Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1375 messages · 203.754 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fost67

• zeph a écrit, le 2009-06-02 16:51:05 :

Sinon, mon coup de coeur va à "Sortez-vous les doigts du cul, sortez-vous les doigts du cul..." :)) qui était de circonstance vendredi soir (du moins au moment où il a été entonné, en fin de première mi-temps).

Et ce chant a d'ailleurs engendré le premier but! (+)
  • Tout à fait :'>

lofen > OK. Je le mentionnais juste parce qu'il m'a bien fait rire vendredi soir.
  • zeph T'as raison ! En plus comme le dis fort justement mouloungoal si on marque quand il est chanté, je crois savoir ce qui nous reste a faire maintenant :-'
  • Hop hop, un truc qui me trottait dans la tête au travail ce matin :

Sur l'air de l'été Indien :

Strasbourgeois ou tu iras on te suivras
    et on chantera encore Ô Racing jusqu'à la mort
    Tous unis, nous brandirons dans les gradins
    les couleurs du club Alsacien !

C'est un peu cucul la praline, j'en conviens :p
  • Peut-être "cucu la praline" mais l'air est lent (+), et permet donc un chant intelligible.

Donc à la limite, les paroles peuvent être revues, mais l'idée de l'air est géniale (+)

Tain lenain, t'es inspiré :x
  • J'avoue que ça me botte aussi :'>
  • Je switcherais bien "et on chantera encore Ô Racing jusqu'à la mort" par "et on t'aimera encore, lorsque le foot sera mort", qui se rapprocherait de la chanson originelle.

• Adapter a la sauce Française!

"Allez Racing!
    Ce soir il faut chanter,allez allez,
    Allez Racing,
    ce soir il faut chanter,la la la la"
  • Tiens j'ai lu ça et je me suis dit qu'une petite piqure de rappel ne ferait pas de mal.
    En plus ça fera plaisir à plusieurs stubistes ;)

Le fléau pour les chants, c'est la rapidité. Avec une trop grande vitesse de paroles, il est impossible de reprendre son souffle, et de donner toute l'intensité. Je dois mettre des pauses, imposer des temps d'arrêt. Forcer les gars à respirer, pour aller de plus en plus fort au lieu de s'éteindre. C'est pour cela qu'il faut que le porte-voix s'adapte et écoute s'il est bien repris. La rapidité qui s'est imposée au fil des ans est une plaie dont il sera difficile de se défaire : les mauvaises habitudes reviennent toujours.

interview capo tribune boulogne
  • Salut

J'aurait penser à un chant sur l'aire de la chanson d'Interville.
    Je c'est pas si une équipe la déja reprise.En tout cas je trouve que sa le ferait.
    Sinon ont devrait chanter + de chants avec des parole alsaciennes.Si déja nous avons la chance d'avoir un dialecte dans notre région pourquoi ne pas l'utiliser.

Voila

NON AU FOOT BUSINESS
  • Une idée qui m'est venue avec une chanson de gosse qui me trottait dans la tête...

J'ai eu beaucoup de mal à trouver un extrait, je laisse libre court aux compositeurs en herbe pour trouver des paroles adaptées :D

Edit : y a pas mal de comptines qu'on peut adapter, "savez vous planter des buts" entre autres :))
  • Un nouveau chant sur l'air de "Que sera sera"
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube c7W9FR7zlr4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=c7W9FR7zlr4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Pas vraiment un chant, mais les paroles de l'intro pourraient être remplacées par des "Let's Go Racing"
  • GINETTE LA PERFECTION AU MASCULIN :))
    non,
    + sérieusement
    je propose :
    X-( X-( X-( X-( X-( GINESTET DEMISSION, GINESTET DEMISSION, GINESTET DEMISSION X-( X-( X-( X-( X-(
    ça serai déjà 1 bon début pour l'entrée des joueurs contre Arles pour les mettre dans le bain b-(
  • tres intelligent.........fou lui la paix à ginestet et arete de dire des connerie X-(
  • Oui c'est vrai foutons la paix à Ginestet et laissons le descendre le club en CFA, après tout ce club n'est pas le notre mais le siens... de quoi se mêle-t-on???
  • pas la peine de le faire sur tous les topics #-o
  • "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir"

:-/
  • :)) Je répondrai que c'est le seul topic où je l'ai fait mais bon :))
    Et aussi,
    J'aime bien les supporters bisounours comme toi O:) O:) O:)
    J'espère que Ginette te paye au moins à défaut de mettre de l'argent sur des bons ou futurs bons joueurs.
    Bein voilà le slogan je viens d'y penser, je te remercie :
    GINESTET PAYE TON PUBLIC
    OU REMBALLE TOUTE TA CLIC
    Encore merci pour la défense (inutile) de M.GINESTET.
    Franchement, il en a grandement besoin et dire qu'il y en a encore qu'il le soutienne comme toi :-/ :-/ Bravo gregrcs
    Pour, c simple, il est pire que Proisy
    BILAN = 0
  • J'ai une idée de banderole pour le kop :

Lors de l'entrée des joueurs et la présentation des équipes, faire apparaître une banderole :

"Merci d'applaudir les plus grands tocards de la Ligue 2!!!
    L'équipe du Racing Club de Strasbourg !"

Et là biensûr tout le kop applaudit =D , ainsi que le stade forcément à l'entrée des joueurs !

Toujours pendant la présentation

Changement de banderole + Tiffo avec un clown ou gros drapeau:

"Allez les clowns, faites nous rire !!!
    Vas y JAF sorts nous ta spéciale ! :o) :o) :o) "

Et là on sort de grosses enceintes qui crie la musique du cirque : "Tin tintin tintintintintin, etc.."

Et pour le chant, eh bien jouons le à l'alsacienne....paroles de chez nous, sur une musique des Beattles...c'est parti mon kiki :

Musique de fond et rythme de : Yellow Submarine des Beatlles

Paroles, lyrics, was m'r seuje meus : "Die sen alli im hasebock verein, m hasebock verien, m hasebock veiren. Die sen alli im hasebock verein, und unser Hase der bockt ganz allein de ganze verein !, Jetzt geht's loos! , Jetzt geht's loos! , Jetzt geht's loos!"

PS: désolé pour le plagiat.

:o)

Le chant c'est pour la blague, parcontre les banderoles et musique/tiffo de cirque auraient le mérite de leur faire remettre les pieds sur terre. :D
  • C'est sûr que ça va faire avancer le schmilblik...
  • On a les supporters qu'on mérite b-(
  • imotep X-(
  • Disons vu ce que l'on peut faire en tant que supporter y a pas grand chose.
    On dit que la vérité blesse, mais si elle peut permettre de leur ouvrir les yeux, crions leur la vérité.
    Au pire nous pourrons rire des buts encaissé :))
  • Pourquoi pas un "Vous êtes à la Meinau" sur le rythme de "You're in the army now"? :-/

Sinon pour les frustrés qui veulent uniquement profiter des chants pour cracher leurs haine (dieu sait s'ils sont nombreux :( ), y a la version française avec "Vous êtes des enfoirés" sur le même air. O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives