Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 356 messages · 19.571 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par racing67400

  • Ou bien peur de la blessure?
  • Bellaid à Boulogne

    Sollicité par Boulogne, Lille et Lens, le défenseur du RCS, Habib Bellaid prêté par l'Eintracht Francfort, va prendre la direction du Nord. Il va rejoindre Boulogne, 19e et relégable en L1, sous forme de prêt sans option d'achat qu'il devrait signer aujourd'hui à Auxerre, ou joue ce soir le club du Pas-de-Calais. L'Eintracht, auquel l'ex-international appartient jusqu'en 2012 et qui continuait d'assumer environ 65% de son salaire, a donné son accord. Bellaid n'avait accepté de revenir à Strasbourg fin août qu'à la condition de faire figurer dans son contrat un avenant l'autorisant à partir dès le mercato d'hiver s'il recevait une offre de L1. C'est cette clause qu'il a décidé de faire jouer. En accord avec Pascal Janin qui espère que ce départ va favoriser certaines arrivées, il n'a pas joué contre Laval.

    L'Alsace
  • bon vent et merci pour la dépanne.
  • Et ce que le club récupère de l'argent ou pas???
  • Le joueur était prêté, le club économisera juste une partie du salaire versé mensuellement (de l'ordre de 35%), les 65% restant étaient de toute manière pris en charge par Francfort.
  • on peut imaginer qu'il a une paye de combien en allemagne ?
  • Parfait un boulet de moins. Et maintenant on vire le JAF svp, avant qu'il n'y ait pénurie de sky et plus une seule pucelle en ville ! Ca pourrait être vos filles, vos soeurs...
  • captainflirt a écrit, le 2010-01-16 08:52:24 :
    Parfait un boulet de moins. Et maintenant on vire le JAF svp, avant qu'il n'y ait pénurie de sky et plus une seule pucelle en ville ! Ca pourrait être vos filles, vos soeurs...


    1. Bellaid était long d'être un boulet
    2. Jaf on sait ce qu'il vaut mais il est en pleins doute...
  • Oh le pauvre petit il doute ! :(
    Qu'il se barre X-(
  • Oui traiter BELLAID de boulet est quand même un peu fort.
    Il est clair que clamer haut et fort son amour du Racing est aussi un peu éxagéré de sa part, sachant qu'il avait en tête en revenant ici, de se servir du Racing comme tremplin pour retrouver la L1.
    On ne peut condamner le joueur pour cela car sportivement parlant c'est légitime mais encore une fois c'est plus la forme que le fond qui est en cause et sa maniére de lacher le club a ce moment de la saison, surtout que cette clause soit dévoilée comme ça au dernier moment, ne peut que laisser un goût bizare aux supporters que nous sommes, sans parler du fait que ce soit BOULOGNE qui soit le point de chute car si c'était LILLE, le dépit aurait été moindre sans que cela ne change la donne.
    Je pense aussi que BELLAID a raté sa sortie.
    Bon vent a lui.
  • En tout cas,Janin a dejà demandé aux dirigeants un remplaçant a Bellaid.
  • JANIN peut toujours demander, d'ailleurs il le fait depuis qu'il est a la tête de l'équipe, mais être entendu et voir arriver des joueurs, c'est une autre histoire.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Habib Bellaïd devrait signer aujourd'hui un prêt, sans option d'achat, avec Boulogne jusqu'à la fin de la saison.
    Source: L'Alsace
  • rcs2009 a écrit, le 2010-01-15 22:53:20 :
    Janin a confirmé sur France Bleu que Bellaid allait partir à Boulogne.
    Il est venu lui dire hier l'intérêt de Boulogne pour lui et également lui signifier qu'il n'avait peut-être pas la motiviation nécessaire pour le match de ce soir.

    Moi, je trouve ça plutôt honnête de sa part.
    Il aurait été plus facile pour lui de ne rien dire, de passer à côté de son match, et de faire perdre son club.

    S'il avait fait ça, son image aurait été largement plus écornée, vous ne pensez pas ?
  • Si je le pense ! :)
  • Merci Habib pour ce coup de main (+)
    Comme je ne souhaite à personne d'échouer, je te dis bon vent et j'espère que tu pourras être titulaire à Boulogne tout le reste de la saison. Lachor-Bellaïd je trouve que ça a de la gueule :'>
  • Je pense qu'avant de critiquer Bellaïd il faudrait tout connaitre :
    -est-ce le joueur qui a demandé à partir auquel cas la critique se justifie. En effet il est revenu au
    Racing pour se relancer et soit disant pour aider le club "de son coeur" à se sauver. Or à ce jour
    le Racing n'est de loin pas sauvé et quand on est attaché à un club on s'y donne à fond
    jusqu'au dernier moment.

    -est-ce Fontenla et consort qu sollicités par Boulogne, et soit-disant Lille et Lens, ont poussé
    Bellaid à partir pour alléger la masse salariale avant de passer devant la DNCG. J'opterais plutôt
    hypothèse. En effet si Bellaid avait eu le choix entre les trois clubs du Nord sans nul doute aurait-il opté pour Lille ou éventuellemnt Lens plutôt que pour le 19ème de la Ligue1. Mais
    Boulogne a été plus pressant et je pense que le nouvel actionnaire a profité de la première
    occasion pour atteindre son objectif : alléger la masse salariale.

    Personnellement je ne crois pas que ce soit Bellaïd qui a décidé de partir et son absence contre Laval était une décision du club qui voulait éviter tout risque de blessure ce qui aurait compromis son départ.
    Mais même si la décision relève de Bellaïd rien ne justifie les insultes à son égard. Aujourd'hui l'amour du maillot n'existe plus, des joueurs tel que René Hauss qui a fait toute sa carrière au Racing il n'y en aplus. [/liste]
  • iuliu68 a écrit, le 2010-01-15 18:01:53 :
    Je déteste Boulogne et toute la compassion (condescendance?) pro ch'ti, pro petit poucet etc...

    Mais l'argument comme quoi c'est pourri... 18e de L2, pas de président, recrutement sous contrôle... C'est plutôt pourri, non?


    Je suis désolé mais je trouve cet argument parfaitement valable.
    Allez jouer a Boulogne j'appelle sa trahir son club formateur qu'il semblait tant aimé. (qui plus est un club dans la merde.)
    S'il était allé joué à Lens ou Lille, j'aurais compris.
    Mais Boulogne bordel ... :-&
  • La prochaine fois il ne faudra pas refaire revenir un ancien du club dans l'équipe .
    C'est pas bon : la preuve , Bellaid s'en va comme un mercenaire...

    C'était une erreur de le faire revenir. (-) (-)
  • il a fait son choix c'est tout, il avait cette clause dans le contrat au lieu de s'en prendre a bellaid et de l'insulter, on peut remercier ginestet qui a inclut cette clause dans son contrat (tout comme la soi disant prime pour match nul, de telles idioties on en voit qu'au racing) et qui a mis le club dans la situation dans laquelle il se trouve
  • Sur les 5 derniers matchs, Bellaïd a joué trois fois, pour trois défaites.
    Les deux autres matchs ont été gagnés.
  • Et même la victoire montre que l'équipe peut se passer de lui!
  • hou pinaise je l'ai loupé cette rumeur de prime de match nul, c'est bon ça !
  • cohade1 a écrit, le 2010-01-16 13:01:36 :
    Et même la victoire montre que l'équipe peut se passer de lui!

    Faut également voir quand ils jouent à l'exterieur :)
  • mediasoc a écrit, le 2010-01-16 13:00:42 :
    Sur les 5 derniers matchs, Bellaïd a joué trois fois, pour trois défaites.
    Les deux autres matchs ont été gagnés.


    ouai bon, y'en a eu 3 à domicile qu'on a gagné et 2 à l'exterieur qu'on a perdu, c'est ça non ? ou 1 à l'exterieur et un contre l'OL en coupe. Mais c'est kif je dirais.
    Bellaid est quand même au dessus de Pelé et Sikimic non ? mais c'est bien d'essayer de se/nous rassurer :)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Si à 22 ans t'es encore au Racing, t'as raté ta vie.
  • raukoras Harvey Weinstein approuve cette idée
  • matteo Fetiz Arumbaya, MC, CD San Theodoros, 17 ans
  • matteo Damiano Zapata, GK, Ferrocarril Oeste, 19 ans
  • matteo Quelle rumeur demain ?
  • matteo (17 ans pour Ivan, pas 27)
  • matteo Ilan Salmani, DC, Étoile du Sahel, 18 ans
  • matteo Ivan Drubsky, MD, Zalgiris Vilnius, 27 ans
  • matteo Jorge Silva, ARD, Allianza Lima, 18 ans
  • matteo Je pense qu'il doit être possible de créer un générateur de rumeurs de transfert BlueCo
  • tenseur Du neuf avec Strasbourg ?
  • tempest Et ceci, ce n'est pas faute d'avoir averti IMBS, BARSEGHIAN, VETTER , etc
  • tempest C'est un peu comme les 200 millions pour la meinau pour une équipe de U20
  • tempest On apprend que les présidents de clubs ont validé l'accord CVC sans même lire le contenu détaillé du projet !
  • tempest Le football français est un monde de bisounours incompétent !
  • tempest Avez vous pris le temps de regarder NICOLLIN et KITA pour leur audition au sénat
  • kitl suite des pronos Euro dispo [lien]
  • steven On saura quand si la réserve est éventuellement sauvé ? J’imagine que sarre union peut faire appel aussi
  • rago37 au Portugal ils ont Pedro NETO et en France on a Markus LIDL !
  • islay Geiss ©

Mode fenêtre Archives