Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2009/2010

Chargement...

Flux RSS 3225 messages · 157.372 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par il-vecchio

  • Il a annoncé également qu'il voulait 16 à 17 pros, avec deux-trois départs (Cohade, et éventuellement en admettant qu'il y ait aussi Lacour et Paisley) + les jeunes du centre de formation pour former le groupe.

    En faisant un petit plan sur la comète, il nous resterait :

    - Cassard, Gurtner,
    - Szelesi, Pelé, Weber, Ducrocq, Jaf, Othon, Bah,
    - Bezzaz, DDD, Gargorov, Kébé, Marcos,

    * soient 14 (en comptant volontairement certains jeunes qu'on peut qualifié de "déjà sortis complètement du moule" et en oubliant volontairement les fins de contrats)
    * donc la place pour deux-trois recrues que devraient être un défenseur central, un ou deux milieux, ou un attaquant,
    * plus les jeunes qui seront conservés ou qui ne seront pas prêtés parmi Mathlouthi, Zenke, Gasmi, Correia, Ledy, Gueye, Damour, Abadie, Ketkeo, Barrabes, N'Djama, et Ekwé-Ebelé)

    Equipe
  • Quelqun est au courant des noms avec qui le racing est en contact ?
  • Bouachera reçu par Herzog

    Nourredine Bouachera a été reçu hier après-midi à sa demande par le directeur général Jean-Luc Herzog après avoir constaté par voix de presse qu'un nouvel entraîneur adjoint, Pascal Janin, avait été nommé. Il souhaitait éclaircir sa situation alors qu'il lui reste un an de contrat. Gilbert Gress voulant travailler avec un staff resserré, le club lui fera une proposition de nouvelle affectation la semaine prochaine. En foion de l'intérêt de cette dernière, celui qui était l'adjoint de Jean-Marc Furlan la saison dernière, se positionnera.

    L'Alsace
  • Voivi les joueurs qui nous reste :

    Défenseur :
    -Weber
    -Pélé
    -Ducrocq
    -Paisley
    -JAF/Oyhon
    -Lacour
    -Ekobo
    -( BARRABES, N'Djama)


    Milieu
    -Othon
    -Bah
    -Lacour
    -Bezzaz
    -Gargorov
    -James Fanchone
    -Damour
    -Gasmi
    -(BERGUEIRA,EKWE-EBELE)

    Attaquant
    -Ali
    -Zenke
    -Marcos
    -DDD
    -Ledy
    -Kébé
    -(Correia, Gueye)

    Pour moi Zoltan est déjà parti, sinon niveau des départ, je vois juste encore Paisley partir...
    Je pense que Lacour va rester tout comme Gargorov et James Fanchone...
    Pour la défense je garderais Ekobo qui maintenant est un défenseur solide de Ligue 2 et il là bien prouvé avec Vanne...

    Voici donc ma Compo : Gilbert va sans doute adopter un 4-4-2 :

    ---------------------Cassard------------------------------

    ???-------Ducrocq/Pelé---------Weber/Ekobo-----Jaf/Othon

    ------Lacour-------------------------Bah/othon---------------

    DDD------------------------------------------------Bezzaz

    ------------------Marcos----------Kébé----------------------

    DDD est un jeune joueur avec un grand potentiel, à son vrai poste, il est capable de faire oublier le fantomatique James Fanchone.... Même si Lacour peut joué latéral et qu'on peut par conséquent mettre un mileu Othon-Bah il nous manque 1 défenseur, si on conserve le mileu actuel, il nous fait également 1 ou 2 attaquands...

    Cependant un 4-3-3 serais plus favorable au Racing :

    ---------------------------Cassars---------------------------------

    ???----------Ducrocq/Pelé--------------------Weber/ekobo-----------Jaf/othon

    -----------Lacour---------------------------------------Bah/Othon------------

    -------------------------Gargorov/Kébé/Marcos--------------------------

    DDD/Kébé------------------Marcos----------------------------Bezzaz/Ledy/gueye

    Franchement gardons une grande partie de notre effectif, Bah, Othon, Lacour, Jaf et Gagorov et on pourra facilement avec l'arrivé de 2-3 bon joueurs faire quelque chose...
  • katzo68 a écrit, le 2009-06-19 06:08:27 :
    Bouachera reçu par Herzog

    Nourredine Bouachera a été reçu hier après-midi à sa demande par le directeur général Jean-Luc Herzog après avoir constaté par voix de presse qu'un nouvel entraîneur adjoint, Pascal Janin, avait été nommé. Il souhaitait éclaircir sa situation alors qu'il lui reste un an de contrat. Gilbert Gress voulant travailler avec un staff resserré, le club lui fera une proposition de nouvelle affectation la semaine prochaine. En foion de l'intérêt de cette dernière, celui qui était l'adjoint de Jean-Marc Furlan la saison dernière, se positionnera.

    L'Alsace


    Encore un boulet à la Khirat en perspective (qui n'est toujours pas parti d'ailleurs).
  • samh a écrit, le 2009-06-18 13:20:33 :
    Un peu cru le sondage en page d'accueil, non ?
    Y a pas moyen de rajouter une proposition moins catégorique que celles proposées ?


    Je pensais que suite à ce message de samh il y aurait eu des propositions supplémentaire.

    23% de sans avis actuellement sur 234 votes, un record non?
    Peut-être parce qu'il manque des propositions de réponses et qu'avec le Racing rien n'est jamais "tout blanc" ou "tout noir"?
    Avec une ou deux propositions "intermédiaire" les résultats de ce sondage auraient pu avoir un peu plus de gueule non?

    Perso, j'ai voté... Sans avis... alors que j'en ai un mais aucune des deux autres possibilités ne remportait mon suffrage.
    Dommage :(.
  • A l'heure actuelle (en admettant que Paisley et Ducrocq ne feront pas parti du projet et que Szelezi et Fanchone partent), on peut d'ores et déjà composer avec une équipe de ce style en 4-3-3:

    Equipe

    R.
    Gurtner
    Ekobo
    Othon
    Gueye ou Gasmi
    Kébé
  • Mmmmmh! On aura le droit au bon vieux 4-3-3, comme on jouait il y a 20 ans :|s
    Regarder dans les articles de filipe, la tactique de 79, on aura droit à la même...

    Pour moi, la compo donnera cela :

    Equipe


    Avec Weber et Ducroq en remplacant en défense,
    Damour au milieu :|s c'que ça fait jeune! ou Bezzaz
    Toute la clique des attaquants qui doivent prouver leurs valeurs : Zenke, DDD, Kebe, Correia....

    Incoryable le nombre d'attaquant qu'on a et que quasiment aucun n'ait le niveau b-(

    Bon en tout cas, il faut 2 recrus derrière, et au moins 1 devant...
  • Bien vu de mettre Gasmi!
    Je mettrais bien une piécette sur lui pour la révélation de la saison!
    Son talent et sa patte gauche est connu et reconnu par bon nombre, un peu de plomb dans la cervelle que Gress apportera, et ça devrait faire des chocapics!
  • Sa patte gauche reconnue par bon nombre, surtout qu'il est droitier :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing jouera une rencontre amicale contre le Besançon (promu en National) le 19 Juillet.
    Source: SO Besançon
  • Strasbourg serait en contact très avancé avec Olivier Echouafni..Le joueur se rendra à Strasbourg début de semaine prochaine pour rencontrer notre président ... ;)
  • Source ?
  • Journal nice-matin
  • Oue pourquoi pas, pour encadrer Othon et Bah au milieu.

    Juste, j'ai pensé a quelqu'un , RODRIGO =P~ Il est toujours ou Japon ou quoi ?
  • strohteam a écrit, le 2009-06-20 10:54:00 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing jouera une rencontre amicale contre le Besançon (promu en National) le 19 Juillet.
    Source: SO Besançon


    C'est sympa, deux matches amicaux le même jour! :)
    La méthode Gress sûrement! :D
  • Colmar, Besancon...
    Deux matchs de rêve pour se préparer! (-)
  • lutinbulgare a écrit, le 2009-06-20 10:58:10 :
    Strasbourg serait en contact très avancé avec Olivier Echouafni..Le joueur se rendra à Strasbourg début de semaine prochaine pour rencontrer notre président ... ;)
    Echouafni, 37 ans, faut etre fou #-o
  • strohteam a écrit, le 2009-06-20 10:54:00 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing jouera une rencontre amicale contre le Besançon (promu en National) le 19 Juillet.
    Source: SO Besançon


    C'est le 18 en fait.
  • Super informé le site de Besançon. Ils ne savent meme pas que leur équipe est rétrogradée en CFA2. O:)
    Enfin j'espère qu'on jouera autre chose que des CFA et des CFA 2 en prépa qd meme...
  • Deux matchs en deux jours ?
    Gress veut tester tous les joueurs (+)

    De toute façon, jouer Besac ou Metz, ça change que dalle pour moi en préparation, suffit qu'en face les mecs soient un minimum physique.
  • Equipe


    On rajoute à cela le retour de Gasmi qui va peut etre exploser si Gress arrive à exercer une influence positive sur lui ainsi qu'un retour d'Echouafni et on se rend compte qu'il nous faut au minimum un latéral droit, un ailier droit, un attaquant et un défenseur central, voir même un gardien.

    Bref il y a du boulot à commencer par en garder certains et faire les bon choix niveau recrues et on peut esperer tirer notre épingle du jeu si la mayonnaise prend bien entre les joueurs et Gress..



    Equipe
  • Je pense pas que les arbitres seront d'accord avec ta compo :'>
  • J'aillais le dire !! C'est peut être le solution pour gagner jouer à 12 !!

    Sinon Gress a bien dit qu'il voulait joueur en 4-3-3 ! Dans ce shéma je ne voit où trop mettre notre ami Marcos !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • stephane67 Hello avec la E-carte, peux ton toujours prêter son abonnement dématérialisé à quelqu'un ?
  • knack90 [lien]
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle

Mode fenêtre Archives