Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg - Arles (Action des supporters)

Chargement...

Flux RSS 399 messages · 18.380 lectures · Premier message par roulian · Dernier message par kev6736

• Pour patess67:

:)) Tu crois qu'on a pas compris ce que t'essaie de faire ? Tout ça pour provoquer les modos...lamentable #-o
  • jamal a écrit, le 2009-08-16 02:30:59 :
    Le problème que vous ne comprenez pas c'est qu'on a pas le choix ! Il n'y a pas d'investisseur et mis à part soutenir l'équipe, le reste ne servira strictement à rien, au contraire ça nous desservira. Aujourd'hui, mis à part un éventuel miracle, on ne s'en sortira que par le jeu. Soutenons les joueurs et les entraineurs en place (Janin & Vencel) et croisons les doigts pour qu'il y ait un avenir à tout cela.
    Là les choses commençaient à entrer dans l'ordre et non, faut qu'il y ait une grève. Sérieusement, je n'adhère carrément pas.
    Une banderole et une minute symbolique de silence aurait été suffisant pour faire passer le message, non ?

Mais jamal, n'en as-tu pas marre de ce bordel qui sert à rien ? Ne crois tu pas qu'on passe pour des pigeons aussi ? Tu penses que se tapper 20h de bus pour aller a laval et les voir perdre 3-2 nous donne envie de passer l'éponge ?
    A Istres, deux caisses sont parties de srasbourg il me semble et le 6-1 qu'on s'est mangé n'a fait plaisir à personne. Seuls sikimic et cassard sont venus discuter avec les présents, les autres on se demande si il nous ont vu !
    Et ce n'est pas pour autant qu'on ne les soutiendra pas dès la 15eme minute ! Heureusement que l'on a joué que deux matchs de championnat et que rien n'est perdu.

Mais après, tu ne crois pas que le public strasbourgeois doit aussi prendre position et dire qu'il en a marre de ce bordel ? On ne vient pas au stade pour rester assis et revenir quelque soit le score au prochain match, on vient au racing pour les voir gagner, et ce n'est pas avec un entraineur intérimaire et sans président que tout ira mieux, au contraire. Il faut mettre la pression sur les dirigeants, leur montrer qu'ils ne sont pas seuls, que nous dépendons de leurs décisions et qu'ils sont les responsables de l'avenir du club !

Voila selon moi comment expliquer la légitimité et la nécessité de cette action !
  • conan a écrit, le 2009-08-16 10:36:41 :
    jamal a écrit, le 2009-08-16 02:15:37 :

Bref, maintenant que tout se stabilise petit à petit et malgré tout le respect que j'ai pour les UB, je trouve cette initiative vraiment mal venue.

Qu'est ce qui se stabilise selon toi? On a pas de Président, pas d'entraîneur, on est 18e et on est des guignols aux yeux de la France entière... J'aime ta notion de stabilité. (+)

Sur le terrain. On a un entraineur, une équipe. J'ai jamais dit qu'on devait les vénérer et jamais dit qu'on ne devait rien leur reprocher, je disais simplement qu'une victoire nous ferait du bien, on a que 6 points de retard en jouant contre le premier !
    C'est p'être là que le public devrait répondre présent, montrer l'exemple et ne pas répondre aux querelles internes par un mouvement qui ne sanctionnera que l'équipe au final.
    Puis merde, c'est ce que j'me tue à vous dire depuis le début. On aura quelque chose de stable avec des résultats, c'est évident.

Là le kop ne sera pas présent pendant le premier 1/4 d'heure, ça risquera de déstabiliser la plupart des jeunes évoluant au sein de l'équipe, ils vont faire n'importe quoi et perdre et tout le monde va péter un câble. Super (+)
  • Gens qui se déplacent à Istres et Laval, bonne ambiance à la Meinau contre Châteauroux, ça n'a pas empêché 3 défaites. Et puis je trouve naïf de penser que tout salut viendra du terrain. Si dans les coulisses rien ne s'arrange je pense que le salut on pourra l'attendre des plombes.
  • Si personne ne fait rien, c'est certain que rien ne changera...
  • Oui et c'est pour ça qu'on peut comprendre qu'en tribune des personnes essayent de bouger. Depuis que je vais à la Meinau régulièrement (3-4 ans) j'ai dû voir 2-3 grèves. C'est pas cher payé je trouve quand on voit notre progression depuis quelques années. Alors 15 minutes avant un match contre un promu c'est pas la mort et l'objectif évoqué plus haut peut être atteint.
  • jamal a écrit, le 2009-08-16 13:53:52 :
    Là le kop ne sera pas présent pendant le premier 1/4 d'heure, ça risquera de déstabiliser la plupart des jeunes évoluant au sein de l'équipe, ils vont faire n'importe quoi et perdre et tout le monde va péter un câble. Super (+)

C'est des pros quand même. Si l'absence des supporters pour un petit quart d'heure les met sous pression, qu'est-ce que ça va être quand le public est là et mecontent de leur prestation sur le terrain?

Faut leur mettre un peu de pression au guguss sur le terrain comme à la direction en coulisses et leur faire comprendre que le club, c'est nous, les supporters et pas seulement les masses d'argent importante qui transite au club chaque mois!

Les joueurs passent, les directions passent, le public, lui, reste!
  • Et ces grèves ont amené quoi de bon grosso modo?

Je ne critique pas ces actions qui sont louables (tant qu'elles restent contrôlées) mais dans le fond ça n'apporte, dans la plupart des cas, rien aux problèmes. Souvent, même, ça les aggrave (cf: Nantes). J'ai plus l'impression que ça aiguise la lame de testostérone et la fougue pseudo-rebelle de certains supporters.
    Ne rien faire c'est sans doute pas mieux mais se "rebeller"de la sorte ne fera sans doute pas avancer le Racing non plus. C'est plus folklorique qu'efficace. Un coup d'épée dans l'eau comme disait l'autre...
  • il faut faire savoir qu'on n'est pas content,mais strasbourg n'est pas marseille
  • Et si tout simplement ... les « supporteurs » allaient au state à poil ?....

Ceci éviterait que les dirigeants et les joueurs soient obligés de leur descendre la culotte pour mieux les « sodomiser » ...Car nous en sommes malheureusement là ....
    :o) :o) :-& :-&
  • D'ailleurs les « dirigeants » ne vous demandent pas plus... que de rester passifs et « attendre » ....
    C'est d'ailleurs ce que fait une poule aveugle ... elle attend... espérant trouver une graine ... comme certains attendent de trouver le premier point ....

Finalement ils ne vous reste plus qu'à passer de la pommade ... sur une jambe de bois.
    :D :D :D :D
  • C'est dingue l'ampleur du débat. Je pense pas que un quart d'heure d'absence du public pèse tant que ça sur le déroulement du match. Ou alors faut que nos footeux changent de sport.
  • Dans l'absolu, on est d'accord qu'un 1/4 d'heure c'est rien et même si ça doit les affecter autant que de voir un caniche sauvé par le héros du jour dans le journal de 13h, je ne vois pas comment certains comme Sommer ne seraient pas déconcentrés par les évènements qui se dérouleront dans les gradins.
    J'veux pas en faire un plat mais j'ai du mal à comprendre, à m'imaginer l'utilité de cette action.
  • Faut aussi comprendre que ta frustration est bien plus importante si il y a 5 jours t'était à laval et que tu te tape les dep depuis perpet. Je dis pas qu'il y a une echelle de la passion mais je pense que, plus tu t'implique dans un projet, plus tu attend un retour. Or force est de constater que malgré des années de grande classe en tribune, sur le terrain ca pêche.
    Je pense donc que l'on a le droit de pas être d'accord avec cette "grêve de 15mn" mais je trouve que c'est vraiment compréhensible dans le fond que certains veulent protester.
  • En même temps, Sommer n'a certes rien demandé, mais bon, il est pro ou pas (et s'il ne l'est pas, il aspire à l'être), putain c'est quoi ce délire de vouloir préserver les joueurs qui ont, pour certaines, lever le pied pour virer leur entraîneur, prenant les spectateurs de RCS - Châteauroux en otage... Merde, est-ce qu'ils pensent à nous, eux?

'tain, tout ce tintamarre pour 1/4 d'heure d'action symbolique...

ça me déçoit, surtout que personne n'est pris en otage!
  • en tout cas , pour ma part c'est comme avec ses parents. On se rebelle , et finalement on obtient se qu'on veut ( des fois l'inverse O:) ). C'est con , mais bon. Sérieux pour en revenir aux propos des derniers post , Le racing c'est ma passion & c'est la notre à tous. J'ai pleuré pour ce club j'ai dû déjà dépenser 500 € à a peine 17 ans je crois que je peux déjà dire que je suis un mec qui donne " beaucoup "de fric au racing.. Merde , ça devient du n'importe quoi , & nous ont fera tout pour que les problèmes se finissent !

Alors faut pas sortir que ça sert à rien , c'est comme le loto , tu joue pas tu gagnera jamais ! il en faut des actions comme ça , & je remercie les UB par avance. J'espère qu'avec ça , ils vont plus penser qu'a leur cul bourré de fric, mais plutôt au milliers de fan du racing qui veulent les voir monté en L1 ! désolé pour la construction des paragraphes , je n'y suis pas trop cet aprèm.
  • mostovoi a écrit, le 2009-08-16 14:24:17 :
    Et ces grèves ont amené quoi de bon grosso modo?

Je ne critique pas ces actions qui sont louables (tant qu'elles restent contrôlées) mais dans le fond ça n'apporte, dans la plupart des cas, rien aux problèmes. Souvent, même, ça les aggrave (cf: Nantes). J'ai plus l'impression que ça aiguise la lame de testostérone et la fougue pseudo-rebelle de certains supporters.
    Ne rien faire c'est sans doute pas mieux mais se "rebeller"de la sorte ne fera sans doute pas avancer le Racing non plus. C'est plus folklorique qu'efficace. Un coup d'épée dans l'eau comme disait l'autre...

ET toi tu propose quoi , de rien faire et de voir le racing mourir. Pars que si ça continue comme ça on va droit en national.
  • Bah non, le national, c'était le plan de Gress pour que Kientz reprenne le racing pour rien. :o) :p
  • On est plusieurs a pense que 15minute c est pas assez, il faudrait au moins une mi temps pour vraiment marquer le coup et un silence complet le reste du match. Il faut faire des actions de se genre tant que ca change pas au racing pour que mardi passe pas dans les oubliettes.
  • Les joueurs auront la pression contre Arles et on a un besoin vital de victoire. C'est maintenant qu'ils ont le plus besoin du soutien de leur public, et les priver de cet avantage dans un match si important, c'est se tirer une balle dans le pied.

Je pense que quelques banderoles bien senties comme le kop a toujours su les confectionner et une bonne bordée de sifflets à l'annonce de certains noms par mégaphone si nécessaire -Ginestet, Specht Gress- suffira largement à exprimer le mécontentement dont tout le monde a déjà conscience.

Cette action risque de déstabiliser les joueurs qui ont actuellement un moral en carton mouillé. Si on perd contre Arles, c'est la crise de chez crise. Alors mettons toutes les chances de notre côté pour l'éviter.

Je suis complètement contre l'opération.
  • Si on fait rien de fort les actionnaires tout les acteurs du racing continuerons leur bordel et le racing mourra.
  • On est déjà mort. O:)
  • Je respecterais sûrement les 15 minutes puisque je devrais arriver au stade en retard. :o)
  • c'est une très bonne solution, si je me rappelle on a fait lors d'un matche contre Nantes le refus de supporter car les pros nous on manquer de respect lors du déplacement a Monaco
  • et ça a donner quoi?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives