Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
samhSpecht démissionnaire, Ginestet n'est pas chaud pour reprendre la main. « Il n'en a pas envie », reconnaît le président sortant, « mais il est l'homme le plus apte à redonner du dynamisme à un club qui ne va pas bien. Pour être président, il faut connaître le milieu du foot, les joueurs. Et qui mieux que celui qui a exercé la présidence durant quatre ans peut le faire ? »
Une manière de placer l'investisseur immobilier devant ses responsabilités. Tenu pour le principal fautif de la déliquescence de son club depuis quatre ans, on voit mal comment il pourrait s'y soustraire. En attendant sa réponse, le club conservera l'organigramme actuel.
L'Alsace -
Ginestet ne veut pas vendre, c'est une crevure qui veut tuer son jouet, le RCS
-
On ne sait pas tout , même les fans de Ginestet alors affirmer certaines choses , surtout vouloir faire croire que , c'est bidon .
Bien il a donné des garantie , je le répète à prouver , mais je ne comprends pas pourquoi .
Nous avons un bon budget , une équipe quand même pas avec de gros salaires , pourquoi que le RCS aurait un trou de 5 millions s'il ne remonte pas .
Comment font les autres clubs de L2 avec moins de budget .
Notre expert en économie deadwing pourrait peut être nous en dire plus .
Merci d'avance . -
Il veut bien vendre, mais pas à n'importe qui.
Nuance... :-B -
Et l'après Ginestet dans ce cas-la...Qui en remplacement?
-
Ce sera en fonction de qui sera le repreneur .Mais il n'y aura pas vente dans l'immédiat car le consortium voudrait racheter à presque rien et Ginestet n'a pas encore envie de s'assoir sur 7 millions .
Peut être que pour la saison prochaine , si Gigi doit mettre 5 millions de sa poche , cela le fera changer d'avis .
Wait and see comme dit la Queen . -
samh a écrit, le 2009-08-13 06:49:46 : Specht démissionnaire, Ginestet n'est pas chaud pour reprendre la main. « Il n'en a pas envie », reconnaît le président sortant, « mais il est l'homme le plus apte à redonner du dynamisme à un club qui ne va pas bien. Pour être président, il faut connaître le milieu du foot, les joueurs. Et qui mieux que celui qui a exercé la présidence durant quatre ans peut le faire ? »
Une manière de placer l'investisseur immobilier devant ses responsabilités. Tenu pour le principal fautif de la déliquescence de son club depuis quatre ans, on voit mal comment il pourrait s'y soustraire. En attendant sa réponse, le club conservera l'organigramme actuel.
L'Alsace
l'homme le plus apte... connaitre le milieu du foot...
Léo tu déconnes? j'ai failli m'étrangler en lisant ça ce matin.
La bande des 7, ils se rendent compte que le Philou n'a plus aucune crédibilité et que le Racing est la risée de la France du foot.
Allez tous vous faire m..... Allez l'OM (le club de mes premières amours, quand j'avais 5 ans) -
jamal a écrit, le 2009-08-13 02:40:04 : Ca me saoule de voir les gens cracher à la gueule de Ginestet alors qu'il doit avoir un déficit de 5 millions. Il investit son argent, "sacrifie" sa vie intime pour le club alors qu'il pourrait se la couler douce et vous ne touvez pas mieux à dire que c'est un mercenaire, qu'il veut se la péter, qu'il est trop fier de sa personne pour partir, etc...
Oui je persiste à penser que vous êtes totalement à côté de la plaque en ignorant la situation du club et la chance, malgré les échecs, d'avoir un type comme lui, avec ses moyens et non des moindres, de continuer a vouloir redresser le club !
Mais qui est responsable (et coupable) de cette situation catastrophique ?
Quand Ginestet a racheté le club, il n'avait plus de dettes, il avait un effectif ayant une bonne valeur commerciale, et avait pleins de petits sponsors dénichés par Brochet.
Ginestet est arrivé, en faisant un putsch,ce qui a logiquement fait fuir tous les sponsors. Du coup, au lieu d'avoir un club financé à 99% par des sponsors + entrées d'argent du public + TV, on a un club sans les sponsors, remplacés par Ginestet lui-même qui est obligé d'investir pour combler ce manque.
De toute façon, le principal problème de Ginestet, c'est qu'il ne peut travailler avec personne. Aucun entraineur n'a pu s'entendre avec lui, ni aucun investisseur d'ailleurs (Lohr est toujours là, mais le courant ne passe plus entre eux).
C'est pas parce qu'il a investi 5M€ dans le club, pour avoir les résultats les plus désastreux de l'histoire moderne du Racing qu'il faut le dédouaner.
D'un bon club de L1, il en a fait un club de milieu de tableau de L2, sans argent, ni valeur dans l'effectif.
Alors, Afflelou ou autre, je ne suis pas certain que cela aurait été pire. Car oui, si Afflelou avait échoué, le Racing aurait déposé le bilan. Mais pour l'instant, ren ne dit qu'il ne va pas le faire d'ici peu avec Ginestet à sa tête. :( -
Soyez une homme !
Monsieur Ginestet, faire le 'coq' vexé par les propos de votre entraîneur est une chose. Continuer à tirer les ficelles en coulisses en est une autre. Comportez-vous aujourd'hui en homme.
Ce matin, le club est sans présidence. Vous en êtes l'actionnaire majoritaire. Maintenant, soit vous vendez vos part afin qu'un nouveau boss soit intronisé et que l'on puisse recommencer à travailler, soit vous assumez vos choix en coulisses, reprenez la présidence et vous mettez à bâtir avec et pour les Alsaciens le club dont ils veulent.
Je n'ai pas contre vous la moindre animosité, mais je vous demande de vous comporter en homme responsable et honnête. A bon entendeur... -
Chouette pour une fois on parle du Racing sur France Info... Bon c'est pas vraiment pour nos résultats sportifs mais le RCS a bien fait rire la France entière.
Le RCS est géré comme l'épicerie du coin et encore. Je ne parle pas même pas de l'élocution de notre futur ex-président qui est pire que celle d'un enfant de trois ans. Un actionnaire majoritaire qui fait la danseuse en faisant celui qui part et puis revient, un entraineur qui est là pour quatre matchs et plus si affinité de quoi travailler dans une totale sérénité.
Je pense qu'il est peut-être temps de se rendre compte que le RCS est un club de foot professionnel avec des contraintes qui mérite mieux qu'une équipe de dirigeants à la mord-moi-le-noeud.
Pour le reste il faudrait enfin penser au foot à Strasbourg car il y a des match à aller gagner à commencer par ce soir. -
yvestiti a écrit, le 2009-08-13 09:19:16 : Soyez une homme !
Monsieur Ginestet, faire le 'coq' vexé par les propos de votre entraîneur est une chose. Continuer à tirer les ficelles en coulisses en est une autre. Comportez-vous aujourd'hui en homme.
Ce matin, le club est sans présidence. Vous en êtes l'actionnaire majoritaire. Maintenant, soit vous vendez vos part afin qu'un nouveau boss soit intronisé et que l'on puisse recommencer à travailler, soit vous assumez vos choix en coulisses, reprenez la présidence et vous mettez à bâtir avec et pour les Alsaciens le club dont ils veulent.
Je n'ai pas contre vous la moindre animosité, mais je vous demande de vous comporter en homme responsable et honnête. A bon entendeur...
Tu parles d'un homme, il se dérobe face aux quelques "tendres" journalistes hier soir au Hilton
-
Citation: Tu parles d'un homme, il se dérobe face aux quelques "tendres" journalistes hier soir au Hilton Smiley
C'est bien ce que je lui reproche et ce que je lui demande. En attendant son capitaine, c'est le navire Racing qui dérive sans but... -
rcsforever a écrit, le 2009-08-13 02:16:26 : On va se revoir Jamal,je ne vais pas t'oublier.
C'est facile d'insulter derrière un clavier mais ensuite il faut savoir assumer.
On verra qui rigolera le dernier.
J'ai toujours été correct avec toi mais cette fois ci tu es allé trop loin.
rien que de lire ce message, je suis heureux d'être supporter du Racing.
-
jamal a écrit, le 2009-08-13 02:01:33 : bakso a écrit, le 2009-08-13 01:59:24 : Confiance en Afflelou :)) (+)
Sont vraiment cons et naifs les gens ma parole...
et il y en a d'autres qui sont soit aveugle, soit ils ont de la merde dans les yeux, soit ils sont amoureux de ginestet et c'est leur sauveur incompetent surement le president le plus catastrophique, a mon avis Proisy doit bien se marrer, au moins lui il n'a pas que des echecs sur les 6 saisons où il etait president le racing etait une saison en D2 et il est remonté de suite, 1 victoire en coupe de la ligue, le racing a joué la coupe d'europe, il a fait construire le centre de formation, les defenseurs de ginestet qu'a til reussi depuis son arrivee ? 5 entraineurs en 5 ans ? des conflits avec tous les entraineurs ? l'eurostadium ? la vente des meilleurs joueurs ? le racing n'a plus un joueur qui a de la valeur, j'ai beau essayer de lui chercher un bilan positif je n'y arrive pas
il y en a qui devraient vraiment s'acheter des lunettes :-B -
leo a reconnu son erreur et il est parti et encore son choix a ete accepte a l'unanimite par le conseil, il y en a un autre qui accumule les echecs il devrait prendre exemple, n'est ce pas Mr Ginestet
qu'il vende le RCS a sa vraie valeur si un repreneur lui propose 1€ il peut s'estimer heureux
elle est où la stabilite dont il parlait ? c'est juste un mensonge parmi d'autres pour racheter la confiance d'une minorite de supporters -
Je ne vois guère que le niveau de ton argumentation qui vaille ce prix-là!stepth a écrit, le 2009-08-13 10:53:28 : qu'il vende le RCS a sa vraie valeur si un repreneur lui propose 1€ il peut s'estimer heureux
Certains ont beau crier "au loup" (voire "Affl'au loup"), on a un président qui a investi et s'est investi dans le racing, et je vous renvoie aux discussions d'il y a 4 ans quand il a soufflé le club à Afflelou. A l'époque, la majorité des gens étaient bien contents d'éviter les risques de la gestion annoncée par le fabriquant de lunettes. Ce n'est pas refaire l'histoire qui va clarifier les débats.
Ensuite, depuis 4 ans, personne ne peut nier qu'on est sportivement en dessous de nos prétentions puisqu'on finit toujours entre la 17 et 25ième équipe française. Personne ne conteste non plus certains mauvais choix qui ont pu être faits au sein du staff, et Ginestet a lui-même reconnu certains errements. La pire de toute selon moi a été de se mettre en retrait alors qu'il restait l'actionnaire principal : ce n'est pas sain du tout, et les attaques de Gress contre Ginestet plutôt que contre son président montrent que la situation était de toute façon instable. La conclusion actuelle est qu'une grande partie des supporters, qui ne se réfèrent qu'à la situation sportive (ce qui est légitime), souhaitent le départ de Ginestet.
Je n'oublie pas non plus que le club reste malgré tout dans une bonne situation financière, au prix certes de certains efforts en particulier dans le recrutement. Le centre de formation est en catégorie 1 (classé 12ième centre de formation français fin juin), nous avons de nombreux jeunes en équipes nationales, le stade va être rénové pour l'Euro2016 et je trouve personnellement que l'effectif sur le papier n'a rien de honteux par rapport à nos concurrents à la montée ou par rapport aux équipes qui sont montées l'an passé.
Par ailleurs, si un repreneur souhaite investir dans le club, c'est le bon moment puisque Ginestet est ouvert à une vente. Ce futur repreneur doit "simplement" montrer qu'il est solvable à hauteur de 2,5 millions d'euro minimum (estimation très personnelle), et ensuite on peut commencer à faire des audits et discuter sur la valeur exacte du club. Et s'il s'avère réellement (j'en doute) que le club vaut moins que 2,5 millions, alors "l'excedent" pourra toujours servir à rassurer les supporters sur la capacité du nouvel acquéreur à investir dans le centre de formation ou dans de nouveaux joueurs pour renforcer l'équipe-type.
Au final, certains préfèrent mettre la pression sur Ginestet pour qu'il vende au premier venu (quel que soit son passé judiciaire, l'absence de projet sportif et l'absence de garantie financière). D'autres dont je fais partie ne souhaitent pas que le club soit bradé et insistent sur les garanties (financières et sportives) que peut apporter Kientz, ou tout autre candidat.
La situation n'est-elle pas en vérité bien plus simple que ce que nos débats confus ne laissent ici transparaître? -
On croirait rêver quand on voit certains gugusses vanter les mérites d'un Proisy face à ceux de Ginestet...
La médiocrité a atteint le stub.
-
jamal a écrit, le 2009-08-13 02:48:37 : Ca ne l'empêche pas de proposer un projet et le buget pour le réaliser...
sans vouloir polémiquer sur le reste
sur ça, si, un investisseur ne peut pas proposer de projet concret sans ce fameux audit
Le faire sans ça, aurait été du vent, il aurait pu dire tout et n'importe quoi et annoncer des choses qu'il n'aurait pas pu tenir au final
apres, la volonté réelle de Kientz, je n'en sais rien -
stepth a écrit, le 2009-08-13 10:53:28 : il y en a un autre qui accumule les echecs il devrait prendre exemple, n'est ce pas Mr Ginestet
Il est clair que cela fait maintenant 4 ans qu'il nous prouve son incompétence. Et pour une fois que quelqu'un lui dit ses 4 vérités, il se fait virer....
La vérité blesserait -elle? -
On critique Gress, ok, il a surement fait des erreurs, mais alors que dire de Ginestet qui en fait depuis 4 ans et à pratiquement coulé le club à lui tout seul
-
superdou a écrit, le 2009-08-13 09:11:15 : jamal a écrit, le 2009-08-13 02:40:04 : C'est pas parce qu'il a investi 5M€ dans le club, pour avoir les résultats les plus désastreux de l'histoire moderne du Racing qu'il faut le dédouaner.
D'un bon club de L1, il en a fait un club de milieu de tableau de L2, sans argent, ni valeur dans l'effectif.
Alors, Afflelou ou autre, je ne suis pas certain que cela aurait été pire. Car oui, si Afflelou avait échoué, le Racing aurait déposé le bilan. Mais pour l'instant, ren ne dit qu'il ne va pas le faire d'ici peu avec Ginestet à sa tête. :(
Pas mieux que superdou
Ginestet est incriticable pour certains et ça me fait penser aux supporters pro-gress qui polluaient d'autres topics.
jamal tu crois sincèrement qu'un nouvel homme de paille est nécessaire à la tête du club ? tu as vu le résultat avec Specht ?
Je veux bien qu'on m'explique pourquoi Ginestet doit chercher un président fantoche
Pour moi c'est encore un incohérence de Ginestet
-
Tiens, si Ginestet refuse le fauteuil de président, conformément à ce qu'il avait déclaré, ce serait un autre membre du CA qui l'occuperait. Alors qui ? Herzog ?
-
Y a eu de bons présidents délégués (Denisot ?). C'est rare, mais ça arrive.
-
Au fait c'est qui les 7 ?
Specht
Ginestet
Herzog
...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.