[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone
Flux RSS 1298 messages · 84.058 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur
-
rcs-pour-la-vieC'est quoi cette remarque?
A mon avis mieux vaut qu'il rentre du stage, qu'il se soigne correctement, que ne rien dire continuer a jouer et se blesser gravement; tu ne crois pas? -
Voulait il partir au départ ou non, je n'en sais rien.
Ce qui est sûr, c'est qu'aucun joueur "normal" ne préfère rester en D2 si il a la possibilité d'aller jouer dans un club de D1 qui en plus est qualifié pour la coupe d'Europe.
En plus, au passage il va multiplier son salaire par 2 ou 3.
(point sur le quel le racing ne peut pas s'aligner)
Certains vont dire, oui mais à Strasbourg il va jouer ce qui n'est pas sûr à Lille.
Moi, je dis qu'avec les aléas de la carrière d'un footballeur, les risques de blessure, etc., il vaut mieux prendre ce qu'on peut prendre.
De plus Lille va être engagé sur beaucoup de compétitions, Championnat, coupe de France, coupe de la ligue, coupe d'europe, donc il aura l'occasion de jouer.
Pour un club, il n'est jamais bon de retenir contre son gré un joueur qui veut partir, en le vendant correctement avec un pourcentage sur la plus-value en cas de revente le racing fait le bon choix.
L'efficacité d'une équipe repose sur son équilibre, si on peut vendre JAF et récupérer 2 ou 3 bons joueurs en contrepartie, l'équipe sera plus performante qu'avec lui et sans ces joueurs. -
Il te faut quel attaquant? Oublie pas qu'on est en ligue 2!!
Un mec qui plante 14 buts ce n'est pas un tueurs pour toi? C'est clair que comparer a un Ibrahimovic c'est pas grand chose. Mais bon je pense que tu es bien seul a ne pas vouloir Diabaté -
Ce n'est pas encore fais pour Jean-Alain Fanchone !
Jean-Alain Fanchone, l'arrière gauche du Racing Club de Strasbourg, se rapprocherait toujours un peu plus du LOSC.
Alors que Grégory Tafforeau vient de s'engager en faveur du Stade Malherbe Caen, Lille serait passé la vitesse supérieure pour recruter l'arrière gauche Jean-Alain Fanchone (20 ans, Strasbourg). Un accord aurait d'ailleurs déjà été trouvé entre les deux clubs. Le natif de Mulhouse pourrait rapidement s'engager pour une durée de quatre ans en faveur du club nordiste.
Mais d'autres clubs de l'élite n'auraient pas encore dit leur dernier mot.
Article écrit à 17h35.
Source: Mercato365.com -
De toute façon, beaucoup de clubs ont bien vu l'intérét de recruter un joueur comme JAF maintenant alors qu'il est encore abordable et de plus cela arrange le Racing qui va pouvoir engranger une coquette somme pour renforcer l'effectif et jouer la montée.
En même temps le Racing va mettre un pourcentage en cas de revente et se laisse ainsi la possibilité de récupérer encore de l'argent avec l'explosion éventuelle du joueur au plus haut niveau.
C'est peut être dommage mais c'est actuellement la seule source de financement fiable du club, comme c'était également le cas avec GAMEIRO. De plus laisser partir JAF maintenant, c'est également laisser la possibilité a OTHON de s'affirmer cette saison pour le vendre également la saison prochaine.
C'est un état de fait que nous allons connaitre réguliérement, en espérant justement, que notre centre arrive toujours a sortir de bons joueurs pour les monnayer...
-
rcsom a écrit, le 2009-07-05 18:03:02 : Ce n'est pas encore fais pour Jean-Alain Fanchone !
Jean-Alain Fanchone, l'arrière gauche du Racing Club de Strasbourg, se rapprocherait toujours un peu plus du LOSC.
Alors que Grégory Tafforeau vient de s'engager en faveur du Stade Malherbe Caen, Lille serait passé la vitesse supérieure pour recruter l'arrière gauche Jean-Alain Fanchone (20 ans, Strasbourg). Un accord aurait d'ailleurs déjà été trouvé entre les deux clubs. Le natif de Mulhouse pourrait rapidement s'engager pour une durée de quatre ans en faveur du club nordiste.
Mais d'autres clubs de l'élite n'auraient pas encore dit leur dernier mot.
Article écrit à 17h35.
Source: Mercato365.com
Si cela venait à se confirmer (que d'autres clubs de l'élite n'ont pas dit leur dernier mot), ce serait une aubaine pour nous, car un ou les clubs aussi interrésés, c'est évident, vont surenchérir l'offre Lilloise.
En espérant gratter au moins 3M€ de ce transfert. (+) -
JAF ne simule pas
Annoncé en partance pour Lille (1) où il pourrait signer quatre ans (nos précédentes éditions), Jean-Alain Fanchone certifie que son départ du stage d'Amphion-les-Bains, pour une blessure à l'aine gauche, n'a rien de diplomatique. « Gilbert Gress a je crois - pensé que je simulais pour partir négocier mon transfert, mais je lui ai dit que je n'avais aucun intérêt à zapper une préparation dont on connaît l'importance dans une saison. Simplement, je suis blessé et je ne peux pas accélérer. Je l'étais déjà avant le stage et j'aurais aimé me soigner à Strasbourg pour mieux rejoindre mes coéquipiers ensuite. Là, franchement, il ne servait à rien de rester au camp d'entraînement. Je préfère me retaper à la Meinau avec Jean-Claude Thiry, le préparateur physique. »
(1) Le LOSC a proposé d'inclure dans la transaction le prêt de son attaquant Nicolas Fauvergue au RCS. Une idée qui ne semble pas pour l'instant constituer la priorité en Alsace, le président Léonard Specht négociant directement avec Bordeaux le prêt du buteur malien Cheikh Diabaté.
Source: L'Alsace -
Léo a gardé des relations à Bordeaux ?
Mais mon petit JAF , si tu veux guérir va te faire soigner à Lille. Non mais il veut partir et faudrait qu'on le remette en état . -
Il y a au moins Dropsy parmi ses relations, c'est déjà pas mal.
-
C'est quoi ce délire avec JAF
D'un coté le club qui vend le meilleur espoir, de l'autre l'entraineur qui le vire du stage.
Ca devient de pire en pire
-
Gress c'est bien beau qu'il ait des manieres de faire un peu militaire, mais moi je le sens pas ce mec, et ceux depuis le debut, j'ai jamais voulu qu'il vienne et la on voit comment il fait sa tete de cochon....c'est vrai guigues ca devient de pire en pire !!!
Au risque de me faire des ennemis ici, et surement beaucoup...le retour de Gress n'a a mon avis rien de bon...et on le voit...Le foot n'est plus le meme qu'il y a 30ans ou 15 ans...
Bref si vraiment JAF se casse, je serai vraiment degouté!!! Et a mon avis avec ce qu'il vient de se passer entre lui et Gress lui ferait prendre un choix que je ne voudrai pas...mais je comprendrai JAF...
Alors d'avance, Bonne route! -
JAF va partir....
Il n'y a donc aucun interet a le conserver pour le stage. -
jeandefrance a écrit, le 2009-07-06 16:16:50 : JAF va partir....
Il n'y a donc aucun interet a le conserver pour le stage.
D'accord avec toi, mais en meme temps JAF le dit c'est une preparation que personne ne veut louper...et puis Gress se prends le choux avec lui, il le fera avec d'autres.
Ca sent mauvais! -
Il y a t'il un intérêt à faire un stage ? Si c'est sans les quelques joueurs corrects qui n'étaient pas partis.
Je vais vite aller du coté des transferts, doit y avoir des signatures
-
On ne sait pas ce qui s'est passé... peut-être que JAF est un fainéant qui n'en a rien a foutre du club...et qui ne veut faire aucun effort... dans ce cas Gress a raison...
-
JAF est soi-disant partant pour Lille ou un autre club de L1, normal que Gress le vire du stage. Economie de la chambre d'hôtel et frais annexes. Ceci est valable pour Messieurs BAH et GARGOROV. Peuvent pas participer au stage car "Blessé", pas besoin de payer pour eux.
Petite question: Le préparateur physique Claude Thiry, n'est pas au stage? Lui aussi a été renvoyé a Strasbourg? Ah, c'est peut-être lui qui doit s'occuper des écloplés au lieu de veiller au bien être des valides qui sont sencés nous ramener en ligue 1. Bref je comprends pas trop que le préparateur physique puisse être mis de coté pour ce stage d'avant saison!!!!. Sa place n'est-elle pas au sein du groupe plutôt que de s'occuper des peut-être indésirables. -
piotr a écrit, le 2009-07-06 17:50:42 : JAF est soi-disant partant pour Lille ou un autre club de L1, normal que Gress le vire du stage. Economie de la chambre d'hôtel et frais annexes. Ceci est valable pour Messieurs BAH et GARGOROV. Peuvent pas participer au stage car "Blessé", pas besoin de payer pour eux.
Petite question: Le préparateur physique Claude Thiry, n'est pas au stage? Lui aussi a été renvoyé a Strasbourg? Ah, c'est peut-être lui qui doit s'occuper des écloplés au lieu de veiller au bien être des valides qui sont sencés nous ramener en ligue 1. Bref je comprends pas trop que le préparateur physique puisse être mis de coté pour ce stage d'avant saison!!!!. Sa place n'est-elle pas au sein du groupe plutôt que de s'occuper des peut-être indésirables.
On est au racing
On fait jamais comme tout le monde!
-
Même si on a un budget serré, je pense qu'on est quand même pas encore à 1000€ près ... Et tous les blessés ne sont pas indésirables. S'ils sont restés à la maison, c'est que les infrastructures pour les soigner au mieux y sont plus adaptées. Le préparateur physique qui les encadre, c'est pour les remettre sur pieds au plus vite, et qu'ils récupèrent le train en route, je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là dedans.
Et je pense que "l'exclusion" du JAF a pour objet de lui permettre d'aller négocier son départ. -
JAF a dit qu'il n'est pas parti pour ça...
je pense que le racing temporise à son sujet au cas où Diabaté ne viendrait pas, pour avoir une autre solution avec Fauvergue -
C'est dingue comme ça part vite ici ! Au moindre problème l'entraîneur en prend plein la gueule ! Si il est blessé, ça sert à quoi qu'il reste au stage ? Et je trouve normal que pour un joueur qui est annoncé autre part, d'avoir des soupçons...J'aurais aussi pensé que JAF aurait la tête déjà au LOSC, c'est humain et pas parce que c'est Gess !
-
C'est le vrai délire.
Jaf a été viré du stage? Personnellement, je n'étais pas au courant, j'ai simplement crû comprendre qu'il était blessé, au même titre que Gargorov et Bah, et était rentré se faire soigner.
Rien de plus logique, et surtout raisonnable.
D'ailleurs, il faudrait m'expliquer l'intérêt de conserver des joueurs en stage alors qu'ils ne peuvent pas participer aux différents exercices.
Maintenant, c'est plutôt fort de café de prétendre, qu'en l'absence de ces trois joueurs, le stage est inutile
Ce n'est plus du délire, c'est de la schyzophrénie. -
father-tom a écrit, le 2009-07-06 06:20:27 : JAF ne simule pas
Annoncé en partance pour Lille (1) où il pourrait signer quatre ans (nos précédentes éditions), Jean-Alain Fanchone certifie que son départ du stage d'Amphion-les-Bains, pour une blessure à l'aine gauche, n'a rien de diplomatique. « Gilbert Gress a je crois - pensé que je simulais pour partir négocier mon transfert, mais je lui ai dit que je n'avais aucun intérêt à zapper une préparation dont on connaît l'importance dans une saison. Simplement, je suis blessé et je ne peux pas accélérer. Je l'étais déjà avant le stage et j'aurais aimé me soigner à Strasbourg pour mieux rejoindre mes coéquipiers ensuite. Là, franchement, il ne servait à rien de rester au camp d'entraînement. Je préfère me retaper à la Meinau avec Jean-Claude Thiry, le préparateur physique. »
(1) Le LOSC a proposé d'inclure dans la transaction le prêt de son attaquant Nicolas Fauvergue au RCS. Une idée qui ne semble pas pour l'instant constituer la priorité en Alsace, le président Léonard Specht négociant directement avec Bordeaux le prêt du buteur malien Cheikh Diabaté.
Source: L'Alsace
JAF Viré du stage ? c'est quoi votre délire ? Vous avez vu ça ou ?
Purée Zen les gars, faut pas faire dans la paranoïa -
Jean-Alain Fanchone va signer a Lille dans les prochaines heures à Lille.
-
bon les gars y en marre de jaf je vous assure de source sur lui je dit pas ca des autres mais lui c est barrer du stage pour pouvoir negocier avec son agent pour un depart LILLE OU AUTRES c est un tockard et un mercenaire sans respect pour le public au lieu de perdre du temps avec lui faut avancer j espere qu on toucheras les 2 MILLIONS 5 et qu on avanceras car lui il pense plus a nous alors allez RACING et arretons de nous lamenter comme les politiques et d etres faux jetons allez RACING et heureusement qu on as des MR CASSARD ET MR LACOUR
-
Source sûre ... mais pas en Français ?
Discussion verrouillée.