UB90
Flux RSS 7615 messages · 521.495 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mankei
-
deadwingOn ne pourra jamais satisfaire tout le monde, quand les UB / KCB donnent de la voix, on les traite de collabo, de groupes soumis à Ginestet ou autre, de mouton (pour les termes les plus polis).
Quand les Ub / Kcb décident de se taire pour faire acte de protestation, on leur reproche aussi.
C'est bien triste d'en arriver là... -
ce qui est dommage c'est que pour une ville comme strasbourg il n'y a pas une equipe de l1 pour commencer n'y un stade digne de la ville , en un mot au nivau football l'alsace est pauvre tres pauvre.
-
Le problème à l'heure actuelle c'est que les associations de supporters et en particulier les UB,se battent contre un fantôme,à savoir un homme qui n'est pas à Strasbourg et qui en a pour ainsi dire rien à faire de l'opinion générale.
Cet homme a un tel détachement affectif vis à vis de tout ce qui concerne le Racing et ses supporters,que ces derniers ne peuvent rien contre lui,le seul et unique moyen de le toucher et l'intéresser concernant le domaine financier,domaine qui dépasse le cadre des tribunes.
En gros la balle n'est plus dans le camp des fans à présent et les différentes actions de ces derniers n'ont quasiment plus de poids si ce n'est celui de les priver de vivre leur passion. -
Tout à fait, on se bat contre un fantome est c'est épuisant! On multiplie les réunions pour essayer d'arriver à quelque chose. Nous nous sommes réunis mercredi, nous avons été reçu jeudi par Seck et vendredi par Dayan, enfin nous avons vu Fournier samedi. On va surement avoir quelque chose lundi soir et on organise une première à Strasbourg mardi en réunissant différentes composantes de supporters.
Comme quoi on ne lache rien, au contraire.
Par contre chanter hier "parce que ça aurait été sympa" non merci. On reste concentré sur le championnat.
Pour mémoire nous étions pas nombreux à Biesheim (80 nous dont une 20 aine de motivés à chanter, c'est tout) et quelques centaines contre Thionville (la même 20 aine motivée). Alors pas la peine de faire semblant parce que c'est Lyon.
Dernier point on a pas quitté notre bloc ou appelé à la grêve du KOP. On a simplement choisi de nous taire, de souffler sur ce match pour mieux revenir contre Laval où l'on verra qui est là pour pousser nos chèvres.
Le KOP était plein, il n'y avait qu'à. On a rien fait et on aurait rien fait contre. -
kenny a écrit, le 2010-01-10 15:57:35 : Le KOP était plein, il n'y avait qu'à. On a rien fait et on aurait rien fait contre.
C'est bien ce qu'on disait,à savoir que derrière les UB il n'y a personne pour mettre l'ambiance à la Meinau et hier soir c'était encore plus flagrant.
En gros tout le monde se repose derrière un seul groupe et si ce dernier décide de se taire,la Meinau prend la forme d'une cathédrale.
Ce n'est pas normal dans une ville comme Strasbourg et ça prouve qu'en 20 ans on n'a pas beaucoup avancé au niveau des tribunes. -
racingpourtj a écrit, le 2010-01-10 13:45:39 : exact fallait juste voir quand y avais un but de Lyon la moitié du stade se levai
On était au même match ? -
La moitié surement pas. Dans la tribune nord il y en avais peut-être 10% qui ce sont levé !
-
Peut-on en savoir plus sur ce qui s'est dit lors de cette réunion ?
Comment a été le ton de la réunion ?
Si ce n'est pas sur le fond, avez vous des infos à nous communiquer sur la forme de la réunion ?
merciii... -
Crée un asociation au lieu de denigrer sur eux, sans ce moteur que sont les ub90 y'aurais pas grand chose comme ultras et comme tifo.
-
Plusieurs précisions à apporter.
C'est nous qui avons demandé à J. Fournier de participer à la réunion, tout du moins en préambule et non l'inverse.
Nous ne sommes restés que le temps de dire ce que nous avions à dire. Etant donné que ces conseils d'administrations sont soumis à des règles, nous ne pouvions pas rester.
Nous avons d'abord remercié J. Fournier d'avoir accepté notre présence.
Nous avons regretté le fait que nous n'avions toujours pas pu le rencontrer, malgré nos multiples relances (par téléphone, par personne interposée dans diverses entrevues la semaine dernière, par banderole, etc).
Nous avons dénoncé la nomination d'Isenegger au sein du club malgré son passé « trouble », la communication désastreuse de Fontenla depuis son arrivée, le fait qu'ils se brouillent déjà entre Dayan et Fontenla dans la presse, le manque de projet sportif à court et à moyen terme, etc.
On a donc lancé une sorte d'ultimatum à Fontenla pour qu'il nous contacte vendredi au plus tard et qu'on puisse enfin le rencontrer en urgence.
Si ce n'est pas fait, on fera tout ce qu'on peut pour qu'il se retire du projet, ce qui fait que nous soutiendrons n'importe quel projet de reprise, tant que le club est respecté, qu'un président salarié est nommé et que les querelles puissent se régler en CA et non dans les couloirs, le vestiaire ou les journaux !
On a enfin souligné que notre seul objectif était que les intérêts du club soient mis en avant plutôt que des intérêts personnels.
Quant au ressenti, pour avoir un peu zieuté, les présents nous ont écouté sagement et ont semblé intéressés. -
Chapeaux a vous , mais vous y croyez au changement avec la prise de pouvoir totale de Fontenla. Il a d autre méthode que de mettre de l argent pour combler le déficit moi a part un miracle je vois. Ha si je vois faire partir le plus de monde possible, me pas recruter mais vendre des joueur au premier venu , réduire les couts de fonctionnement au stricte minimum et baisser les salaires. Mais avec des méthode comme ça le club va juste survire un temps , il faut investir il y pas d autre méthode dans le monde du foot. On verra bientôt les joueur aller chez les adversaire avec leur propre moyen.
-
Si jamais rien me change dans quelque semaine . Que comptez vous faire comme actions (les club de supporter)?
-
sirius67 a écrit, le 2010-01-12 13:42:16 : Chapeaux a vous , mais vous y croyez au changement avec la prise de pouvoir totale de Fontenla. Il a d autre méthode que de mettre de l argent pour combler le déficit moi a part un miracle je vois. Ha si je vois faire partir le plus de monde possible, me pas recruter mais vendre des joueur au premier venu , réduire les couts de fonctionnement au stricte minimum et baisser les salaires. Mais avec des méthode comme ça le club va juste survire un temps , il faut investir il y pas d autre méthode dans le monde du foot. On verra bientôt les joueur aller chez les adversaire avec leur propre moyen.
Qu'on y croit ou pas, on se doit de pas rester les bras croisés. C'est (peut-être) la survie du club qui est en jeu.
On n'a pas la prétention de représenter tous les supporters du Racing, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le club est à l'agonie et le mois qui est passé a tout simplement été atroce. Tout ce qu'on fait, on le fait en notre nom mais en espérant que le Racing soit gagnant.
On ne veut pas entrer en guerre contre Fontenla pour entrer en guerre contre lui. On attend de pouvoir le rencontrer et savoir exactement ce qu'il projette pour le club. Tout ce qu'on veut, c'est que le club soit respecté. Si ses projets semblent honnêtes, censés et que le club peut en tirer des bénéfices au niveau sportif, on est prêts à l'écouter et à le suivre s'il le faut.
Malheureusement, pour le moment, aucun acte ne parle pour lui. On ne l'a vu qu'une seule fois à Strasbourg. On ne l'a que peu entendu et quand on l'a entendu, c'était surtout pour dire tout et son contraire. Le fait de nommer Dayan nous paraissait être une bonne chose de par son expérience mais qu'il soit pour 4 mois nous paraît farfelu et après ces 4 mois, on n'a d'info non plus à plus long terme. On n'a aucune info quant au projet sportif, à court ou à moyen terme (d'ici la fin de la saison ou la saison prochaine par exemple). Et je parle même pas de semi-crise intestine qui a opposé Fontenla à... Dayan la semaine dernière quant au salaire de Fournier où Fontenla a désavoué Dayan publiquement. Enfin, la nomination à tout-va de ses conseillers/amis à certains postes en dépit de leur inexpérience (Isenegger, Cornelie, Seck) ou un passé surlureux (Isenegger) nous paraît néfaste au club. On aimerait des personnes dévouées au club et qui l'aiment profondément, comme nous tous, plutôt que des opportunistes.
Bref, on pourrait trouver mille et un exemples qui font que pour le moment, nous sommes prêts à défier Fontenla par n'importe quel moyen en notre possession.
Mais je vais terminer sur un note positive en reprenant un exemple parlant, c'est Roland Weller. Pour ceux qui l'ont vécu au stade, son arrivée au club a été très mal ressentie, pour différentes raisons. Son arrivée avait provoqué pas mal de remous, avec banderoles à divers endroits du stade, tracts distribués dans le kop, etc.
Et pourtant, en 97 lorsqu'il a été poussé vers la sortie par Trautmann, il était adulé comme peu l'ont été avant et depuis lui...
On ne demande pas mieux mais à ce jour, on en est loin... -
sirius67 a écrit, le 2010-01-12 14:01:11 : Si jamais rien me change dans quelque semaine . Que comptez vous faire comme actions (les club de supporter)?
Difficile à dire pour l'instant.
On va composer avec nos moyens. Au stade, on peut distribuer des tracts, faire des affiches, pourquoi pas une pétition à faire signer au stade, afficher des banderoles, etc.
En dehors du stade, on peut lancer des communiqués, faire passer nos revendications à la presse, créer un site internet, une pétition en ligne, traduire nos communiqués en Anglais et envoyer le tout aux tabloïds, etc. -
On en est même très loin. Fontenla fait les même erreurs que Ginestet qui a mis des amis a des poste clé alors qu il n y connaissaient rien au foot.
-
lekost a écrit, le 2010-01-12 14:02:07 : sirius67 a écrit, le 2010-01-12 13:42:16 : Chapeaux a vous , mais vous y croyez au changement avec la prise de pouvoir totale de Fontenla. Il a d autre méthode que de mettre de l argent pour combler le déficit moi a part un miracle je vois. Ha si je vois faire partir le plus de monde possible, me pas recruter mais vendre des joueur au premier venu , réduire les couts de fonctionnement au stricte minimum et baisser les salaires. Mais avec des méthode comme ça le club va juste survire un temps , il faut investir il y pas d autre méthode dans le monde du foot. On verra bientôt les joueur aller chez les adversaire avec leur propre moyen.
Qu'on y croit ou pas, on se doit de pas rester les bras croisés. C'est (peut-être) la survie du club qui est en jeu.
On n'a pas la prétention de représenter tous les supporters du Racing, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le club est à l'agonie et le mois qui est passé a tout simplement été atroce. Tout ce qu'on fait, on le fait en notre nom mais en espérant que le Racing soit gagnant.
On ne veut pas entrer en guerre contre Fontenla pour entrer en guerre contre lui. On attend de pouvoir le rencontrer et savoir exactement ce qu'il projette pour le club. Tout ce qu'on veut, c'est que le club soit respecté. Si ses projets semblent honnêtes, censés et que le club peut en tirer des bénéfices au niveau sportif, on est prêts à l'écouter et à le suivre s'il le faut.
Malheureusement, pour le moment, aucun acte ne parle pour lui. On ne l'a vu qu'une seule fois à Strasbourg. On ne l'a que peu entendu et quand on l'a entendu, c'était surtout pour dire tout et son contraire. Le fait de nommer Dayan nous paraissait être une bonne chose de par son expérience mais qu'il soit pour 4 mois nous paraît farfelu et après ces 4 mois, on n'a d'info non plus à plus long terme. On n'a aucune info quant au projet sportif, à court ou à moyen terme (d'ici la fin de la saison ou la saison prochaine par exemple). Et je parle même pas de semi-crise intestine qui a opposé Fontenla à... Dayan la semaine dernière quant au salaire de Fournier où Fontenla a désavoué Dayan publiquement. Enfin, la nomination à tout-va de ses conseillers/amis à certains postes en dépit de leur inexpérience (Isenegger, Cornelie, Seck) ou un passé surlureux (Isenegger) nous paraît néfaste au club. On aimerait des personnes dévouées au club et qui l'aiment profondément, comme nous tous, plutôt que des opportunistes.
Bref, on pourrait trouver mille et un exemples qui font que pour le moment, nous sommes prêts à défier Fontenla par n'importe quel moyen en notre possession.
Mais je vais terminer sur un note positive en reprenant un exemple parlant, c'est Roland Weller. Pour ceux qui l'ont vécu au stade, son arrivée au club a été très mal ressentie, pour différentes raisons. Son arrivée avait provoqué pas mal de remous, avec banderoles à divers endroits du stade, tracts distribués dans le kop, etc.
Et pourtant, en 97 lorsqu'il a été poussé vers la sortie par Trautmann, il était adulé comme peu l'ont été avant et depuis lui...
On ne demande pas mieux mais à ce jour, on en est loin...
C'est bien de réagir, même tardivement.
Je crois que cous aviez tout de même assez d'élements en main pour ne pas attendre aussi longtemps.
Mais je n'arrive pas à comprendre que vous soyez encore disposés à laisser une chance à Fontenla.
Si vous n'avez pas encore compris son jeu et son objectif, c'est grave.
De plus, comparer Weller à cet escroc, c'est osé.
" Les personnes dévouées au club et qui l'aiment profondément " vous les avez à portée de main.
Pour quelle raison n'avez-vous pas contacté Ancel ? -
Surement parcequ'il est en sucre...
-
Donc a part lui mettre la pression on peut rien faire. Il faudrait peut êtres voir du cote de la mairie, ils voulaient faire bougé les chose (projet Henri Ancel).
-
bibi57 a écrit, le 2010-01-12 14:20:52 : Pour quelle raison n'avez-vous pas contacté Ancel ?
Tu parles de personnes dévouées, mais pour le moment, la question n'est pas là. Pour le moment, à part Fontenla, y a rien de concret du tout, du côté d'Ancel et des pseudo-investisseurs alsaciens.
Ancel au club, pour le moment c'est personne. Il me paraît donc logique qu'en attendant de voir l'offre que les investisseurs locaux vont faire en fin de semaine, les UB cherchent à discuter avec le financier (pas) financeur du club. -
bibi57 a écrit, le 2010-01-12 14:20:52 : C'est bien de réagir, même tardivement.
Je crois que cous aviez tout de même assez d'élements en main pour ne pas attendre aussi longtemps.
Mais je n'arrive pas à comprendre que vous soyez encore disposés à laisser une chance à Fontenla.
Si vous n'avez pas encore compris son jeu et son objectif, c'est grave.
De plus, comparer Weller à cet escroc, c'est osé.
" Les personnes dévouées au club et qui l'aiment profondément " vous les avez à portée de main.
Pour quelle raison n'avez-vous pas contacté Ancel ?
C'est bien de donner ton avis mais tu vas un peu vite en besogne quant à ton jugement nous concernant.
Début Décembre, au moment de l'annonce de l'arrivée de Loban/Fontenla/Fournier/Isenegger/etc, on a attendu de rencontrer J. Fournier pour nous faire une idée. L'a priori était bon puisqu'à peine en place, il tenait à rencontrer les supporters, ce qu'il a fait 3-4 jours après son arrivée.
Etaient présents le CCS, le KCB, les Hansi et nous. J. Fournier a fait l'unanimité après cette réunion de par sa franchise, son franc-parler, son ambition pour le club et son expérience entre autre.
Depuis, un torrent est passé sous le pont du Krimmeri.
Dès la réception de Guingamp (si mes souvenirs sont bons), on a publiquement demandé à Fontenla de se bouger par voie de banderole.
On a multiplié les réunions au club depuis, rien que la semaine dernière encore, on a rencontré Seck jeudi soir, Dayan vendredi soir, Fournier samedi avant le match, hier soir nous étions au CA et ce soir nous avons demandé à rencontrer les autres assos de supporters.
Donc, pour nous l'objectif est de faire bouger Fontenla. Malheureusement, on se bat contre un fantôme pour le moment. On a donc donné une sorte d'ultimatum d'ici vendredi pour qu'il sorte de sa léthargie.
Enfin, en parallèle, on a aussi contacté les repreneurs potentiels pour voir comment avance le projet de reprise. On n'a effectivement pas pris contact avec Ancel mais avec les protagonistes de cette reprise.
Je vois difficilement ce qu'on aurait pu faire de plus ! -
Je ne vois pas l'intérêt de discuter avec quelqu'un dont tout le monde convient de dire qu'il n'a que le seul objectif lié au profit à mettre en avant.
Sa dernière proposition faite via Dayan d'ouvrir le capital à hauteur de 30 % des parts qu'il a acquises dans l'intention de faire une plus-value de plus de 50% en dit long sur l'intérêt qu'il porte au club.
Si cela ne vous suffit pas, je désespère de tout.
A quoi cela sert-il de se voiler la face, quand on a conscience que l'équipe en place ne va faire qu'enpirer les choses.
L'intermède Ginestet est clos, passons à autre chose, comme beaucoup le souhaite, mais surtout ne permettons pas de regretter de n'avoir pas agi quand il en était encore temps.
Dans l'esprit de chacun d'entre nous, Fontenla doit représenter le passé, il faut passer à autre chose, et le plus vite sera le mieux.
Derrière les UB, à condition que le message soit clair et volontaire, beaucoup d'autres personnes, comme moi et d'autres, peuvent se retrouver et apporter leur soutien pour permettre au club de retrouver l'espoir.
PS : j'ignorais que vous aviez des contacts avec les reprenuers, je salue l'initiative. -
Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que les seuls que Fontenla ne méprise pas (en fait, si, mais c'est pas volontaire) ce sont les supporters, et par conséquent, ce sont les seuls à pouvoir encore faire quelque chose (ie. à le faire partir, dans le meilleur des cas). A la limite il y a peut-être aussi la Mairie.
Lui laisser une enième chance pourquoi pas, mais c'est supposer que toutes les erreurs accumulées depuis plus d'un mois sont le fait de sa seule communication, or on a tendance à oublier beaucoup d'épisodes en disant cela.
Pour lui laisser une chance, il faudrait encore croire qu'il a la volonté et les moyens d'investir dans le club, or il a déjà annoncé que sa façon d'investir, c'était de réduire les coûts, de faire des coupes claires dans les budgets, y compris en vendant les rares joueurs ayant encore un petit peu de valeur. Et après ce sera quoi ? Fermer le centre de formation ?!
A chaque fois qu'il s'est agit de mettre du pognon sur la table, il s'est défilé, alors il aura beau venir annoncer aux UB la politique extraordinairement ambitieuse qu'il envisage (rappelez-vous Isenegger: "la Ligue des Champions dans cinq ans"), tant que sa seule manière d'investir sera de réduire les dépenses et de ne surtout pas sortir un centime de sa poche, on ira droit dans le mur.
On compare beaucoup la situation à celle de Lorient où le nouvel actionnaire, lui aussi financier, a reçu un accueil difficile avant de montrer de quoi il était capable et de faire monter le club en flêche, mais je doute qu'il l'ait fait seulement en coupant les budgets.
-
Tu oublies sa tentative de trouver un pigeon pour lui filer €1m contre 30% de RI, soit 16% du RCS, soit une plus-value de €520000 pour lui en un mois.
-
« Passé ce délai, nous entrerons clairement en guerre contre l'actionnaire majoritaire et demanderons son départ. Nous utiliserons tous les moyens d'action à notre disposition. Nous envisageons déjà d'inonder la presse anglaise de communiqués. »
L'Alsace.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.