Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.008 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Au fait, je ne comprend pas pourquoi certains s'impatientent avec la fin du mercato. Ne peut-on plus recruter de joueurs en février sous forme de prêts par exemple ?
  • Non, après le 31 janvier, plus aucun mouvement n'est autorisé, même pas l'engagement de chômeurs.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-14 12:27:00 :
    a kneckess

je révérais qu'alain garde julien d'une façon ou d'une autre.... mais il faut du temps pour les deux

aux dernières nouvelles DAYAN est un super consultant ...

Président c'est sur la durée

Ce serait effectivement envoyer un signe fort aux supporters que de garder Fournier.
    Mais est-ce que le problème réside-t-il dans le fait qu'il soit là au mauvais moment Darius ?
  • Je pense au final qu'il y a certainement eu des erreurs de communication de la part de Fontenla au départ. Ne s'agit-il pas de rectifier le tir par une simple déclaration de sa part en exposant sommairement ses objectifs à court terme (plan sportif et financier etc...). Je pense que Dayan a essayé de le faire mais d'une manière ou d'une autre, Fontenla doit s'impliquer davantage pour ce genre de communication.
  • dariusliffe a écrit, le 2010-01-14 01:02:50 :
    il y a plusieurs axes sur lesquels il faut qu'il travaille.

il faut renforcer ensuite le staff et a mon avis il y aura une grosse surprise pour tout le monde

Dariusliffe, peux-tu nous en dire un peu + ?
    - A quel niveau du staff ?
    - Un personnage connu dans le milieu du foot ?

Merci,
    Ciao

...
  • meganenicolas a écrit, le 2010-01-14 12:51:03 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-01-14 01:02:50 :

il faut renforcer ensuite le staff et a mon avis il y aura une grosse surprise pour tout le monde

Dariusliffe, peux-tu nous en dire un peu + ?
    - A quel niveau du staff ?
    - Un personnage connu dans le milieu du foot ?

Merci,
    Ciao

...

Arsène Wenger :O
  • triangle a écrit, le 2010-01-14 11:53:26 :
    Je pense aussi qu'il vaudrait mieux attendre fin janvier, fin du mercato, avant de porter des jugements péremptoires et définitifs.

Le problème est que ça ne fera que 2 mois d'attente, le racing un besoin rapide de prendre des points pour assurer au plus vite le maintien, et cela passera par de la stabilité dans les coulisses, du sérieux dans les décisions, une ligne directrice claire, avec des objectifs à court, moyen et long terme .... on en est encore très loin. il a pris le club sans aucunes préparations !!!

Depuis début décembre Fontela "fait dire ce qu'il voudrait :-' faire" ... et ne fait rien. Quand je lis qu'il bosse "24h/24" :)) , qu'il arrête de suite et se remette à une activité lucrative !!!
  • au niveau du staff dans les bureaux quasiment personne ne sera affecté. Un ou deux ajustements peut être mais ce n'est même pas sur...

au niveau du staff sportif par contre il faut du changement

au niveau des joueurs c'est une evidence
  • olivier,

bien sur que seul Alain doit répondre et s'engager .

Il se prépare....pour la semaine prochaine

A Bientôt
  • Au niveau des joueurs , si personne ne part , il va les faire tuer ?
    Peut être des joueurs qui ne demanderont pas de salaire .
    Facile de dire que cela va changer , on est curieux de voir . Il va mettre de l'argent de sa poche ?
  • Bonjour à tous !

Sa faisait un bail que je n'était plus venu ...

Qui est ce "DariusLife" ?? Tu es un membre du staff ?

Je comprends rien :*
  • En tout cas il y a une chose qui ne change pas au Racing c'est le discour car ça fait 30 ans qu'on demande de la patience aux supporters..
    Essayer de nous faire croire que le mec à la tête dans ses dossiers et ne pense qu'au Racing du matin au soir c'est juste nous prendre pour des c... car au mieux d'autres le font à sa place.
    Alors le fait qu'il ne comprenne rien au football n'est pas très grave mais qu'on arrête de faire passer ce monsieur pour quelqu'un qui occupe ses journées à réfléchir pour l'avenir du club,sachant qu'il est évident que nous sommes en face d'un homme qui n'est rien sans les autres dans sa mission actuelle et on peut même penser qu'à l'avenir on lui dictera ses discours avant qu'il fasse semblant d'avoir pris le temps de la réflexion.
    En somme il ne reste plus qu'à espérer qu'il sache s'entourer de personnes compétentes car si on compte uniquement sur lui on va droit dans le mur.
  • meganenicolas a écrit, le 2010-01-14 12:51:03 :
    dariusliffe a écrit, le 2010-01-14 01:02:50 :

Le dépôt de bilan à la fin du mois ? :)) (Ben quoi, ça peut aussi être une surprise lol)
  • L'arrivée de Bernard TAPIE ...
  • "Gratuité face à Lyon".. O:)

Oups trop tard....
    On m'aurait menti.... :^o
  • C'est pareil, non ? :D
  • Camadini président ? O:)
  • dudu a écrit, le 2010-01-14 15:36:41 :
    L'arrivée de Bernard TAPIE ...

Je crois que ce serait la meilleure des solutions, c'est le seul type capable de remonter le Racing, en plus, il s'y connait en foot :)
  • J'admire Dariusliffe pour tenter de nous expliquer/éclaircir sur les actions de Fontenla mais , encore aujourd'hui, je reste très inquiet pour l'avenir du Racing.
    Fontenla doit comprendre qu'après une période de flottement il y a plus en plus de personnes qui sont contre lui. L'orage gronde et approche.
    Je suis aussi conscient que la situation du Racing à sa reprise était sportivement délicate, et financièrement difficile mais ca ne doit pas le dédouaner de tout. Pour l'instant, il y a eu très peu d'actes mais beaucoup de paroles.
    S'il bosse à fond sur le dossier, pourquoi ne pas le faire directement à Strasbourg. Sur place, cela sera surement plus efficace.
  • Autant je suis souvent sur la même longueur d'onde que dudu, autant je comprends pas trop cette passion pour Tapie...
    Bon, plus sérieusement peut être que la "grosse surprise" dont parle notre ami Darius serait le maintien de Fournier en poste. Qui sait on n'est pas à un revirement prêt !
    (parceque "Camadini président" c'était une blague hein... ça devrait être un des premiers à se faire éjecter)
  • Camadini = Ginestet donc évidemment pas enclin à rester longtemps en place...
  • Plus grande decision de Alain !

Envoyer le porte plume dariusliffe ici ! :)) :))
  • royrodgers a écrit, le 2010-01-14 17:12:42 :
    Autant je suis souvent sur la même longueur d'onde que dudu, autant je comprends pas trop cette passion pour Tapie...
    Bon, plus sérieusement peut être que la "grosse surprise" dont parle notre ami Darius serait le maintien de Fournier en poste. Qui sait on n'est pas à un revirement prêt !
    (parceque "Camadini président" c'était une blague hein... ça devrait être un des premiers à se faire éjecter)

C'était plus une boutade qu'autre chose ;) ...encore que cette info mystérieuse concernant une arrivée, pourrait concerner un apport d'un partenaire et TAPIE peut trés bien intégrer le Racing par ce biais.
    Je ne suis pas un fervent admirateur du bonhomme mais au moins il y aurait un apport financier certain ainsi qu'une réelle connaissance du monde du football pro.
    Maintenant dariusliffe évoque plutôt un changement au niveau du staff, donc c'est vague et je vois plutôt l'arrivée d'un nouveau président médiatique.
  • dudu a écrit, le 2010-01-14 17:47:48 :
    royrodgers a écrit, le 2010-01-14 17:12:42 :
    Autant je suis souvent sur la même longueur d'onde que dudu, autant je comprends pas trop cette passion pour Tapie...

C'était plus une boutade qu'autre chose ;) ...encore que cette info mystérieuse concernant une arrivée, pourrait concerner un apport d'un partenaire et TAPIE peut trés bien intégrer le Racing par ce biais.
    Je ne suis pas un fervent admirateur du bonhomme mais au moins il y aurait un apport financier certain ainsi qu'une réelle connaissance du monde du football pro.
    Maintenant dariusliffe évoque plutôt un changement au niveau du staff, donc c'est vague et je vois plutôt l'arrivée d'un nouveau président médiatique.

Peut-etre Ginestet :D
  • - Alain a nommé Dayan pour restructurer le club (seul point un peu positif à mon avis)

un des seuls points négatifs pour moi

Alain va t'il mettre fin à la mission de Luc et va t'il garder Julien?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives