Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Pichot

Chargement...

Flux RSS 344 messages · 33.589 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par mouloungoal

• Euh, quand un joueur a signé au club de X et c'est fini! Aucun club peut lui prendre car il est pris...
    Faudrait attendre dans 1 an ou mercato hivernal...
  • Il peut partir avant le 31/08.
    Remember Bonaventure Kalou qui signe en juillet, fait 3 matchs avec Lens et qui s'est barré dans le Golfe en fin de mercato.
  • Au contraire il donne l'impression d'adhérer aux méthodes de Gress.
    Pichot à l'image d'un Cassard a de l'expérience et sait que la réussite passe par le travail.
  • Old School Soldier :)-
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-14 17:07:09 :
    Au contraire il donne l'impression d'adhérer aux méthodes de Gress.
    Pichot à l'image d'un Cassard a de l'expérience et sait que la réussite passe par le travail.

Je suis également de cet avis, c'est le genre de joueur d'expérience qui sait que seul le travail paye et qui ne rale pas dans la presse après un tour de terrain supplémentaire comme certains jeunes peuvent le faire (je carricature mais bon...). Bref, son arrivée sera surement une des bonnes affaires qu'on a faites pendant ce mercato :)-
  • N'importe quel club a besoin d'un Lacour ou d'un Pichot, c'est-à-dire un mec qui fait humblement son travail. Pas besoin de 11 joueurs qui crèvent le plafond, trois ou quatre suffisent pour entraîner les autres.
  • roiin a écrit, le 2009-07-14 16:20:08 :
    Euh, quand un joueur a signé au club de X et c'est fini! Aucun club peut lui prendre car il est pris...
    Faudrait attendre dans 1 an ou mercato hivernal...

Pas forcément.
    Y'a dejà l'exemple de thespecialone qui prouve le contraire.
    Et puis j'ai trouvé encore mieux : regarde Marcos, qui vient de signer au RCS pour 3 ans, est sur le point de signer à Nantes...
  • Le bonhomme a du vécu qui parle pour lui.
    C'est un "joueur de club" et on a vraiment de la chance qu'il ait été en fin de contrat pour le chercher.
  • A participé au match RCS - Colmar 2-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Besançon 2-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Sochaux 0-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Istres - RCS 6-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Châteauroux 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • En deux.

Brûlé.

Calciné ?

Familier

Cramé ?

Oui. cramé. Archi-cramé. Je suis sûr qu'il est très gentil et professionnel comme garçon mais si Sochaux l'a foutu dehors c'est pas pour rien. Le pire étant qu'on va encore devoir faire jouer Lacour à ce poste, faute de remplaçant.
  • Le poste de latéral droit est clairement maudit au Racing depuis quelques années :|s
  • D'ailleurs c'était qui le dernier vrai latéral droit qui a eu du succès à ce poste ? Beye ?
  • Il me semble que c'est bien lui. Je ne me souviens pas de bons latéral droit après son passage :(
  • On juge donc les performances d'un joueur sur un seul et unique match (pour moi le match contre Istres ne compte pas tant c'était un non-match) ?

Bien bien... #-o
  • Ben faut reconnaitre que pour sa première à la Meinau, il a marqué les esprits et frappé un grand coup... O:)
  • Pichot , Pichot , il a sûrement de la bonne volonté mais bon , il a été mauvais hier soir .
    Attendons encore un peu .
  • J'en conviens, hier soir il a été mauvais (au même titre que les autres défenseurs d'ailleurs)

Maintenant, le comparer d'emblée à Deroff, ou indiquer qu'il est le pire latéral droit que le Racing n'ait jamais eu, comme j'ai pu le lire dans le topic d'après match contre Châteauroux, c'est quand même super prématuré au soir de la première journée. :|s
  • Alors....Pichot cramé??? bon .. Admetons qu'il n'a pas été exceptionnel , personellement jen ne l'ai pas trouvé si maiuvais que cela ,je vais finir par penser par aileurs que l'arriere droit du Racing sra et doit etre la' tete de turque' des spectateurs..
    Prennons Fanchone.. Lui?? tres bon?? Vachement meilleurs que Pichot?, Et bien regardez le match , visionnez toutes les actions dangereuses.. Ce ptit jeune qui s'envole inlassablement pour aucun résultat vers l'avant , laisse systematiquement des boulevard à l'arriere. Alors oui il a ce soucis d'aller de l'avant , mais malheureusement petit Fanchone n'a pas la carrure pour faire cela tout le match. qui sait peut etre en ailier il serait bon..;Regardez bien le déséquilibre qu"'il laisse , car bien souvent aprers sa montée c'est operte de balle et lui il est à la Rue.. Alors entre Pichot et Fanchonne il n'y a pas photo c'ets clair , mais le cramé c'est plutot mister Fanchone qui à 20 ans n'arrive plus à revenir.;
  • Désolé d'en contredire certains qui ont encore envie de prendre en grippe l'arrière droit, mais des 4 défenseurs, ca a été le moins mauvais. Et entre JAF et Pichot y'a pas photo, le pire était clairement JAF, qui, s'il continue à ce niveau là, peut se barrer et personne le regrettera. Deroff hier soir, c'était JAF.
  • johnnbo a écrit, le 2009-08-08 09:09:38 :
    J'en conviens, hier soir il a été mauvais (au même titre que les autres défenseurs d'ailleurs)

Maintenant, le comparer d'emblée à Deroff, ou indiquer qu'il est le pire latéral droit que le Racing n'ait jamais eu, comme j'ai pu le lire dans le topic d'après match contre Châteauroux, c'est quand même super prématuré au soir de la première journée. :|s

Pas le pire, on a quand même eu ducrocq O:)
    Mais comme je t'ai dit hier soir, j'ai eu l'impression de retrouver yves Deroff, en plus vieux...
    Courir en touche avec la balle, se faire dribbler aussi facilement, se faire prendre sur chaque balle dans le dos...pas de toute yves était de retour.

Ce qui fait par contre très peur, c'est qu'il était au niveau des autres défenseurs. :|s
  • Pour reprendre ce qu'a dit flo67 "pas de toute" lorsque le racing trouvera des arrières latéraux qui ne laisserons pas d'espace, même avec des défenseurs centraux mauvais on sera beaucoup - en danger et on en apportera +
  • athor a écrit, le 2009-08-07 23:54:10 :
    Le poste de latéral droit est clairement maudit au Racing depuis quelques années :|s

Quand je pense qu'on disait de Szelezi qu'il était plus mauvais que Deroff.. =;

M'enfin ça ne me surprend pas trop, au PSG il était nul, à Sochaux il était nul, y a qu'à Lille où il possédait un niveau correct, de plus sur le plan technique il a l'air vraiment pas du tout à l'aise.
  • Grâce à Pichot hier soir, on a pu découvrir que Deroff sou Szelesi étaient de très bons footballeurs.

C'est dire la hauteur de la prestation de Pichot, qui a été, et de très loin, le plus mauvais joueur sur la pelouse.

Que retenir de son match ?
    - les boulevards qu'il a laissé sur son côté
    - les contrôles de la balle hors du terrain
    - les erreurs criantes de marquages
    - sa lenteur phénoménale
    - son apport offensif inexistant
    - ses relances qui ont mis en danger le Racing plus d'une fois (et notamment celle sur le 2ème but encaissé)

Bref, on a encore recruté du très lourd, là :|s
  • Enfin sur le 2ème but, c'est suite a une très mauvaise passe ensuite pichot se jette, et ensuite on connait l'histoire
  • Othon était hypra super à la ramasse contre Istres, JAF contre Châteauroux idem, alors mettre en avant la faiblesse actuelle de Pichot ça me dérange un peu. Même s'il n'a pas fait mieux que les autres en défense c'est pas une raison d'en faire un nouveau souffre douleur. Tellement petit comme attitude!

Si vous souhaitez vous défouler... faites du sport!
  • Euh, moi, j'ai quand même remarqué que 90% des actions castelroussines provenaient de leur ailier gauche, et donc, du côté de Pichot, pas de Fanchone ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives