Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Marc Furlan

Chargement...

Flux RSS 6760 messages · 369.314 lectures · Premier message par wlaurent · Dernier message par ajax.fan

• Rohr a évidemment refusé de démissionner, ça va leur couter très cher en indemnités cette histoire (contrat jusqu'en 2011)... tout ça pour prendre Furlan !
    Je crois qu'on effectivement trouvé le maître de Ginestet!
    ________
    effectivement la connerie de ces dirigeants friqués n'a pas de limites

y en a qui feraient mieux de s occuper leurs affaires que de nous pourrir notre foot
  • kev6736 a écrit, le 2009-12-03 12:32:40 :
    Ils sont pas mal barré,les pauvres :|s

T'as l'impression qu'on est mieux ..... Ginette qui joue les prologations, Janin en mode trompette, des joueurs qui s'en branlent, et le tout racheté par un Kashkar Balte :))
  • Presque :p
    Moi je pensais à :
    "J'imagine déja de la satisfaction en contemplant Furlan terne rougeau classement de ligue 2"
    Mais bon bravo quand meme, quand j'ecrirais un bouquin de prophétie tu pourras te faire de la tune en décodant :p
    Je te bisoute également
  • Vivement le week end du 12 février et son retour à la Meinau =P~
  • Le retour de bâton du destin énorme serait que Furlan termine 4ème =P~
  • C'est incroyable de retrouver Furlan à Nantes. Le non-flair des dirigeants nantais surpassent le nôtre en matière d'entraîneur. Chapeau.

Virer Rohr est une hérésie alors qu'on louait son travail de reconstruction. Avec Furlan on va bien rigoler.
  • Lol, tout ça nous fait bien rire !

Mais en attendant, Furlan, un des entraîneurs les plus incompétents du foot français retrouve un emploi très bien payé, le monde tourne à l'envers, vivement 2012 :-B
  • antorbr a écrit, le 2009-12-03 14:08:34 :
    Vivement le week end du 12 février et son retour à la Meinau =P~

On parie qu'il va nous la mettre profond ?
    (syndrome de l'ancien qu'on raille et qui revient nous en planter un à la Meinau, qui apresque valeur de théorème)
  • C'est le théorème de Salim Arrache. Encore connu sous le nom de Lemme de Bagayoko.
  • Furlan au chevet des Canaris

Jean-Marc Furlan va devenir le nouvel entraîneur du FC Nantes, en lieu et place de Gernot Rohr qui va être démis de ses fonctions. L'ancien Strasbourgeois sera ainsi le cinquième entraîneur de l'ère Waldemar Kita.

La nouvelle était dans les tuyaux depuis déjà quelques temps mais elle est désormais quasi-officielle : Gernot Rohr quitte le FC Nantes, l'actuel septième de Ligue 2. Et ceci malgré un contrat qui courait jusqu'en juin 2011. Arrivé l'été dernier pour succéder à Elie Baup, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice - qui a pourtant dirigé le début de la séance d'entraînement de jeudi matin - va être démis de ses fonctions après une série de six matchs consécutifs sans le moindre succès, toutes compétitions confondues. Des négociations seraient d'ailleurs actuellement en cours pour définir les modalités de ce départ. Lâché par une partie de son groupe, Gernot Rohr a été reçu mercredi par son président Waldemar Kita qui lui expliqué les raisons de sa mise à l'écart.

Le technicien allemand, qui a toujours réfuté l'hypothèse d'une éventuelle démission pour des raisons évidemment financières, va être remplacé par Jean-Marc Furlan (52 ans), sans club depuis son licenciement du Racing Club de Strasbourg l'été dernier. Les dirigeants nantais avaient également étudié les profils de Jacques Santini, Baptiste Gentili et Vincent Bracigliano. Mais Jean-Marc Furlan a finalement été désigné pour devenir le cinquième entraîneur de l'ère Waldemar Kita (après Michel Der Zakarian, Christian Larièpe, Elie Baup et donc Gernot Rohr). Un contrat d'un an et demi l'attend chez les Canaris.

Il s'agit d'un clin d'oeil du destin puisque la saison passée Gernot Rohr avait lui-même été longtemps pressenti pour succéder à Jean-Marc Furlan sur le banc du Racing Club de Strasbourg. Une situation que n'avait guère appréciée l'ex-entraîneur du Libourne Saint-Seurin. Jean-Marc Furlan va désormais avoir du pain sur la planche pour relancer le FC Nantes. Pour cela, il dispose d'un effectif de qualité avec certaines individualités qui sortent du lot (Darcheville, Zerka, Abdoun). Mais l'ensemble reste mal équilibré et instable. Jean-Marc Furlan, qui a récemment repoussé les avances du club belge de Charleroi, devrait profiter du prochain Mercato d'hiver pour procéder à une large revue d'effectif. Des têtes vont tomber. Celle de Gernot Rohr ne sera donc pas la seule...

Source : mercato365.com
  • flow a écrit, le 2009-12-03 15:41:09 :
    Gernot Rohr avait lui-même été longtemps pressenti pour succéder à Jean-Marc Furlan sur le banc du Racing Club de Strasbourg. Une situation que n'avait guère appréciée l'ex-entraîneur du Libourne Saint-Seurin.

En matière d'inélégance, c'est peut-être bien Rohr qui a tiré le premier sur ce coup-là.
  • fuchsi a écrit, le 2009-12-03 12:44:19 :
    Je n'arrive définitivement pas à comprendre comment un entraineur ayant connu autant d'échecs dans sa carrière peut encore avoir une quelconque crédiblité parmis les clubs.

Pareil...

Ce mec enchaîne les échecs mais arrive toujours à se trouve un club de "standing supérieur" (je sais pas si c'est la bonne expression). De Troyes à Strasbourg, de Strasbourg à Nantes. Bon le FCN n'est plus qu'une ruine mais historiquement, c'est au dessus de Strasbourg quand même.

Enfin, vous comprenez quoi... :'>
  • Qui sait ! peut etre qu'il réussira à Nantes :)
  • fuchsi a écrit, le 2009-12-03 12:44:19 :
    Je n'arrive définitivement pas à comprendre comment un entraineur ayant connu autant d'échecs dans sa carrière peut encore avoir une quelconque crédiblité parmis les clubs.

Tout comme le fait que certains joueurs arrivent à vivre du football alors qu'ils sont incapables de mettre un pied devant l'autre.
    Les mystères du ballon rond en somme.
  • Au début, à l'arrivée de Furlan, tous ce passé bien que ce soit le groupe ou les résultats.
    Un moment ont été dans le haut du classement de Ligue 1 et les supporteurs s'enflammés, ont parlé de maintient confortable et même coupe de l'UEFA.
    Après ont c'est tous comment ça c'est fini ...
    Je pense que ce sera pareil à son arrivée à Nantes.
  • Nantes est foutu.
  • franchement, avec la chance de chat noir né un vendredi 13 qu'on a, il va peut-être avoir des résultats à Nantes, et après on pourra nous ressentir les sempiternels "c'est à cause de Ginestet que ça pouvait pas marcher"

perso j'ai jamais compris comment ce type pouvait jouir d'une telle aura, car il retrouve toujours des clubs, malgré ses sabordages successifs!
  • Dans le meilleur des cas, il arrive a les faire remonter, mais pour retomber l'année suivante.
    Dans le cas, le plus probable, il les fait tomber en national.
    Rolalalala, la mauvaise langue.
    Je sais, on ferait mieux de balayer devant sa porte, on est de loin pas sauvé nous non plus...
  • Bordel, que va devenir le furlan.blog.lemonde.fr ?
  • RIP FCN ...
    A moins que le club ne soit déjà mort depuis la prise de fonction de Kita.
  • flow a écrit, le 2009-12-03 16:30:43 :
    Au début, à l'arrivée de Furlan, tous ce passé bien que ce soit le groupe ou les résultats.

Tout à fait et si une saison ne durait que 5 mois Furlan aurait un CV bien meilleur..
    En ligue 1 on avait débuté en force avant de sombrer et en ligue 2 on fait une série de 5 victoires puis on manque la montée.
    Et de mémoire je crois que Troyes avait également réalisé de bons débuts avant de descendre à l'époque.
    En gros c'est un coach qui peut apporter un plus au départ d'une saison mais qui est incapable de réagir lorsque ça tourne mal.
    Cette fois ci il va arriver à la moitié du championnat donc il va peut être réussir,sachant qu'en prime il aura un effectif de qualité et de bons moyens financiers.
    Par contre par la suite et si jamais Nantes monte en ligue 1,il vaut voir si ce dernier sera capable ou non de faire une saison pleine,et surtout si son équipe arrivera à se relever lors des périodes difficiles.
  • le fc nantes me fai penser au racing actuel , avec kita dans le role de ginete , en plus furlan debarque , ca va etre super au debut et catastrophique a la fin comme d hab avec furlan ....
  • zottel a écrit, le 2009-12-03 16:56:43 :
    Bordel, que va devenir le furlan.blog.lemonde.fr ?

Je crois que pipo est en négos avec le quotidien de la rue des Italiens pour reprendre le flambeau.
  • Mince ! Je pensais qu'il allait sortir un bouquin !
    Ce type-là n'aime pas le Racing. [-(
  • Cool, un candidat de moins a la remontee...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives