Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 296.956 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• ludo2607 a écrit, le 2009-12-22 11:42:33 :
    Ils sont tellement millionaires qu'ils sont en train de gratter les fonds de tiroir pour avoir les fonds nécessaires au rachat du Racing. C'est fou ce qu'ils sont riches nos "millionaires" alsaciens.

C'est vrai ! nos alsaciens preferent critiquer les gens en place mais quand il s'agit de bouger et quand ils ont l'occasion de reprendre eux meme le Racing, c'est fini :-w d'ailleurs Weller le dit que quand il faut allonger des millions, c'est beaucoup plus dur #-o les grandes gueules (-)
  • C'est pas vraiment ce que Weller a dit. D'après lui le vrai problème c'est surtout la gouvernance du club et les querelles sempiternelles.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-12-22 11:45:16 :
    Ca existe un club qui gagne des sous? (vraie question) :-/

Lyon doit être rentable. Manchester United, coté en bourse, et dont le titre ne s'est pas effondré, doit l'être aussi.
    Après, je me trompe peut-être.
  • Que le bilan du club soit économiquement positif, ça existe, mais que les actionnaires recoivent des dividendes, je n'y crois pas.
    Par ex Arsenal est largement bénéficiaire mais aussi lourdement endetté par son stade qui se rembourse en quelques dizaines d'années.
  • Comme mediasoc.
    Un club qui fait des bénéfices (ce qui a été le cas de Lyon ou de MU) et qui ne les réinvestit pas soit dans l'équipe, soit dans le stade, il va droit dans le mur.

Les bénéfices retirés d'un club de foot ne comptabilisent pas en argent, mais en notoriété et autres à l'image de ce qu'Aulas en retire avec la CEGID.
  • athor a écrit, le 2009-12-20 08:46:17 :
    « L'Equipe » dévoilait de son côté l'intérêt manifesté par Laurent Ciup, PDG de Motek – un groupe informatique — proche de Luis Fernandez. « J'étais très avancé avec lui sur le dossier de revente », concède Philippe Ginestet. « Il avait même ma préférence, avant qu'au dernier moment, il ne reporte sa décision. Comme arrivait le passage devant la DNCG, j'ai choisi une autre option. »

D'après les déclarations de Ciup à l'Equipe c'est surtout parce qu'il proposait "beaucoup moins" que ce que Fontenla a payé...quelque chose me dit que Ginette regrette d'avoir vendu au plus offrant maintenant...
  • et apparement il y aurait des acquereurs qui seraient prets a payer plus que ce que fontenla a payé (1.6M€;) donc il serait encore gagnant dans l'affaire
  • C'est tout à fait légal d'acheter des clubs de cette manière et de rechercher à faire une plus-value 2 semaines après en prétextant vouloir le vendre car on a été "méchant" avec lui ?
    Sans doute encore une de ces pratiques douteuses de la finance non sanctionné...
  • bibi57 a écrit, le 2009-12-22 19:25:26 :

En revanche, Luis a prétendu que Fontenla, pour vendre, demandait le double de ce qu'il a payé !

Alors ca ca sent bon l'intox. Si l'avenir du racing n'etait pas en jeu, je lui souhaiterai de trouver personne et d'avoir a rajouter le triple de ce qu'il a deja mis. Nan mais sans deconner, comment un mec comme ca peut croire qu'il va faire du benef rapidement avec un club comme le racing. Le seul truc qui me fait peur, c'est qu'il cherche a se rembourser sur les actifs apres avoir mis le club en faillite. Ca pourrait s'envisager un truc pareil :-/
  • pourquoi ne pas lancer une pétition anti Fontenla, c'est certes puéril, mais bizzarement ultra efficace.
  • Sinon y a ça aussi :

• stepth a écrit, le 2009-12-22 17:53:27 :
    et apparement il y aurait des acquereurs qui seraient prets a payer plus que ce que fontenla a payé (1.6M€;) donc il serait encore gagnant dans l'affaire

Ca c'est Fotenla qui le dit !
  • stepth a écrit, le 2009-12-22 17:53:27 :
    et apparement il y aurait des acquereurs qui seraient prets a payer plus que ce que fontenla a payé (1.6M€;) donc il serait encore gagnant dans l'affaire

Mais au moment où j"écris ces mots, il n'y a personne, même pas de courageux alsaciens. Une honte......
  • Mais qu'est ce que tu attends ?
  • claude33 a écrit, le 2009-12-22 20:11:03 :
    pourquoi ne pas lancer une pétition anti Fontenla, c'est certes puéril, mais bizzarement ultra efficace.

C'est sur que ça fera avancer les choses.

Il ne faut quand même pas oublier qu'il n'y a personne actuellement qui veut du Racing.

Arrêtons de raisonner comme si tout le monde voudrait s'arracher ce club. Ce club c'est un boulet que personne ne veut trainer.......

Une pétition pour virer Fontenla? Et après? Maintenant si vous voulez injecter l'argent nécessaire pour éviter le dépôt de bilan....

Pour l'instant Fontenla est l'actionnaire principal du club, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il s'est engagé et à ce titre, il a des obligations envers le club que ses avocats ne doivent pas ignorer....
  • deldongo a écrit, le 2009-12-22 23:09:08 :
    Mais qu'est ce que tu attends ?

Si tu ne sais pas de qui je veux parler alors tu peux passer ton chemin....
  • Ce message est une brève publiée par mediasoc.
    Alain Fontenla pourrait faire une plus-value en cas de revente de ses parts. Il souhaiterait vendre à partir de 4M€, alors qu'il aurait acheté 1,6M€.
    Source: L'Alsace
  • :))
  • Je pense qu'il faut absolument commencer à lui indiquer la porte de sortie [-(

Je viens de lire l'article de l'Alsace. C'est vraiment des charlots, putain Jafar qui envoie un texto et qui commence à négocier à 5 pendant que son patron dit dans la presse qu'il a acheté à 1.6 ...
  • Punaise, mais ce mec va nous pourir la vie vraiment jusqu'au bout. :O

Je ne sais même plus s'il faut en rire ou en pleurer. :)) :-s

4 millions... mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entrendre ? b-(
  • En même temps il a de bonnes chances de faire une plus value intéressante.

Imaginez un peu.. il achète un truc 1.6 millions, le revends 2 millions.
    Je pense que c'est possible s'il n'y a pas de pépins juridiques.
    Et alors là il a une rentabilité de 25% par mois.. y a aucun requin de la finance qui rêverait de tels rentabilité de placement.
  • Encore une fois, Fontenla a démontré tout son talent dans l'art de la com'.
    Il veut négocier à partir de 5M€ et exactement en même temps la presse annonce, par source de Ph. Ginestet, que le club a été vendu 1,6M€ !

Perso si j'étais acheteur potentiel je lui dirais "c'est une blague ?".

Après pour se justifier, c'est Loban qui lui a revendu les parts en faisant une "forte plus-value". C'est plus Nounours, c'est Super-Pigeon s'il a accepté dans ce cas. Personne l'a contraint à acheter, je sais pas ce qui lui est passé par la tête mais bon si la situation était pas aussi tragique pour le club ça en serait comique.

Aujourd'hui, il devrait s'estimer heureux que des gens veuillent au moins lui racheter le club au prix d'achat, mais non il veut se faire du fric. Pas ettonant qu'il soit jamais à Strasbourg, je pense que sa voiture aurait déjà brulée.
  • Tout serait drôle (sachant que Fontenla doit lâcher 3 millions d'euros avant le 6 Janvier et faire tourner la boutique) si ce n'était pas l'avenir de notre club qui était pris en otage par une bande de charlots :-&
  • Ce Fontenla est le genre de mec qu'il faut éradiquer de la planète. La tête au bout d'une pique en exemple [-(
  • Mais s'il ne reçoit pas d'offre de rachat il va devoir donner sa caution et cela il ne le voudra pas alors ce sera soit cessation de paiement et le club sera vendu au plus offrant , soit il trouve à 1,6 ou moins .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives