Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.862 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• 13 000 spectateurs de moyenne avec un seul match ? Jl'avais jamais faite celle là, et ça m'a bien fait rire, bravo. :'> =D
  • En tout cas si Gress est licencié demain, ce sera surement un grand soulagement pour lui. Il n'a pas besoin du racing pour vivre....

Gress licencié demain et tous les problèmes du racing seront enfin réglés. Comme la vie peut être simple parfois :))

C'est cocasse de demander des comptes à un entraîneur (Gress) après seulement deux matchs officiels, surtout dans un club qui a laissé oeuvrer un entraîneur (Furlan) pendant deux saisons avec le fiasco qu'on connait (une descente en L2 et une non-remontée en L1)....

Si on est exigeant, on l'est tout le temps ou jamais.....
  • racing2009 a écrit, le 2009-08-11 21:40:50 :
    En tout cas si Gress est licencié demain, ce sera surement un grand soulagement pour lui. Il n'a pas besoin du racing pour vivre....

Gress licencié demain et tous les problèmes du racing seront enfin réglés. Comme la vie peut être simple parfois :))

C'est cocasse de demander des comptes à un entraîneur (Gress) après seulement deux matchs officiels, surtout dans un club qui a laissé oeuvrer un entraîneur (Furlan) pendant deux saisons avec le fiasco qu'on connait (une descente en L2 et une non-remontée en L1)....

Hallucinant comme vous refaites l'histoire à vôtre sauce.

Qui a provoqué ce qui se passe là ? Qui a vomi dans la presse ?
  • en tous cas Gress etait et restera toujours pour moi l'un des plus grand bonhomme que le rcs ait connu , et si je pouvais lui dire quelque chose ce serait"tt simplement merci pour tt,ce titre de 79,cette remontée face A Rennes , et surtout ne t'en fais pas Gilbert tu quitte un club de tocard,qui ne represente plus du tt les valeurs et les fiertés de tt une region,et encore une fois merci pour tout .."
  • deadwing a écrit, le 2009-08-11 19:32:11 :
    Non, non, je ne l'ai pas vu, je n'ai pas eu "cette chance", et je t'avouerai que je n'y tiens pas ;) (c'est mon point de vue et je ne l'ai jamais caché)

Je me limite au caractère légendaire qu'on nous dépeignait ici et là (bien avant son arrivée par ailleurs) et à de ce que j'ai pu constater de mes propres yeux / oreilles sur ces déclarations depuis qu'il est de retour. ;)

C'est assez marrant cette tendance que tu as , à fonder ton jugement sur de l'extra sportif et non sur le terrain. Furlan pour toi , était l'homme de la situation, un entraineur fantastique, et un homme exemplaire. Mais je peux te dire qu'avec Gress, le jeu était beau à voir , que l'implication et l'application des joueurs étaient tout autre que celle qu'on a pu voir ces deux dernière saisons.

En fait ton post prouve encore une fois que tes jugements sont simplement infondés et un tissu de méconnaissances et d'ignorance.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-11 21:45:50 :
    racing2009 a écrit, le 2009-08-11 21:40:50 :
    En tout cas si Gress est licencié demain, ce sera surement un grand soulagement pour lui. Il n'a pas besoin du racing pour vivre....

Si il a vomi dans la presse c'était justement pour aller au clash et ouvertement contester ce pouvoir absolu de Ginestet qui nous mène droit dans le mur depuis plusieurs saisons. b-(

Si le racing est dans une telle situation c'est sûrement pas de la faute de Gress qui vient d'arriver hein... :-' Ginestet est le principal responsable avec sa gestion de merde.
    Ah ça les finances sont gérées, tu m'étonnes, chaque année on ved les meilleurs et on rachète du fin de contrat pour compenser... De la gestion pareille je fais aussi... :-B
    Ginestet n'a eu que des échecs sur toute la ligne (les résultats calamiteux, les joueurs de plus en plus mauvais, l'image écornée du racing, les guerres de clans, les choix douteux de personnes, sa comm à 2 francs, sa reconquête à la con, son eurostadium, ses recrutements de merde, ses excuses permanentes, son manque de liquidités, ses gestions conflictuelles (Keller, Papin, Furlan, Belgha...), ses vrais faux départs, ses interviews nazes).

Je ne comprends même pas comment certains supporters peuvent encore le soutenir ce Ginestet, il faut être totalement aveugle pour ne pas voir son incompétence pour ce poste...

Je remercie Gress pour mettre les pieds dans le plat, même si en tant que coach, je l'imaginais mal nous mener à la montée, surtout au vu de l'effectif mis à sa disposition... :-w
    De Gress je ne suis franchement pas un grand partisan, j'ai admiré ce qu'il a fait par le passé, mais ça puait la Guy-rouïte à plein nez!

Mais Ginestet par pitié, il faut stopper l'hémorragie, ce mec est entrain de nous saigner!

Et avec une douce inconscience en plus! Les mecs les plus dangereux sont ceux qui se voilent la face et il en fait partie! S'il essaye maintenant de nous faire croire que la situation actuelle est due à Gilbert... C'est franchement gonflé... =; :-' X-(
  • Gres était là au bon moment c'est tout. Aujourd'hui c'est plus le cas. Moi j'ai rien contre le bonhomme, j'aime sa franchise, mais sa sortie dans les médias au bout d'une journée de championnat c'est pas professionnel.
  • Je veux qu'il parte car cela lui causera plus de tort et il est trop vif .
    Mais je n'aurai jamais de haine envers lui comme certains qui n'arrêtent pas de nous sortir , il est trop vieux , il y a 40 ans , bref nous font un conflit de génération , comme si après 40 ans tu deviens un vieux con de supporter ou même un vieux con tout court .
    Et ils ne se rendent pas compte que dans 30 ans ce seront eux qui se feront traiter de vieux c...

Chacun est libre de supporter son club mais dans le respect des autres .
  • pintinho a écrit, le 2009-08-11 21:59:50 :
    C'est assez marrant cette tendance que tu as , à fonder ton jugement sur de l'extra sportif et non sur le terrain. Furlan pour toi , était l'homme de la situation, un entraineur fantastique, et un homme exemplaire. Mais je peux te dire qu'avec Gress, le jeu était beau à voir , que l'implication et l'application des joueurs étaient tout autre que celle qu'on a pu voir ces deux dernière saisons.

En fait ton post prouve encore une fois que tes jugements sont simplement infondés et un tissu de méconnaissances et d'ignorance.

Mais au moins, je ne cherche pas à rabaisser mon interlocuteur. =; J'espère que tu m'excuseras (et tout les autres : bibi, rcsforever, gregrcs et les autres que j'oublie) de ne pas jouer sur ce terrain là. :* :'>

Ps : Je m'excuse pour les autres stubistes, mais fallait bien que je fasse une petite remarque, une fois. O:)
  • pintinho a écrit, le 2009-08-11 21:59:50 :
    Mais je peux te dire qu'avec Gress, le jeu était beau à voir , que l'implication et l'application des joueurs étaient tout autre que celle qu'on a pu voir ces deux dernière saisons.
    .

Tu parles pas des deux derniers matchs, hein ?
  • En même temps, un truc me dépasse, et je doute parvenir à le comprendre un jour...

M. Gress fut un très grand entraîneur, cela ne fait aucun doute, personne ne pourra lui enlever ça. Mais pourquoi, et j'insiste sur le pourquoi, cherche-t-on à s'appuyer sur un passé glorieux, et qui date en plus, pour construire demain en bâtissant aujourd'hui ? Les gens n'apprennent pas que des fondations qui datent sont rarement les meilleurs ? Les temps changent, les hommes changent... Celui que M. Gress a été, à l'époque où il l'a été, tout ça n'est plus que vestige du passé, souvenirs heureux, gloire légendaire...

Alors pourquoi aller le chercher ? Dès le départ, j'avais un mauvais pressentiment. S'appuyer sur un passé révolu n'a jamais fonctionné, je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait aujourd'hui comme par enchantement. Sportivement parlant, je préfère ne rien dire. Pour moi, vu les circonstances, je veux bien être indulgent sur les 5 premiers matchs et observer si la mayonnaise se décide à prendre. Mais là, ce qu'il a fait... Il est loin d'être un imbécile paraît-il. Soit. Donc il a sciemment envoyé tout le club aux Enfers... La théorie du "complot" est loin d'avoir été prouvée. Et même si elle l'est (dans cette histoire, notre cher actionnaire majoritaire a sans doute aussi des choses à se reprocher), balancer tout de cette façon, à ce moment, c'est soit de la crétinité pure, soit du sadisme. S'il voulait enfoncer définitivement un club qui peinait déjà sans lui, il pouvait pas s'y prendre autrement. Franchement, là je dis bravo !

Dans cette histoire, j'ai pas envie de prendre parti pour le glorieux entraîneur, qui au passage est soutenu par des milliers d'aveuglés par la poudre appelée "1979", ou pour le grand méchant propriétaire à la gestion parfois douteuse, car aucun des deux n'est blanc comme neige, et de toute façon, la vérité ne sera jamais connue dans son ensemble. Mais j'estime qu'à un moment faut quand même arrêter de couvrir d'anciennes gloires, ça leur donne une sérieuse tendance à se croire tout permis.
    Parce que oui, ça va en étonner certains, mais tout homme change constamment. Nous ne sommes pas des peintures figées dans le temps au moment où nous étions les meilleurs. On appelle cela l'évolution. Mais hélas, rarement en bien.

Donc, en conclusion : pour construire l'avenir, utilisons des matériaux certifiés viables dans le présent.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-11 21:45:50 :

Mais purée, pourquoi il a tout deballé ???? Ce n'est pas seulement parceque Ginestet voulait le salir, par l'intermediaire de Paisley, mais parcequ'il ne comprenait pas sa demarche, ni son projet pour l'avenir deu Racing !
    S'il voulait pas de Gress, fallait le dire haut et fort, et ne pas saboter l'avant saison !

Gress a eu raison de tout sortir, les echanges "amicaux et prives" de Ginestet lui donne raison !
  • Gress n'a plutôt pas tout déballé pour éviter d'affronter les conséquences du retour de trop ?

Gress le seul type qui peut nous sauver, mais qui s'est fait viré à chaque fois avec pertes et fracas. le seul qui sait comment diriger le club, mais qui n'y a jamais mis un rond.
    le seul qui peut se prendre 6-1 à Istres et se dire le meilleur entraineur du monde (n'empêche elle était bien celle là).
    le seul qui aura toujours des groupies fantatiques, le Mickael Jackson du Racing :x

jakouiller a parfaitement résumé la situation (+)
  • 21 pour cent des stubistes qui ont voter veulent le depart de Gress ! X-(

44 pour cent des stubistes qui ont voter veulent le depart de Ginestet ! :)) :)) :))

A mediter pour notre ex futur president, il faudra encore innover pour satisfaire les supporters, style logo et couleur du maillot !
  • nivek a écrit, le 2009-08-11 21:16:57 :

De même pour tes grossièretés :)-

Lesquelles? Je dis qu'un "merde" en pleine face c'est bien plus courtois que ses manières de faire, voilà!
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-11 23:18:13 :
    21 pour cent des stubistes qui ont voter veulent le depart de Gress ! X-(

44 pour cent des stubistes qui ont voter veulent le depart de Ginestet ! :)) :)) :))

A mediter pour notre ex futur president, il faudra encore innover pour satisfaire les supporters, style logo et couleur du maillot !

T'as raison il va réfléchir parce que 190 personnes ont cliqué sur le stub pour qu'il s'en aille... :)) (+)
  • miam a écrit, le 2009-08-11 23:18:44 :
    nivek a écrit, le 2009-08-11 21:16:57 :

De même pour tes grossièretés :)-

Lesquelles? Je dis qu'un "merde" en pleine face c'est bien plus courtois que ses manières de faire, voilà!

Mes manières de ? :-/ J'insulte ? Je dénigre ? Je rabaisse ? Je voudrais bien savoir où. ;)
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-11 22:40:18 :
    lenain2jard1 a écrit, le 2009-08-11 21:45:50 :

Mais purée, pourquoi il a tout deballé ???? Ce n'est pas seulement parceque Ginestet voulait le salir, par l'intermediaire de Paisley, mais parcequ'il ne comprenait pas sa demarche, ni son projet pour l'avenir deu Racing !
    S'il voulait pas de Gress, fallait le dire haut et fort, et ne pas saboter l'avant saison !

Gress a eu raison de tout sortir, les echanges "amicaux et prives" de Ginestet lui donne raison !

C'est ta vision des choses et elle se respecte.
    Mais comprends aussi que d'autre, comme moi, pensent fortement que derrière ses déclarations se cache la manip pour mettre la pression sur le proprio du racing pour qu'il vende ou plutôt se débarrasse du club pour 3 fois rien pour son ami kientz tout en se déchargeant des résultats pitoyables sur le terrain et que c'est tout sauf élégant et que ça mérite la porte...

Deux visions du clash, deux interprétations des propos tenus... pour un même merdier au final! La seule certitude c'est qu'aucune des parties ne va sortir grandi de l'affaire et le racing encore moins...
  • Je me pose quand même la question de savoir quelle direction gère ce club?

Gress n'est pas venu tout seul, il n'a pas cassé une vitre pour rentrer à la Meinau et c'est Specht qui l'a fait venir mais apparemment Gress n'a pas fait l'unanimité au sein de cette direction.

C'est fou ce que les membres de cette direction discutent entre eux pour trouver un consensus sur le nom d'un entraîneur....

Maintenant puisqu'on a (ou on a eu) un président au top de sa forme, la question que je pose et que j'ai déjà posé est: quelles peuvent être les motivations sportives de licencier un entraineur (JPP) qui fait monter le club en L1 et de garder un entraîneur (Furlan) qui fait descendre aussi sec le club en L2 ?

Moi ce qui m'intéresse c'est ce qui se passe sur le terrain, que ce club trouve une sérénité qu'il n'a jamais eu, mais force est de constater que ce qui se passe en coulisse se reflète aussi à un moment donné sur le rectangle vert...

Je constate juste qu'on demande à Gress des résultats au bout d'une journée de championnat alors qu'on a laissé deux saisons à Furlan pour avoir les mêmes.....

Alors Gress ou pas Gress, je n'ai pas de passion pour le nom de l'entraîneur du moment que l'on trouve l'osmose dans cette équipe.... Et là, il y a du boulot.....

soleil7 a écrit, le 2009-08-11 22:40:18 :

Surtout quand on est l'actionnaire majoritaire......

Vivement jeudi qu'on passe à autre chose......
  • Je crois que la censure est en train de battre son plein sur le stub.
    On n'accède plus sur les " topic " tendancieux.
  • Mais non patate, 200 pages c'est une limite interne du code :))
    Laisse les faire, ils s'en occupent
  • zottel a écrit, le 2009-08-12 00:17:24 :
    Mais non patate, 200 pages c'est une limite interne du code :))
    Laisse les faire, ils s'en occupent

Si tu le dis Zottel, je veux bien te croire, mais il n'empêche que je fais un peu dans la parano, à juste raison d'ailleurs.

J'en suis arrivé à surveiller le moindre de mes propos pour éviter de me faire exclure.
    C'est pire que Tintin au pays des soviet.
  • La "paranoïa à juste raison", c'est un concept sur lequel je ne m'avancerais pas :)
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-11 23:18:13 :
    21 pour cent des stubistes qui ont voter veulent le depart de Gress ! X-(

Détail intégriste, c'est 50% qui veulent le départ de Gress, et 72% qui veulent celui de Ginestet :-B
  • Moi je compte 49 % des stubistes qui se sont pronnoncés pour le départ de G. Gress et éventuellement aussi celui de P. Ginestet. Cela représente juste la moitié, si l'on ne tiens pas compte des 2% qui ne se prononcent pas.

G. Gress, comme d'autres l'on dit est le premier responsable de la situation présente. C'est lui qui est allé à l'affrontement par ses déclarations. En s'en prennant ouvertement à celui qui est l'actionaire très majoritaire du club, il savait forcément qu'il allait tout droit au licenciement. Il n'y a pas d'autre issue dans cette situation.
    G. Gress n'est pas un imbécile et sa démarche est forcément calculée.
    Soit il cherche à pousser P. Ginestet vers la sortie et à vendre précipitamment ses part à son copain J. Kientz ; Soit il cherche tout simplement une porte de sortie qui lui semble honorable, il restera le génie incompris (de son patron, de ses joueurs, de la presse, de la terre entière...). Pour résumé, si c'était pour mettre encore plus de b*** au Racing, on n'avait pas besoin du retour de l'idole.
    Son deuxiéme départ, (qui n'était pas un licenciement) dû certainement au fait qu'il savait pertinament qu'il n'aurait pas les coudées franches avec M. Weller aurait dû être le dernier.
    S'il veut tout régenter au Racing, qu'il trouve l'argent nécéssaire pour racheter lui-même les parts de P. Ginestet.
    Je lui conserve toute mon estime pour ce qu'il nous a apporté par le passé. Je trouve même le personnage très sympatique par son côté acteur. Il a un charisme évident, c'est ce qui lui permettra de conserver toujours un groupe important d'inconditionnels.
    Moi, ce qui m'importe, c'est le Racing. Ce club a besoin de calme. Il est malade et trop d'agitation pourrait le tuer. Si j'espère que P. Ginestet passe rapidement la main à un repreneur convainquant, aujourd'hui, c'est Gilbert qui doit partir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives