Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.005 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Bon bah, on ne pourra pas l'accuser de chercher à tout prix la plus value à tout prix et immédiate, puisqu'il va vendre au prix où il a acheté, ni plus, ni moins.
  • Enfin une bonne nouvelle (+)
  • Surpenant , bon on va voir ce que cela va donner mais j'aurai préféré une augmentation de capital car là pas plus de moyens pour le club .
  • On peut pas l'accuser de grand chose là. Contrôle laissé aux locaux, qu'on va voir à l'oeuvre, et donc pas de plus-value.
  • ...En revanche, je vois pas trop pourquoi il reste dans ce cas là !?

Parce qu'être minoritaire à 49%, je vois pas ce que ça va lui apporter au FONTENLA ?!

J'y comprend plus rien ! quel serait alors son but ?

Même pas une plus value ! parce que les 49% (minoritaire), personne ne sera intéressé pour lui racheter !

On peu m'aider ?

...
  • Je crois qu'il n'avait vraiment pas le choix.
    Finalement, il confie les rennes à une gouvernance à définir, en investissant (à défaut de contrôler complètement) dans une entreprise au cours bas qui ne risque que de remonter.

A moins que ce soit une façon de guetter l'échec des repreneurs des locaux, pour revenir plus fort plus tard.
    Il y a probablement beaucoup de dissensions, de conflits d'intérêt et de lutte de pourvoir sur cette arche de Noé à l'estampille de bretzel...

Maintenant, j'espère que ça marche et que les choix seront les bons à venir. Je crains les égos des uns et des autres.

Perso, je vais un peu attendre de voir la suite avant de me réjouir...
    Ceci dit, si Fournier est confirmé, on aura au moins échappé à la bien mauvaise idée JPP.
  • Par contre, j'attends toujours de savoir exactement qui est derrière l'ami Ancel.
  • C'est à dire ?
    Il est mandaté par la municipalité (Ries), en négociant avec les minoritaires... ça semble assez limpide de ce côté....

Attention aux tâches sur le pantalon, bibi57.
    Il va canoniser Fontenla avec cette histoire...

Je suis moi aussi surpris sur le fait que le FC Football Capital Ltd conserve 49% des parts de Racing Investissement. Pour moi, c'est anticiper un éventuel retour en force, en cas de pépin.
  • Négocier avec les minoritaires OK, mais il semble que seuls 4 ou 5 investisseurs aient décidé de mettre la main au pot. Donc, à voir s'il s'agit de Weller, Kientz, Sitterlé, ou d'un autre larron ...
  • Modifié par bubu ·
    bubu
    Enfin ca va être le bordel pas possible....
    Soit on vend tout, soit on vend rien...c'est pas notre bande d'alsaciens qui va mettre de l'argent
  • Tu crois que ça peut encore être plus grave qu'actuellement?
  • Un retour de Weller et Gindorf? (+) :D
    Hum, j'espère que ça ne boulversera pas trop le mercato (signature de Awako pour lequel j 'ai un bon feeling, avancées sur le dossier de l'attaquant), ni ne remettra en cause le choix des Serredzum, Witzel, l'audit d'un oeil extérieur avec Dayan pour la sécurité financière, ou la présidence de Fournier. Maintenant, faut un peu de stabilité quand même, par rapport à ce qu'il se dessinait.
  • Logiquement, même avec 49%, Fontenla garde une minorité de blocage, ce qui permettra d'éviter un nouveau grand chambardement, avec la remise en cause des dossiers en cours (Awako, Meyé, Witzel ...). Le seul point d'interrogation concerne désormais le choix du président: soit un membre de la Ancel team, soit Fournier, soit un nouveau nom sorti du chapeau.
  • Oui, enfin la minorité de blocage ne s'exerce normalement pas vraiment sur les choix des joueurs.
    Plus sur des décisions soumises aux actionnaires en AG, comme la nomination d'un nouveau président pour le club, les réorganisations du capital, etc.
  • father-tom a écrit, le 2010-01-27 21:04:59 :
    Un retour de Weller et Gindorf? (+) :D
    Hum, j'espère que ça ne boulversera pas trop le mercato (signature de Awako pour lequel j 'ai un bon feeling, avancées sur le dossier de l'attaquant), ni ne remettra en cause le choix des Serredzum, Witzel, l'audit d'un oeil extérieur avec Dayan pour la sécurité financière, ou la présidence de Fournier. Maintenant, faut un peu de stabilité quand même, par rapport à ce qu'il se dessinait.

Bonne question ! Parce que c Fontenla qui paye directement Dayan. Et ce pour un contrat qui court jusqu'au mois d'avril ! Du coup le travail fourni par ce dernier profiterait au repreneurs locaux, et non plus tellement à Fontenla & Co !?
  • Pige plus rien moi :(
  • Je crois qu'il est urgent de raisonner au niveau du club, et plus des actionnaires, en terme de pertes et profits... :|s
    Je crois que la décision récente de Fontenla va dans ce sens, même si elle peut dissimuler des intentions moins claires.
  • Sérieux, j'avoue que Fontenla me laisse une fois de plus sur le cul. Si tout cela est vrai, y compris le prix de cession, je ne comprends plus rien ... Ou alors le but de tout cela n'était que du blanchiment d'argent parce que là ... Ou alors la pression populaire, la pression politique et de la LFP ont fait leur office ? Comprends pas.
  • father-tom a écrit, le 2010-01-27 21:12:02 :
    Oui, enfin la minorité de blocage ne s'exerce normalement pas vraiment sur les choix des joueurs.
    Plus sur des décisions soumises aux actionnaires en AG, comme la nomination d'un nouveau président pour le club, les réorganisations du capital, etc.

C'est tout de même l'actionnaire majoritaire qui décide, au final, de la politique sportive du club. Si la Ancel team décide subitement de mettre un terme aux négociations avec Awako ou Meyé, ou bien de revenir sur les prérogatives de Witzel par exemple, Fontenla doit être en droit d'y mettre son véto.

(bon, après, j'avoue que je n'y connaît pas grand chose)
  • Ben non, pas vraiment...

Ce sont les actionnaires qui, en AG, décident du président. Le président choisit ses équipes, son DG, donne son aval pour les décisions relatives au staff sportif.
    Je peux t'assurer que quand Specht était président, dès le départ Ginestet ne voulait pas de Gress. Il n'y a pas eu de veto, c'est Specht qui a laissé son fauteuil dès que ça sentait le roussi et que le souffle de l'actionnaire devenait un peu trop chaud dans la nuque.

Bien entendu, l'actionnaire a un poids important, une influence, mais il n'intervient pas de manière opérationnelle ou dans des décisions de ce type.
  • Tiens, dans ce cas, qui a mené la politique de recrutement de ce mercato, ou qui est allé chercher Witzel ou Serredszum ? Sans doute pas Fournier, ou encore moins Cornelie. Pas plus que Fontenla effectivement. Sans doute Isenegger, sans pouvoir sportif officiel. Bref, un beau merdier encore une fois.
  • Notre vénérable conseiller sportif je pense, traîné assez promptement dans la boue, la faute à un passé pas clair. Je pense que son rôle était bien officiel au sein du club, et toutes ces signatures ont été avalisées par Fournier qui... soit était d'accord, soit a fermé sa bouche pour ne pas sauter (ce qui ne semble pas être son genre, en homme intègre et fidèle à ses idées). J'opterais pour la solution 1, qui expliquerait pourquoi il n'a pas démissionné plus tôt, que Fontenla envisageait de la conserver, etc. Isenegger n'est peut-être pas forcément le destructeur de club autocratique que l'on a bien voulu présenter... On ne sait pas forcément tout, il écoute peut-être les uns et les autres, qui sait... ou dialogue en tous cas. Aucune idée.
    Pour Serredzum, c'était probablement une demande de Janin qui, a partir du moment où il a été confirmé, a été satisfaite pour lui donner les moyens de démontrer sa capacité à relever l'équipe.
  • Hallucinant.
    A moins de mettre un alsaco dans sa poche qui votera pour les projets de Fontenla lors des AG; j'ai du mal à comprendre.
    Plutot une bonne nouvelle mais ca va être un sacré bordel quand meme.
    Je me méfie quand même de Mr Pignatelli...
  • Ah bon? Je ne pense pas qu'il soit très méchant, comme souvent avec ceux qui ouvrent le plus leur gueule.
    Même dans le pool des 5 actionnaires, il serait toujours le minoritaire et toujours le râleur. Jamais là au moment d'assumer ou de passer à la caisse pour prendre des responsabilités.
    Heureusement que le projet relate le nom de personnages comme Weller ou Gindorf, ou des jeunes comme Sitterlé.
  • C'est justement pour ça que j'aimerais bien connaître les noms derrière Ancel. Pignatelli avait annoncé qu'il ne mettrait plus d'argent dans le club, et encore moins pour racheter les parts de Fontenla.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives