Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

RCS-Caen, l'appel au boycott

Chargement...

Flux RSS 694 messages · 40.120 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par rcs2009

• Bah voilà, on avance (+)
  • Depuis lontemps on aurais du faire le boycott maintenant c'est top tard ;)
  • hellzass a écrit, le 2009-09-23 14:10:34 :
    C'est dans le stade qu'il fallait agir : banderolle, slogan et autres (non violentes) pendant ce match télévisé. Il communique par voie de presse et nous roule dans la farine, vous pouviez à votre tour profiter d'un média pour agir.

L'idée du boycotte me paraît surtout être un moyen de pas trop froissé Monsieur Philippe Ginestet. On râle mais gentillement, et surtout sans s'en prendre au chef. J'aimerais beaucoup savoir pourquoi tant de sollicitude de la part des groupes de supporters et surtout de leurs meneurs ...

Plutôt de cet avis. Un Boycott d'un match, mouais, tellement original et tellement...tardif! Dommage que les sièges ne volent plus comme en 2000-2001, tout se perd...
  • moi qui ne demandait qu'à être convaincu =P~ mais je prendrai le Mars avec aussi.

Merci kenny pour ta réponse.
    Bon le débat est compliqué ou plutot complexe car pollué par des interventions vaseuses. oui oui c'est des chèvres, oui oui qu'est ce que vous foutez encore tous à la Meinau etc. passons.

La question de la gratuité ou pas, du boycott ou pas, me fais revenir à la meme question. Quid des joueurs ?
    Le match et ce qu'il s'y passe c'est la vitrine du club. On sait très bien que, en facade ce qui ressemble de prêt ou de loin à une équipe n'est pas le reflet de l'arrière boutique ou règne un sacré bordel.
    Nous notre vitrine c'est ce que nous montrons en tribune. Or, le boycott c'est bien de montrer un ras le bol général. Les joueurs ne savent peut etre pas ce qu'il se passe dans notre arriere boutique (rencontre avec les dirigeants, concertation entre les assoc) et que ce boycott est le résultat d'un long processus. Les joueurs ne verront que la vitrine : pas de supporters, pas d'encouragement, alors qu'ils en ont besoin.

En gros je pense qu'on ne sera pas branché sur le meme canal avec les joueurs.
    Je ne suis pas certain qu'on mène le bon combat contre la bonne armée.

Prenons le problème dans l'autre sens :
    - ginestet & co rentre dans le stade vide. A quoi ils pensent ?
    - les joueurs rentrent dans le stade vide. A quoi ils pensent ?
    et dans les deux cas, quelles seront les conséquences ?
  • Citation:

Attend, mais ils disent toujours la même chose les joueurs : on bosse, faut nous encourager, blablabla.

Tu crois que c'est la seule source de motivation pour un être humain ? A quoi ça rime d'avoir des encouragements quoi qu'il arrive (c'est un de kevins ça, de "vrais supporters" toussa) ? Tu crois pas, même si c'est humiliant, que les coups de pied au cul font avancer aussi des fois ?

Mais évidemment, jamais ils ne diront d'eux-mêmes "ouais en fait, faudrait non martyriser un peu". Et pourtant... Cama, qui a un regard extérieur comme nous, parle aussi de les secouer un peu. C'est dur, mais ils sont pas en porcelaine. Et ça redonne du sens aux encouragements quand il y en aura à nouveau : ce n'est pas acquis et ça nous coûte de continuer en les voyant perdre. D'ailleurs au fond du fond, les joueurs (comme tout le monde) sont fascinés par les publics "chauds", à la limite du rationnel, plutôt que par les supporters en sucre. On ne pose trop de questions sur leurs états d'âme là.

Citation:

Faut espérer qu'ils le prennent mal. Ils le méritent, plus que les joueurs si c'est possible. Si ils s'en foutent, alors le Racing est perdu que les gens viennent ou pas.
  • oudin a écrit, le 2009-09-23 14:44:35 :
    le boycott c'est bien de montrer un ras le bol général. Les joueurs ne savent peut etre pas ce qu'il se passe dans notre arriere boutique (rencontre avec les dirigeants, concertation entre les assoc) et que ce boycott est le résultat d'un long processus. Les joueurs ne verront que la vitrine : pas de supporters, pas d'encouragement, alors qu'ils en ont besoin.

Je répète (encore). Nous allons essayer de dialoguer avec les joueurs avant lundi pour essayer d'avoir leur version, leur expliquer notre mécontentement et leur expliquer pourquoi nous boycottons le match de Caen.

Merci de votre attention ;)
  • oudin a écrit, le 2009-09-23 14:44:35 :
    Or, le boycott c'est bien de montrer un ras le bol général. Les joueurs ne savent peut etre pas ce qu'il se passe dans notre arriere boutique (rencontre avec les dirigeants, concertation entre les assoc) et que ce boycott est le résultat d'un long processus. Les joueurs ne verront que la vitrine : pas de supporters, pas d'encouragement, alors qu'ils en ont besoin.

Prenons le problème dans l'autre sens :
    et dans les deux cas, quelles seront les conséquences ?

Les joueurs lundi soir sauront très bien tout ce qu'il s'est passé en coulisse et le processus qui nous a amené à boycotter. Sois en sur.

- les dirigeants entrent dans un stade vide, ils pensent selon moi que les supporters se sont effectivement mobilisés et qu'il est temps que les choses changent

==> conséquence Ginestet annoncera peut être son envie de quitter la présidence rapidement et fera en sorte de trouver un repreuneur.

==> si cela se passe mal la direction aura une certaine pression pour apporter de nouvelles solutions avant la trêve hivernale (pour ne pas finir comme Reims!)

- les joueurs entrent dans un stade vide, il pensent selon moi que les supporters se sont effectivement mobilisés et qu'il est temps que les choses changent

==> conséquence ils font tout pour gagner ce premier match (contre le premier qui plus est) et prouver leur vraie valeur, prouver qu'ils en ont dans le ventre et qu'ils méritent à partir de là un soutien sans faille qu'ils auront car la saison risque d'être longue si on se remet pas tous ensemble (joueurs, supporters, dirigeants) en ordre de marche!
  • Lekost,
    Est-il possible d'enregistrer cet entretien, au moins en audio, et de le mettre en ligne pour qu'ensuite tout le monde puisse discuter et prendre sa décision avec quelques bases communes d'informations.
  • Concernant la réaction des joueurs, ils peuvent certes se remobiliser. Mais je pense pas que ce soit contre Caen qu'ils le fassent, mais plus au suivant, quand il y aura une présence de supporters. Caen serait en quelque sorte la fin du processus.
    Je n'attends rien d'eux contre Caen, mais bien plus au match suivant.
  • Petit Off, mais je vois bien l'équipe faire un pas si mauvais match que cela contre Caen, car dans le contexte actuel, voir dans un contexte général, pas beaucoup d'équipes ne sont données favorites contre Caen, ce qui risque de libérer en quelque sorte les joueurs en se disant "finalement on a rien à perdre", alors que contre des équipes désormais "concurrentes directes pour le maintien", la pression est paradoxalement autre, car l'urgence veut désormais que l'on se doit de battre des équipes type Clermont
  • shmoldrukt a écrit, le 2009-09-23 15:06:11 :
    Lekost,
    Est-il possible d'enregistrer cet entretien, au moins en audio, et de le mettre en ligne pour qu'ensuite tout le monde puisse discuter et prendre sa décision avec quelques bases communes d'informations.

Je n'ai aucune idée à savoir si c'est possible. Si ça l'est, on le fera mais sinon, on communiquera en toute transparence (comme ce qu'on a fait jusqu'à présent) dès que c'est fait pour vous dire ce qui en est ressorti !
  • kenny, merci c'est un peu plus clair, et plutôt bien argumenté.
    - pour l'information aux joueurs, c'est plutot rassurant. A la limite, qu'ils soient d'accord ou pas, si on leur explique ça me semble primordial. on va pas en plus demander à ce qu'ils comprennent...
    - pour la réaction de ginestet : c'est un dessein ambitieux d'espérer le départ de Ginestet suite à cet évènement. Mais pourquoi pas.

Le dialogue avec les joueurs me semblent la partie la plus importante dans tout ça. Eux ils pensent juste à faire leur taf (plus ou moins bien, plus ou moins pro) et souhaitent qu'on les encouragent. Ou ne comprennent pas qu'on ne le fasse pas, donc faut bien leur expliquer.

Plus largement il faudrait éviter la fracture avec les joueurs - si déjà ils ne s'entendent pas avec leur dirigeants, ce serait moche de penser qu'ils ont les supporters à dos.
  • Bn en même temps appel au boycott ça va faire quoi ?
    Les joueurs vont se dégotter un bon entraineur tout seul ?
    D'un seul coup ils vont tous aller en stage ( laisseront jouer l'équipe de cfa ) pour se mettre en forme ?
    Gargorov viendra jouer avec sa béquille ?

C'est toujours pareil. On perd c'est que les joueurs se sortent pas les doigts du cul alors qu'aucun commentateur sérieux ne dit que les joueurs de strasbourg ne font pas d'effort. même pire, ils sont plutôt bons.. ils commencent pieds au plancher en marquant , et après s'éffritent physiquement.

Oser dire qu'un joueur de foot n'a pas envie de gagner c'est vraiment de la connerie en branche. Qu'un JAF soit pas super motivé, ça a coté logique. mais les autres sont quand même venus au racing de leur plein gré non ?? et pas juste pour toucher un salaire.
    C'est d'autant plus vrai que pour certains, la carrière sera quand même dépendante de leur résultat et se retrouver en nationnal c'est pas un super CV.

Donc oui pour trouver un moyen original de motiver les joueurs et l'encadrement. Non pour ne pas soutenir les joueurs dans un match capital.

Et ceux qui croientque boycotter les gradins pemettra aux joueurs de montrer ce qu'ils ont dans le ventre.. j'estime pas être spécial et en avoir dans le ventre.. mais moi je ferais un doigt à la caméra pour les connards qui me critiquent de derrière la tv en me traitant de brèle.

C'est méconnaitre la nature humaine et un peu de psychologie que d'imaginer un seul moment le racing faire quelque chose ce match ci..

Sinon pourquoi pas inventer des actions ??
  • > oudin
    En même temps, à part ceux qui reviennent d'Allemagne (Strasser, Bellaïd) ou les biens-elevés (Lacour Cassard), si j'ai bien compris, ils ne font pas forcément eux-même beaucoup pour aplanir les choses avec les supporters. A croire que soit ils s'en foutent, soit ils sont quoi qu'il arrive bourrelés d'a priori - encouragements ou pas - à la façon de Paisley (wé ils sont pas connaisseurs, ils râlent tout le temps, ils faudrait qu'on gagne tout parce qu'ils ont été champions il y a 30 ans, etc).

Mais bon, ça peut pas faire de mal.
  • On ne peut pas demander aux groupes de supporters une réaction et en retour critiquer cette prise d'initiative.
    En ce sens je félicite ces derniers de cette décision et je les encourage même à continuer par la suite si jamais la situation ne s'arrange pas.
    Je suis supporter du Racing de longue date et pourtant je n'avais jamais vu une équipe aussi faible que celle de ce début de saison.
    Il est donc plus que temps de réagir car le mal du club ne se limite pas au rectangle vert mais est la conséquence d'une gestion catastrophique depuis plusieurs années.
    Notre club se meurt petit à petit au fil du temps et il faut réagir avant qu'il ne soit tard et qu'on parle un jour de ce dernier au passé.
  • Ben je sais pas mais tu voudrais qu'il fasse quoi ?
    Ils peuvent pas ouvrir un bureau des pleurs.. ils perdent, ils perdent.. ça arrive à la moitié des clubs de perdre plus souvent qu'ils ne gagnent. Il y a tout un tas de raisons.

On a plutôt des bons joueurs globalement et on est censé avoir engagé des joueurs de tempéramment. Je passe sur les quelques uns qui se trompent de combat et effectivement on en a, mais c'est pas toute l'équipe.

Mais bon je répète la question.. que doivent faire les joueurs ( ne me dit pas gagner parce que ça ils le veulent au moins autant que toi )

@ rcsfever
    La seule réaction qu'on peut attendre est sur le terrain maintenant, et ce qui est nécessaire, c'est le déclic, le match référence. Et ça ils ne l'auront pas la peur au ventre.
    Ils ne l'auront donc jamais.

C'est donc avec un grand serrement au coeur que je vous dit qu'on sera en national l'année prochaine.
    J'avais déjà dit que Gress partirai peu de jour après le début du championnat, je me suis pas trompé..
  • Pourquoi allé au Racing,c'est ce quelle a dit ma copine Nadine Mouc et elle a raison. elle a dit que si j'allais au Racing elle me quittait parceque elle pense que je vais allé boir du vin dans les winstubs que c'est un pretexte quoi, alors comme je veux pas d'histoire avec Nadine je vais aussi boycotter le match contre Caen et meme s'il passe a la télé, je le regarderais pas, parceque ce soir la, y a sa copine Yasmina qui vient avec son mari pour manger un tajine de poulet.
  • hammerfitz a écrit, le 2009-09-23 15:35:47 :
    Mais bon je répète la question.. que doivent faire les joueurs ( ne me dit pas gagner parce que ça ils le veulent au moins autant que toi )

C'est pas sensé s'adresser surtout aux dirigeants ?
    Tu sais, rien ne nous oblige à trouver des solutions nous-mêmes. Si le Racing en est là, ils ne doivent pas être nombreux ceux qui n'ont rien du tout à se reprocher. Ils devraient tous se poser des questions. Si tes chaussures te font mal, ce n'est pas à toi d'expliquer son métier au cordonnier - par contre, tu peux à bon droit protester.
  • :O
    On fait des tajines de poulet ? Ca existe ??
  • Tu peux faire une tajine avec une clé à molette. Le principe de base, c'est légumes + semoules + du sucré (tout comme dans la choucroute, où les choux et patates préexistaient à la saucisse de Montbéliard immigrée).

Quel ignare ce pipo.
  • Je pense que rester chez soi ne sert à rien, ce serait mieux d'attendre les joueurs+dirigeants à la fin et de gueuler quelques chants pour marquer le coup, tout en faisant ce boycott..
  • Et après tu réduis à zéro tout le taf' fait par ces 3 associations pour s'expliquer clairement et intelligiblement avec les joueurs. Pas mal ouai b-(
  • Cher zottel, là ou je vis, je suis bien loin des charmes de la cuisine méditéranéenne, mon alimentation étant uniquement porco-centrée.
    Je suis donc un ignare dans ces domaines.
    Merci d'avoir éclairé l'horizon sombre des forets Germaniques de ta lumineuse culture culinaire :p
    Je profiterai donc de mon lundi de boycott pour prendre des cours de cuisine avec Yasmina.

Ps: Des saucisses de montbélliard dans la choucroute (je parle du plat de notre douce région, pas de l'ingrédient) ???? :O
  • C'est aussi pour ça que je boycotte le match contre Caen [-(
  • Je n'ai pas de leçon à donner à personne, vu que je boycotte depuis longtemps le Racing, mais rester à la maison ne sert à rien ! Il y aura toujours 4 ou 5 000 personnes qui iront, et Ginestet (et ses dirigeants) ne comprendront pas le message !
    Il faut y aller et crier Ginestet demission de debut à la fin !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives