Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 636 messages · 38.065 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par mosto

  • Nous sommes tous tellement sûr de l'arrivée de Gress, que Specht devrais nous le dire officielement au lieu de nous faire attendre comme ça #-o
  • Mais ça devait pas être aujourd'hui qu'ils annoncent le nom du nouvel entraîneur ?
  • C'est ce qui se disait. Mais il me semble qu'aujourd'hui se déroule la conciliation entre le RCS et Furlan, auprès de la Ligue.
    Peut-être Specht attendra-t-il demain pour annoncer officiellement le nouvel entraîneur.
    Mais ce ne sont que des suppositions.
  • Les jeunes, si Schilles les énerve trop, ils se barrent, c'ets plus comme il y a 20 ans... #-o
  • En plus il y a aussi l'élément de la transition avec Furlan qui avait tendance à surprotéger son groupe.
    Ca risque qd meme de faire une sacré transition pour les joueurs: d'un président pseudo ambitieux et interventioniste avec un coach hyper calme, défaitiste et analytique(avec des méthodes modernes) à un président discret et un coach remuant.
    Allez chercher la logique... :(
  • Ma première réaction quant à l'annonce de l'arrivée de Gress fut : quelle horreur !
    Explications...

    Sur le fond : connaissant professionnellement Specht dans sa mission de DRH chez Lohr, cette décision ne me surprend pas. Specht n'a pas du tout la carrure d'un président et encore moins celle du parfait communicant. Coller en première ligne une grande gueule telle que Gress n'a pour seul but que de permettre à Specht de ne pas trop être exposé médiatiquement. D'ailleurs un des points communs entre Gress et Fernandez, également contacté, est bien la capacité à occuper le terrain médiatique.
    Je ne m'étendrai pas sur la crainte qui est mienne, quant à la capacité de Gilbert d'entraîner un groupe pro.

    Sur la forme : comment Gilbert a-t-il pu voire évoluer le football derrière une monture de lunettes datant de 1979? Espérons que les verres de correction, eux ont été changés.

    Enfin, je ris d'avance en pensant à la tête que ferons les joueurs quand ils débarqueront pour le premier entraînement. Rappelons que la méthode Gress, c'est survet' et K-way pour tout le monde surtout si canicule...

    Courage aux joueurs et aux passionnés du racing!
  • Il faut dire que Kway revient fort en ce moment (+)

    rikibellevie a écrit, le 2009-06-16 16:36:29 :
    E d'un président pseudo ambitieux et interventionniste (


    Je vois pas ou Ginestet a été interventionniste (ni pseudo ambitieux d'ailleurs) ?
    Il a laissé les mains libres à Furlan sur le sportif et sur le recrutement (hormis la boulette kébé, Furlan a eu les joueurs qu'ils voulaient et a refusé les autres).
    Ginestet a simplement mis la pression au coach et à l'équipe quand celle ci enchainait les contre- perfs, ce qui est tout à fait logique c'est le président.
  • la-brute a écrit, le 2009-06-16 16:47:39 :
    Ma première réaction quant à l'annonce de l'arrivée de Gress fut : quelle horreur !
    Explications...

    Sur le fond : connaissant professionnellement Specht dans sa mission de DRH chez Lohr, cette décision ne me surprend pas. Specht n'a pas du tout la carrure d'un président et encore moins celle du parfait communicant. Coller en première ligne une grande gueule telle que Gress n'a pour seul but que de permettre à Specht de ne pas trop être exposé médiatiquement. D'ailleurs un des points communs entre Gress et Fernandez, également contacté, est bien la capacité à occuper le terrain médiatique.
    Je ne m'étendrai pas sur la crainte qui est mienne, quant à la capacité de Gilbert d'entraîner un groupe pro.

    Sur la forme : comment Gilbert a-t-il pu voire évoluer le football derrière une monture de lunettes datant de 1979? Espérons que les verres de correction, eux ont été changés.

    Enfin, je ris d'avance en pensant à la tête que ferons les joueurs quand ils débarqueront pour le premier entraînement. Rappelons que la méthode Gress, c'est survet' et K-way pour tout le monde surtout si canicule...

    Courage aux joueurs et aux passionnés du racing!


    Alors d'un côté on se plaint d'avoir des présidents qui s'immissent trop et de l'autre, qu'ils se cachent pour ne pas s'exposer médiatiquement. Le rôle d'un président c'est d'être au devant de la scène maintenant ? No comment !

    Edouard Gnoleba et d'autres comme Niang ont déjà testés le Kway. Halilhodzic était il un tendre ? Comme si Gress était le seul à faire des préparations intensives. Bref no comment aussi.
  • la-brute a écrit, le 2009-06-16 16:47:39 :
    Je ne m'étendrai pas sur la crainte qui est mienne, quant à la capacité de Gilbert d'entraîner un groupe pro.


    Euh...a priori il sait faire, non ? Et quelles sont tes compétences en la matière pour en juger, si je puis me permettre ?
  • Certes, l'arrivée de G. Gress aurait quand même des aspects positifs. Dernièrement, j'estimais que pour être efficace, l'organigramme du club devait être simplifié et que les postes de décision devaient êtres limités et bien identifiés.
    C'est l'un des principes de G. Gress : le domaine sportif, c'est l'entraineur ; les finances à l'administrateur ; un centre de formation indépendant (en fait, il ne tient pas à s'y intéresser) et un président qui préside (il arbitre sans prendre d'initiatives, c'est sans doute la vision qu'en a notre Gilbert).
    Pour l'efficacité, dans un temps de rigueur budgétaire, cela devrait le faire. On va gagner quelques billets d'avions ou des places dans le bus à chaque déplacement.
  • Max Hild il n'était pas l'adjoint de Schilles en 79 ? Ou alors il s'occupait surtout du recrutement ?
  • A titre d'info, il y a un exemple d'entraîneur tacticien et intransigeant, c'est Gus Hiddink, lui aussi c'est un vieux de 63 ans seulement :)) .
    Lui aussi est d'avis que le foot se joue avec 11 attaquants et 11 défenseurs.
  • Citation:
    Alors d'un côté on se plaint d'avoir des présidents qui s'immissent trop et de l'autre, qu'ils se cachent pour ne pas s'exposer médiatiquement. Le rôle d'un président c'est d'être au devant de la scène maintenant ? No comment !


    Si tu lis bien ce que j'ai écrit, je parle de la contradiction à mon avis évidente entre les caractères (et du coup les discours) de Furlan et de Ginestet, puis ceux de Specht et Gress (à la différence qu'eux se connaissent de longue date). Après chacun peut avoir son avis et faire son "Comment", d'ailleurs un poste plus haut, guiges dit :

    Citation:
    Je vois pas ou Ginestet a été interventionniste (ni pseudo ambitieux d'ailleurs) ?


    Je ne suis pas certain que Papin ou Furlan pensent comme toi. Y compris pour le recrutement (mais l'interventionnisme ne concerne pas que cela mais aussi les vestiaires au sens propre comme au sens large avec la présence d'"hommes de main").

    Maintenant mes inquiétudes je les garderai jusqu'aux premiers entrainements et aux premiers matchs, comme dit chacun son avis; on s'est tous déjà trompé sur l'avenir du racing. Malheuresement on s'est plus souvent trompé en étant positif... :((
  • Max Hild qui entrainait les SR Haguenau (ou le FC avant leur fusion, j'ai un petit doute) en 77/78 alors qu'ils étaient en D2, est venu au Racing pour s'occuper du centre de formation, dont il était le directeur. il ne s'occupait pas encore du recrutement à cet époque. C'est justement parce qu'il secondait parfois G. Gress, qu'il prit la direction de l'équipe lorsque Gilbert a été licencié en septembre 1980, mais il ne me semble pas qu'il fût son adjoint.
  • "Les discussions entre le technicien et la nouvelle direction du club bas-rhinois ont débuté hier matin et se poursuivent en ce moment même. Si l'entraîneur des champions de France 1979, déjà coach du club strasbourgeois de 1977 à 1980, puis de 1991 à 1994, n'a pas encore signé, il s'est bien imposé, au fil des jours et des désistements, comme l'option n°1 du nouveau président bas-rhinois, Léonard Specht, son ex-coéquipier et joueur."

    Ils ont joué ensemble quand Specht et GG ?
  • Saisons 73/74 et 74/75, avant le départ de Gilbert à Neuchatel
  • J'aurai préféré avoir une surprise du style Rudy Garcia mais bon.

    Gress pourquoi pas, en tout cas je pense sincèrement qu'il ne peut pas être pire que Furlan le démago. Ca va un peu nous changer.
  • Finalement l'idée fait son chemin et a bien y réfléchir pourquoi pas ?
    C'est vrai que HIDDINK n'est pas non plus un perdreau de l'année et que personne n'oserait le traiter de "vieux" alors qu'il n'a que 4 ans de moins que G.G et que HALIHODZIC a eu des résultats avec une approche trés semblable a celle de GRESS.
    SEDNA apporte également un éclairage trés intéressant sur l'organigramme et le futur fonctionnement de la direction du Racing.
    Je pense qu'on revient a l'essentiel et que finalement, tout cela mérite d'être tenté.
  • je suis un ancien , j'ai vecu le titre en 79, gress ne peut pas etre pire que furlan X-( laissons le travailler et on verra , au moins il y aura un entraineur sur la touche qui remettera de l'ordre allez gilles (+)
  • Pour moi qui étais loin d'être né en 1979, et qui en 1991 ne pouvait pas suivre le racing car trop jeune, j'avoue que Gilbert Gress fait partie du "mythe racing", un espèce de truc immatériel, de la grande époque strasbourgeoise.

    Alors le retour de Gress, à titre personnel, c'est un peu une part de ce rêve d'il y a 30 ans qu'il m'est donné de vivre "en vrai", et pas que dans les bouquins collectors des DNA, de voir ce fameux "Schilles" à l'oeuvre;
    bref, quoi qu'il arrive cette saison avec lui, j'ai vraiment le sentiment que l'on va vivre de grands moments. Et ça, ça vaut le coup. (+)
  • Citation:
    jamal Alors d'un côté on se plaint d'avoir des présidents qui s'immissent trop et de l'autre, qu'ils se cachent pour ne pas s'exposer médiatiquement. Le rôle d'un président c'est d'être au devant de la scène maintenant ? No comment !


    Tu as probablement raison. C'est vrai que les présidents des trois premiers clubs français, pour ne citer qu'eux, ne sont pas sur le devant de la scène du point de vue médiatique (je parle de Lyon, Marseille et Bordeaux).

    Citation:
    jamalEdouard Gnoleba et d'autres comme Niang ont déjà testés le Kway. Halilhodzic était il un tendre ? Comme si Gress était le seul à faire des préparations intensives. Bref no comment aussi.


    A quel moment ai-je dis que Gress était le seul coach à entraîner à la dure? Ne t'enflamme pas comme ça, en plus pour info, je tentais de faire de l'humour. guigues l'a compris lui au moins.

    Citation:
    esca4ever
    16/06 17:07
    la-brute a écrit, le 16/06/09 16:47 :
    Je ne m'étendrai pas sur la crainte qui est mienne, quant à la capacité de Gilbert d'entraîner un groupe pro.


    Euh...a priori il sait faire, non ? Et quelles sont tes compétences en la matière pour en juger, si je puis me permettre ?


    Je ne dis pas qu'il ne sait pas faire. Je m'interroge sur sa capacité à encore savoir faire. Nuance. En ce qui concerne mes compétences pour en juger, je ne pensais pas qu'il fallait se montrer titulaire du DEPF pour intervenir sur le forum. Sorry... :'>
  • Je suis heureux pour le racing. Au moins c'est un entraîneur de tempérament et avec lui le racing peut progresser à coup sûr. De plus je suis sûr que l'entente Specht-Gress sera excellente. Il vont nous trouver des joueurs excellents.
  • fatari a écrit, le 2009-06-16 18:25:28 :
    Pour moi qui étais loin d'être né en 1979, et qui en 1991 ne pouvait pas suivre le racing car trop jeune, j'avoue que Gilbert Gress fait partie du "mythe racing", un espèce de truc immatériel, de la grande époque strasbourgeoise.

    Alors le retour de Gress, à titre personnel, c'est un peu une part de ce rêve d'il y a 30 ans qu'il m'est donné de vivre "en vrai", et pas que dans les bouquins collectors des DNA, de voir ce fameux "Schilles" à l'oeuvre;
    bref, quoi qu'il arrive cette saison avec lui, j'ai vraiment le sentiment que l'on va vivre de grands moments. Et ça, ça vaut le coup. (+)


    Ouais enfin ce serait comme si en équipe de France on appelait Platini pour revenir en tant que joueurs! C'est un gars mythique mais c'est pas pour ça qu'il ferait encore son boulot!
  • Au moins lui a la mentalité alsacienne
  • otto67 a écrit, le 2009-06-16 18:29:46 :
    Au moins lui a la mentalité alsacienne


    C'est peu être un yénich :p
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives