Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.861 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• JPP a été (va) être choisi parce que , ils n'avaient pas trop d'options et parce qu'ils sont redevenus copains , Gigi et Papin , de plus il a déjà fait remonter le club

Siva JPP
  • pintinho a écrit, le 2009-08-11 21:59:50 :
    deadwing a écrit, le 2009-08-11 19:32:11 :
    Non, non, je ne l'ai pas vu, je n'ai pas eu "cette chance", et je t'avouerai que je n'y tiens pas ;) (c'est mon point de vue et je ne l'ai jamais caché)

Je me limite au caractère légendaire qu'on nous dépeignait ici et là (bien avant son arrivée par ailleurs) et à de ce que j'ai pu constater de mes propres yeux / oreilles sur ces déclarations depuis qu'il est de retour. ;)

C'est assez marrant cette tendance que tu as , à fonder ton jugement sur de l'extra sportif et non sur le terrain. Furlan pour toi , était l'homme de la situation, un entraineur fantastique, et un homme exemplaire. Mais je peux te dire qu'avec Gress, le jeu était beau à voir , que l'implication et l'application des joueurs étaient tout autre que celle qu'on a pu voir ces deux dernière saisons.

En fait ton post prouve encore une fois que tes jugements sont simplement infondés et un tissu de méconnaissances et d'ignorance.

c'est vrai qu'avec gress le jeu est extremement beau a voir ,6-1 a istres (bon j'ai pas vu le match,mais le score suffit a comprendre ce qu'il c'est passé) puis defaite a domicile face a chateauroux 2-1 (la par contre j'ai vu le match),et je suis sure que tous les nostalgiques de gress vont me trouver comme excuse que chateauroux est archi favoris pour la ligue des champions.
    Vous me faites tous rire avec votre gress fouteur de merde.C'est avec un grand plaisir que je vais voir gg se virer cet aprem, et grace a sa on evitera le national.
  • boogie a écrit, le 2004-06-13 12:38:43 :
    Encore un nouvel exemple de l'égo surdimenssionné de notre entraineur "mythique" lors du Sport Show d'aujourd'hui, spécial 25ème anniversaire du titre de 1979...

Il prétend tout d'abord que pour remporter un titre, il suffit d'une ou deux forte "personnalité" dans l'encadrement d'un club... Et bien sûr, il se considère comme une forte personnalité...

Ensuite, il annonce fièrement que "vu ce qui se passe actuellement au Racing, les supporters alsaciens vont puvoir attendre au moins 25 ans avant de fêter un nouveau titre de champion de France"...

Tout ça parce que la nouvelle équipe dirigeante n'a pas voulu de lui comme entraineur... Fais attention, vieil aigri, tu va tout droit vers l'ulcère... :))

boogie :((
  • Vu que les pros gress ne mettrons jamais l'article des dna sur le forum je vais le faire a leur place afin que tous le monde voit a quel point gress est un homme formidable.
    Les Dernières Nouvelles d'Alsace s'efforcent de rendre compte du quotidien agité d'un club qui continue de passionner au regard des réactions de ses lecteurs.
    Ses journalistes le font le plus objectivement possible. Aussi est-il insupportable de voir pris à parti ceux qui se contentent de faire leur métier.
    A la sortie de l'entraînement, hier, Gilbert Gress a montré du doigt, à une centaine de supporteurs, une journaliste de notre service, auteur d'écrits qui n'avaient rien d'insultant, de polémique ou de partisan. Par ce comportement en public, il a ouvert la porte à la possibilité d'une agression physique.
    Au-delà de son bilan sportif, il a écorné une image et s'est fait le chantre du nauséabond. Pour se rétablir d'une crise, le Racing serait inspiré de suivre une autre voie.
    source dna
    Édition du Mer 12 août 2009
  • Ouais. Le premier message de ce topic signé boogiewonderland ( :)- ) est criant d'actualité.

Nouvel exemple de la "classe Schilles":

Citation:
    Fausse route

Les Dernières Nouvelles d'Alsace s'efforcent de rendre compte du quotidien agité d'un club qui continue de passionner au regard des réactions de ses lecteurs.
    Ses journalistes le font le plus objectivement possible. Aussi est-il insupportable de voir pris à parti ceux qui se contentent de faire leur métier.
    A la sortie de l'entraînement, hier, Gilbert Gress a montré du doigt, à une centaine de supporteurs, une journaliste de notre service, auteur d'écrits qui n'avaient rien d'insultant, de polémique ou de partisan. Par ce comportement en public, il a ouvert la porte à la possibilité d'une agression physique.
    Au-delà de son bilan sportif, il a écorné une image et s'est fait le chantre du nauséabond. Pour se rétablir d'une crise, le Racing serait inspiré de suivre une autre voie.

Source: DNA

Schilles go home ! b-( Laisse-nous tranquille...

Edit: grillé :'>
  • MERCI MONSIEUR GINESTET!!!

Comme nous avons budget recrutement trop imporatant, la Ginette a décidé de le consacrer au paiement d'indemnités de licenciement...

Il a viré trois (bientôt quatre) entraineurs et à chaque fois les caisses du RCS trinquent

Ca plus les conséquences financières de la descente et de la non-remontée, l'argent qu'il a réinjecté dans le club ne suffit même pas à compenser les pertes abyssales de sa mauvaise gestion.

Se séparer de JPP était la décision de la Ginette: résultats des indemnités à payer à JPP et une descente en L2 avec Furlan qui a été mis en place pour assurer le maintien: Un gouffre financier pour le club...

Et maintenant la Ginette, il veut virer Gress pour mettre qui à la place JPP: Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas peur du ridicule la Ginette.

Maintenant ceux qui soutiennent Ginestet car il injecte de l'argent dans le club ils devraient juste se poser la question : Où en seraient les finances du club sans la gestion désastreuse du club de Monsieur Ginestet ?
  • Merci pour tout Schilles, profite de ta retraite tu l'a mérité, mais ton troisième retour était celui de trop :)-
  • Entre la tentative de lynchage du journaliste des DNA et la manif de la vieille garde du CCS on touche franchement le fond là.

Enfin, j'espère.
  • Gress, clap de fin ?

Gilbert Gress pourrait être démis de ses fonctions ce mercredi à l'issue d'un conseil d'administration extraordinaire, qui se tiendra en fin d'après-midi. Le cas de l'entraîneur du Racing devrait être à l'ordre du jour. « Son cas sera évoqué mais ce n'est pas à moi de le dire, a confié à L'Equipe Philippe Ginestet, l'actionnaire principal du Racing. Maintenant, ce qui compte, c'est le terrain et nous avons pris un départ catastrophique. »

Le technicen, âgé de 67 ans et engagé pour une année, est poussé vers la sortie après un début de saison cauchemardesque. Le Racing a pris une claque lors du 1er tour de la Coupe de la Ligue contre Istres (1-6) avant de bégayer à domicile en ouverture du championnat face à Châteauroux (1-2). Les méthodes de Gress sont pointées du doigt et son entente avec Philippe Ginestet, l'actionnaire majoritaire, est pour le moins électrique.

Un nouvel entraîneur pourrait arriver très vite. Jean-Pierre Papin, qui a entraîné et fait remonter le club en L1 lors de la saison 2006-2007, est pressenti. « Avec "JPP", on avait réalisé quelque chose de superbe, a admis Ginestet. La fin de l'histoire a été un peu précipitée. Récemment, on a aplani nos différends. » Mais il se trouve que "JPP" ne semble pas faire l'unanimité au sein du club

lequipe.fr
  • strohteam a écrit, le 2009-08-12 09:37:01 :
    Entre la tentative de lynchage du journaliste des DNA et la manif de la vieille garde du CCS on touche franchement le fond là.

Enfin, j'espère.

Lynchage ... un peu fort comme terme !!!
    :o) ... c'est vrai que nos dirigeants n'ont pas encore touchés le fond !!
  • strohteam a écrit, le 2009-08-12 09:37:01 :
    Entre la tentative de lynchage du journaliste des DNA et la manif de la vieille garde du CCS on touche franchement le fond là.

Enfin, j'espère.

C'est quoi cette histoire de manif de la VG ? :-/
  • Je ne pense pas que Schilles sera viré ce soir, c'est Specht qui va prendre la porte.
  • wickse a écrit, le 2009-08-12 10:10:02 :

Lynchage ... un peu fort comme terme !!!
    :o) ... c'est vrai que nos dirigeants n'ont pas encore touchés le fond !!

Tentative de lynchage, nuance. Et je ne pense pas que ça soit trop fort comme terme.

Allons voir le dictionnaire :

Lyncher
    [lɛ̃ʃe] verbe transitif (conjugaison 1)
    étym. 1861 ◊ de l'anglais américain to lynch, de Lynch law « loi de Lynch » (1837), procédé de justice sommaire attribué à Ch. Lynch, juge de Virginie

■ Exécuter sommairement, sans jugement régulier et par une décision collective (un criminel ou supposé tel).
    ▫ Par ext. Exercer de graves violences sur (qqn), en parlant d'une foule.

Désigner quelqu'un à la vindicte d'une foule j'appelle ça une tentative de lynchage. Surtout quand on connaît le niveau intellectuel moyen de la faune qui assiste aux entraînements depuis le come-back de Schilles. Cf. le type interviewé par France 3 lundi dernier qui éructe des propos aussi vagues que syntaxiquement effrayants et qui se fait acclamer par la petite foule autour. Je me demande même parfois s'il y en a certains qui n'iraient pas se jeter dans le Krimmeri si Sainte Idole le leur demandait.

Je crois que l'adage "quand on est plus de quatre on est une bande de cons" prend ici un sens très saisissant.

@samh : J'ai lu dans un entrefilet (de l'Alsace je crois) que la pseudo manif était organisée sur l'initiative individuelle d'un membre du CCS... Quand j'ai écris ce post, j'avais zappé que "vieille garde" à un sens particulier dans le milieu supporter, ce n'était pas à ça que je faisais référence. Bon, en gros, je voulais parler poliment des vieux cons fans de Schilles.
  • Fausse route

DNA

:|s
  • ohhhhh les pôooooooovres journalistes .....méchant chilles
    POUR EUX C'EST DU PAIN BENIT CETTE HISTOIRE ET CA FAIT VENDRE LEUR T.....N (pardon journal) question impartialité c'est clair .....ce sont les journalistes les champions du monde .Ce sont des vautours qui vivent du malheur des autres .En 2004 quand le HCM était champion de france ils ont mis une demi page à la une et quelques mois après quand le club à fait faillite ils ont réussit à faire 4 pages dont la une quand le club a couler .Bande de charognards (-)
  • Ceux qui se posent la question de qui a fait venir G. Gress, la réponse se trouve parmi les actionnaires minoritaires. P. Ginestet avait sincèrement l'idée de se mettre en retrait et n'a pas fait opposition à la proposition présentée par L. Specht de faire revenir l'icône. (Même s'il n'était pas forcément partisan de ce choix).
    Il s'est donc trouvé une majorité parmi ceux qui détiennent les 20% restant des actions du club pour entériner ce choix. Mais en fait cela ne pèse rien face au besoin de P. Ginestet de reprendre la direction pour tenter de sauver les meubles et ne pas être entrainé dans un gouffre financier.
    G. Gress n'aura que peu de soutien ce soir et son éviction semble être inéluctable.
  • Limogeage Gress sait depuis lundi

Le futur ex-entraîneur du RCS a été informé de son licenciement dès lundi matin par le président Léonard Specht. Il a fait ses adieux aux supporters hier soir.
    Gilbert Gress a longtemps fait comme si de rien n'était. Lundi midi, il lançait ainsi devant la presse, avec l'assurance qui le caractérise : « J'ai un contrat d'un an, entériné par le conseil d'administration. Je m'en tiens à ce contrat. » Pourtant, depuis quelques heures, le technicien alsacien savait. Savait qu'il préparerait le déplacement de ce jeudi (20 h 30) à Laval pour un autre. En début de matinée, dans les locaux de la Meinau, le président Léonard Specht l'avait informé qu'il serait limogé ce soir lors de la réunion extraordinaire du CA programmée à 18 h 30. Selon nos informations, il lui aurait en même temps confirmé son retrait de la présidence et le retour de Philippe Ginestet à la tête du club, même si ce dernier assure ne pas vouloir la récupérer (voir par ailleurs). Hier, l'actionnaire majoritaire du RCS a d'ailleurs commis un lapsus révélateur. « Je respecte la marche habituelle. Il y aura ce mercredi soir un conseil d'administration qui devra débattre de deux sujets : un, régler le cas de l'entraîneur en place ; deux, mener une réflexion sur les possibles (Ndlr : successeurs) . » Une façon de reconnaître que le sort de Gress est déjà scellé avant même la tenue de la réunion. Ce qui n'est après tout qu'un secret de polichinelle. Sauf monumentale surprise, le technicien ne sera pas du déplacement à Laval. S'il devait tout de même monter dans l'avion cet après-midi vers 17 h 30, il décollerait dans le costume de coach et atterrirait en ne l'étant plus. Grandguignolesque. Mais à Strasbourg, il y a belle lurette que le ridicule ne tue plus.

Janin coachera à Laval
    En principe, Pascal Janin, seul titulaire, au club, du DEPF (diplôme d'entraîneur professionnel de football) exigé pour coacher en L 2 (1), dirigera donc l'équipe en Mayenne, même si certains dirigeants le jugent étiqueté Gress. L'entraîneur champion de France a en effet fait venir à Strasbourg celui qui avait déjà été son adjoint à Metz en 2002-2003. « Je comprends que les dirigeants puissent penser cela », commente sobrement P. Janin, « mais c'est oublier que j'ai eu mon propre parcours. Je suis venu à Strasbourg pour aider Gilbert à mettre ses méthodes en place. Aux yeux de certains, nous avons échoué. » L'intérim sera de toute façon de courte durée pour l'ex-technicien en chef du Stade brestois.

« C'est ma dernière séance »
    Hier après-midi à la Meinau, un Gilbert Gress ulcéré a fait ses adieux à la phalange de ses fidèles qui suivent les entraînements. « C'est ma dernière séance », leur a-t-il lancé, oubliant que celle de veille de match est encore programmée ce matin et qu'il est censé l'orchestrer. Il a ensuite regagné son bureau en apostrophant violemment une consoeur, au prétexte trop facile - régulièrement employé par les dirigeants - que les journalistes ont toujours une part de responsabilités dans les situations de crise. Sans doute ne se souvenait-il plus qu'il avait lui-même mis le feu aux poudres samedi. S.G. (1) Il couvre d'ailleurs Gress depuis le début de saison.

http://www.lalsace.fr/fr/sports/article/1874000,219/Limogeage-Gress-sait-depuis-lundi.html
  • sebracing67 a écrit, le 2009-08-12 09:04:30 :
    pintinho a écrit, le 2009-08-11 21:59:50 :
    deadwing a écrit, le 2009-08-11 19:32:11 :
    Non, non, je ne l'ai pas vu, je n'ai pas eu "cette chance", et je t'avouerai que je n'y tiens pas ;) (c'est mon point de vue et je ne l'ai jamais caché)

Je me limite au caractère légendaire qu'on nous dépeignait ici et là (bien avant son arrivée par ailleurs) et à de ce que j'ai pu constater de mes propres yeux / oreilles sur ces déclarations depuis qu'il est de retour. ;)

C'est assez marrant cette tendance que tu as , à fonder ton jugement sur de l'extra sportif et non sur le terrain. Furlan pour toi , était l'homme de la situation, un entraineur fantastique, et un homme exemplaire. Mais je peux te dire qu'avec Gress, le jeu était beau à voir , que l'implication et l'application des joueurs étaient tout autre que celle qu'on a pu voir ces deux dernière saisons.

En fait ton post prouve encore une fois que tes jugements sont simplement infondés et un tissu de méconnaissances et d'ignorance.

c'est vrai qu'avec gress le jeu est extremement beau a voir ,6-1 a istres (bon j'ai pas vu le match,mais le score suffit a comprendre ce qu'il c'est passé) puis defaite a domicile face a chateauroux 2-1 (la par contre j'ai vu le match),et je suis sure que tous les nostalgiques de gress vont me trouver comme excuse que chateauroux est archi favoris pour la ligue des champions.
    Vous me faites tous rire avec votre gress fouteur de merde.C'est avec un grand plaisir que je vais voir gg se virer cet aprem, et grace a sa on evitera le national.

Faudrait peut être apprendre à lire avant de monter sur ces grands chevaux. Si j'avais fait référence aux derniers résultats en date , j'aurais sans doute utiliser le passé composé. Je faisais clairement référence aux trois saisons des années 90.
  • vp68 a écrit, le 2009-08-12 10:56:11 :
    « J'ai un contrat d'un an, entériné par le conseil d'administration. Je m'en tiens à ce contrat. »

En d'autres termes, il ne devrait pas s'asseoir sur ses indemnités de licenciement, contrairement à ce que certains de ses fans prétendaient ...
  • C'est ou la manifestation ce soir ?
  • manquerait plus que cela. Quand Furlan s'est cassé, ce n'est pas la demande d'indémnité qui a choqué, c'est la parole non tenue. Je ne crois pas que Gress ait déclaré qu'il partirait gratis.
  • J'en ai rien à faire des performances du Schilles au début des années 90 au en l'an 30 de notre ère. Faites un musée, créez un club de rencontre où vous vous passerez RCS-Rennes en boucle mais arrêtez de vouloir sanctifier Gress parcequ'il a réussi en 1992, ce que Papin a réussi en 2007, c'est à dire une remontée dans l'élite.

Humainement, sportivement, il est dépassé et aurait mené le Racing à une longue descente aux enfers. Je ne dis pas qu'un autre réussira à sauver les meubles, mais ne pas le virer aurait été une incommensurable bêtise et irresponsabilité. Et comme Specht n'a pas l'air de l'avoir, le sens des responsabilités, eh bien un retour de Ginestet qui au moins agit, est sommes toutes la moins mauvaise des nouvelles depuis près de deux semaines...
  • racing67400 a écrit, le 2009-08-12 10:28:07 :
    Fausse route

DNA

:|s

On me l'a raconté ça hier...
    Quel courage et quelle classe il a décidément le Gress devant un parterre de fans... Jusqu'au bout il aura rendu responsable tout le monde sauf lui! Il aura réussi à se rendre antipathique aux yeux de pas mal de monde aussi mine de rien en moins de deux mois, n'en déplaise à ses fans...
  • en passant je note juste que Ginestet à dit sur F3 hier soir qu'il n'allait pas revenir à la présidence et qu'il resterait en retrait .........ce n'est pas une interprètation de ses paroles ...ce sont exactement ses paroles .Si jamais il a le culot de reprendre la présidence ça va être chaud pour ses fesses .
    Allez Gress président et Papin entraineur :o)
  • ludo2607 a écrit, le 2009-08-12 11:07:03 :
    eh bien un retour de Ginestet qui au moins agit, est sommes toutes la moins mauvaise des nouvelles depuis près de deux semaines...

Oui Ginette agit .....
    Il a laisse le looser de Furlan perdre 12 matchs de suite ... et nous envoyer en L2, tout en lui renouvellant sa confiance pour la saison de L2.

La Ginette il a pas agi...

Schilles perd 2 matchs avec des circonstances atténuantes (2 joueurs intégrés dans la dernière semaines, départs a la pelle, etc) et Ginette le vire.

Allez Ginette : Casse toi pauv'con.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Le Racing peut-il encore être européen la saison prochaine ?
  • etpourtoujours C'était Mwanga qui est venu vers Moreira ?
  • expat33 C’est à dire?
  • cigonhao Moi j ai plutot eu honte de l effet de meute hier.
  • cigonhao Moreira l explique
  • lamazonienbleu Mwanga , lui, écarte plutôt Moreira
  • lamazonienbleu Le petit Ouattara aussi après l'échec de Moreira
  • expat33 Il a été lui même remis en arrière par un autre gros naze ( remplaçant je pense)
  • cigonhao Ca doit etre vrai
  • cigonhao Ah. Si on le voit.
  • expat33 Il n’y a que Moreira qui a voulu le faire reculer
  • expat33 Ce gars là, on voit bien qu’il jouait le rôle du caïd du vestiaire
  • expat33 Manquait plus que le bus
  • expat33 Moi j’ai revu le mode racaille de l’équipe de France de l’époque de Ribéry et consort
  • cigonhao Triste du retour du "on a gagné, ils ont perdu"
  • expat33 Il l’a redit 3 fois
  • expat33 Luc Dreosto de France bleue Alsace crie en direct , mais qu’il est bête cet Emegha
  • expat33 Emegha qui vient en lunettes de soleil devant le kop après une défaite
  • tenseur Gon a bien confirmé le manque d'énergie. Ca confirme l'hypothèse que j'avais énoncé hier
  • gohelforever Bien que , malheureusement , ils ont pris une sacrée décote depuis hier soir . mais oui ça restera juteux et c'est bien ça le principal.

Mode fenêtre Archives