Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1375 messages · 203.748 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fost67

• (+) avec toi 67-78
    révoltons-nous, bordel
    Trop, c'est trop
    Humilions-les comme ils nous ont humilié
    Un club a le public qu'il mérite
    Et dire qu'à la Meinau, soit-disant c'est un public difficile??
    Bah mince quoi, ailleurs, ils foutraient le boxon pour moins que ça à Nantes ( l'année dernière)
    Où encore pire à Lyon parce qu'ils n'ont pas fait champion.
    Je ne demande pas à Ginestet de faire du Racing un champion de france ni même un grand club mais juste un club qui se maintienne en L1 comme Lorient ou Nice voilà tout.
    Est-ce trop compliqué?, visiblement oui pour l'instant?
    J'ai la ferme intention d'y aller à ce match contre Arles-Avignon, non pas pour casser et critiquer mais seulement pour exprimer mon mécontentement.
    Et à preuve du contraire, j'ai le droit car je paye ma place et je ne compte pas sur Ginestet pour offrir les places pour un méa-culpa et pour cause de mauvais résultats ( trop de gros oursins dans les poches :-& ) donc à mardi 18/08/09.

A bon entendeur,

Tchao les amis supporters!
  • oui oui chouette pointez vous avec des tshirts "viva Ginestet"

:o)
  • Et après tu es choqué quand, au second degré, nous nous moquons de ces vieux gressiens piconesques? =D Arrête de traiter les gens selon leur âge. Tu connais l'histoire de la poutre et de la paille dans l'oeil de ton prochain?

Edit: pour soleil7

Où en est au fait ce chant prévu à la gloire de notre Cassard? A une époque il en était question... :-/
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-14 16:42:46 :
    slade a écrit, le 2009-08-14 16:41:30 :
    Supporters fusiller joueurs.

Desole, je te repondrai plus, quand j'ai vu que tu avais 16 ans ! il y a une education à revoir X-(

Après tout, quelle idée pour les moins de 50 ans d'exprimer leurs idées et opinions. Réhabilitons le fouet et un peu d'autorité bordel ! b-(
  • archavine a écrit, le 2009-08-14 16:42:55 :
    (+) avec toi 67-78
    révoltons-nous, bordel
    Trop, c'est trop
    Humilions-les comme ils nous ont humilié
    Un club a le public qu'il mérite
    Et dire qu'à la Meinau, soit-disant c'est un public difficile??
    Bah mince quoi, ailleurs, ils foutraient le boxon pour moins que ça à Nantes ( l'année dernière)
    Où encore pire à Lyon parce qu'ils n'ont pas fait champion.
    Je ne demande pas à Ginestet de faire du Racing un champion de france ni même un grand club mais juste un club qui se maintienne en L1 comme Lorient ou Nice voilà tout.
    Est-ce trop compliqué?, visiblement oui pour l'instant?
    J'ai la ferme intention d'y aller à ce match contre Arles-Avignon, non pas pour casser et critiquer mais seulement pour exprimer mon mécontentement.
    Et à preuve du contraire, j'ai le droit car je paye ma place et je ne compte pas sur Ginestet pour offrir les places pour un méa-culpa et pour cause de mauvais résultats ( trop de gros oursins dans les poches :-& ) donc à mardi 18/08/09.

A bon entendeur,

Tchao les amis supporters!

Excatement faut les secouer un bon coup.
    Les réveiler, et pas laisser pourrir la situation.
    Allez tous à la bastille, oups à la Meinau :o)
  • six7-78 tu nous confectionne tout ça? :o)
    Fait un voile,apporte nous des "grosses" enceintes dans la meinau,a l'occasion tu pourra faire le clown pour animer les spectateurs venus assister au match pendant les 15 premières minutes qui ce feront un grand plaisir de t'acclamer!
  • Onn pourrait leur dédier la "Danse des connards " sinon ?
  • Ou "Les petits bonhommes en mousse" :-/
  • Inspiration nocturne dans ces temps si trouble: un chant unificateur pour nos couleurs.

Melodie extrait de nik Kershaw- The Riddle, mais nous n'utiliseront pas cette video pour donner un apercu de la chanson car trop lente, mais un remix plus energique et representatif.

Voila la video:

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="341"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4dv8i_the-riddle-2008-def_music&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4dv8i_the-riddle-2008-def_music&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="341" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x4dv8i_the-riddle-2008-def_music">THE RIDDLE 2008 DEF</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/theriddle2008">theriddle2008</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/music">Regardez la dernière sélection musicale.</a></i></div>

Il faut faire abstraction des 45 premières seconde. La melodie vient ensuite, et effectivement vous la connaissez tous, elle est motivante, fraternelle et entrainante.
    Pour preuve imaginez simplement le 1/4 qui reprend le LOLOLO LOLOLO LOLOLOLO LOLOLO en frappant des mains sa a déja de la gueule.

J'ai un doute sur l'exclusivité de la melodie je proposerais donc des paroles si ce chant n'est pas reprit ailleurs ce dont je ne suis plus sur a force de me tourner la melodie dans la tête. Merci de me confirmer XD
  • Pourquoi pas sa
  • :))

A chaque défaite ça claquerait ! :))
  • Je ne sais plus si c'est chez nous ou ailleurs, mais j'ai déjà entendu le générique d'Intervilles repris par des supporters.
    Je préfère encore qu'on lâche la vachette sur la pelouse =P~

Sinon, j'aime bien la suggestion de cartman (+)
  • Moi je verrai bien des paroles réécrites sur un air de Féria du Sud-Ouest pour la fin de cette saison :

"J'irais d'Evian jusqu'à Bayonne , j'irais de Luzenac jusqu'à Rouen, je ferais le plus grand pélerinage des relégués de tous les temps" :o)
  • Pour cartman ya ça aussi sur le même theme...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube lrtA69G15zk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lrtA69G15zk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• En grand germanophile j'écouterai bien un petit "hop jetzt Racing shiss ein Tor" à la façon allemande.
    Sinon une reprise de l'air d'un chant des supporters du club de mon coeur, l'Iraklis Salonique.
  • Le souci c'est que malheureusement nous n'avons pas le même sens du rythme qu'eux. Sûrement encore un problème de culture.

Ta vidéo le prouve.

Le chant est lent, puissant, soutenu, le rythme imposé par les tambours respecté, enfin bref ça claque.
  • Ecoute donc celle là, mon rêve. Les Urawa red diamonds, l'autre club de mon coeur.
    Mais ça demande un gros soutien du public.

Je vais arrêter, je me fais du mal.
  • Je me demande si quelqu'un ne l'avait pas déjà proposé ce dernier chant avec un truc du genre "nous sommes Strasbourg...."
  • shmoldrukt a écrit, le 2009-08-20 17:41:17 :
    Ecoute donc celle là, mon rêve. Les Urawa red diamonds, l'autre club de mon coeur.

Si seulement on avait un public comme celui là :((
  • La recette est la même : rythme lent et respecté, et le résultat est à nouveau puissant!

Si ça te fait du mal effectivement vaut mieux arrêter.
  • Message reçu, j'arrête d'encombrer le sujet avec mes videos de doux rêveur.

Il n'y a pas des chants qu'on pourrait piquer aux Karlsruher? Comme ça lors d'une improbable finale de la CL RCS-KSC, dans un univers parallèle, on pourrait leur répondre en français sur le même chant.
  • Au rayon des airs connus, faciles à chanter et, je pense, pas ou peu repris dans des tribunes, je suggère la mélodie lancinante de la fin de la chanson "Hey Jude". A écouter sur cette vidéo aux alentours de 4 min.

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 6apRQM7f5Yc via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=6apRQM7f5Yc&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

Au niveau des paroles, il suffit de remplacer "Hey Jude" par "Racing" par exemple...
  • shmoldrukt a écrit, le 2009-08-20 17:41:17 :
    Ecoute donc celle là, mon rêve. Les Urawa red diamonds, l'autre club de mon coeur.

L'hymne a été volé au Herta BSC,avec le "Nur nach hause" de Frank Zander

• Ca balance bien ! :D/
  • fer-de-lance a écrit, le 2009-09-08 12:57:50 :

Ca balance bien ! :D/

C'est vrai que ça le ferai! Mais la techno est ce que le public va adhérer??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives