Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 40.121 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

• 2 boycotts de plus :)- et soutien aux Kops

Une banderolle "Bienvenue au cirque Pinder" à la place des kops m'auraient bien plus aussi.

Mais un peu trop direct peut-être, une idée qui pourra être reprise pour le match contre Vannes :))
  • Boycott également !

X-(
  • @hammerfritz et oudin

je comprends tout à fait vos avis et vos arguments.

je n'ai rien à dire contre ceux là car ils sont légitimes

tu dis que les joueurs ont besoin de soutien. perso j'étais par exemple à Nantes et malgré un soutien inconditionnel d'une 20 aine de personne ayant fait le déplacement, torses nus et à se casser la voix, on passe à côté de la 1iere mi tps et on peut jouer 3 jours comme en seconde avant de marquer. suite à cela seuls Lacour et Bellaid tenteront une approche. ceux qui étaient à Clermont même topo. Ils ont suivi le bus jusqu'à l'aéroport et AUCUN joueur n'a daigné se bouger. Seul Ginestet (comme toujours) qui a demandé à Lacour de venir a bien voulu discuter avec les supporters présents.

Nous ne voulons et ne pouvons pas continuer à soutenir cette équipe comme si de rien n'était. On veut sentir des joueurs qui nous rendent notre soutien au moins par le respect et l'engagement sur le terrain. Prendre 3-0 contre Clermont et faire la première mi tps de Nantes (après les fameuses deux semaines) et les exemples cités plus haut ne vont pas dans ce sens là. Il y a aussi les erreurs persos qui nous coutent des matches, un fanchone qui passe de la lumière à l'ombre, un rodrigo qui se transforme d'un battant en une danseuse en deux mois, un cassard adulé qui devient fantomatique et j'en passe.

on ne sait pas bien les raisons de tout cela. certains pensent que la direction est seule responsable, peut être. d'autres parlent encore de la préparation de Gress, peut être. j'en ai même entendu qui disaient que les salaires étaient gelés, pourquoi pas. personne n'a vraiment la vérité, il y a des données que personne n'a nous compris. cette action a aussi pour but de mettre tous les protagonistes face à leurs responsabilités, et y voir plus clair.

face à cette situation inédite et gravissime nous on a décidé de cette action pour marquer le coup, montrer qu'on en a ras la casquette de manière pacifique. etre au stade et chanter comme si de rien n'était nous est impossible. être au stade silencieux et attendre c'est la même chose.

l'idée de faire un partenariat avec un bar est bonne, cela permettrait de rester symboliquement dehors jusqu'à la fermeture des grilles puis de bouger voir le match. on va y penser.
  • je pointe du doigt personne en particulier parce que chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais perso je trouve ca ridicule les reactions de certains! A un moment donné faut etre cohérent! On peut pas ouvrir sa gueule pour dire "c'est des quiches, faut faire qqch nananewe" et ensuite dire "oué c'est pourri" ! A un moment donné faut quand meme que ceux qui sont mécontents de ce qui se passe actuellement dans le club "s'allie" pour creer une seule et meme force plutot que chacun dise "oué nan c'est pourri faut faire ca" !
    Y'a une idée qui est proposé, des assos qui s'organisent et qui reflechissent qui sont les moteurs d'une volonté de changement de tous et qui proposent une idée! Je pense qu'ils sont pas cons et qu'ils savent ce qu'ils font... Donc si c'est pour raler "oué faut faire qqch" et des que des gens proposent qqch "oué c'est nul, je m'en fou de votre truc" a un moment donné faut etre cohérent et etre honnete avec soit meme ! Y'a pas de solutions miracles donc plutot que de laisser pourir la situation et avoir moins d'impact, mieux vaut peut etre que ceux qui sont pour ou contre cet appel s'unifie pour justement montré que y'a mécontentement parce qu'il faut pas oublié le fil conducteur : le but c'est de montrer sa position envers la situation actuelle du club! Les dirigeants sont pas cons et ils savent tres bien que parmi les "grevistes" tous ne sont pas pour un boycott mais juste qu'ils sont mécontents de la situation actuelle!
    Pour ma part ca fait deja qques années que j'ai plus mis les pieds dans un stade et ne pas nourrir ces ptits branleurs de bourges qui méritent pas leur salaire en reconnaissance au delire qui se passent dans les través de la meinau...
    Je sais que mon dernier match c'etait a bollaert Lens - Nice et un match pitoyable des lensois qui jouaient la qualification pour la C1 sans bouger le moindre poil du cul et venir mettre un doigt au kop lensois (il me semble que c'etait cousin)! Je peux dire que c'est sacrément degoutant et que ce genre de personnes sont nourris grace a ceux a qui ils mettent les doigts!
    Bref, boycott ou pas, faut faire qqch et au lieu de polémiquer sur l'impact, le prix de l'abbo ou s'il y aura des banderoles ou non certains devraient plutot reflechir sur ce qu'il se passe dans le club plutot que de venir encourager des chevres et l'avoir jusque la une fois le coup de sifflet final donné! Si je m'etais abonné, a l'heure d'ajd ca aurait été pour le RCS et rien d'autre, mais a un moment donné a force de voir ces mecs la pourrir tes gouts/fierté/passion/divertissement (tout le monde y trouve son compte) ben tu mets un peu ta fierté de coté et pour reprendre les dire d'un mec "tu suis comme un mouton" tout en ayant tes raisons d'etre dans le boycott a ce moment précis!
  • salut à toutes et a tous,

je viens juste donner mon avis rapidement, ce boycott va servir à quoi ?? c'est une idée complétement farfelue et j'ai presque envie de dire complétement inaproprié .... ca va changer quelque chose ? ( à part qu'il vont vendre moins de merguez, de coca etc ... )

Je pense que les joueurs, les dirigents etc ... ont conscience de la gravité du problème !!!
    Quand une enteprise ou des personnes physiques sont au fond du gouffre , tout en bas de l'echelle , qu'est qui est le plus important ???? LE SOUTIEN encore plus que d'habitude !!!

une action que je propose si les groupes de supporters on assez d'influence c'est de demander la gratuiteté du stade pour le match de caen, et quon soit 20 000 à encourager notre équipe !!!
  • La gratuité jusqu'à ce que le club remonte la pente me semble une option intéressante.
    Si vous menacez de vider le stade en vous organisant, par les moyens que j'évoquais ou d'autres, peut-être que vous forcerez la direction à vous suivre. Je me souvient que Toulouse à une époque offrait le match si le précédent était une défaite (à domicile).
    Je pense qu'entre un stade vide qui ne rapporte rien et un stade semi-rempli qui ne rapporte rien mais peut permettre de recruter des nouveaux spectateurs et ne frustre pas les clients de payer pour une piètre prestation la direction saurait faire le bon choix.
  • Sauf que ce ne sont pas les UB qui décident de la gratuité :-B
    Enfin, la gratuité jusqu'à nouvel ordre, en imaginant qu'elle soit acceptée par le club, c'est injuste pour les abonnés.
  • kenny a écrit, le 2009-09-23 12:19:52 :

L'idée de faire un partenariat avec un bar est bonne, cela permettrait de rester symboliquement dehors jusqu'à la fermeture des grilles puis de bouger voir le match. on va y penser.

Le bar qui me semblait indiqué jadis est le Café Flore (entrée Neudorf), ou l'ex Café Flore s'il ne porte plus ce nom. Je pense que certains d'entre nous avaient leurs habitudes là-bas.
    Z'avaient flippers, baby, billard et toile pour passer les matchs. Il était rempli de supporters les soirs de match à l'exterieur. Un paradis perdu, quoi. O:)
    Je ne sais pas s'il est aujourd'hui possible de le re-squatter avec une toile le soir d'un match.

Demeure le fier et incontourné Couronne, ils doivent avoir eurosport sur la tv.
  • Un bar s'est bien sympathique mais vous ne pourrez pas détourner les spectateurs dans un unique endroit. A moins que vous ne pensiez que vous réunir entre groupes de supporters.
    Si vous voulez que votre action soit efficace et significative vous devez mobiliser plus de moyen.
    Montrez que vous avez réellement du pouvoir en organisant quelque chose en grand. Si ce n'est pas contre Caen alors pour le match suivant.
    Si ça marche vous pourrez mettre le pied sur la gorge de la direction.
  • Ouais, tous à la Couronne =P~
  • Ca fait un certain temps qu'un appel au boycott aurait du être lancé.
    Cette action ne servira à rien étant donné que tout le monde ne la respectera pas.
    A défaut d'être fier de notre équipe restons solidaires entre supporters => BOYCOTT :x
  • Mdr, je vous encourage à le faire, mais pas tout le match...
  • Je suis tout à fait d'accord avec crl.w67, pour moi le boycott ca ne sert à rien...

L'équipe a déjà la tête dans le sac et ça ne sert à rien d'en remettre une couche. Il nous faut notre première victoire et notre équipe à besoin de nous et de notre soutien inconditionnel.

Ca ne servira à rien de mettre une pression supplémentaire sur la tête de nos joueurs: Encourageons les à chaque action, ne les sifflons pas si il y des pertes de balles...

Pour avoir été au stade en Ecosse et en Angleterre, les supporters supportent leur équipe qu'elle soit première ou dernière : Nous devons remplir notre rôle de supporters pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour remporter cette victoire face au leader du championnat, ce qui in fine qui pourrait faire du bien au moral de notre équipe.

JE SUIS CONTRE LE BOYCOTT ET JE DIS TOUS AU STADE LUINDI SOIR!!!
    [/g]
  • Boycott pour moi sans aucun souci, jusqu'à ce que le nom "Ginestet" ne figure plus dans l'organigramme du racing. :))
  • Ouais Mdr :))
  • Pour ma part, j'irai jusqu'à boycotter €uro$port [-(
  • Foutre la merde dans les tribunes, envahir le terrain et tout et tout ça sert à rien, regarder à Nantes.

Malgré que j'attends ce match depuis plus d'un mois, je n'irais pas (d'ailleurs y a des tas de bars très sympa où on peut regarder le match et picoler à en vomir pour le prix de certaines places). J'ai toujours cru en un Ginestet qui aime et respecte les supporters, ça reste la meilleure solution pour lui foutre un coup de pied dans l'cul !
  • Soyez contre si ça vous plait mais alors arrêtez de vous plaindre des résultats pourris de cette équipe! Donc si vous estimez que ça sert à rien allez à la Meinau applaudir quand ils auront 1 tir cadré en 90 minutes.

Cette équipe ne mérite aucun soutient, elle a eu du soutient dans les moments difficile aujourd'hui on doit leur montrer qu'on est pas des cons!
    Cette équipe ne récompense pas son public! 100% pour un BOYCOTT
  • pour les ultra boys: bien que notre situation soit plus que déplorable , que tt le monde a sa par de responsabilité dans cette médiocrité , un match comme rcs-caen sans ultra n'est pas un bon match , un boycoot oui mais pa a ce match !!!, je suis devenu suporter strasbourgeois pour cette ambience , psk jadorai les ultra et leur chants , SVP NE BOYCOOT2 PAS SE MATCH ULTRA , revené sur votre choix !
  • j'aime les grands supporters du RCS qui ne veulent pas boycotter sous pretexte qu'ils ont pas louper un match depuis 3 ans etc... a rire dans les personnes qui vont boycotter lundi soir c'est bien plus que 3 ans que certains n'ont pas louper un match et pas seulement a domicil !
    apres si vous avez un plaisir a aller voir un match un lundi soir dans un stade quasi vide et une bonne vieille défaite puis rentré ce consoler chez bo-bonne alors bonne soirée !
  • Moi je boycotte Lucille ! et le logo du boycott !

http://entertheoctopus.files.wordpress.com/2009/06/ghostbusters.jpg
  • bertypoke a écrit, le 2009-09-23 13:43:47 :
    Je suis tout à fait d'accord avec crl.w67, pour moi le boycott ca ne sert à rien...

L'équipe a déjà la tête dans le sac et ça ne sert à rien d'en remettre une couche. Il nous faut notre première victoire et notre équipe à besoin de nous et de notre soutien inconditionnel.

Ca ne servira à rien de mettre une pression supplémentaire sur la tête de nos joueurs: Encourageons les à chaque action, ne les sifflons pas si il y des pertes de balles...

Pour avoir été au stade en Ecosse et en Angleterre, les supporters supportent leur équipe qu'elle soit première ou dernière : Nous devons remplir notre rôle de supporters pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour remporter cette victoire face au leader du championnat, ce qui in fine qui pourrait faire du bien au moral de notre équipe.

JE SUIS CONTRE LE BOYCOTT ET JE DIS TOUS AU STADE LUINDI SOIR!!!

En meme temps, c'est vrai, depuis le debut de saison les supporters enfoncent le club...
    Je sais pas si tu te rends compte mais j'imagine que depuis le debut le public alsacien est derriere le RCS et ce dernier ne gagne pas... T'auras beau t'arracher la voix, c'est pas pour autant qu'ils courront plus vite ;)! Je sais pas comment tu taffs toi mais généralement c'est quand le patron te met la pression que tu te forces... C'est pas quand tout le monde te jette des fleurs que tu te bouges le cul, au contraire t'as plutot tendance a te reposer sur tes lauriers.. Non?
    Un autre point marrant, bien que je ne te connais pas c'est pourquoi je vais parler en général de ce type de poste, c'est que vous etes les premiers a dire "encourageons les a chaque action, supporter l'equipe pour qu'ils gagnent" mais en meme temps les 3/4 du temps vous venez, vous vous asseyez, vous regardez votre match et vous etes aussi les 1ers a siffler des qu'une passe est ratée! Le kop qui lui chante tout le match siffle de loin pas a chaque balle ratée... Donc facile de dire "faut mieux encourager" a ceux qui font ca tout le temps et ou on leur dit encore "gueulez plus fort c'est comme ca qu'on va gagner" ! Maintenant je te connais pas, donc prend pas mon exemple pour ta gueule, si ca se trouve c'est le cas ou peut etre pas mais je fais juste une généralité de ce qui se passe dans les autres tribunes qui n'organisent strictement rien niveau animation et qui encourage ptet 5 minutes dans le match et qui se leve des que y'a un but...
    Maintenant tu me repondras ptet "oué mais justement ce que je dis c'est qu'on doit tous se bouger" mais est ce que tu vas le faire vraiment meme si t'es seul? Tu vas voir tes voisins ne pas se lever et tu vas faire pareil ou si tu le fais pas ce sera le mec derriere qui te dira "ecoute ferme ta gueule et assied toi je veux voir mon match" ! Voila comment ca va se passer exactement ...

julrcs a écrit, le 2009-09-23 14:00:41 :
    pour les ultra boys: bien que notre situation soit plus que déplorable , que tt le monde a sa par de responsabilité dans cette médiocrité , un match comme rcs-caen sans ultra n'est pas un bon match , un boycoot oui mais pa a ce match !!!, je suis devenu suporter strasbourgeois pour cette ambience , psk jadorai les ultra et leur chants , SVP NE BOYCOOT2 PAS SE MATCH ULTRA , revené sur votre choix !

(+) genial ton post ! sans vouloir etre méchant, y'a aucun développement...
    Bref en fait fin du débat pour moi, c'est hallucinant comme ce topic est rempli d'incohérence entre l'avant boycott, l'action qui n'est meme pas lancé et la situation acutelle du club!!
  • C'est dans le stade qu'il fallait agir : banderolle, slogan et autres (non violentes) pendant ce match télévisé. Il communique par voie de presse et nous roule dans la farine, vous pouviez à votre tour profiter d'un média pour agir.

L'idée du boycotte me paraît surtout être un moyen de pas trop froissé Monsieur Philippe Ginestet. On râle mais gentillement, et surtout sans s'en prendre au chef. J'aimerais beaucoup savoir pourquoi tant de sollicitude de la part des groupes de supporters et surtout de leurs meneurs ...
  • L'idée de la gratuité est une bonne idée, mais maintenant que le boycott est décidé, il n'est plus temps de revenir sur cette décision :
    Boycottons ce match, et si ça ne marche pas, proposons la gratuité aux dirigents, et là, on viendra tous au stade pour aider cette équipe à remonter la pente.
  • mais oui et une pipe chacun a la mi temps , ca détendrai l'athmosphere peut etre !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives