Le Racing fonce-t-il vers le National ?
Flux RSS 786 messages · 53.119 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par chrisneudorf
-
stivouTout est de la faute à Lucille Guillotin
-
Et si Ginestet se disait : "j'en ai marre de pas faire ce que je veux dans ma boutique", et qu'il retirait ses billes ?
guigues avait fait billet la dessus, fichtrement bien foutu, et qui fait froid dans le dos.
C'est pas le National qui nous attend si ces prédictions sont vraies
-
6 matchs officiels cette saison et l'opération portes ouvertes de la défense continue.
La saison est encore longue, mais je flippe.
-
Pas si provoquant ou second degré que ça ce topic... Les journées s'égrenent, Troyes, Amiens rules
-
Pour faire une Amiens et une Troyes, il faut bien débuter la saison, se retrouver entre la 8e et la 12e place en janvier, et ensuite dégringoler ! Je nous vois plutôt faire une Nancy, une St-Etienne ou une Caen récemment : se retrouver relégables pendant 10 journées pour mieux passer la 5e et échouer au pied du podium en fin de saison... -
Ce topic me faisait sourire jusqu'a présent mais j'avoue que cette question devient quand même chaque jour un peu plus d'actualité....
-
zero-zero n'a pas tort pour le coup.Il est vrai que Sainté ou Nancy se sont retrouvés dans des situations catastrophiques avant de relever la tête et,finalement ,de monter la saison d'après je crois.Mais il me semble que pour ces 2 équipes,ce redressement a eu lieu après un changement d'entraineur.Et je ne suis pas certain que c'est ce dont le racing a besoin en ce moment. :(
-
zero-zero a écrit, le 2009-09-15 10:38:32 :
Pour faire une Amiens et une Troyes, il faut bien débuter la saison, se retrouver entre la 8e et la 12e place en janvier, et ensuite dégringoler ! Je nous vois plutôt faire une Nancy, une St-Etienne ou une Caen récemment : se retrouver relégables pendant 10 journées pour mieux passer la 5e et échouer au pied du podium en fin de saison...
En gros, faut faire ce que nous avons fait en L1 la dernière fois que nous y étions, mais là y'a plus Furlan donc finalement ça ira peut-être mieux :D -
Ou pas :D
Pour Nancy, le redressement sportif avait commencé avec l'arrivée de Pablo Correia alors que le club était dernier de L2, oui. Mais à Caen l'entraîneur s'appelle Dumas depuis 2005 et ce malgré une première non-remontée directe (partis de loin, ils avaient échoués à la différence de but il me semble) et une nouvelle relégation l'an passé.
Donc un changement d'entraîneur n'est pas une règle absolue. Même si je dois avouer être de moins en moins convaincu par Janin alors que j'étais plutôt prêt à être indulgent au départ (ses changements hier...
), je suis sûr et certain que nous allons redresser la barre cette année, puis rester "tranquillement" en L2 jusqu'à ce qu'émerge un groupe suffisamment costauds pour nous ramener en L1 (dans un an ? cinq ans ?) et pour permettre au Racing de retrouver la place qui doit être la sienne, dans les 8 premiers clubs de France. Courage, mon sang (+)
-
Il vaut mieux pour nous que ce topic reste humoristique car pour un club comme le Racing ça ressemblerait à la fin de l'histoire.
Financièrement ce serait absoluement catastrophique à tous les niveaux car on verrait nos meilleurs jeunes s'en aller et la Meinau se vider pour de bon avec un noyau de fidèles qui ne dépasserait plus les 2500 personnes.
Je n'ose y croire car on garde un effectif de qualité qui à un moment ou à un autre devrait au moins être de capable chercher les points pour le maintien.
Si on m'avait dit un jour qu'un tel débat serait possible..
Parfois je me demande ou est cette équipe qui me faisait rêver gamin et même si ça reste du foot ça fait mal de voir le club de toute une vie 19 ème de ligue 2.. -
La mayonnaise n'a pas encore prise entre le mélange de jeunes pousses et de joueurs expérimentés qui composent ce Racing 2009-2010. Gageons que cela ne saura trop tarder. L'effectif est largement taillé pour la Ligue 2, et sincèrement, le Racing ne doit avoir aucune crainte pour cette saison, même si l'objectif avoué (la remontée en L1) ne sera sans doute pas atteint. Cette équipe n'a absolument rien à faire en National :(
-
Y'a peut être tout juste un an , y'a pas mal de gens sur ce forum , qui pensé que 1 ou 2 ans de suite en ligue 2 ferait le plus grand bien au raçing , lui permettrait de reconstruitre un projet stable ect........... , ben pourquoi ne pas reprendre la même formule pour le national ?
-
rcsforever a écrit, le 2009-09-16 01:18:25 : Il vaut mieux pour nous que ce topic reste humoristique car pour un club comme le Racing ça ressemblerait à la fin de l'histoire.
Financièrement ce serait absoluement catastrophique à tous les niveaux car on verrait nos meilleurs jeunes s'en aller et la Meinau se vider pour de bon avec un noyau de fidèles qui ne dépasserait plus les 2500 personnes.
Je n'ose y croire car on garde un effectif de qualité qui à un moment ou à un autre devrait au moins être de capable chercher les points pour le maintien.
Si on m'avait dit un jour qu'un tel débat serait possible..
Parfois je me demande ou est cette équipe qui me faisait rêver gamin et même si ça reste du foot ça fait mal de voir le club de toute une vie 19 ème de ligue 2..
Faut demander GINESTET
-
c'est atroce ce qui se passe en ce moment moi sa me dégoute c'est pas comme quand un mec supporte l'ol et qu'il se met a supporter bordeaux parce qu'il sont meilleurs cette année non là c'est le club de mon coeur qui part en couille et malgré sa je suis toujours là et j'espère que strabourg va finir dans les 5 premières places ...
Putain notre place est en ligue1 et on parle de national.....
-
5 premières places, rien à branler, je vois pas ce que ça change de finir 4è ou 17è. Moi ce que j'espère toujours c'est une place sur le podium !
-
je pense qu'on s'inquiète un peu facilement...
Visiblement contre Nantes on a retrouvé de la solidité défensive. Bon on jouera pas tous les jours contre une attaque emmenée par Darcheville et Zerka. Alors on va peut etre rater notre saison mais certainement pas finir en National. -
Oui, mais si par miracle on monte, Bellaïd retourne à Francfort, et après ?
-
On recherche paisley qui sera en ligue2 avec nice :D
-
gigi2 a écrit, le 2009-09-16 17:57:16 : je pense qu'on s'inquiète un peu facilement...
Visiblement contre Nantes on a retrouvé de la solidité défensive.
Avec une nouvelle fois 2 buts encaissés au final malgré tout et en disant un grand merci à Habib sans qui..
Je pense que lorsqu'on a la 20 ème défense et un bilan de 3 points en 6 rencontres il est normal de se poser des questions..
Pour autant le Racing ne descendra pas quelque soit son résultat vendredi soir car à un moment ou à un autre notre effectif nous permettra au moins de quitter la zone rouge. -
Pour qu'un club comme Strasbourg ou Troyes déscende en National, il faut un concours de circonstances défavorables comme ce fut le cas à Troyes. A Troyes on a eu par ordre chronologique :
- Une rélagation de L1 en L2 avec Furlan et Paisley
-Une saison en L2 en échouant de peu la montée a cause d'une mauvaise passe.
-Le recrutement d'un entraineur chauve pourri qui venait de se maintenir de justesse avec son club en pensant que ça suffirait pour jouer la montée...
-Un président radin qui n'y connait rien au foot
-Des joueurs à la mentalité pourrie genre Kébé , qui pensent qu'a picoler en boite les soirs de défaite et parier sur les défaites de leur équipe.
-Un recrutement de joueurs décevants
- Une succession incroyables de blessures longues des cadres alant parfois meme jusqu'a un quinzaine de pros blessés en meme temps.
Voila si vous avez tout ça vous êtes mal barrés... Mais y'a eu beaucoup de clubs en L2 ou L1 qui font un début de saison pourri et qui redressent la barre. Le pire c'est Nimes , reléguable 37 journées et qui se sauve à la dernière... -
- Une rélagation de L1 en L2 avec Furlan et Paisley : check! et record de défaite en prime!
-Une saison en L2 en échouant de peu la montée a cause d'une mauvaise passe : check!
-Le recrutement d'un entraineur chauve pourri qui venait de se maintenir de justesse avec son club en pensant que ça suffirait pour jouer la montée... : euh check le notre à des grosses lunettes et s'est maintenu avec un club suisse pourri.
-Un président radin qui n'y connait rien au foot : euh ben on va dire demi-check!
-Des joueurs à la mentalité pourrie genre Kébé , qui pensent qu'a picoler en boite les soirs de défaite et parier sur les défaites de leur équipe : bah check pour Kébé mais maintenant heureusement je pense que la majorité des joueurs prend le truc à coeur (enfin j'espère)
.
-Un recrutement de joueurs décevants : ah ben là check! (si on excepte le miracle Bellaïd)
- Une succession incroyables de blessures longues des cadres alant parfois meme jusqu'a un quinzaine de pros blessés en meme temps : euh ben non mais ça peut venir...
--> Bref globalement il nous manque pas grand chose là...
-
Oui sauf que sans vouloir manquer de respect à qui que soit,Strasbourg n'est pas Troyes,au niveau de l'effectif,des structures,du public ect..
En ce sens je pense que notre destin ne sera pas lié à celui de l'ESTAC ou d'Amiens car à la base le Racing est un club qui devrait évoluer dans l'élite pendant que les deux autres sont taillés pour la ligue 2. -
Up
S'en prendre 3 chez le dernier, qui plus est plus faible attaque avant le match, je pense que ça suffit pour décréter enfin l'état d'urgence. Ces joueurs là, d'un niveau honorable sur le papier pourtant, n'y arriveront pas sans un réel électrochoc, c'est à dire un changement d'entraîneur, pour enfin faire la cassure avec la période Gress. On ne parviendra pas à monter cette saison, alors tâchons au moins de relever la tête et d'arriver à la fin de cette saison avec honneur ... -
athor a écrit, le 2009-09-18 22:02:28 : Up
S'en prendre 3 chez le dernier, qui plus est plus faible attaque avant le match, je pense que ça suffit pour décréter enfin l'état d'urgence. Ces joueurs là, d'un niveau honorable sur le papier pourtant, n'y arriveront pas sans un réel électrochoc, c'est à dire un changement d'entraîneur, pour enfin faire la cassure avec la période Gress. On ne parviendra pas à monter cette saison, alors tâchons au moins de relever la tête et d'arriver à la fin de cette saison avec honneur ...
C'est exactement ça,
pour Janin, ça sent le Papin :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.