrs.
Pour le reste, les problèmes avec les (bons) jeunes ces dernières années n'étaient absolument pas générationnels. Ils sont partis parce que le Racing était dans le rouge. Ca n'a rien à voir! Et justement, ils sont partis à bon prix car ils avaient plutôt progressé et donc, que les relations de travail avec les entraîneurs étaient plutôt normales. Enfin, ça surtout pour Dugué...
-
trop de blabla la saison se prepare aujourdhui et si ont tranche pas de suite la reconstuction sera terrible pour les amoureux d un club ont doit comprendre cela alors fini les belles paroles les actes maintenant
-
jean-marie a écrit, le 2009-06-16 11:10:29 : En plus, le Racing n'a pas énormément de bons jeunes. Ils vont mourir à Grunberg nos jeunes !
Nan, ils vont juste se liguer contre le coach ou se barrer. Le Foot a changé depuis les 80's. Maintenant des petits péteux de 16 ans ont déjà un agent et attendent qu'on les couvrent.
Imaginer qu'avec les footballeurs d'aujourd'hui ça va prendre, c'est vivre dans l'utopie. -
deadwing a écrit, le 2009-06-16 11:02:47 : delgondo qui se prétends plus intelligent que zottel :))
Alors qu'il balaie d'un revers de la main toutes les critiques faites sur Gress.
Plus intelligent ? Assurément non, Plus drôle ? Assurément oui !
Plus drôle effectivement , mais je n'ai pas dit que j'étais plus intelligent , quoique .
Allez Schilles reste à la radio . -
Gilbert il a un esprit de gagneur donc des jeunes à former ce n'est pas son truc et il n'a pas entièrement tort .
Soit tes jeunes sont bons , soit ils continuent leur formation ailleurs et le prêt n'est pas une mauvaise idée .
Un entraineur est jugé sur les résultats .
Au RCS ils savent , que vu le budget , ce ne sera pas trop possible , alors ils vont être moins exigeant mais est ce l'état d'esprit de Gilbert .
Je pense , comme tout le monde , il a mis de l'eau dans son vin . -
sa mémoire lui joue des tours :p , j'étais tellement sûr de moi, mais je suis quand même allé vérifier, cool les fiches joueurs pour se faire une idée:
- déjà en moyenne l'équipe aligné dans les années 90 par schilles avait 25 ans
- djetou a joué 28 matchs en 92/93, blessé la saison suivante il n'en fera que 4
- dacourt a fait 6 puis 7 matchs
- Ils avaient il faut le préciser 18 et 19 ans
- On peut préciser aussi que d'autres jeunes ont joué, dont certains ont quasi disparus par la suite, soppo din, rott, dorn...
- cobos un chouia plus agé à lui aligné les matchs
- bref pour ceux qui doutent sur le sujet, suffit de passer par les fiches joueurs, voir les matchs, équipes alignées etc...
- cela m'a d'ailleurs permis de voir qu'avec des jeunes alignés on avait fait 2-2 contre l'om d'abedi pelé, desailly, boli, boksic... devant 40000 personnes (merci conan)
zottel a écrit, le 2009-06-16 12:08:40 : Strohteam expliquait sur le topic parallèle que Djetou et Dacourt n'avaient pas beaucoup progressé avec Gress, mais avaient explosé ensuite, sous Dugué. Il aurait souvent répété que les centres des formation ne servent à rien.
De toute façon si on écoute bien son interview de 1892, en 1982, c'est clair qu'il préfère les joueurs mûrs.
Pour le reste, les problèmes avec les (bons) jeunes ces dernières années n'étaient absolument pas générationnels. Ils sont partis parce que le Racing était dans le rouge. Ca n'a rien à voir! Et justement, ils sont partis à bon prix car ils avaient plutôt progressé et donc, que les relations de travail avec les entraîneurs étaient plutôt normales. Enfin, ça surtout pour Dugué...
-
Bon, admettons. Me rappelle de rien dans ces années là.
-
A lire certains commentaires sur un soit disant "problème générationnel", j'ai l'impression que Gress n'a pas entrainé depuis 79...
Il me semble qu'il a toujours entrainé depuis (à part peut-être quelques périodes creuses comme tout coach). C'est pas comme si il avait pas entrainé depuis 10 ans. Je peu comprendre les arguments sur sa façon de travailler, ou sur sa personalité, mais l'argument selon lequel il serait incapable de bosser avec des jeunes en 2009 je le trouve sans fondement... -
Il est un fait que les périodes creuses, c'est a dire sans être entraineur, on peut également renvoyer le compliment a FERNANDEZ qui en a eu un paquet il me semble....
C'est pas sur cet aspect la que le retour me pose probléme.
Par contre c'est son caractére rigoureux voir plus et sa vision du foot qui m'interpelle, mais plus l'idée fait son chemin et plus je rejoins le camp de ceux qui pensent que de toute façon ça ne peut être pire que ces derniers temps. -
jean a écrit, le 2009-06-15 23:20:13 : C'est triste quand même de lire certaines choses. A en croire certains il y aurait les:
- ni pour ni contre
- les contre qui avancent des arguments type âge, dépassé, pas de palmarès... en indiquant bien que leur "analyse" repose sur ces éléments constructifs et que c'est la cata
- ainsi que les neuneu's d'il y a 30 ans
Moi je suis contre la venue de Gress tout simplement parce que j'y vois une énorme manipulation marketing derrière tout ça, et je ne veux pas être la brebis qui suis aveuglément le troupeau. J'ai peut être "chopé des oeillères" et je me borne là dessus, mais ça fait beaucoup de coïncidences en si peu de temps pour moi.
- Ginestet qui démissionne à la surprise de tout le monde, mais il reste toutefois actionnaire majoritaire et peut bloquer ou influer toute décision. A la place, il y installe, lui (car c'est lui qui propose), Léonard Specht, un alsacien respecté par tout le public. Pour moi, c'est une stratégie déguisée pour, malgré les deux saisons pourries qu'on vient de vivre, continuer à garder les supporters et faire rentrer de l'argent au club pour toujours pouvoir espérer construire quelque chose et récupérer ses billes.
- De deux, le discours de Specht. Former des alsaciens, se baser sur le centre de formation, c'est ce que le public veut entendre, rien de plus. C'est pas pour autant que ça sera mieux que maintenant.
- Recruter Gress, une icone pour tout le public alsacien, c'est la troisième couche de Nutella pour conquérir définitivement les supporters à nouveau, surtout l'immense quantité de "vieux" qui ne vont plus à la Meinau car "c'est plus comme à l'époque".
J'avoue, c'est une stratégie remarquable pour remobiliser tout le monde après deux ans ratés et où l'avenir est sombre. Et donc Gress est l'inévitable suite à cette stratégie. Public conquis et retrouvé, argent qui rentre dans les caisses par les abonnements et peut être les ventes de maillot, et communication nationale car tout le monde va s'intéresser à ce club qui recrute un plus de 65 ans, âge légal pour entrainer, à sa tête. Je m'incline, mais je décide de ne pas suivre... -
J'ai même pas la force de savoir si c'est finalement bon ou pas pour nous, pour le Club.
Je sais juste qu'on aspirait à plus de stabilité, on nous ressort des fantômes du passés. J'aurai vu autre chose mais bon ..
Grosse lassitude aujourd'hui. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas on sera en plein dans la merde.
Wait & see. -
raph6710 a écrit, le 2009-06-16 14:23:16 :
- Recruter Gress, une icone pour tout le public alsacien, c'est la troisième couche de Nutella pour conquérir définitivement les supporters à nouveau, surtout l'immense quantité de "vieux" qui ne vont plus à la Meinau car "c'est plus comme à l'époque".
Je te rassure, à mon avis, retour du prophète ou pas, ceux là ne sont pas près de retourner à la Meinau, mais bien entendu, ils seront les premiers à en parler au bistrot ou autour des étangs de pêche.
Quand j'entends parler du Racing autour de moi, j'ai l'impression qu'il y a toute l'Alsace à la Meinau, mais en fait quand je me rends au stade, je vois bien qu'il n'y a pas plus d'environ 40 à 50 000 personnes qui viennent régulièrement ou occasionnellement. (Et encore, les bonnes années !).
C'est à cela que l'on voit que le Racing est le club de toute une région. Tout le monde critique et a une idée de ce qui va mal, même ceux qui n'ont jamais vu les bords du Krimeri. Mais quand le Racing gagne quelque chose, ils sont tous fiers de Leur Racing. (Et ça ne s'arrange pas avec l'age). -
raph6710 a écrit, le 2009-06-16 14:23:16 :
Moi je suis contre la venue de Gress tout simplement parce que j'y vois une énorme manipulation marketing derrière tout ça, et je ne veux pas être la brebis qui suis aveuglément le troupeau. J'ai peut être "chopé des oeillères" et je me borne là dessus, mais ça fait beaucoup de coïncidences en si peu de temps pour moi.
- Ginestet qui démissionne à la surprise de tout le monde, mais il reste toutefois actionnaire majoritaire et peut bloquer ou influer toute décision. A la place, il y installe, lui (car c'est lui qui propose), Léonard Specht, un alsacien respecté par tout le public. Pour moi, c'est une stratégie déguisée pour, malgré les deux saisons pourries qu'on vient de vivre, continuer à garder les supporters et faire rentrer de l'argent au club pour toujours pouvoir espérer construire quelque chose et récupérer ses billes.
- De deux, le discours de Specht. Former des alsaciens, se baser sur le centre de formation, c'est ce que le public veut entendre, rien de plus. C'est pas pour autant que ça sera mieux que maintenant.
J'avoue, c'est une stratégie remarquable pour remobiliser tout le monde après deux ans ratés et où l'avenir est sombre. Et donc Gress est l'inévitable suite à cette stratégie. Public conquis et retrouvé, argent qui rentre dans les caisses par les abonnements et peut être les ventes de maillot, et communication nationale car tout le monde va s'intéresser à ce club qui recrute un plus de 65 ans, âge légal pour entrainer, à sa tête. Je m'incline, mais je décide de ne pas suivre...
Ben je ne comprend pas ton raisonnement de la manipulation....et ton histoire de brebis qui ne veut pas suivre le troupeau
En plus si ton scénario se vérifie, c'est plutôt bon pour le Racing.
Un club avec une identité régionale, un public de retour a la Meinau, une formation efficace, de nouveau de l'argent qui rentre dans les caisses ainsi qu'un attrait des sponsors et des médias, franchement je ne vois pas en quoi ce tableau poserait probléme, même avec un entraineur pratiquement a la retraite, a moins qu'il ne devienne par la suite, lui-même président....
Si ce tableau arrivait a se produire, et franchement qui ne le souhaite pas, je ne vois pas en quoi ce serait la réussite des "vieux".
Je suis sensible a l'argument du "ça ne peut pas être pire que ce qu'on a connu"
car effectivement, aprés avoir essayé des dirigeants Parisiens, un propriétaire Américain, un entraineur novice, un entraineur manager avec un contrat pour travailler sur du long terme,
des joueurs exotiques, des jeunes, des expérimentés, bref toute la panoplie des apprentis sorciers, pourquoi ne pas tenter de revenir aux fondamentaux....
On peut effectivement critiquer GRESS sur son age, son inflexibilité, et tout le reste mais il est une certitude c'est qu'au niveau de ses résultats sportifs, il n'a jamais déçu au Racing ni même ailleurs a vrai dire.
Donc aprés avoir tenté pas mal de choses, je me dis qu'effectivement, pourquoi aprés tout ne pas essayer la solution GRESS et si il se plante et bien beaucoup sur le stub pourront s'en donner a coeur joie et faire définitivement mourrir le mythe GRESS. -
C'est bon, l'Alsace m'a rassuré :
Citation: L'entraîneur des champions de France 1979, joint hier soir par téléphone, n'a pas souhaité confirmer l'information. « Je n'ai pas à le faire car ça ne correspond pas à la réalité. Je suis actuellement en Suisse. Demain soir , je serai à une soirée foot avec une équipe d'handicapés dont je m'occupe depuis quelque temps. »
Gilbert est bien l'homme de la situation
Pfff...mon humour est a l'image de la gestion du racing...navrant...
Mais peut on dans cette déclaration déceler une pique de Giless envers sa future équipe ?
En tout cas ca changerait de "les formidables garcongs" du père Purflan... -
Tu vois je m'étais posé la question de savoir si c'était de l'humour de la part de GRESS...
Tout en espérant qu'il ne fasse pas venir un de ces joueurs au Racing
-
En même temps un de plus ou un de moins ça change plus grand chose n'est ce pas!
-
ravi de l'arrivée de gilbert gress je peux vous dire que nos jeunes en prendront de la graine et forgeront un un vrai caractere ils vont souffrir c'est sur les premiers entrainement vont etre terrible. mais le travail portera ces fruits des hommes comme martin djetou pourront vous dire qu'il ont tout appri avec gilbert la rigueur et la discipline .C'est l'homme de la situation son club c'est le racing ! et vous verrez que othon gasmi et autres auront peut etre peur maintenant .mais en mai 2010 ils diront wouah quel chouette saison merci Monsieur GRESS
Discussion verrouillée.