Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 296.959 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• tzyg67 a écrit, le 2009-12-19 15:16:56 :
    Pour moi Wenger fait exactement pareille avec Arsenal, il vide les centres de formations de différent clubs d'Europe, fait jouer c'est joueurs 2 ou 3 ans, puis les revend au prix fort. Mais c'est Wenger il est Alsacien donc c'est pas grave.

Elle est bonne celle là! =D
    Et Aulas fait de même, milan avec gourcuff, le racing aussi d'ailleurs avec le fc Shrewiller :))

C'est pas cela dont il est question, c'est que arsenal, lyon et consort le font pour le bien du club qui jouent les premiers rôles, tandis que Fontenla n'y connait rien en foot et veut faire çà d'abord pour se faire de la tune
  • sylvaner a écrit, le 2009-12-19 15:32:39 :

et paf :)) , avec le pseudo que t'as, racing 2009, tu vas t'en prendre d'autres des "paf" b-(

Tu fumes aussi? :))

Concernant Tracfin, c'est la cellule anti-blanchiment qui a fait des recherches sur Julien Dray pendant un an pour conclure qu'il n'y a rien à charge contre lui.....
  • Ce qui devait arriver arriva, Fontenla a désormais la brigade financière aux fesses
    Il l'a cherché avec sa communication naze et ses réactions incontrôlées

Ca va peut-être finir par creuver l'abcès de cette calamiteuse opération que nous devons à l'incompétent Ginestet

Pourvu que tout cela ne mène pas le Racing à la liquidation judiciaire, synonyme de rétrogradation en CFA et perte du statut professionnel pour 1 an minimum

Au fait, merci Fontenla, ce post me vaut ma 1000ème bretzel ! Champagne B-)
  • TRACFIN ? Très bien, ça va lui faire rebrousser chemin fissa !

On sait pour combien il a vendu finalement Gisnester ? €2MF ? C'était bien la peine de faire tout ce cirque...
  • tzyg67 a écrit, le 2009-12-19 15:16:56 :
    Pour moi Wenger fait exactement pareille avec Arsenal, il vide les centres de formations de différent clubs d'Europe, fait jouer c'est joueurs 2 ou 3 ans, puis les revend au prix fort. Mais c'est Wenger il est Alsacien donc c'est pas grave.

C'est n'importe quoi .
    Je pense que le baby foot est fait pour toi .
    Wenger , comme d'autres , achètes les futurs grands joueurs de demain .
    Après ils en gardent et ils en vendent .
  • flashguy a écrit, le 2009-12-19 16:18:39 :
    Ce qui devait arriver arriva, Fontenla a désormais la brigade financière aux fesses
    Il l'a cherché avec sa communication naze et ses réactions incontrôlées

Ca va peut-être finir par creuver l'abcès de cette calamiteuse opération que nous devons à l'incompétent Ginestet

Pourvu que tout cela ne mène pas le Racing à la liquidation judiciaire, synonyme de rétrogradation en CFA et perte du statut professionnel pour 1 an minimum

Au fait, merci Fontenla, ce post me vaut ma 1000ème bretzel ! Champagne B-)

Et dire qu'il y a quelques jours je disais cela :

Mais trève de plaisanterie, revenons à nos moutons...

Si j'ai bien compris, il souhaite remettre en vente ses parts dans le club. Mettre en vente signifie bien qu'un investissement financier a été effectué. Hormis le fait d'avoir affaire à du blanchiement d'argent, je ne vois pas du tout un investisseur revendre à perte 15 jours après les avoir acquis. Et c'est bien tout cela qui m'inquiète et qui surement dû inquiéter la DNACG, et si le Racing était en plus au coeur d'une affaire de ce type.

Décidement, on ne saura jamais rien faire comme les autres dans ce cher club et je persiste à dire que le principal responsable est et restera Ginestet qui devait obligatoirement être au courant de la situation. Nous pensions tous que Cashkar à l'O.M, ça ne pouvait exister qu'une fois, nous pensions tous que l'épisode Khaliffa faisait parti du passé, eh bien non, le Racing a fait encore plus fort.

Aie aie aie, ça pue tout ça :-&
  • Le mec, il ne convainc pas la PQR. Il ne convainc pas le Stub, ni la DNCG. Cerise sur le gateau, il ne convainc pas Trafin.

Mais ceci est courant dans le milieu de la finance et c'est de la faute des petites actionnaires ainsi qu celle de Lucille Guillotin. Et parfaitement légal, bien sûr !
  • Un avenir en questions

Alain Fontenla veut-il toujours vendre ? Qui sont les investisseurs intéressés ? Les Alsaciens sont-ils capables de se regrouper derrière un projet unique ? Les interrogations sont nombreuses sur le devenir du RCS.

Fontenla va-t-il rester ? Jeudi, il voulait revendre le club. Vendredi, il n'en était plus sûr, jouant, entre désinvolture et irresponsabilité, avec le sort d'une quarantaine de salariés, sans parler du staff technique et des joueurs. Hier, par la voix de son avocat Ralph Isenegger, Alain Fontenla a annoncé à Philippe Ginestet que lui ou son représentant serait à Strasbourg demain (voir par ailleurs). Requinqué semble-t-il par les marques d'intérêt qu'il a reçues depuis 48 h et par la victoire contre Guingamp (2-1), l'homme d'affaires aurait désormais l'intention de conserver ses parts. :|s

Peut-il vraiment rester ? C'est là toute la question. Vendredi contre Guingamp, les supporters l'ont clairement pris pour cible, via une banderole sans équivoque : « Fontenla : la girouette a assez tourné. Il est temps de se décider. Soutien total à Fournier. » Plus encore que la vindicte populaire ou la levée de boucliers des actionnaires minoritaires, la montée au créneau de la mairie, qui a saisi la Ligue pour qu'elle clarifie la situation du RCS, peut faire pencher la balance.

Même si elle n'est plus actionnaire, la Ville reste propriétaire de la Meinau et garde de ce fait un droit de regard. Elle ne voit pour l'instant que du flou. Elle va réunir très vite – à une date pas encore fixée, mais a priori avant Noël — les investisseurs alsaciens susceptibles de s'unir pour racheter le club. La défiance croissante de la municipalité rend ainsi la position de Fontenla presque intenable. « La Ville sera le premier acteur de ce qui va se jouer en coulisses ces jours prochains », juge un proche du dossier.

Julien Fournier sur le départ ? Si A. Fontenla reste propriétaire du club, c'est une évidence. Les divergences entre les deux hommes sur le mode de fonctionnement sont irréversibles. L'ex-secrétaire général de l'OM dénonce un financement — par l'actionnaire majoritaire — basé sur une spéculation très aléatoire : la valorisation de jeunes joueurs achetés à bas prix et revendus avec une grosse plus-value. Une politique risquée qu'il veut d'autant moins cautionner que Roman Loban, le repreneur estonien avec lequel il a traité et qui s'est volatilisé, lui avait promis un investissement de « 10 millions sur deux ou trois ans. » Sauf si Fontenla se retire, le PDG partira dès mercredi. :|s :|s

Quel rôle pour Pignatelli ? Actionnaire minoritaire d'EuroRacing (12 %), Dominique Pignatelli n'a eu de cesse, depuis le 4 décembre, de dénoncer les agissements d'Alain Fontenla. Présenté hier par Jacky Kientz comme un soutien au dossier de reprise porté par l'ex-président du RCS (1990-1992) et le patron alsacien Frédéric Sitterlé, il ne dément pas, mais tient tout de même à apporter une précision : « Je ne soutiens pas particulièrement le projet Kientz-Sitterlé. Je ne roule pour personne et j'exprimerai mon soutien au projet présenté par des hommes comme moi motivés par leur intérêt pour le Racing. Je souhaite de tout coeur qu'il n'y ait qu'un dossier alsacien. S'il devait y en avoir deux ou trois, ça ferait les affaires de Fontenla. Même si je n'avais qu'une part symbolique dans EuroRacing (Ndlr : il en possède 12 % et a investi 1,5 million), j'aurais agi de la même façon. Pas pour récupérer mon argent, mais parce que je ne supportais pas cette mascarade. »

Qui est intéressé ? Hier matin, nos confrères de « France Bleu Alsace » annonçaient le montage d'un ticket Robert Lohr – Arsène Wenger (voir par ailleurs). « L'Equipe » dévoilait de son côté l'intérêt manifesté par Laurent Ciup, PDG de Motek – un groupe informatique — proche de Luis Fernandez. « J'étais très avancé avec lui sur le dossier de revente », concède Philippe Ginestet. « Il avait même ma préférence, avant qu'au dernier moment, il ne reporte sa décision. Comme arrivait le passage devant la DNCG, j'ai choisi une autre option. »

Avec le tandem Sitterlé – Kientz et l'attelage anglo-turc évoqués dans ces colonnes ( « Avant de vendre, j'ai eu pas mal de contacts, notamment avec le représentant d'une des grosses fortunes turques », reconnaît P. Ginestet, « mais l[s]es discussions ne sont pas allées plus loin »), les candidats paraissent ne pas manquer. L'ex-président Roland Weller (1994-1997), coqueluche des supporters, est lui-même disposé à entrer dans la danse. [/s]Reste désormais à passer aux actes et, surtout, à s'entendre.

L'Alsace

Ça promet pas mal de rebondissements dans les prochains jours ...
  • racing2009 a écrit, le 2009-12-19 16:03:11 :
    sylvaner a écrit, le 2009-12-19 15:32:39 :

et paf :)) , avec le pseudo que t'as, racing 2009, tu vas t'en prendre d'autres des "paf" b-(

Tu fumes aussi? :))

Concernant Tracfin, c'est la cellule anti-blanchiment qui a fait des recherches sur Julien Dray pendant un an pour conclure qu'il n'y a rien à charge contre lui.....

salut racing 2009, ça fait du bien un peu d'humour en ce moment mais franchement tu penses franchement que si tracfin enquete, c'est que fontenla est blanc comme neige à coup sur? laisse nous le plaisir de rire là :))
  • Pour le coup si Fontenla a des "ennuies", je remercie Ginestet d'avoir trouve un escroc et de le mettre hors de nuire.(même si c'est pas volontaire). :))
  • stanbil a écrit, le 2009-12-20 11:01:15 :
    Pour le coup si Fontenla a des "ennuies", je remercie Ginestet d'avoir trouve un escroc et de le mettre hors de nuire.(même si c'est pas volontaire). :))

Mais si Fournier se casse au final, on n'a rien gagné ... :((
  • Fontennlaaa fonnnntenlaaaaa
    fait nous la girouette, fait nous a girouette
    Il est rentré de la meinau à chevaux
    Il est rentré de la meinau à chevaux
    IL est rentré de la meinau à chevaux directement dans son bureau

LALALALA LALALALALA
  • Fournier va s'en aller et nos petits investisseurs alsaciens n'ont pas les moyens, la merde avec Ginestet, la merde apres Ginestet #-o je prefere encore un richissime investisseurs Turque que 5 ou 6 investisseurs alsaciens fauchés :(
  • Quel bordel dans ce club depuis des années !
    L'actualité est chaque plus pathétique concernant le Racing.

Bon courage, amis supporters alsaciens.... et je pense aussi aux salaries du club qui, quelques jours avant Noël se demandent à quel sauce ils vont être mangés !
  • Il est ou maintenant le J. KIENTZ ? lui qui voulait absolument reprendre le Racing #-o d'un coup, il n'a plus les moyens non plus :-w
  • jean-marie tu n'es jamais content. L'atout principal du nouvel actionnaire est l'argent, même si on ne sait pas d'où il vient. C'est ce que tu demandes depuis longtemps. Admire le chef d'oeuvre :-w
  • Il fallait écouter FBA, il y avait je sais plus qui pour prendre le Racing, un ancien président en tout cas...
  • mediasoc a écrit, le 2009-12-20 12:32:04 :
    L'atout principal du nouvel actionnaire est l'argent, même si on ne sait pas d'où il vient.

Pour l'instant, le fait qu'il ai de l'argent reste à prouver ...
  • Oui car par rapport à ce qu'il avait dit, il a quasi rien mis !
  • deldongo a écrit, le 2009-12-19 19:29:38 :
    tzyg67 a écrit, le 2009-12-19 15:16:56 :

C'est n'importe quoi .

Arrêter d'aitre naïf, demander une foi les dirigeants d'Auxerre et d'autre club de ce qu'ils en pensent. Après c'est le système qui est comme ça, on peut rien changer, parce que pour avoir 10M de budget transfère faut en vendre des saucisses.
  • superdou a écrit, le 2009-12-20 12:38:56 :
    mediasoc a écrit, le 2009-12-20 12:32:04 :
    L'atout principal du nouvel actionnaire est l'argent, même si on ne sait pas d'où il vient.

Pour l'instant, le fait qu'il ai de l'argent reste à prouver ...

Tout a fait car il a déclarer que le plus gros de l'argent qu'il voulait investir étai la revente des joueurs qu'il voulait prendre au mercato pour les revendre 10 fois plus dans quelque temps.
  • Mouais enfin il ne faut pas dire qu'il a déclaré ça non plus. C'est Fournier qui la sous entendu dans la presse.
  • malag a écrit, le 2009-12-20 13:32:51 :
    Mouais enfin il ne faut pas dire qu'il a déclaré ça non plus. C'est Fournier qui la sous entendu dans la presse.

Une info qu'il n'a pas démenti, putain on est dans la merde! Le problème c'est que je ne vois pas comment qu'on pourrait s'en sortir......
  • malag a écrit, le 2009-12-20 13:32:51 :
    Mouais enfin il ne faut pas dire qu'il a déclaré ça non plus. C'est Fournier qui la sous entendu dans la presse.

Mais le gars il sort cela juste pour faire beau tu penses ?
  • tzyg67 a écrit, le 2009-12-20 13:19:28 :
    deldongo a écrit, le 2009-12-19 19:29:38 :
    tzyg67 a écrit, le 2009-12-19 15:16:56 :

C'est n'importe quoi .

Arrêter d'aitre naïf, demander une foi les dirigeants d'Auxerre et d'autre club de ce qu'ils en pensent. Après c'est le système qui est comme ça, on peut rien changer, parce que pour avoir 10M de budget transfère faut en vendre des saucisses.

Oui et le racing fait ou du moins faisait la même chose avec ses jeunes issus du CDF.

Et Wenger , ne forme des jeunes que dans l'espoir de les voir s'améliorer et pas de les revendre avec plus value, mais plutot d'intégrer l'équipe 1. En fait il essaye d'imiter la cantera du Barça. Et surtout il recrute des jeunes qui ont déjà fait un minimum de preuves dans des championnat assez relevé pas des trucs de seconde zone. ( Sagna, Diaby, le belge dont j'ai oublié le nom)

Là j'ai juste l'impression qu'on servirait de plateforme à magouille. De plus la concurrence est telle au niveau du scouting que c'est pas avec Nounours qu'on arriverait à degoter le nouveau Messi.

Enfin et c'est là le plus important, quand Wenger est arrivé, il n'a pas chamboulé l'équipe , les jeunes sont arrivés progressivement, et dans l'équipe de 1996 y avait pas mal de champions et de joueurs confirmés: Adams, Parlour, Dixon, Keown, Seaman, etc..etc... Là j'ai plus l'impression que nounours veut appliquer un truc à rentabilité immédiate, de plus même en vendant l'ensemble des joueurs , on arriverait péniblement à 10 milions €
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives