Mercato hivernal 2009 : arrivées, départs...
Flux RSS 614 messages · 31.454 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par cohade1
-
princesseVoila tt est dans le titre d'aprés vous y aura t'il des mouvements au rcs lors du prochain mercato hivernal.Pour l'instant a par les envies de départ de Gasmi aucuns mouvement n'est annoncé du coté de la meinau.....et d'aprés vous quel serait les postes a renforcer??? -
La defense en priorité.
Sinon,l'equipe semble assez etoffé.
Normalement avec un effectif comme celui là,on devait viser la montée.
Il faudrait peut-etre recruté un jeune gardien a fort potentiel.
Car,en l'absence de Cassard,c'est très limite,et il faut penser a l'après Cassard. -
Je ne pense pas que le recrutement hivernal soit important car on va rester en L2 ! renforcer d'accord mais par des joueurs valable, si c'est pour recruter des joueurs moyens de L2, c'est pas la peine et comme les eventuels nouveaux joueurs savent que le Racing sera encore en L2 au moins jusqu'en 2011, je ne cois pas que de bons joueurs soient interressés par le Racing, peut etre en Juin 2010 si le Racing à l'ambition de remonter !
-
Bonne analyse.
Il ne faudra pas recruter pour recruter.
Attendons de voir ou en est le Racing en Decembre,et il faudra aviser. -
ça dépendra beaucoup de notre classement comme dit plus haut. Si on enchaîne quelques bons résultats, avec quelques victoires, on peut assez vite remonter au classement car on a pu voir que les écarts sont plutôt réduits entre la zone rouge et le podium.
L'idéal serait de sortir de la zone rouge et de revenir dans la première partie de tableau, histoire de pouvoir se dire qu'on peut encore jouer quelque chose, ce sera toujours plus sexy pour attirer des joueurs. -
Tout a fait juste.
-
Un meneur de jeu physiquement costaud serait le bienvenu
-
fidelio a écrit, le 2009-10-25 11:44:46 : La defense en priorité.
Sinon,l'equipe semble assez etoffé.
Il faudrait peut-etre recruté un jeune gardien a fort potentiel.
Car,en l'absence de Cassard,c'est très limite,et il faut penser a l'après Cassard.
Je te rejoint quand tu dis que l'effectif actuel est suffisamment étoffé en nombre. Sans forcément parler de montée (bien que je confesse encore y croire un peu), il peut nous permettre de bien figurer à la fin du championnat.
Ce mercato pourrait tout de même servir à réaliser quelques petits changements, en fonction des opportunités. Au niveau des départs, certains comme Gasmi, Kébé voire Zenke pourraient être amené à changer d'air, en prêt ou alors en départ définitif, afin de trouver plus de temps de jeu. Côté arrivés, le Racing serait également bien inspiré de préparer l'après Cassard, en cherchant un jeune élément, soit à l'étranger soit sur un banc de L1 (le top serait Rémy Riou). La venue d'un bon latéral droit d'avenir serait également une bonne chose. -
La priorité est pour moi un milieu de terrain technique, capable de faire la différence par ses dribbles ou par ses passes, car entre un Gargorov souvent blessé et un Bezzaz capable du pire ou du meilleur, je pense qu'il ne serait pas superflu.
Surtout que d'ajouter un peu d'émulation ferait du bien à Bezzaz... -
Je pense déjà qu'on peut cibler certains mouvements nécessaires.
Voici les postes où on aurait besoin de recruter:
- Défenseur axial
- Meneur de jeu
- Ailier droit
- Attaquant axial
Par ailleurs, voici la liste des joueurs qu'on pourrait vendre avant de recruter:
- Sikimic
- Gasmi
- Khiter
- Marcos
- Kébé
- Zenke -
fidelio a écrit, le 2009-10-25 11:44:46 :
Mais oui et la marmotte...
Ils nous faut 3 défenseurs centraux vu qu'à part Bellaid qui va se barrer à la fin de l'année on en a pas dans l'effectif.
Ensuite, il nous faut abslument un type avec un physique de bucheron au milieu, marre de se faire constamment bouffer dans ce secteur parceque Lacour n'a jamais eu de physique et parceque des inconscients croient que Rodrigo est un bon joueur (avoir laisser filer Shereni est un crime contre l'équipe).
Après, il nous faut un attaquant de soutien efficace capable d'épauler Gueye (pour un vrai 4-4-2). Ne parlez pas de Fauvergue, il lui faut 5 occases nettes pour planter.
Enfin et c'est le plus important, il nous faut un milieu offensif technique et robuste pour enfin arrêter de prier que Gargorov soit valide.
Ca fait 4 titulaires à trouver. -
Ah bon? parce que tous les autres attaquants marquent sur chacunes de leurs occases
-
C'est sympa pour Maire et Pelé de dire qu'on a rien à part Bellaïd ...
De même, Shereni n'a joué qu'en défense centrale, alors je vois pas comment son départ aurait pu affaiblir notre densité physique au milieu de terrain ...
Enfin, critiquer Fauvergue, c'est juste de la connerie. A moins que tu ne veuilles faire signer un Trézéguet, mais c'est un peu hors budget ... -
Un président qui souhaiterait passer le relais et un futur déficit chiffré à 5 millions avec un Racing qui ne monterait pas,que faut il espérer de ce mercato ?
Tout dépendra de notre classement fin décembre et de ce qui semblera encore jouable lors de la suite du championnat.. -
gregrcs a écrit, le 2009-10-25 14:04:25 : Ah bon? parce que tous les autres attaquants marquent sur chacunes de leurs occases

Oui, y a Gueye. Il est bien plus tueur que beaucoup de soit disant buteurs passés au club. -
superdou a écrit, le 2009-10-25 14:06:59 : C'est sympa pour Maire et Pelé de dire qu'on a rien à part Bellaïd ...
Bah oui.
Citation: De même, Shereni n'a joué qu'en défense centrale, alors je vois pas comment son départ aurait pu affaiblir notre densité physique au milieu de terrain ...
Je t'invite à revoir les matchs de la saison dernière.
Citation: Enfin, critiquer Fauvergue, c'est juste de la connerie. A moins que tu ne veuilles faire signer un Trézéguet, mais c'est un peu hors budget ...
Y a plus efficace que Fauvergue au même prix et disponible (rien que Traoré par exemple). Mais bon, je préfererai et de loin qu'on fasse jouer Gueye en pointe avec un soutien efficace. -
Compare juste le nombre de buts incrits par fauvergue et traoré cette saison et on en rediscute..
-
Exact, et sachant que Fauvergue joue chez le 19ème, alors que Traoré joue chez le leader...
-
En ce début de saison Traoré a marqué 2 buts en 10 rencontres,soit en moyenne 1 réalisation tous les 5 matchs.
Fauvergue de son côté en est à 4 buts en 9 rencontres,soit en moyenne (environs) 1 réalisation tous les 2 matchs.
Sans oublier comme l'a si justement dit (racing67400) que Kandia joue chez le leader de ligue 2 et Nicolas chez le 19 ème à l'heure actuelle. -
Plutôt que de les opposer, j'aurais bien voulu voir les 2 évoluer ensembles en L1
:( :(
-
C'est certain mais peut être que Gueye n'aurait pas pu "exploser" alors,avec un système de jeu et une animation offensive différents..
Finalement c'est peut être un mal pour un bien mais il est vrai qu'une recrue offensive ne serait pas du luxe en cas de blessure de l'un ou de l'autre.. -
Pour ma part, je suis assez d'accord sur ceux qui disent qu'il nous faudrait un meneur solide.
J'adore Gargorov, mais mieux vaut compter sur lui en soutient qu'en titulaire.. quand il est pas là c'est trop la merde et on sait que ça arrive.
Par contre en doublure il peut faire mal sans risquer de se casser un truc trop souvent. Quitte à faire souffler notre meneur.
Sinon, en attaque on est fourni il me semble. On voit ce que ça donne quand y a pas fauvergue on joue derrière et on arrive plus à remonter le terrain. Et en plus il claque quand même quelques buts mdr.
En défense.. a mon avis le potentiel est là mais ça souffre de manque de confiance + automatismes ( liés à la confiance ) + un gardien qui regarde pas passer les trains quand cassard est pas là. -
gregrcs a écrit, le 2009-10-25 14:45:27 : Compare juste le nombre de buts incrits par fauvergue et traoré cette saison et on en rediscute..
Compares le classement de Caen et celui du seul et vrai club de foot que je connaisse et on en rediscute...
Bref, je pense que Traoré-Gueye ça serait mieux que Fauvergue-Gueye. -
On ne le saura jamais.
De mon côté je souhaitais voir Traoré rester à l'époque mais depuis l'annonce d'une éventuelle arrivée de Fauvergue,puis après vu son début de saison,je suis heureux du choix qui s'est porté sur le joueur nordiste.
La meilleure recrue du Racing à mes yeux avec Bellaid. -
Oui enfin Bofbof, sauf que traoré voulait pas spécialement rester au salaire qu'on lui proposait et avec Gress donc de toutes façons la question se pose pas.
Accessoirement si Traoré était tellement génial il resterait pas en L2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.