Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ecrans plats

Chargement...

Flux RSS 122 messages · 6.723 lectures · Premier message par samh · Dernier message par samh

• Moi j'ai celui là depuis 1 mois un Toshiba de 81 cms et j''en suis très satisfait :

http://www.diaboleo.com/content/product_1139434b.jpg

iciii

Touché à 299 euros - 100 euros de bons d'achat = 199 O:)

Sinon, comme Mister Cranberries, impossible de l'éteindre vraiment (juste position veille)
  • Je viens d'acheter la même il y a trois semaines (+) Très satisfait également!!
  • Tu confirmes qu'il est impossible de l'éteindre "completement" , en dehors de la mise en veille ?
  • Tu as un bouton sur le côté gauche à l'arrière de la télé qui te permet de l'éteindre et de la rallumer.
  • Il met sur veille, non ?
  • En tout cas avec mon ecran plat Philips, je peus l'éteindre !
  • kibitz a écrit, le 2009-12-29 13:28:46 :
    La HD, c'est ce qu'on a via les box non ? (Neuf en l'espèce, qui propose certaines chaines en HD) Ou les DVD sont-ils aussi en HD ? :-/

Je confirme les dires de holicool =D

tout dépend de ce que tu vas brancher sur ta télé. Box ADSL ? Console de jeux ? Lecteur DVD ?
    Si on fait un rapide état des lieux :

- La TNT passera un jour en HD en alsace mais c'est pas pour tout de suite donc c'est de la SD (standard quoi)
    - les DVD sont en SD toujours
    - Les vieilles consoles de de jeux en SD, les nouvelles comme la PS3 en HD.
    - Les chaines sur box ADSL, la grand majorité en SD quelque-unes en HD et encore pas le vrai HD car c'est souvent du simple HD (720 lignes) alors que la vraie HD c'est du 1080 lignes
    - lecteur blu ray là on tiens le graal du full HD 1080 lignes.

Dans le choix du téléviseur tu fais en quelque sorte un pari sur l'avenir. Soit tu le prend technologiquement ad hoc pour l'instant (selon ton matos du moment) soit t'investis dans du matos pérenne. Car un jour la TNT sera HD, les chaînes sur les box seront en vrai HD et t'aura un lecteur blu ray vraisemblablement.

Pour le recul suffit de lire ce dossier très complet
    http://www.lesnumeriques.com/article-534.html

Pour le choix de TV voilà la liste du comparatif selon ta taille. Je plussoie encore holicool en ce qui concerne sony. Ils ont vraiment les télés les plus polyvalente qui affiche très correctement les anciennes technos SD et qui sont prêt pour le HD 1080. Ils sont très bien placé sur le son également (un domaine trop souvent mésestimé par les futurs acheteurs).
    http://www.lesnumeriques.com/article-420.html
  • iloveracing a écrit, le 2009-12-29 13:25:44 :
    J'avais le meme soucis avec ma Samsung, mais on a installé un genre d'interrupteur pour la télé.

Une multiprise avec interrupteur donc.
    Le truc qui, si ça se trouve, consomme plus que la télé en veille, à moins d'investir dans la rolls royce des multiprises avec interrupteurs peut-être.
    Pas génial quoi. Le seul avantage c'est qu'en cas de coupure de courant la télé ne se mettra pas en marche une fois le courant revenu, et vu le nombre de coupures à l'année, l'intérêt est plus que limité.
    Reste encore la solution de couper le câble et de le remplacer par un autre avec bouton comme celui des lampes par exemple :p (j'ai lu ça sur un site). Mais dans ce cas, la garantie...

Bref, pas cools certains écrans lcd [-( .

Et pour le Kibounet (je sais pas si tu te poses la question de la taille ou pas), vu ta distance de recul et d'après ce que j'ai trouvé sur le net tu peux te permettre un écran 37pouces (soit 94cm), mais bon... un 32 pouces (soit 81cm) devrait facilement faire l'affaire.

Tableau pour estimer la taille de son écran:
    http://www.erenumerique.fr/images/32/20070426/tablo2.jpg
  • Tres bon tableau que celui fourni par dolores :)
    Je confime kibitz que tu devrais taper dans du 32 ou 37 pouces maxi vu le recul qui est tien.

Avec un telle diagonale d'ecran, un ecran HD (720p) fera tout a fait l'affaire pour lire les signaux videos que tu recois, pas besoin de claquer un Full HD (1080p).

Pour resumer, un 32/37 pouces qui tourne a 60 ou 100 Hz me semble etre parfait pour les besoins que tu decris. Ton porte-feuilles sera aussi satisfait :)

edit: apres reflexion (basee sur mon experience perso avec un recul similaire), je te recommanderais de prendre un 37 pouces. Le 32 pouces passe tres bien et s'integre harmonieusement dans la piece, mais le 37 pouces pourrait donner plus de satisfactions je suppose. Par contre, si tu prends un 37 pouces, prends en 1 bon, histoire que les signaux SD (tele classique, dvd) soient bien rendus. Ma recommandation : un modele Sony avec possibilite de mode 100 Hz, tel que celui-ci par exemple : http://www.lesnumeriques.com/article-420-4868-16.html
  • Perso, pour Noel en cadeau pour la famille, j'ai acheté celui-ci : LG50PQ2000.

- Moins de 700€
    - Plasma
    - 100HZ
    - et tous les autres trucs, je n'y vois pas de différence...
  • J'ai bien lu toutes les explications mais je reste dubitatif sur plusieurs points :
    - le Sony est donc censé être meilleur, mais il est aussi moins dispo (par exemple non proposé par Auchan ou Darty, juste trois modèles sur le site de la FNAC) et visiblement plus cher
    - qu'est-ce qui différencie Sony des autres marques, disons LG et Samsung, qui semblent satisfaire ceux qui les ont acheté ?

Je vais effectivement prendre une 94 cm (plutôt que la 82) et essayer de me dépatouiller avec un budget entre 600 et 700 mais vraiment je n'arrive pas à me décider. Seule chose que je sais, j'aimerais pouvoir l'acheter en magasin et pas sur le net, même si je sais que c'est moins cher.
    Je teste toutes les télés que je peux depuis 2-3 semaines dès que je vais chez quelqu'un, et franchement je vois souvent peu de différence donc j'ai vraiment peur de me planter :|s
  • Moi j'ai un soucis avec ma Philips, j'ai réguilèrement comme un bourdonnement au niveau du son. Et avec ma xbox je n'ai pas une bonne qualité d'image, et si je veus la bonne qualité d'image bah j'ai plus de son ! #-o
  • Moi ma sonny c'est :x :x
  • Et ben moi j'ai un ecran plat qui s'appel DENVER,un 19'' et ça me suffit largement :D
    de plus avec l'HDMI et la 360 c'est parfait!
  • si par hasard quelqu'un connait un bon plan pour un écran plat blanc diagonale 50cm et moins.. O:)
  • Go BUT,y a une offre en cours je crois a - de 200€
  • kibitz a écrit, le 2010-01-04 20:12:16 :
    - qu'est-ce qui différencie Sony des autres marques, disons LG et Samsung, qui semblent satisfaire ceux qui les ont acheté ?

Ben chez Sony tu paies le plastic sur la télé où il y a marqué "Sony".
    Il doit leur coûter au moins 200€ de plus que chez les autres marques.
    :)
  • samh a écrit, le 2010-01-05 08:49:29 :
    kibitz a écrit, le 2010-01-04 20:12:16 :

Ben chez Sony tu paies le plastic sur la télé où il y a marqué "Sony".
    Il doit leur coûter au moins 200€ de plus que chez les autres marques.
    :)
    Je suis à fond dans les recherches d'écran moi-aussi, et j'ai les mêmes problèmes de peu voir les différences ...
    Ce que je peux te dire, c'est que je me suis acheté le guide des téléviseurs de "Que choisir", magazine indépendant au possible. Les résultats sont sans appel :
    - Dans la catégorie 82 cm, Les 6 1ères télés sont Sony ou Philips
    - en 94cm, les 3 premières sont Sony ou Philips
    - en 102/107, les 7 premières sont Sony ou Philips ...

Donc je ne pense pas que tu ne paies que la marque ;)
  • oui, oui, et la marmotte...
  • elle va s'acheter une télé Sony ou Philips :)

Moi je te dis simplement ce qui est écrit dans un comparatif d'un magazine complètement indépendant ... Je ne vois pas en quoi tu peux le mettre en doute ...
    Il y a un sacré paquet de critères pris en compte, et c'est le résultat final ...
  • kibitz a écrit, le 2010-01-04 20:12:16 :
    J'ai bien lu toutes les explications mais je reste dubitatif sur plusieurs points :
    - le Sony est donc censé être meilleur, mais il est aussi moins dispo (par exemple non proposé par Auchan ou Darty, juste trois modèles sur le site de la FNAC) et visiblement plus cher

Je vais effectivement prendre une 94 cm (plutôt que la 82) et essayer de me dépatouiller avec un budget entre 600 et 700 mais vraiment je n'arrive pas à me décider. Seule chose que je sais, j'aimerais pouvoir l'acheter en magasin et pas sur le net, même si je sais que c'est moins cher.
    Je teste toutes les télés que je peux depuis 2-3 semaines dès que je vais chez quelqu'un, et franchement je vois souvent peu de différence donc j'ai vraiment peur de me planter :|s

La LG37LH4000 est passé à 600 euros chez Auchan.
    94cm, 1080p 100 Hz et truemotion. Si tu comptes matter un jour des blu-ray, c'est le top.
    Sinon ne te prends pas trop la tête sur le plantage. Le choix est tellement énorme que l'on est obligé de toujours se poser la question du bon choix ou pas. Et ça va te niquer ton plaisir d'avoir une super télé. Quoiqu'il arrive, avec ton budget, tu vas chopper du bon matos et tu en seras ravi.

Edit : d'ailleurs pour 600 ou 700 euros, je trouve ça dommage de te limiter à du 94. On s'habitue extrêmement vite à la taille d'un écran.
  • keating a écrit, le 2010-01-05 09:36:15 :
    elle va s'acheter une télé Sony ou Philips :)

Moi je te dis simplement ce qui est écrit dans un comparatif d'un magazine complètement indépendant ... Je ne vois pas en quoi tu peux le mettre en doute ...
    Il y a un sacré paquet de critères pris en compte, et c'est le résultat final ...

Je ne mets pas en doute ce que tu as lu [-X
    Je dis juste que chez Sony (et chez Philips aussi), tu paies la marque. :-B
  • Tu paies certainement en partie la marque, mais pas seulement ...
    Après, tu trouves aussi des Philips à 750€ les 107cm en 1080p, et des LG à 1000€
  • Sony faut absolument éviter. Comme le dit samh, tu paies uniquement la marque et pas la qualité... :-&

Il vaut mieux chercher dans du LG ou du Samsung (j'en parle parceque j'ai testé ces deux marques).
  • Ou alors du Toshiba, que je viens d'acheter il y a quelques semaines..Nickel :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Vennskap. Freundschafft. Druzhba. Dostluk. Amistad.
  • takl [lien] et ça ça claque vachement plus qu'un vieux "It's coming home". Assumons!
  • takl les 15% de mencheviks on vous voit. Rien ne sert à demander à vos familles des colis alimentaires pour le goulag, ils seront détournés.
  • lafoudre2 Rosenior nous fait une Furlan
  • chris68 rosenior va finir à l'incredible Queens park rangers
  • takl je viens de voter au nouveau sondage. Ca y est nous sommes en Union Soviétique.
  • chris68 mdr j'adoore
  • takl il me manque presque ce con
  • takl yes but it's amazing and such an incredible scenario. I hope it'll make them more efficient 'cause they deserve it
  • spike.spiegel si ça en reste là, 5 défaites de suite en champ pour Chelsea...
  • chrisneudorf 2-0 pardon
  • chrisneudorf 3-0 Brighton. Magnifique
  • mcmorback Yes
  • spike.spiegel 2-0 pour Brighton
  • chris68 Brighton mene tjs 1-0 contre Rosenior mdr
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?

Mode fenêtre Archives