Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.573 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• rcsforever a écrit, le 2009-07-12 01:01:24 :
    Autant dans le domaine de l'horreur il y a un grand nombre de navets,autant ce film est intéressant sans pour autant faire partie des meilleurs du genre mais je trouve qu'il vaut le coup d'oeil: :-B

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/racine/film/re...

Angela est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angela perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine...elle n'imagine pas à quel point !

http://lantredalice.unblog.fr/files/2007/11/rec3119583397425.jpg

Sinon le "bijou" Shining de Stanley Kubrick est repassé ce soir sur France 3 et je trouve qu'il n'a pas pris une ride.. (+)

Moi j'ai eu la chance de la voir au Pathé Brumath quasi seul ... :D
    En effet, il n'y avait que ma chérie et moi dans la salle.
    Et j'ai trouvé le film plus "impressionnant" au cinéma que sur une télé. Normal.
  • Voici un film que j'ai vu plusieurs fois mais que j'adore..
    Que ferions nous si on nous donnait l'occasion de retourner dans le passé..
    Est il si facile de modifier son destin ou celui des autres sans en subir les conséquences..

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/Paff1909954171.jpg

Une théorie prétend que si l'on pouvait retourner dans le passé et changer quelques détails de notre vie, tout ce qui en découle serait modifié. On appelle cela "l'effet papillon". Evan Treborn a cette faculté. Fasciné, il va d'abord mettre ce don au service de ceux dont les vies ont été brisées dans leur enfance. Il peut enfin repartir dans le passé et sauver la seule jeune fille qu'il ait jamais aimée.
    Mais Evan va découvrir que ce pouvoir est aussi puissant qu'incontrôlable. Il va s'apercevoir que s'il change la moindre chose, il change tout. En intervenant sur le passé, il modifie le présent et se voit de plus en plus souvent obligé de réparer les effets indésirables de ses corrections...
  • Ce film est génial et je ne me lasse jamais de le revoir..
    Une comédie délicieuse à consommer sans modération avec un Bill Murray au top..
    Que ferions nous à la place de cet homme s'il n'y avait plus de lendemain..

http://www.cinemotions.net/data/films/0152/79/1/affiche_Jour_sans...

Phil Connors, responsable de la météo part faire un reportage dans la bourgade de Punxsutawney où l'on fête le "Jour de la marmotte". Dans l'impossibilité de rentrer chez lui pour cause d'intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville. Réveillé tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu'il est condamné à revivre indéfiniment la même journée...
  • Sors d'un petit trip Vincent Gallo...
    Buffalo 66 et Brown bunny!
    2 films sympas dans l'ambiance "road trip" ... Ca donne de l'avant gout pour les vacances !
    Deux films sans tres grandes pretentions, petits casting dans le sens peu d'acteurs mais qques gros noms quand meme ;o)!
    Deux histoires ou toute fin est possible... Peu de dialogues, Des caméras qui t'arrachent pas la gueule, de la bonne musique, des beaux plans... Bref deux petites perles dans le style "amour"...
    Apres Brown Bunny est legerement plus trash....
    Bien sympa pour se détendre !
  • J'ai vu Buffalo 66 il y a quelques années. Il m'a aussi beaucoup plu.
    J'adore la gueule de Vincent Gallo et son jeu d'acteur.
    Deux autres excellents films dans lesquels il a joué sont "Nos Funérailles" et "Arizona Dream".

Dans le même genre de cinéma indépendant tu as aussi deux histoires très prenantes:
    "She's so lovely" avec Sean Penn, et "Little Odessa" avec Edward Furlong et Tim Roth.
  • J'ai vu recemment Babylon A.D. de Kassowitz, adaptation de Babylon Babies de M. Dantec. Ohlala.. je suis très mitigé. On sent le sujet en or mal exploité, je sais que Kassowitz a été dépossédé du film par les producteurs mais je n'imaginais un manque d'ambition a cette hauteur. Ils ont fait d'un grand roman de S-F un pauvre film d'action. Ca se laisse regarder, mais pour ceux qui ont aimé le livre, oubliez-le...

!!! Achtung !!! Spoiler : Le happy end est dégueulasse.
  • Petit delire Carpenter hier par cette chaleur qui empeche de dormir et surtout la grippe A :D...
    Forcement je parle de "the thing" :P!
    J'etais de loin pas motivé pour voir ce film a la lecture du synopsis mais que dire si ce n'est "Surprenant" et "sympathique" ! Pas de scene gore débile, des réactions compréhensibles au vu des problemes qu'encourent les personnages, un début qui donne envie d'en tuer plus d'un mais qui finalement se retourne contre acteurs et une fin pas du tout exagérée qui fait "réelle" !
    Bref un film qui fait revé dans un monde qui a l'impression d'etre vrai... Des plans plutot jolis pour pimenter le tout ...
    Merci Carpenter (+)
  • l'Age de Glace 3 - Scénar' pas franchement emballant. Par contre on se demande où les mecs de chez Pixar vont trouver leur gag. Tordant.
    Scrat est une source inépuisable de situation et d'expression plus loufoque les unes contre les autres.
    Pour le plaisir des petits z'et des grands.
  • En parlent de l'age de glace 3 j'ai vu les deux version du film 3d et non 3d et il n'y a aucun effet supplémentaire autant dire qu'ont paie un supplément pour rien :(
  • Alors je suis un réfractaire du cinéma français qui aime se regarder le nombril... Et pourtant, je suis tombé sous le charme de "Un éléphant ça trompe énormément" de Yves Robert avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos, Victor Lanoux et Anny Duperey...

L'histoire de 4 quadras et de leurs histoires d'amour, de familles... ça fait parfois très vaudeville, mais c'est efficace, franchement drôle et surtout porté par de très bons acteurs, Jean Rochefort parfait en flegmatique bon père de famille sans histoire qui se prend les pieds dans le tapis de l'adultère, Guy Bedos jamais caricatural, bien qu'il joue l'archétype du pied noir étouffé par sa mère possessive (magnifique les "MAIS ARRETE, ARRETE!!!"), Claude Brasseur qui n'a pas volé son césar de meilleur second rôle masculin...

Seul regret, avoir été trop fatigué pour ne pas avoir pu enchaîner avec la suite, hier soir sur France 3...

Petit extrait:

Impossible d'afficher la vidéo YouTube Rz7J95AVe08 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Rz7J95AVe08&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

ça a beau être cousu avec du gros fil, ça reste quand même bien drôle!
  • T'as oublié Victor Lanoux en blaireau magnifique, mon préféré [-(
  • Deuxieme petit Trip Solondz apres "Welcome to the Dollhouse" (que j'ai trouvé un peu pour ado) : "Happiness" et que dire si ce n'est qu'on se demande parfois si Solondz n'est pas un peu perché :-/ !
    Dans la lignée des "fous", dans laquelle on peut retrouver, selon moi, Lynch (qui doit taper beaucoup de drogues a mon avis... meme si son cinéma est parfois tres bon), Pasolini (on se demande comment il fait pour pas etre dans une maison psychiatrique), Muehl (comment a t'il pu passer entre les mailles de la pendaison ?) j'ajouterai Solondz ! Serieux, c'est limite ecoeurant par moment et son scénar' est a la limite du possible sur écran... Faut vraiment etre cinglé pour imaginer une histoire rien qu'avec un mec qui se branle par téléphone... Et encore c'est pas le plus lourd dans ce film...
    Bref, on se demande comment certains atteignent ces niveaux la...
  • A présent un film pour lequel j'ai une affection particulière car dans la vie il y a des longs métrages qu'on aime et d'autres beaucoup moins mais certains se placent dans une autre catégorie,celle des chefs d'oeuvre du 7 ème art et c'est dans celle ci que j'ai classé depuis bien longtemps déjà le film "Papillon"..
    Le combat d'un homme innocent qu'on tente de briser mais qui fera tout pour rester debout en étant guidé par sa rage de vivre..
    L'occasion de revoir un Dustin Hoffman fidèle à lui même et un Steve McQueen magistral..
    A mes yeux un des films les plus marquants au sujet de l'univers carcéral..
    Alors il ne date pas d'hier mais la force qu'il dégage n'a pas pris une ride pour moi..

http://medias.fluctuat.net/films-posters/1/2/12984/papillon-2/aff...

Incarcéré pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Henri Charrière, dit «Papillon», un malfrat de petite envergure, est embarqué pour Cayenne sur le navire La Martinière. Lors de son transfert, il se lie avec le faussaire Louis Dega, un détenu trouillard et chétif qui transporte sur lui une importante somme d'argent astucieusement dissimulée. Les bagnards arrivent au camp, situé en pleine jungle, cerné par l'océan et les requins. Les conditions de vie sont infernales, mais Papillon est résolu à s'évader, malgré les protestations de Louis qui lui tente de négocier sa liberté...
  • J'ai revu ce film hier soir et que dire sinon qu'il est "top".. (+)
    Ce face à face entre "l'éternel" Al Pacino et Keanu Reeves.. (+)
    Et si la vie n'était qu'un test..

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/AFFG1787676033930.jpg

Kevin Lomax, jeune et brillant avocat, est approché par l'un des plus puissants cabinets New-Yorkais dirigé par l'étrange John Milton. Assoiffé de pouvoir et d'argent, poussé par une ambition dévorante, prêt à tout pour réussir, il accepte l'offre et gravit les marches de la réussite de façon fulgurante. Mais l'ambition a un prix : sans le savoir, Kevin vient de vendre son âme au diable...
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-24 21:42:48 :
    A présent un film pour lequel j'ai une affection particulière car dans la vie il y a des longs métrages qu'on aime et d'autres beaucoup moins mais certains se placent dans une autre catégorie,celle des chefs d'oeuvre du 7 ème art et c'est dans celle ci que j'ai classé depuis bien longtemps déjà le film "Papillon"..
    Le combat d'un homme innocent qu'on tente de briser mais qui fera tout pour rester debout en étant guidé par sa rage de vivre..
    L'occasion de revoir un Dustin Hoffman fidèle à lui même et un Steve McQueen magistral..
    A mes yeux un des films les plus marquants au sujet de l'univers carcéral..
    Alors il ne date pas d'hier mais la force qu'il dégage n'a pas pris une ride pour moi..

http://medias.fluctuat.net/films-posters/1/2/12984/papillon-2/aff...

Incarcéré pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Henri Charrière, dit «Papillon», un malfrat de petite envergure, est embarqué pour Cayenne sur le navire La Martinière. Lors de son transfert, il se lie avec le faussaire Louis Dega, un détenu trouillard et chétif qui transporte sur lui une importante somme d'argent astucieusement dissimulée. Les bagnards arrivent au camp, situé en pleine jungle, cerné par l'océan et les requins. Les conditions de vie sont infernales, mais Papillon est résolu à s'évader, malgré les protestations de Louis qui lui tente de négocier sa liberté...

Je confirme : Film magnifique (+) (+) (+)
  • "What we've got here is failure to communicate.
    Some men you just can't reach...
    So, you get what we had here last week,
    which is the way he wants it!
    Well, he gets it!
    No I don't like it any more than you men."

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/drame/luke_la_main_froid...

Film culte ! =P~
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rs...

Le film qui a prouvé au monde du 7 ème art que Coluche était un acteur capable de jouer d'autres rôles que celui d'un comique..
    A travers ce long métrage on découvre un acteur émouvant loin de l'image du clown..
    Grâce à sa prestation dans celui ci il sera récompensé par le César du meilleur acteur en 84 soit 2 ans avant sa disparition..
    "Tchao enfoiré" et merci pour ce magnifique héritage et tout le reste..
    J'ai un coup de blues en y pensant..

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rs...

Lambert, le regard fatigué et l'oeil rougi par l'alcool, traine sa solitude dans un garage parisien. Il est pompiste de nuit. Bensoussan, jeune dealer, fuit la police et se réfugie dans la station. Ils deviennent amis. Un jour, Bensoussan est assassiné...
  • puertobanus a écrit, le 2009-02-24 18:44:52 :
    kibitz a écrit, le 2009-02-24 13:25:36 :
    Vu American gangster, de Ridley Scott avec Denzel Washington et Russell Crowe, et dont je ne sais pas trop quoi penser. Les critiques étaient excellentes, mais ça m'a un peu laissé de marbre donc je reste perplexe...

Tiens tu as canal non :p

J'ai bien aimé lorsque je l'ai vu au ciné mais en le revoyant sur canal, je l'ai trouvé un peu fouilli avec de nombreuses scènes qui ne lient pas le film dans son entier.
    Par contre ce que j'adore c'est l'ambiance Harlem style avec ses fripes et la zik (+)

Je l'ai regardé hier soir et j'ai passé un bon moment. Non pas que ce soit le meilleur film de gangster que j'ai vu, mais y'a une vraie ambiance qui se dégage de ce film. Et Denzel Washington est très bon dans son rôle, c'est reposant desfois d'avoir des méchants pas trop démonstratifs.
    Je crois que je ne me suis jamais ennuyé devant un Ridley Scott.
  • Je vous conseille Slumdog Millionnaire, film récent de Dany Boyle EXTRA!
    C'est l'histoire d'un pauvre Indien qui va gagner à la version indienne de Qui Veut Gagner Des Millions, ce qui va entièrement chambouler sa vie... Seul souci il est accusé de tricherie, pour prouver qu'il est de bonne foi il va devoir démontrer comment il a su les réponses, qu'il à tous trouvé dans des expériences de sa vie, commence là une histoire humaine sensationnelle...
    Je ne vous en dis pas plus, cependant je vous conseille vivement ce superbe film

http://www.le-shaker.fr/blog/wp-content/uploads/2009/Slumdog_Mill...
  • Je viens de revoir La liste de Schindler, et... si il n'y en avait qu'un que je devais retenir de Spielberg, c'est bien celui là, l'histoire d'un homme bon, dans la période la plus sombre de l'histoire de l'humanité, une histoire qui méritait un tel film, des scènes qui marquent à jamais. Et cette impression étrange de se dire qu'on vit dans ce monde, seulement 60 ans après.

http://www.voir.ca/blogs/steve_proulx/red-girl.jpg

"Quiconque sauve une vie, sauve le monde entier"
  • Ce film quoique remarquablement tourné a été tres sévèrement critiqué par Claude Lanzmann, le réalisateur de Shoah pour son manque de réalisme notamment letraitement mensonger des officiers des camps.
    Schindler's List is an impossible story
  • J'ai vu Wanted, alléché bien que méfiant par James McAvoy (le jeune docteur du Dernier roi d'Ecosse). J'ai eu tort. Le film ne repose que sur une succession de cascades plus improbables les unes que les autres, ce dont je ne raffole pas.

Revu Kill Bill (1). Toujours aussi fou, mais Tarentino a quelque chose et ses BO valent presque à elles seules le détour.
  • J'ai revu "Chute" libre , ce film est cumtissime, notemment la scène de Fast food (+)

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rs...

Citation:
    Sous le soleil brûlant de Los Angeles, un Américain transpire à grosses gouttes dans sa voiture, engluée au coeur d'un énorme embouteillage. C'est fini, il sera en retard pour l'anniversaire de sa fille. Il abandonne alors son véhicule, immatriculé "D-Fens", et sombre dans la folie. Tout à son obsession d'arriver à temps pour embrasser sa fille, il dévaste une épicerie, rosse des voyous, s'empare d'un arsenal, saccage un fast-food et tire au bazooka sur un chantier, un oeil hagard, l'autre rivé sur sa montre. L'officier de police Prendergast oublie qu'il fête le jour même son départ à la retraite et décide de prendre le dément en chasse..

Mickael Douglas y est génial et troublant. Notemment parce qu'il fait des trucs qu'on a souvent pensé faire nous même !
  • C'est d'ailleurs de ce film que Disiz a été inspiré pour son morceau "j'pète les plombs".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Il aurait du être au centre pour organiser
  • trakt vivement la 85 pour voir Godo et Enciso
  • lamazonienbleu Mais je ne l'aurais pas exilé sur une aile pour ce match
  • trakt pénible
  • versesclas Allez !
  • lamazonienbleu Nanasi est aussi au repos... sur le terrain
  • vincenzo La relance est pas top, Sabaly est pas du tout au duel, et derrière ca se troue
  • jijirem nanasi le plus expérimenté qui est le plus planqué aussi
  • lamazonienbleu Match qui devient sans intérêt... Les vagues rennaises se succèdent
  • nouma Il doit progresser dans ses relances pour être encore plus excellent
  • nouma Maintenant penders a sauvé la mise deux fois juste avant
  • nouma Mais la relance de penders est bien trop risquée c’est ce qui nous coûte le but de jouer avec le feu
  • nouma Ok si tu veux il est fautif
  • lamazonienbleu Rennes a des joueurs puissants, pas simple les duels pour des gamins qui n'ont jamais joué à ce niveau
  • kefranc bref, il ne suit pas la ligne de défense, il est fautif
  • kefranc et la relance vient suite à un corner qui vient de son erreur
  • vincenzo (À part Cissé)
  • lamazonienbleu Un match de coupe National 2 contre Ligue 1
  • vincenzo C'est faible sur les duels, on aurait pu s'attendre à plus de hargne
  • trakt Pourquoi Penders relance toujours dans l'axe???

Mode fenêtre Archives