Incidents dans les stades
Flux RSS 4818 messages · 349.680 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
sonikericneophyte a écrit, le 2010-01-31 18:36:12 : sonikeric a écrit, le 2010-01-31 16:09:31 : Et le supp risque quelque chose ? Vu que c'est à Monaco c'est hors de France non ?
Elle est bonne celle la
!!
pourtant les ids ne sont pas appliqué à Monaco
Monaco ne fait pas partie de la france c'est une principauté vois tu
La on parle du bordel qu'on fait les Niçois et non pas des Monégasques...donc il y aura sans doute des sanctions vis a vis de certains Niçois !! Monaco ou non les règles s'appliquent pour tout le monde !! -
Sauf que c'est pas le même pays, donc en terme d'application des sanctions, c'est loin d'être anodin je pense.
-
J'en suis pas sur sur greg,Monaco participe au championnat de France,donc je pense qu'ils sont soumis au règlement de la LFP,et de ce qui l'entoure du moins en ce qui concerne le foot et autour.
Puis après,je pense que la constitution Monégasque est plus ou moins pareil que la notre. -
Oui mais L'ASM joue dans le championnat de France donc les règles pour le club et pour les supporters s'appliquent au même titre que les autres clubs de l'hexagone non
?
-
Sauf que là je pense que ce sera l'affaire de la justice et pas une simple histoire de règlement.
Je sais par exemple que les gens interdits de stade en France peuvent se rendre voir des matchs à Monaco sans problème.
Monaco n'a pas du tout la même Constitution que la France qui est une République et non une Principauté. -
Alors si conandit vrai je trouve ça quand même illogique par rapport aux règles que l'on donne aux autres clubs du championnat !! On joue tous pour la LFP , principauté ou république , les règles devraient être les même pour tous !!
-
Ce n'est déjà pas le cas en terme de fiscalité, ce qui permet au club de la Principauté de s'offrir de gros salaires.
-
sonikeric a écrit, le 2010-01-31 20:05:49 : Alors si conandit vrai je trouve ça quand même illogique par rapport aux règles que l'on donne aux autres clubs du championnat !! On joue tous pour la LFP , principauté ou république , les règles devraient être les même pour tous !!
Sauf que tu mélanges règles de la LFP (qui ne s'appliquent qu'à certaines choses, tel le terrain, les équipements du stade, ...) et la loi française.
Les règles de la LFP sont suivies par Monaco (sauf sur le nombre de spectateurs, mais ils ont une dérogation vu le taux de remplissage).
Par contre, la loi française, celle qui s'applique quand les forces de l'ordre doivent intervenir, n'est pas du tout la même à Monaco, que ce soit dans le stade où à l'extérieur. -
bakso a écrit, le 2010-01-31 18:50:20 : Quelqu'un sait ce qu'il s'est vraiment passer ou tout le monde donne un avis au vue des images?
J'étais une journée complète à Monaco j'ai passer le pire souvenir de toutes mes vacances confondus. Les Monégasques ne sont pas des anges non plus!
!
Rien au monde ne justifie de tels actes sur un terrain de sport !
Alors chercher à comprendre pourquoi ces gens ont des conportements d'animaux, je te suis pas !
-
monaco n'est peut etre pas francais mais en matiere ids c'est pareil vu qu'il sont soumis au reglement de la lfp.
-
non alcapone les ids peuvent faire le déplacement à Monaco car l'ids ne concerne que les matchs sur le territoire français
-
Ce n'est pas la LFP qui interdit les gens de stade, c'est la justice française.
-
conan a écrit, le 2010-01-31 20:09:15 : Ce n'est déjà pas le cas en terme de fiscalité, ce qui permet au club de la Principauté de s'offrir de gros salaires.
Il faut préciser de gros salaires "étranger" et non français.
Un accord fiscal existant entre la France et la Principauté pour que les ressortisant français payent bien leurs impots en France .
-
Merci De Gaulle (+)
-
j 'étais au Louis II samedi et en ressors dépité du fait de comportements absolument inacceptables. Des incidents ont eu lieu durant tout le match dans les tribunes; la police monégasque en intervenant très rapidement (expulsion des belligérants, tous niçois) a évité que cela ne s'enflamme. Les niçois (la BSn en particulier dans sa grande majorité) vient au louis II pour en découdre. Haine viscérale envers Monaco. Les images parlent d'elles-même... Par contre il est affligeant de voir que grand nombre de supporters (ultra et autres et y compris ultra de monaco) d'autres clubs ne condamnent pas fermement ce genre d'actions! Solidarité dans l'inintelligence quand tu nous tiens....Le foot est gangréné par des personnes au QI proche du néant...
-
Belle image du mouvement ultra donnée à la France...
-
C'est en effet dommage qu'au moment ou beaucoup préfèrent vivre le football dans leur canapé, que ce genre d'incidents discréditent les supporteurs qui vivent une passion réelle au stade.
Il serait aussi également dommage de prendre les ultras comme bouc émissaire. Il me semble que ceux de Monaco ont eu une attitude digne pendant qu'une frange large du public nissois se laissaient aller à des actes pénalement répréhensibles.
A mon avis on ne gagne jamais rien à avoir une lecture simpliste de la situation. -
J'ai pas dit que tous les ultras étaient des sauvages, loin de là. La c'est toi qui a une lecture simpliste de ce que j'ai écrit. :p
Je parlais de l'image des ultras qui est adressée à la France suite à ces incidents.
Bcp ne font pas la différence entre "une frange" et "le mouvement ultra". :-B -
Oui les Ultras (et autres groupes) sont nécessaires dans un stade, faute de quoi autant regarder un match sur grand écran à la maison. Ces groupes font de sorte que venir au stade c'est aller voir un spectacle, tant sur le terrain (quoi que parfois en L1...et je parle pas de L2) que dans les tribunes. Mais pourquoi ces mêmes groupes de fustigent-ils pas les actes odieux de leurs homologues de stade??? Je pense que s'ils étaient moins solidaires dans la connerie ils y gagneraient en image.
-
Ils ont peut être peur de cette frange violente justement ?
Il me semble même que certains ici on déjà eu à faire directement à la BSN... -
qui ne condamne acquiesce... il n'y a pas cinquante solutions
-
Je trouve que les supporteurs niçois, si on peut parler de supporteurs, ils ont dépassé les bornes. Ca fait de nombreuses années qu' à Nice il y a des problèmes. Ils doivent faire le ménage et ils doivent être sanctionné durement. A Paris, ils ont des matches à huit clos, à Strasbourg aussi... Nice doit payer. C'est trop facile de dire que le club ne peut pas lutter contre ca.
J'espère qu'ils vont prendre cher. -
Bah, ce qui est rassurant, c'est qu'à Strasbourg c'est quand même que très peu fréquent..
-
Je suis sur que la mafia niçoise pourrait faire bon usage de tout ces types stupides... pour faire des économies sur le béton du prochain stade de l'OGC Nice par exemple. :))
-
et outre de dépasser les bornes, ils condamnent leur équipe. De toute manière tant qu'ils auront le stade et le public qu'ils ont, les supporters "normaux" et autres parents qui souhaiteraient emmener leur gamin au stade y réfléchiront à deux fois. C'est déjà le cas d'ailleurs. Il y a un beau potentiel à Nice mais l'image est trop mauvaise
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.