Magaye Gueye
Flux RSS 621 messages · 69.109 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par takl
-
samhConfirmation attendue

Après quelques apparitions sporadiques la saison passée en Ligue 2, Magaye Gueye, 19 ans, veut confirmer les espoirs placés en lui pour son deuxième exercice au sein du groupe pro strasbourgeois.
Il a été - avec Mamadou Bah - une des seules bonnes nouvelles après la lourde défaite à Istres, samedi, en coupe de la Ligue. Une activité incessante, un but pour sauver l'honneur... Magaye Gueye a su tirer son épingle du jeu, malgré un contexte plus que défavorable.
« Sur ce match, il n'y a rien à dire, on a été dépassé », souligne d'emblée l'intéressé, sans s'épancher sur sa bonne performance individuelle, 6-1 c'est vraiment une claque, mais je la prends positivement. Ça donne envie de mieux faire et surtout de se rattraper, ça s'est sûr et certain. Il valait mieux prendre cette claque à Istres que face à Châteauroux ».
« Il nous faut un temps d'adaptation »
Pour lui, le naufrage collectif du Racing en terre sudiste s'explique avant tout par un manque de cohésion. « On ne joue pas ensemble. Beaucoup de copains sont partis à l'intersaison et pour l'instant, l'ambiance ce n'est pas encore ça. Il faut du temps pour qu'un groupe se fasse. Pareil avec le coach. Comme il travaille de manière complètement différente que Jean-Marc Furlan, il nous faut un temps d'adaptation », expose le jeune international français.
Cette « adaptation » aux méthodes de Gilbert Gress, Magaye Gueye semble pourtant la réussir plus rapidement que d'autres, malgré une préparation tronquée due à sa participation aux championnats d'Europe des moins de 19 ans, dans les rangs d'une équipe de France menée par Jean Gallice.
Des championnats d'où il revient à peine et qui laissent un goût amer au joueur natif de Nogent-sur-Marne, avec cette défaite en demi-finale face à l'Angleterre (3-1 après prolongations).
« On pouvait accrocher une finale »
« En demi-finale, il y avait la place pour passer, raconte l'unique buteur français de cette rencontre, on mène 1-0 et on peut tuer le match. D'ailleurs, j'ai moi-même une occasion de marquer le 2e but (Ndlr : un tir qui passe au-dessus à la 47e). Je suis sûr qu'on avait le niveau pour aller en finale, voire même pour gagner ».
Malgré la déception, Magaye Gueye préfère toutefois s'attarder sur les côtés positifs de cette aventure internationale. « Ce n'est pas donné à tout le monde de faire des championnats d'Europe. On est 40, 50 à être sur les listes de pré-sélection. Alors se retrouver dans les 18 et porter le maillot de l'équipe de France, c'est une vraie fierté », ajoute le jeune milieu offensif.
« Trois ans que j'attends ça »
Et surtout, cela donne des idées. « Quand je vois Boudebouz qui joue avec moi chez les moins de 19 ans et qui est titulaire à Sochaux en Ligue 1, je me dis pourquoi pas moi ? Le coach m'a fait comprendre qu'il attendait beaucoup de moi cette saison, mais ça ne me met pas la pression. Au contraire, ça fait trois ans que j'attends ça », ajoute Magaye Gueye.
Lui qui peut jouer en soutien, en pointe ou sur les côtés espère bien que cette saison sera pour lui celle de la confirmation. Au vu de ce qu'il a montré samedi dernier, Magaye Gueye peut en tous cas nourrir l'espoir de voir enfin son nom s'afficher durablement du côté des titulaires...
DNA -
Visiblement ça colle bien entre lui et Gress et ce serait un beau symbole de voir un coach que certains jugent "trop vieux" permettre à un jeune espoir comme lui d'exploser.
Après il ne faut pas le "griller" non plus en mettant trop de pression sur ses jeunes épaules mais le laisser progresser à son rythme.
Le rôle du joker devrait lui convenir dans la situation actuelle même si Gress n'hésitera pas à lui offrir une place de titulaire malgré son jeune âge si ce dernier lui prouve qu'il la mérite. -
Oui perso je suis aussi assez pour le rôle de doublure.
Vu ses sélections, je pense qu'il doit avoir un certain potentiel.
Donc à partir de là , il faut lui donner confiance en le faisant rentrer en cours de matchs profiter de la fatigue adverse. -
Citation: Visiblement ça colle bien entre lui et Gress et ce serait un beau symbole de voir un coach que certains jugent "trop vieux" permettre à un jeune espoir comme lui d'exploser.
C'est un peu lourd non ? Et si Gueye perce, il ne faudra pas oublier que c'est Furlan qui la lancé :D -
Furlan l'avait titularisé contre lens histoire de bien le cramer la saison dernière.
Mais sinon oui Gueye fait partie de nos derniers rare espoir qui peuvent éclore cette saison
-
guigues a écrit, le 2009-08-06 17:05:50 : Et si Gueye perce, il ne faudra pas oublier que c'est Furlan qui la lancé :D
Gueye a disputé 109 minutes en tout la saison dernière sous les ordres de Furlan.
Il sera intéressant de voir son bilan à la fin de celle ci. -
En même temps faut pas rêver, l'année dernière il était barré par plein de monde et encore très jeune.
Là il commence à avoir une expérience en CFA et en internatonal junior ça commence à le faire. -
Préparez vous à une grosse saison avec GUEYE, il sera présent et va se trouver une place de titulaire je pense au fil des matchs.
Je ne m'inquiète pas pour lui, faut juste qu'il évite 2-3 bouchers de la ligue2 et c'est bon. La blessure n'est jamais loin.
OTHON va confirmer aussi, finalement l'équipe sera très bien équilibré avec des jeunes et des moins jeunes mais un groupe qui va se souder comme dans bien des cas "dos au mur" à mon avis. Genre en étant mené tout le match à l'extérieur mais en revenant gagnant dans une fin de match d'antologie ou bien encore en se faisant bouger à la maison et en répondant par un très gros match en scorant en seconde période.
Il faut des épreuves pour souder un groupe, cela se fait rarement quand tout va bien.
On vient déja de se mettre une petite épine dans le pied à avec le 6-1, je pense que certains vont l'avoir en travers de la gorge vendredi soir et vont vouloir sortir les crocs.
Allez RCS ! La saison démarre par un succès contre la Bérrichone qui n'est autre qu'une des plus mauvaises équipe de ligue2 cette saison. EUX OUI , vont tous droit en national. -
Quelle déclaration ! C'est beau
+1 (+)
-
Oui trés belle déclaration et il a raison ! (+)
-
guigues a écrit, le 2009-08-06 17:05:50 : Citation: Visiblement ça colle bien entre lui et Gress et ce serait un beau symbole de voir un coach que certains jugent "trop vieux" permettre à un jeune espoir comme lui d'exploser.
C'est un peu lourd non ? Et si Gueye perce, il ne faudra pas oublier que c'est Furlan qui la lancé :D
Ca me fait déjà penser à Gress quand il avait lancé Adebayor à Metz... Mais le club était descendu, Gress avait alors déclaré un truc du genre : "Metz avait 6 attaquants dans l'effectif, et j'ai pris le 7ième..." J'espère qu'il nous la ressortira pas... -
il va faire une comparaison avec Bojan de Barcelone :))
-
Que Magaye égaye nos vies !
ou
Il n'y a que Magaye qui m'égaye !
Mais attention car être fier de Gueye peut vite devenir la "Gueye Pride"
Attention : Jeux de mots vaseux déposés !
-
guigues a écrit, le 2009-08-06 17:05:50 : Citation: Visiblement ça colle bien entre lui et Gress et ce serait un beau symbole de voir un coach que certains jugent "trop vieux" permettre à un jeune espoir comme lui d'exploser.
C'est un peu lourd non ? Et si Gueye perce, il ne faudra pas oublier que c'est Furlan qui la lancé :D
On peut aussi dire que c'est Furlan qui a retardé son éclosion non? Vu que c'est lui même qui disait que Gueye était au dessus du lot à l'entrainement mais qu'il ne l'alignait pas pour cause d'obligation de résultat... De plus le faire jouer titulaire, alors qu'il n'a joué qu'une bride de match en pro, A Lens (je dis bien A Lens, pas comme si c'était une petite équipe à domicile) est pour moi pas loin d'être une faute professionnelle et la preuve de l'incompétence de Furlan à savoir lancer des jeunes au bon moment.
On voit bien que Gress, à l'heure actuelle, à l'air de beaucoup compter sur le jeune Gueye pour dynamiser notre secteur offensif. Croisons les doigts pour qu'il soit une révélation. -
Magaye titulaiiire ce soir :)
-
c'est quand même hallucinant que pour chaque détail on met Gress dans le lot!!!
-
Bah on va pas dire Furlan...C'est le coach, il dirige tout, normal qu'il soit cité partout
-
Ouais enfin pour le moment Gress n'a encore rien fait mis à part une lourde défaite 6-1
Le championnat n'a même pas encore commencer...
et puis comme c'était dit c'est Furlan qui a lancer Gueye, puis il a pas encore prouver quoi que se soit pour l'instant!
-
Normal il est jeune, c'était le meilleur homme sur le terrain à Istres, Furlan l'a lancé, ce n'est pas mon avis, le lancer contre Lens c'est prendre des risques..
-
nivek a écrit, le 2009-08-07 17:24:20 : c'était le meilleur homme sur le terrain à Istres
On va dire l'un des moins mauvais, ou le buteur, hein :D -
Le moins mauvais du match, le meilleur côté Racing
Cela reviens au même non ? :))
-
A participé au match RCS - Châteauroux 1-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 59' But
-
Il y a eu du bon et du moins bon de sa part. D'un côté, le réalisme et beaucoup d'envie. De l'autre beaucoup de fautes de concentrations et pas mal de ballons gâchés. Il a néanmoins la circonstance atténuante de l'inexpérience. Match moyen.
Enfin, en même temps, quand on voir ce que Bezzaz a fait à sa place
-
Il a la poisse car il marque 3 fois en 3 matchs avec 3 défaites derrière..
Mais le jour ou l'un de ses buts sera décisif arrivera tôt ou tard.. (+) -
Meilleur joueur du Racing sur la pelouse, hier soir.
Il a un gros potentiel, ce joueur, il me plait (+) -
Je vais rien changer en disant que ce jeune est très prometteur, un exemple à suivre pour les mercenaires tels que Bezzaz qui préfère mal jouer volontairement car il n'aime pas l'entraîneur
vas y vient que jte mette des coups de taloches!
Un grand Bravo à Gueye qui a une très belle marge de progression devant lui :) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.