Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.305 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • Valoriser le club mais comment , il ne vaut plus rien .
    Faudrait 2 bonnes années et avoir de bons résultats .
    Je ne le sens pas bien mais attendons dans 2 semaines faudra qu'il mette de l'argent , soit il le fait , soit il vendra .
  • OK il est nécessaire de restructurer, je suis d'accord et je suis même prêt à faire confiance à Dayan et Fontenla pour cela.

    Mais il faut un minimum d'argent frais ne serait-ce que pour faire tourner la boutique et ne pas être obligé de se séparer de tous les joueurs bien payés (comme on dit en Anglais, "If you pay peanuts, you get monkeys", il devrait savoir ça Nounours !!).
    On ne parle pas de mécénat ou d'argent qui tombe du ciel, mais juste d'avoir de quoi fonctionner avec une petite marge de manoeuvre. Or même ça, il ne l'assure pas. Comment veut-il qu'on aie confiance ?! Darius, une idée ?

    Edit: je répondais à roquettesyntaxe
    Et merci deadwing de ramener Gress b-(
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-01-13 19:43:48 :


    - conséquence ou pas du point précédent, nounours ne semble plus vouloir vendre tout l'effectif et recruter des jeunes de championnats secondaire ce qui était proprement suicidaire en milieu de saison et la raison pour laquelle Fournier s'est désolidarisé de l'actionnaire. L'espoir de se maintenir avec un groupe stable reste raisonnable.

    - La restructuration qu'il va entamer est nécessaire sur le papier. Ginestet ne s'y est jamais attaqué, faut bien que quelqu'un le fasse.


    J'ai peut être des hallus, mais on parle de départ pour Rodrigo, Bah, Bellaïd, Gueye, JAF, mais absolument pas des boulets authentiques (Maire, Correia, Gasmi... au choix, enfin les mecs qui jouent jamais). C'est pas ça, la restructuration nécessaire gnagnagna. Tel que ça en prend le chemin, les salaires inutiles, on va continuer à les payer avec une équipe affaiblie. Bon y a Baning. Et puis ?

    roquettesyntaxe a écrit, le 2010-01-13 19:43:48 :

    Ce qui m'embète la dedans c'est que si tout va bien, Fontenla a effectivement du temps, peut effectivement construire sur la durée, n'est effectivement pas obligé d'allonger tout se suite du fric sans réfléchir... si tout va bien.


    Tain il y a même pas de quoi payer les salaires en février... à vous lire, on a affaire à un type qui hésite entre investir 5 ou 10M avec un plan quinquennal géant à la Gervais Martel. Il a tout simplement pas dépensé un seul radis depuis le rachat des parts, navigue au jour le jour avec des dettes qui vont nous coûter des intérêts à terme ! Pendant ce temps-là, on est à mi-mercato !

    Enfin bon. Restons calmes.
  • zottel a écrit, le 2010-01-13 19:13:13 :
    Du temps, de la sérénité, du temps, mais p...n ça fait combien de temps déjà qu'ils sont là ces cons ? Et avant, ils y ont pas réfléchi, avant ? Ils ont commencé à plancher début décembre ? Qu'est ce qu'il a y a finaliser bordel ? On est des supporters, pas des cadors de la city, on veut juste des noms et le montant de l'enveloppe, pas des communiquants en forme de marchand de bidets par correspondance ! Quand je pense qu'on se retrouve en recrutement contrôlé et qu'on va littéralement vivre à crédit pendant un mois ou plus, et qu'il faudrait faire confiance...

    "Serrez-vous la ceinture encore. 5 ans, après, vous serez habitués !"


    C'est marrant parce que j'ai l'impression que ton post pourrait s'adresser a GINESTET...
  • Non.
  • Pour moi, l'interview de Pignatelli (beaucoup moins con et malsain que certains essayent de le faire croire) est significative sur ce qui nous attend, allumez un cierge et priez, on est vraiment mal barré.
    De toute manière, il devra vendre pour plus de 3 millions avant la fin du mercato ou alors il devra allonger les petites coupures pour ne pas que le club soit en cessation de paiement. Corneli évoque "d'autres méthodes", ce qui signifie certainement ne pas injecter un seul centime vu que les actionnaires minoritaires demandent des garanties sportives et financières.
    Bref, aie aie aie.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-01-13 19:43:48 :

    (...)
    Mais en prenant le risque de laisser Janin et ses brèles au fond du classement, il prend le risque de faire mourrir une institution pour une somme dérisoire dans le milieu du foot : 1,6 millions d'euros.


    D'accord avec toi.
    J'attends de voir, mais jusqu'à aujourd'hui rien ne permet d'être rassuré quant à la capacité d'un Fontenla d'assumer son rôle.
  • Ce qui tout simplement phénoménal quand on prend un peu de recul c'est qu'un repreneur se veut crédible en reprenant un club dans lequel il refuse catégoriquement d'investir. Et bien évidemment c'est à Strasbourg que ça arrive b-(
  • Fontenla trouve ( ou retrouve ) grâce chez certains.

    Admettons, mais surtout n'approuvons pas.

    Il faut vraiment être aveugle, ou frappé de naïveté extrême, pour penser que Fontenla va " sauver " le club.

    Allez hop ! donnons encore une chance à ce charlot qui se moque de nous depuis le départ.

    Cela fait plus d'un mois que le club a été vendu, et on ne connait toujours pas le projet de l'actionnaire principal.
    Il faut croire que ce n'est qu'à Strasbourg que cela peut arriver.

    La seule chose dont on est sûr, c'est que le " patron " est démuni, qu'il n'a pas le sou, et qu'il veut faire des économies.

    On apprend même qu'il veut vivre à crédit, pardon, qu'il veut faire vivre le club à crédit.
    C'est pitoyable, grotesque.

    Il est temps de réagir, il est surtout temps de ne plus se tromper.
  • deadwing a écrit, le 2010-01-13 19:27:11 :
    key a écrit, le 2010-01-13 19:23:57 :
    Va voir un peu ce que pensent de lui les différentes personnes qui ont eu affaire à lui où qui étaient dans les clubs concernés...
    Sannois SG sacrée réussite aussi, sa dernière en date... :-'



    , va demander ce que les supporter du Graz Sturm pensent de Gress. O:)


    :))
    Lache lui la grappe ! :*
  • Surtout que ça sous entendait que ce n'est pas parce que quelqu'un échoue une fois que c'est un nul. Promis, on ne m'y reprendra plus pour Gress ! :)
  • Je me pose juste une question.
    Le Nounours il veut pas mettre d'argent, vendre des joueurs pour combler le déficit...
    Quid de la saison prochaine? :-/
  • Il veut pour remettre le club dans un état "stable" d'ici la fin de la saison ( cf le contrat de 4 mois de Dayan ), pour cela il a engager ce dernier ( ce qui est une bonne chose quelque soit les intérêts qui se cachent derrière ) pour le domaine du sportif il prie chaque soir pour que les joueurs se sortent les doigts et se maintiennent. Et à la fin de la saison cassos si tout se passe bien en faisant une plus-valus inespérée.

    Lui laisser une seconde chance, mais il en a fait quoi de la première? Il faudra qu'on m'explique un jour comment on peut racheter le club d'une des plus grandes villes de France, avec une popularité conséquente sans rien préparer à l'avance. Il avait quoi dans la tête quand il a signer les papiers du rachat ? Ca fait un mois et demi qu'il est censé nous montrer son plan d'action et on demande pas grand chose savoir si il va investir ( même si on connaît la réponse ) et si oui combien. Qui est qui exactement présent dans l'organigramme du club car c'est bien beau d'aligner les potes pour nous faire patienter et nous faire croire qu'il se passe quelque chose, mais à un moment il faut arrêter de nous prendre pour des cons et nous dire du concret. Fontenla n'a RIEN anticipé il fait une impro totale depuis le début et aux dernières nouvelles c'est pas comme ça qu'on construit un club sur la durée.

    Aujourd'hui Fontenla ne veut pas vendre car il y perdrait de l'argent et préfère tenter un coup de poker pour finalement récupérer ses billes, voire plus. Et j'ai l'impression qu'on n'y peut rien :(
    Je n'aime pas ça mais maintenant on ne peut qu'attendre et voir ce que nounours va faire et prier chaque soir pour que notre RCS s'en sorte et que cette saison pourrie se termine, on a pas d'autre choix.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-13 17:27:58 :

    en quoi il va faire une plus value avec un club que personne ne voulait racheté

    pas un seul des types qui hurle n'a proposé un centime a ginestet

    mais dans la vie on regarde les faits .....


    ..


    Ah bon ? il me semble que Kientz a fait une offre, que des locaux via Specht avaient 2 M€, que Sitterlé ou Ciup ont proposé de racheter aussi, mais pour moins que Loban.

    dariusliffe a écrit, le 2010-01-13 17:27:58 :

    le dncg a vérifié que fontenla avait de l'argent ...


    Oui, tu as raison, la DNCG a vérifié que Fontela avait de l'argent et elle en a conclu que non en empêchant le club de faire de nouvelles dettes, car elle sait qu'il ne couvrira pas comme a pu le faire Ginestet dans le passé.


    Je suis sur la ligne zottel :

    Citation:

    Tain il y a même pas de quoi payer les salaires en février... à vous lire, on a affaire à un type qui hésite entre investir 5 ou 10M avec un plan quinquennal géant à la Gervais Martel. Il a tout simplement pas dépensé un seul radis depuis le rachat des parts, navigue au jour le jour avec des dettes qui vont nous coûter des intérêts à terme ! Pendant ce temps-là, on est à mi-mercato !


    On est à mi-mercato et il en est encore à finaliser son plan !!!! C'est quoi son plan ? Nous annoncer qu'en fait il n'est q'un homme de paille et que derrière lui il y a un type qui veut la mort du club (Proisy au hasard ou Gardon) ?
  • Leroy la sale pute qui connait Geiger et est adepte des mêmes règles que Isenegger en ce qui concerne les transferts? =P~ .
    Come on! J'ai une soudaine envie de frapper =P~ .

    C'est hautement improbable, mais s'il était derrière tout ça, dieu que ce serait bon (savoure, froide vengeance http://mouvement-ultra.forumactif.fr/users/2314/27/12/38/smiles/c...)
  • FONTENLA a bien essayé de gagner STRASBOURG en bagnole aujourd'hui...mais il a été reconnu sur le pont du Faubourg de Pierre par un groupe de Stubistes.

    Résultat:

    Bagnole d'Alain FONTENLA

    Bon... plus sérieusement, c'est une bagnole dont le moteur s'est emballé aujourd'hui sur le pont en question:

    DNA
  • Je ne comprends pas qu'on puisse laisser une chance et encore accorder un quelconque crédit à Fontenla, qui en peu de temps s'est déjà bien foutu de la gueule du monde!!! Un gouffre abyssale sépare ses actes et ses paroles...

    Je me permets de reposter un message que j'avais écrit dans le topic Fournier pour démontrer que Fontenla faisait mine de l'avoir lui-même mis en place, puis affirmait ensuite le confirmer lui laissant les mains libres sur le plan sportif...

    J'aimerais vraiment avoir des commentaires de son fidèle destrier Darius.

    Je ne me suis basé que sur des paroles prononcées de la bouche même de Fontenla lors de son unique mais mémorable apparition guignolesque...

    Encore une dernière fois je vous invite à revoir vous-même la conférence de presse dans ce topic même...

    Citation:
    J'étais déjà dubitatif en le regardant au départ mais en la revoyant c'est carrément mortel...

    Je ne fais que le siter lui même, la source ne peut pas être plus fiable hein?!

    Ce type parait être un menteur doublé d'un imposteur...

    Morceaux choisis...

    "Je possède une société à Londres Stentor Finances" A la question cette société est-elle à vous?
    "Non je suis le directeur"... Le gars déjà possède un truc qui ne lui appartient pas si on le prend au mot, c'est assez comique et ce n'est que le début...

    "J'ai nommé Julien Fournier qui parait être l'homme de la situation"
    Non je n'invente rien revoyez l'interview de Fontenla! Il admettra plus tard dans l'interview qu'il ne l'a que confirmé... Smiley

    "Un entraîneur arrivera dans les prochains jours" On attend toujours...

    "Objectif : finir dans le milieu de tableau et remonter le plus vite possible en L1 avant de s'y maintenir définitivement en arrêtant de faire le yoyo..." J'attends de voir avec impatience, on a déjà frôlé la rétrogradation administrative avec ses conneries...

    "Je suis là pour plusieurs années c'est certain" quelques jours plus tard, il annonce qu'il veut vendre ses parts...

    "Ce n'est pas un projet financier" oui c'est sûr que de son côté, il n'a pas l'intention d'investir; l'art de lire entre les lignes...

    Rebelotte sur Fournier :

    "J'essaye de mettre en place des gens compétents pour obtenir les résultats escomptés, la venue de Julien Fournier est un point positif, la venue du nouvel entraîneur devra apporter quelque chose, on devrait être actif au mercato hivernal" Non je vous jure il a bien prononcé tout ça dans la même phrase, sans problème... Smiley

    "On va essayer d'apporter de la qualité dans cette équipe et de remotiver tout le monde à tous les échelons pour sortir de la zone de relégation le + vite possible"
    Ben vas-y mon gars, on attend avec impatience!

    Il remet une couche avec Founier :

    "Toute la partie sportive sera déléguée à Julien Fournier, je n'ai pas la prétention d'avoir la compétence de recruter des joueurs ou de composer l'équipe."

    De quelle enveloppe dispose Fournier?

    "Ce n'est pas une question d'enveloppe, le problème n'est pas complètement financier, on mettra les moyens nécessaires pour aboutir, en fonction de ces projets"

    A la question des journalistes : Vous nous dîtes avoir nommé J. Fournier alors qu'il aurait été mis en place par M. Loban, alors qui l'a effectivement mis en place?

    "J'ai confirmé M. Fournier..." Faudrait savoir, quel mytho ce mec! Il s'en vante en disant qu'il choisit les bonnes personnes aux bons endroits parlant de Fournier et maintenant il dit que ce n'est pas lui qui l'a mis en place...

    "Je viendrais aux matchs aussi souvent que possible" Vous avez perdu le plan non?!

    Qu'en est-il de Cornélie et Isenegger? "Ils vont appuyer Julien, Cornélie va s'occuper de tout ce qui est gestion et Isenegger du recrutement de joueurs". Regardez le résultat quelques semaines plus tard...

    "C'est un club qui a besoin d'un électrocho à tous les niveaux" Oui enfin pas besoin de lui mettre un coup fatal de 200 000 volts!!!

    Bref je vous invite à revoir vous même cette interview et à comparer les discours des différents intervenants (Isenegger aussi c'est assez drôle à entendre, quant à Dayan, no comment...)


    Je vous épargne l'interview de Isenegger qui jurait que Fontenla mettrait les 3M sur la table sans problèmes et qu'il démontreraient à ses détracteurs sa capacité financière, qu'il recruterait 3 bons joueurs (des vrais plus) et des espoirs africains qui choisissent en général des clubs très huppés mais qui viendraient chez nous grâce aux incroyables réseaux de notre obscur avocat himself... La ligue1 sous 2 ans, la ligue des champions sous 5... Bref encore un sacré pipeau... :o)
  • MOI j'y crois!!! you must believe in Fontenla! Je parie même qu'il nous fera gagner la coupe du monde en faisant de l'Alsace un pays! :)-
  • "passion vibrante à la Meinau" ; il semble en complet décalage avec la situation actuelle du club
  • Et si c'était l'abramovitch français ?
  • il y a plusieurs axes sur lesquels il faut qu'il travaille.

    1/ le sportif

    l 'objectif est de faire entrer avant la fin du mercato 5/6 joueurs indispensable
    il faut sortir quelques éléments
    il faut renforcer ensuite le staff et a mon avis il y aura une grosse surprise pour tout le monde

    2/ gouvernance

    il va nommer un président

    3/ contrôle

    il va créer un conseil de surveillance avec des acteurs locaux pour que les strasbourgeois puissent contrôler ce qui se passe dans le club et que personne ne puisse dire qu'il ne travaille pas pour l'intérêt du club et de la ville.
    il va nommer un administrateur reconnu et accepté de tous a strasbourg et un représentant de la ville

    4/ l'actionnariat

    il va ouvrir légèrement le capital a un ou deux actionnaires ( 1 alsacien + ..)

    5/ les finances

    encore une fois, il va optimiser les finances actuelles et financera ce qu'il faudra le moment venu.

    il existe une tonne de solution a ce niveau.

    Les salaires seront tous payer et les comptes seront équilibrés a la fin juin.

    6 / stratégie a court terme

    redresser le club aussi bien au niveau sportif et au niveau comptable

    7/ stratégie a Moyen terme

    sérieusement il pense a la ligue 1 d'ici 1 an ou 2



    encore une fois un club de football n'est jamais une opération rentable pour un actionnaire.

    Il faut arrêté de le prendre pour un abruti qui ne sait pas ce qu'il a acheté et qui ne comprend pas les enjeux.

    il travaille 24h/24h sur le racing

    il faut lui donner jusqu'à la fin de la semaine prochaine


    [/s]
  • Il fût un temps où un éminent point de discussion entre Stubistes concernait le mix argent/compétence(s)/amour du club et la proportion de chacun des ingrédients ; beaucoup pensaient que l'argent était absolument déterminant, d'autres penchaient davantage vers l'importance de la compétence, à peu près tous faisaient une place à l'amour du club.

    Aujourd'hui il est rigolo :(( de constater que nous n'avons plus rien ! Pas d'argent (on vit à crédit) pas de compétence (sans commentaires) et pas d'amour du club (mis à part bien sûr l'affection débordante de Cornélie pour son Racing comme chacun peut voir). Aucun mix possible, il n'y a plus d'ingrédients.

    La seule compétence à prêter à ces gens est celle de savoir manager le trio finances-bilan-restructuration, avec une intelligence froide. Or je crois pour ma part, que sans amour, on ne construit rien du tout.
  • Puisses-tu avoir raison et que les cieux t'entendent... [-o
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-14 01:02:50 :
    il va créer
    il va ouvrir
    il pense
    il travaille



    Il devrait prendre des cours au niveau de la communication..
    Il devrait vérifier son compte en banque..
    Il devrait apprendre à respecter les salariés et les supporters du club..
    Il devrait enfin agir car depuis son arrivée la seule chose qui avance c'est le temps..
  • Dariusliffe -> t'es encore sur le Forum ???

    Relis to message precedent...ca fait maitenant 3 semaines ...ton pote Fontenla il a fait quoi parmi toutes les belles promesses que tu nous a ecrit dans ton message precedent ?

    RIEN, ZERO ! a si il a nomme Cornelie President...President invisible lol....ecnore un qui n'est jamais sur place a strasbourg...ca travaille dur par e-mail et web cam ??? Mais gerer un club de foot c'est pas comme la finance...vaut mieux etre sur place, voir les gens, discuter, de faire une idee des joueurs...par E-mail et blackberry c'est un peu complique !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives