Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Jean-Alain Fanchone

Chargement...

Flux RSS 1298 messages · 84.058 lectures · Premier message par claude33 · Dernier message par moderateur

• au moin une bone nouvel
  • Alleluia... En plus JAF disait ne pas vouloir a tout prix quitter le Racing. Donc tant mieux, il se donnera alors a fond, enfin je l'espère.
  • Au moins ont sais ce q'on a! Un bon!
  • Faut juste voir avec quelle motivation il resterait chez nous... Pas envie d'une Pagis 2.0 =;
  • donc dapres ce que g compri jaf reste o rcs!c une bone nouvelle pour un rcs qui ne fait un tres bon mercato.c mon avis mais bon! :)le racing a perdu beuacoup de joueurs clé de lannée derniere. c malheureux, mais jespere que les jeunes vont faire leurs preuves!

Edit de modération : Encore un petit effort et tes messages ressembleront à autre chose que des SMS. Merci.
  • Mes yeux mes yeux !!! :(( :((

Rien n'est sûr le concernant. C'est la déduction faite d'une rumeur de contact du Losc avec un autre latéral gauche...
  • HS on : c'est quand même inquiétant de voir que la majorité des jeunes de 13-14 ans qui postent sur le stub, ne savent plus écrire autrement qu'en langage sms b-(
    HS off
  • C'est peut être pour cela que le recrutement n'avance pas.
    Si JAF ne part pas et donc ne raméne pas d'argent avec son transfert, nous sommes dans une tout autre logique au niveau des recrues.
    Mais garder JAF encore une saison ne serait pas une mauvaise chose et pourrait permettre de stabiliser le coté de la défense.
    Par contre, j'espére qu'on ne comptait sur le transfert pour se payer un véritable attaquant ...
    On doit, a mon avis, être actuellement dans la logique des préts de joueurs pour renforcer l'attaque et pour cela on doit attendre la fin de mouvement de joueurs en L1.
    Ce qui nous ferait encore attendre un bout de temps :|s
  • dudu a écrit, le 2009-07-23 14:23:25 :
    Si JAF ne part pas et donc ne raméne pas d'argent avec son transfert, nous sommes dans une tout autre logique au niveau des recrues.
    Mais garder JAF encore une saison ne serait pas une mauvaise chose et pourrait permettre de stabiliser le coté de la défense.

On est dans une impasse..
    Soit on remplit un peu les caisses soit on conserve un jeune de talent..
  • ...dont nous ne sommes pas sûrs de la totale motivation pour la saison à venir.
  • Ce dernier a toujours déclaré que ce ne serait pas un problème pour lui de rester une saison de plus au Racing.
    Il est évident qu'il doit rêver de ligue 1 mais je pense qu'il continuera à donner le maximum dans le cas contraire pour notre club et son avenir.
  • Il y a eu des précédents qui me font douter. Tant mieux si je me trompe.
  • Il a tout à gagner en faisant une saison pleine pour son avenir et tout à perdre dans le cas contraire.
    Si jamais (je précise) il devait rester et confirmer son potentiel il aurait de plus en plus d'offres venant de différents clubs.
    Maintenant si jamais le Racing remontait avec lui dans l'élite peut être qu'il aurait envie de continuer l'aventure qui sait..
  • Dans un monde parfait, je serais complètement d'accord avec toi...
  • dans un monde parfait, je serai pas né fan du racing O:)
  • nicky a écrit, le 2009-07-23 14:23:18 :
    HS on : c'est quand même inquiétant de voir que la majorité des jeunes de 13-14 ans qui postent sur le stub, ne savent plus écrire autrement qu'en langage sms b-(
    HS off

RE HS : on
    gege a écrit, le 2009-07-23 13:47:05 :
    Au moins ont sais ce q'on a! Un bon!

Lui il a 50 ans :P! C'est autrement plus inquiétant je trouve :D !
    RE HS : off
  • Petite info sympa des DNA:

Fanchone (qui s'éloigne de Lille, le club nordiste s'étant rapproché du Lorientais Morel, ndlr)

(+)
  • J'hésite entre être très content de garder un de nos tout meilleur jeune et me dire qu'on reste à la dèche totale et qu'on a pas un rond pour recruter en attaque.
    Après c'est évident que c'est foncièrement une bonne chose de ne pas brader nos talents, mais je vois pas très bien comment on va finir le recrutement.

Dans le pire des cas il reste une semaine pour en faire un n°9 :o)
  • Franchement, je ne comprends pas ce revirement de transfert... Pourquoi tout d'un coup Lille change de joueur? Ne sont-ils pas convaincu? Ont-ils trouvé mieux? Car les 2,5 M€, ils les ont avec tout le pognon des transferts de ces dernières années qu'ils ont pris....

En tout cas, bonne nouvelle pour le RCS, un coté gauche JAF - Othon - Gasmi, j'y crois (+)
  • Ils veulent sauver sur les coûts, et ça va leur faire mal, car si Morel est moins cher que Fanchone, c'est aussi qu'il est beaucoup moins prometteur. :-'
  • C'est peut-être la meilleure nouvelle du Racing de la semaine.
    Avoir un arrière latéral gauche de valeur, et pouvoir avoir Othon au milieu, renforce considérablement notre équipe de base (+)

Si JAF arrive à bien assimiler le système de Gress, je le vois bien faire une saison à la José Cobos chez nous :x
  • Moi je le vois faire une saison ou 6 mois et se casser dès qu'il en aura l'occasion parce que lui s'en fou un peu du Racing, il pense qu'a Lille
  • Il a pas dit récemment qu'il était plutôt opé pour jouer ici au moins encore une saison ?
    Et je doute qu'il préfère flinguer sa saison pour jouer à Lille plutôt que de faire une (très) bonne saison, de confirmer ici et de se laisser séduire par des plus gros clubs.

Alors, Pagis ou Cobos cette année ? :)
  • c'est pas du tout ce que le joueur disait... lui voulait encore rester au Racing
  • LILLE / MICHEL SEYDOUX :
    « Notre recrutement est clos »
    © panoramic LILLE / MICHEL SEYDOUX : «

samedi 25 juillet 2009 - 12h12
    Michel Seydoux évoque le marché des transferts du LOSC. Le président nordiste revient notamment sur les cas d'Adil Rami, Yohan Cabaye, Rio Mavuba, Michel Bastos et Ludovic Obraniak.

Michel Seydoux, quelle est votre position sur le marché des transferts ?
    Le plus gros du travail a déjà été effectué. Tout va bien. On a bien connu une petite crise de croissance assez « sympathique » (ndlr : le départ puis le retour de Garcia) mais c'est désormais de l'histoire ancienne. Aujourd'hui, on veut se concentrer sur l'avenir et non plus sur le passé. Nos objectifs sont raisonnables et nos ambitions très hautes.

Vous avez définitivement tiré une croix sur le possible départ d'Adil Rami à l'Olympique de Marseille ?
    C'est terminé. Il y a eu des négociations mais notre discours a été toujours été très clair.

C'est-à-dire ?
    Entre Adil Rami et Michel Bastos, un seul des deux pouvait partir. Lorsque ce dernier a été transféré à l'Olympique Lyonnais, on a immédiatement mis un terme aux négociations concernant le premier. Pour le reste, ça fait partie de la vie d'un club. Mais je le répète : Adil ne partira pas et la porte est refermée. Il n'y aura qu'un départ important cet été. Et c'est celui de Michel Bastos. Obraniak, Mavuba, Plestan, Rami, Cabaye, Balmont, Hazard et Obraniak resteront au club. Personne d'autre ne partira.

Justement, pourquoi avez-vous finalement accepté de vous séparer du Brésilien ?
    On lui souhaite bonne chance. C'était l'un des éléments moteurs de notre équipe. Mais il ne faut pas se le cacher, on a réalisé une magnifique opération sur le plan financier (ndlr : le transfert avoisine les dix-huit millions d'euros). Ça nous a d'ailleurs permis de finaliser l'arrivée de Gervinho, notre grande recrue de l'intersaison.

« On compte beaucoup sur Gervinho »

Que vous inspire l'arrivée de l'international ivoirien, qui intéressait aussi plusieurs autres clubs français (Marseille) et espagnols (Atletico Madrid) ?
    C'est un signe d'ambition. On compte beaucoup sur lui. C'était la priorité de notre entraîneur Rudi Garcia. Il ne fallait pas le décevoir (rires). C'est le plus gros transfert de notre histoire. Pareil avec Michel Bastos dans l'autre sens. Aujourd'hui, notre Mercato est quasiment bouclé (Ndlr : les Nordistes songeraient notamment à Jérémy Morel, Rémi Maréval et Jean-Alain Fanchone pour le poste d'arrière gauche). Il y aura peut-être encore quelques ajustements selon les opportunités du marché. Mais c'est tout. Il ne faut pas non plus oublier le retour de Tulio De Melo. C'est un autre renfort important pour la suite des événements. On attend beaucoup de son association avec Gervinho.

Quel regard portez-vous sur les départs de Grégory Tafforeau et Grégory Malicki ?
    Avec leur départ, une page se tourne. Je leur souhaite plein de bonnes choses dans leur fin de carrière.

On a cité le nom de Grégory Wimbée pour épauler Ludovic Butelle pendant l'indisponibilité de Mickaël Landreau. Qu'en est-il ?
    C'est un choix sportif. Grégory était intéressé mais ce n'est pas le choix prioritaire du coach.

« Ce sera l'année de Ludovic Obraniak »

Allez-vous enregistrer d'autres départs ?
    C'est possible. Il y a notamment le cas de Nicolas Fauvergue qui pourrait prochainement se décanter (ndlr : l'attaquant devrait faire l'objet d'un prêt avec option d'achat au Munich 1860). Pour le reste, il faudra voir avec certains éléments en mal de temps de jeu.

Quid de Yohan Cabaye (courtisé par Bordeaux) et Ludovic Obraniak qui n'ont pas caché un certain mal-être au cours des dernières semaines ?
    Ils sont confortés dans leur position. Nous les avons récemment vus pour leur exposer notre position. Ils sont bien au LOSC et très contents d'y rester. C'est terminé. On a d'ailleurs revalorisé les conditions de Ludovic. Avec le départ de Michel Bastos, il est appelé à prendre encore plus de poids dans l'équipe.

Courtisé par certaines des plus grosses écuries européennes, dont l'Inter Milan et Arsenal, Eden Hazard n'a-t-il pas manifesté des envies d'ailleurs ?
    Non, on est tous sur la même longueur. Son avenir passe encore et toujours par le LOSC. Il n'y a pas de problème.

Le LOSC serait intéressé par le Guingampais Richard Soumah, le Brésilien Douglas Costa et le Lyonnais Anthony Mounier pour compenser le départ de Michel Bastos...
    Ce sera l'année de Ludovic Obraniak. Dans les grandes lignes, notre recrutement est clos. Ce sont des joueurs intéressants mais nous avons décidé de renouveler notre confiance aux éléments en place. Rudi Garcia avisera dans les prochaines semaines mais il ne faut pas s'attendre à des folies.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives