Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.848 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Ils joueront à la Meinau, ils fermeront simplement les tribunes une par une.
    On ne rase pas le stade, ce sera juste des travaux et s'ils sont bien organisés, ça posera aucun probleme.
    C'est comme ça que je le voit...
  • Lorsque Lens a entièrement refait son stade pour la CM98 ils n'ont pas joué ailleurs qu'à Bollaert.
    Donc la question ne se pose même pas en fait. Même si pour la cas lensois il s'agissait de 4 tribunes isolées.
    Les travaux se dérouleront par tranches, les quarts de virage seront condamnés pendant la durée des travaux puis chaque tribune à son tour.
    Après pour ce qui est vestiaires et compagnie il faudra faire avec, quitte à utiliser pourquoi pas les salons de la Nord l'espace de 2 ou 3 matchs. Il me semble qu'il y a également un accès aux terrain par la Nord, et s'il n'y en a pas autant le prévoir dans les travaux, ça ne gonflera pas la somme pour autant. Et pis... les gamins qui font les challenges pendant les mi-temps de matchs, ils se changent ou?

    Mais quelque part, je me dis qu'il n'est pas impossible de voir Hammerson revenir à la charge en acceptant le dossier initial, ce n'était peut-être qu'un coup de bluff visant à économiser une centaine de M d'Euros qui sait?
  • C'est vrai que le stade de l'Ill est immonde. Maintenant, pour accueillir le RCS pour quelques mois ça ferait largement l'affaire.

    Il me semble que du temps ou le FCM était en D1 (peut être même en D2) la municipalité avait ajouté des tribunes démontables derrière les buts. Cela dit je crois que c'est le seul stade en Alsace pouvant accueillir des matchs de l'élite en dehors de la Meinau
  • sedna a écrit, le 2009-07-07 13:40:44 :
    Deux équipes dans un même stade ne pose aucun problème de calendrier. dans le calendrier, les équipes vont en général par paire et alternent réception à domicile et matches à l'extérieur.



    Exactement et on pourrait ainsi penser à Sochaux par exemple.
    Ce stade est assez récent mais malheureusement lorsqu'on voit que le club a du mal à le remplir pour sa propre équipe,on imagine l'ambiance pour des rencontres du Racing..
    De plus même si ce n'est pas loin de Strasbourg,ce n'est pas tout à fait la porte à côté non plus et Sochaux ne le ferait pas gratuitement en cas d'acceptation..

    http://www.touslesstades.fr/wp-content/uploads/2007/09/bonal_aeir...

    Sinon on peut jouer à Mulhouse mais il faudrait certainement mettre le stade aux normes,et financièrement on peut se demander qui va vouloir investir dans les travaux.

    http://i23.servimg.com/u/f23/11/60/09/95/panost10.jpg

    Pour ce qui est de Metz et Nancy,vu les relations entre les clubs ça semble compliqué et les supporters verraient tout ça d'un mauvais oeil je pense.

    http://www.mario-rauch.de/metz/METZ1.JPG

    http://www.asnl.net/photos/stade/03.jpg

    Dernière solution et celle que je préfère et de loin,faire en sorte de pouvoir continuer à jouer à la Meinau malgré les travaux,comme on l'a déjà vu dans d'autres clubs.

    http://www.groupe-ump-nouveaucentre-strasbourg.eu/wp-content/uplo...
  • Quand on parle de remise aux normes du stade de l'Ill, je pense que même s'il devait y en avoir ça serait pour la ville de Mulhouse.

    De toute manière ça sera une étape forcée pour eux, ils souhaitent retrouver l'élite... donc un jour ou l'autre faudra bien qu'ils investissent dans le stade. Même si dans ce cas je préfèrerai qu'ils en construisent un nouveau parce que construit en 1979 et jamais vraiment rénové, ça fait peur.
  • Citation:
    « OL-Land », le projet de Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, comprend un stade de 60 000 places, des installations sportives, un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et des bureaux d'affaires. Son coût est estimé entre 250 et 300 millions d'euros. Lyon figure parmi les seize villes françaises candidates pour accueillir l'Euro 2016.

    source DNA



    Avec notre projet Eurostadium à 400 millions d'euros, cherchez l'erreur :-B
  • axis a écrit, le 2009-07-07 14:45:07 :
    Quand on parle de remise aux normes du stade de l'Ill, je pense que même s'il devait y en avoir ça serait pour la ville de Mulhouse.



    Lorsqu'on voit que Strasbourg a déjà du mal à rénover le sien et que la gestion sportive est très loin d'être exemplaire à Mulhouse,on peut avoir des doutes à ce sujet.
    J'ai souvenir d'époques ou Mulhouse jouait au plus haut niveau en football,dans l'élite au basket et était champion de france sur la glace par exemple..
    Aujourd'hui le moins que l'on puisse dire c'est que tout ça a bien changé et qu'à Mulhouse on a du mal à trouver des fonds pour le domaine sportif et tout ce que ça comporte..
  • raph6710 a écrit, le 2009-07-07 14:49:54 :
    Citation:
    « OL-Land », le projet de Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, comprend un stade de 60 000 places, des installations sportives, un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et des bureaux d'affaires. Son coût est estimé entre 250 et 300 millions d'euros. Lyon figure parmi les seize villes françaises candidates pour accueillir l'Euro 2016.

    source DNA



    Avec notre projet Eurostadium à 400 millions d'euros, cherchez l'erreur :-B


    Bizarre, avec 300 M€ ils font un stade avec 20 000 places de plus que l'€S, un parc de loisirs, des hôtels...

    Vraiment de l'arnaque ce projet Hammerson quand on le compare à ce que veut faire l'OL :-w
  • Je fais déjà 45 bornes pour voir le Racing à la Meinau (Nord-ouest du bas-rhin).
    Mulhouse se serait 148, Nancy 124 , Metz 132 et Sochaux 201.
    Je travail le samedi matin à 5 heures donc pour moi pas question d'aller ailleur qu'a la Meinau.
    Pourquoi ne pas faire un stade neuf au niveau du polygone pour 100 M euros, se serait possible à mon avis, car le terrain est grand et il n'est pas utilisé.
  • De plus pour aller a Mulhouse c'est 15 euro le train aller-retour soit 285 euro, ou a peu près 1900 Km de plus en voiture (152 litre d'essence à 1.3 euro=} 197.6 euro), ca fait cher même si l'abo est offert ;)
  • J'en verserai presque une larme.
    C'est pas pour rien que j'ai dis que bien peu sont les strasbourgeois qui se déplaceraient à Mulhouse et que le stade serait suffisant.

    Par contre à la Meinau vous êtes bien contents que les mulhousiens fassent 1900km soit 152l d'essence à 1.3€ soit 197.6€ pour supporter votre Racing. Que dire de ceux qui viennent d'Altkirch ou encore de Saint-Louis.


    j'espère qu'on va pas ressortir les arguments du genre "faut supporter le FCM ou sochaux si vous êtes pas contents", le RCS c'est le club de "toute l'Alsace" comme vous en êtes si fiers, y a des gens qui font tous ces kilomètres par passion et par amour du Racing, et ils en sont pourtant pas morts. Et même si ce grand club est en L2 depuis 2 ans et que c'est parfois pitoyable, ils continuent de venir.

    Tout ça pour dire que si d'aventure c'était la solution retenue, c'est pas vous déplacer à Mulhouse pour quelques mois (on parle même pas d'une saison complète) qui va vous tuer.


    Edit : Malgré tout j'espère que ça sera bien comme on le pense une rénovation tribune par tribune, ça évitera de se prendre la tête à chercher où on va jouer :D
    Le seul problème sera "où on case les abonnés de la tribune en chantier ?" c'est pour ça que les travaux débuteront (comme déjà dit ici) la saison suivante.
  • oui sauf que pour ceux qui font tout ce chemin, c'est un choix au départ. (merci à eux).
  • On est d'accord, et c'est pour ça que j'espère que la Meinau continuera de tourner sur 3 pattes lors des travaux. Une délocalisation même temporaire serait très compliquée sur de nombreux aspects : abonnés ? les joueurs eux aussi en déplacement permanent (et donc fatigue du voyage) ? cohabitation avec le club qui accueille ? etc.
  • raph6710 a écrit, le 2009-07-07 14:49:54 :
    Citation:
    « OL-Land », le projet de Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique Lyonnais, comprend un stade de 60 000 places, des installations sportives, un parc de loisirs, une zone commerciale, des hôtels et des bureaux d'affaires. Son coût est estimé entre 250 et 300 millions d'euros. Lyon figure parmi les seize villes françaises candidates pour accueillir l'Euro 2016.

    source DNA



    Avec notre projet Eurostadium à 400 millions d'euros, cherchez l'erreur :-B


    Le chiffre avancé dans l'article est une estimation. Il gonflera pas mal dans l'avenir. Pas oublier que pour l'Eurostadium, les coûts de construction prévus au tout départ étaient bien inférieurs aux montants évoqués récemment.
  • Il faut arrêter de se masturber les méninges sur un hypothétique déménagement pendant les travaux. Cela m'étonnerais beaucoup que ça ait lieu.

    Lors de la reconstruction de la Meinau version 84, il n'y a pas eu de déménagement. Idem pour plein d'autres stades : Sochaux, Nancy, Metz, Rennes (qui a refait 2 tribunes et rehaussé les 2 autres), Lens (3 tribunes refaites), etc.

    Pour moi, la seule raison d'un déménagement serait un timing trop serré. Car l'UEFA exige que les stades soient terminés en 2014 et nous sommes déjà mi-2009 et les dépôts de permis de construire sont loin d'être faits.
  • J'ajouterais quand même qu'on parle du Racing Club de Strasbourg et non du Racing Club d'Alsace, si Mulhouse était en L2 voir en L1, c'est pas sur que tout ceux qui font actuellement le trajet serait là !.(Sans offence pour qui que se soit , car l'inverse serait vrai aussi.)
  • Si à la base je suis rentré dans le débat c'est que certains supporters en ont parlé mais comme je l'ai déjà dit,je pense également que le Racing continuera à jouer à la Meinau pendant les travaux et qu'on trouvera une solution.
    Sinon je me posais une question au niveau des sièges pour ceux qui ont été posés ces derniers mois,car d'ici le début des travaux il y aura de l'usure à nouveau et la couleur aura viré au bleu "très clair".
    Alors est ce qu'on va à nouveau tous les changer ou est ce qu'on est condamné à avoir un stade avec des sièges d'une couleur différente dans toutes les tribunes.. ;) ;)
  • Moi je trouve que ça a son charme les sièges de couleurs différentes, du moment que c'est dans des tons de bleu :D
  • axis a écrit, le 2009-07-07 16:03:29 :
    Le seul problème sera "où on case les abonnés de la tribune en chantier ?" c'est pour ça que les travaux débuteront (comme déjà dit ici) la saison suivante.


    Pourquoi problème? Si on donne une place équivalente aux abonnés "lésés" ou est le problème? Faut arrêter de chercher des problèmes partout.
    Pis le mec qui pourra pas aller à sa place habituelle il va faire quoi si la tribune est en travaux donc inaccessible pour raisons de sécurité? Porter plainte contre le club? :o) Demander un remboursement alors qu'on lui propose le même traitement dans une autre tribune? :o)
  • Je ne vois pas pourquoi on se lance dans un débat sur le lieu où se joueront les matchs, des tas de clubs ont reconstruit intégralement leurs stades et y ont joué, seulement les travaux se feront par étapes. Sinon des solutions peuvent être trouvées en faisant des travaux intensifs en été et demander pourquoi pas à la ligue de jouer tous les premiers matchs d'une saison à l'extérieur pour pouvoir faire des gros travaux en juin juillet et août.
  • euh...
    moi avant de m'inquiéter de savoir où va jouer le racing, je m'inquièterais surtout d'abord de savoir quel est le projet de la ville et si il sera voté
  • axis a écrit, le 2009-07-07 14:41:06 :
    C'est vrai que le stade de l'Ill est immonde. Maintenant, pour accueillir le RCS pour quelques mois ça ferait largement l'affaire.

    Il me semble que du temps ou le FCM était en D1 (peut être même en D2) la municipalité avait ajouté des tribunes démontables derrière les buts. Cela dit je crois que c'est le seul stade en Alsace pouvant accueillir des matchs de l'élite en dehors de la Meinau


    Je doute qu'après les évènements de Furiani on puisse encore jouer un match de foot pro avec des "tribunes démontables"...

    Dans tous les cas, ça fait beaucoup de spéculations, alors qu'on ne sait même pas si, dans une hypothétique reconstruction du stade, il faudrait "délocaliser" le Racing. On peut parfaitement imaginer les "gros travaux" effectués pendant la trève, et le reste du temps une tribune avec des supporters en carton comme à Rennes...
    Après si l'intégralité du toit est démonté, ça serait peut-être plus compliqué, mais dans tous les cas je vois mal le Racing faire une saison entière ailleurs qu'à la Meinau. Surtout au Stade de l'Ill... (par contre, même si certains ralent, c'est largement l'alternative la plus pratique pour les alsaciens... je vois pas d'autre stade potable à moins de 100km, on va pas jouer au Stade de l'Aar ou à Haguenau quand même...)
  • thomas68 a écrit, le 2009-07-07 21:04:02 :

    Je doute qu'après les évènements de Furiani on puisse encore jouer un match de foot pro avec des "tribunes démontables"...


    C'est pourtant ce que s'apprête à faire Boulogne sur Mer.
  • Quelqu'un sait comment ça c'est passé à BALE ? durée des travaux, etc.
    C'est un exemple concret assez proche en temps, l'architecture du stade étant aussi relativement proche même si pour eux seule 1 tribune a vraiment été rehaussée.

    J'aime pas l'idée des stades "asymétriques" la Mosson est le pire exemple possible mais Saint Jakob c'est un peu pareil même si eux ils ont un toit (moderne en plus). L'idéal serait de rehausser un peu toutes les tribunes et les quarts.


    Sinon l'idée de resserrer un peu tout le monde en supprimant à chaque fois une tribune pendant les travaux ca peut être l'occasion de motiver des gens à chanter non ? s'ils se retrouvent proches du KOP ça peut donner une bonne ambiance et qui sait, une fois que les gens auront pris l'habitude de chanter ils bougeront un peu plus de retour à leur place d'origine... je sais je suis un grand optimiste :D
  • A ce niveau axis, tout dépendra de ce qui se passe sur le terrain :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lafoudre2 Suivent Perrin puis Bakwa et Sissoko
  • lafoudre2 @athor Au nombre de points totalisé dans le baromètre c'est toujours Sels qui est en tête ,serait le joueur de la (mi) saison ?
  • raukoras Donc un décès la première saison?
  • matteo Pas de souci, je prévois de finir "bien mieux que" Walter White
  • mouloungoal Méfie-toi il finit mal. ;)
  • matteo T'inquiète, je suis le Walter White de la toxicité
  • il-vecchio Envoie! Mais fais gaffe à toi si elle est frelatée! Je ne veux que de la pure!
  • matteo toxicité pure à tous !
  • jack Après Mikautadze ballade toute le monde
  • julien Douk' dans l'équipe type, alors qu'il s'est fait balader par Mikautadze?
  • matteo Les Bakwa-Mwanga de la ligne de but
  • matteo Ce sont un peu les Tic et Tac de la défense
  • matteo J'avais confondu avec son homologue
  • matteo Oui pardon le poteau gauche
  • athor (même si pour le joueur de la saison, les jeux sont faits)
  • athor N'oubliez pas le baromètre !
  • lafoudre2 oui le poteau gauche, mais pas celui du milieu qui encore une fois n'a pas servi à grand chose
  • chrisneudorf C'est plutôt le poteau gauche
  • matteo Le poteau droit de Bellaarouch
  • matteo Je n'arrive pas à voter pour le meilleur défenseur du match

Mode fenêtre Archives