Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7545 messages · 588.542 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par clutch

  • Si seulement on le savait...
  • C'est vrai, moi aussi j'aimerais bien voir ce que nos "locaux" ont dans le ventre, de voir leur projet, leurs finances etc... car critiquer c'est facile mais si jamais ils sont majoritaires ou reprennent le club, je serais curieux de voir leurs ambitions pour le club et ce qu'ils ont l'intention de faire.
  • Je ne suis pas un fan du puzzle alsacien, mais deux mois de Fontenla ont suffi pour voir que n'importe quelle autre solution pourrait être difficilement pire (quoi qu'avec le Racing...), donc là on n'a de toute façon pas vraiment le choix. Qu'ils prennent le pouvoir, ensuite on avisera.
    C'est triste, mais c'est la réalité de notre club.
  • Je prefererais encore quelqu'un de "l'exterieur" que nos locaux car eux aussi ne semblent pas avoir les capacités financieres pour redresser le club et le remettre en L1 durablement, la place que devrait avoir le Racing.
  • Dans se gros bordel une chose nous rassures les résultat sportif
  • Je suis d'accord, les resultats sportifs sont corrects actuellement, mais le plus dure va commencer pour les investisseurs, quelqu'ils soient, au mois de Juin quand il faudra montrer leurs ambitions et bien sur le recrutement, c'est là qu'on verra si nos dirigeants veulent la L1 ou vegeter dans cette L2 pourrie, qui ne rapporte pas d'argent.
  • Vouloir quelqu'un qui a plus de tunes , tout le monde le désire mais actuellement il y a le choix entre qui et qui .
    Si vous avez des candidats , faut le dire .
  • kibitz a écrit, le 2010-02-07 14:27:33 :
    Je ne suis pas un fan du puzzle alsacien, mais deux mois de Fontenla ont suffi pour voir que n'importe quelle autre solution pourrait être difficilement pire (quoi qu'avec le Racing...), donc là on n'a de toute façon pas vraiment le choix. Qu'ils prennent le pouvoir, ensuite on avisera.
    C'est triste, mais c'est la réalité de notre club.


    est-ce que nos locaux auraient pu poser 3M€ comme ça sur la table... pas sur. Ils seraient encore à tirer à la courte paille pour savoir qui met combien.

    Certes Fontenla connait rien au foot, mais au moins il a permis de sauver provisoirement le club. pas sur que pignatelli, lohr et compagnie en aurait fait autant, en tout cas en aussi peu de temps.

    Quand on voit le temps qu'il leur a fallu pour se mettre autour d'une table pour esquisser un semblant de projet... Si Ginestet s'arrangeait pour avoir les pleins pouvoir y'a une raison. Ces mecs sont pas foutu de s'entendre, il veulent tous être calife à la place du calife.
    Problème... seul ils n'ont pas un rond et sont donc obligé de s'entendre pour additionné les quelques 100 000€ et 300 000€ que chacun a sur son compte en banque.

    Ils critiquent le repreneur et veulent le dégager juste par jalousie. une fois le rachat effectué s'il a lieu, vous verrez que ça va se tirer dans les pattes de tous les côtés. Leur pseudo "union sacrée" contre l'envahisseur me fait bien marrer. Le club est à vendre depuis un petit moment, pourquoi n'ont-il pas travaillés plus tôt à un projet commun.

    Ils auraient du être les repreneurs logique dans la continuité de ginestet, donc le "bordel" de Fontenla c'est aussi le leur, parce que s'il s'étaient bougé avant on en serait pas là!
  • Aucun de nos locaux n'a les moyens d'ou la raison de leur lenteur car si ils en avaient les moyens ce serait deja fait, quand je vois qu'ils chipotent pour 100 ou 200.000 euros ou un peu plus, cela veut tout dire, meme avec eux on sera mal barré comme avec Ginestet qui n'a rien investit pour le recrutement, ils n'ont qu'à rembourser Fontenla et on en parle plus !
  • Toutes ces tergiversations commencent aussi à me donner des doutes.

    Les repreneurs alsaciens deviennent de moins en moins crédibles même si je souhaiterais qu'ils me donnent tort.
  • lechienvert a écrit, le 2010-02-07 16:13:07 :
    Certes Fontenla connait rien au foot, mais au moins il a permis de sauver provisoirement le club. pas sur que pignatelli, lohr et compagnie en aurait fait autant, en tout cas en aussi peu de temps.


    Il n'a permis de sauver que ce qu'il a menacé.
    Rien ne l'obligeait à acheter le club et en jouant avec la DNCG il n'a fait que menacer la barque de chavirer. Retrouver l'équilibre n'était que le strict nécessaire, pas de quoi voir un lui le sauveur du club (ce que comme beaucoup je voulais croire initialement de son association avec Loban).
  • Pas persuadé qu'il ait vraiment eu le choix lors du retrait de Loban. Après il a fait de la merde, mais y avait pas vraiment de possibilité de passer la main. (Y en a t'il une actuellement ?)
  • kibitz a écrit, le 2010-02-07 18:48:53 :
    lechienvert a écrit, le 2010-02-07 16:13:07 :
    Certes Fontenla connait rien au foot, mais au moins il a permis de sauver provisoirement le club. pas sur que pignatelli, lohr et compagnie en aurait fait autant, en tout cas en aussi peu de temps.


    Il n'a permis de sauver que ce qu'il a menacé.


    Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de la gestion catastrophique de herzog et Ginestet. Et je ne suis pas sur qu'en rachetant il savait qu'il faudrait, en plus du rachat des parts, mettre 3M€ de plus sur la table. Si Ginestet a vendu vite fait c'est parce qu'il avait fait ses comptes et n'aurait pas assumé le trou à combler. a partir de là... qui d'autre aurait mis cet argent dans le délai imposé par la DNCG?
  • Non mais vous suivez l'actualité du Racing pour défendre ce mec?

    :-& :-& :-&
  • Oui mais avec un autre repreneur que FONTENLA et surtout avec moins d'incohérence de communication au départ, peut être que la DNCG n'aurait pas demandé ces 3 M€...
  • lechienvert a écrit, le 2010-02-07 19:13:04 :
    Et je ne suis pas sur qu'en rachetant il savait qu'il faudrait, en plus du rachat des parts, mettre 3M€ de plus sur la table. Si Ginestet a vendu vite fait c'est parce qu'il avait fait ses comptes et n'aurait pas assumé le trou à combler. a partir de là... qui d'autre aurait mis cet argent dans le délai imposé par la DNCG?


    Rappelle moi, Fontenla, c'est pas un financier ?
    Ouf, j'ai failli croire que c'était son boulot [-o
  • Que Fontenla reparte et revende ses parts à Ancel & co...
    Par contre il faut impérativement que Fournier reste! Parce que comme toujours, chez les Alsaciens, personne veut prendre le pouvoir jusqu'au jour où tout le monde veut finalement le prendre...Conséquence : De nouveau le bordel + divisions et conflits internes...
    Pauvre Racing...c'est pour quand la stabilité???
  • Racing et stabilité, ce sont deux choses antinomiques...
  • Bien dit Paco 68, pour éviter le bordel il faut un président non actionnaire du style Fournier. Il faut aussi garder les bon joueurs ( Fauvergue) , avoir un projet commun et le plus important avoir de l argent.
  • La semaine des Alsaciens

    Alors que les Strasbourgeois devront patienter jusqu'à lundi prochain pour retrouver le terrain, à l'occasion de la venue de Nantes, les projecteurs se braqueront à nouveau sur les coulisses. Cette semaine s'annonce décisive pour les repreneurs alsaciens.

    Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité trépidante du Racing la semaine dernière, un petit rappel des faits s'impose.
    Lundi dernier, le club strasbourgeois joue aux Pieds-Nickelés dans les ultimes heures du mercato. Fanchone est envoyé à Lille, le jeune Pape Souaré emprunte le chemin inverse.
    L'échange échoue lorsque Nicolas Fauvergue, jusque-là tenu à l'écart des discussions, refuse de lever son option d'achat que le Racing avait conclue avec le LOSC l'été dernier. Fin du premier acte, sourires amusés dans les rangs.

    L'identité des investisseurs connue aujourd'hui des Londoniens

    Le lendemain, Julien Fournier donne des éclaircissements sur le rocambolesque mercato hivernal. Le PDG, revenu aux affaires trois jours plus tôt, cherche à se justifier et jette l'opprobre sur Ralph Isenegger, l'avocat genevois accusé d'avoir fomenté des coups fumeux question transferts.
    On apprend qu'un bataillon de joueurs inconnus s'apprêtait à rallier la Meinau, contre le paiement de fortes indemnités. Le rideau tombe sur le deuxième acte. Les rires fusent de toute part.
    Mercredi, c'est Alain Fontenla qui fait une entrée fracassante dans ce vaudeville. Ou plutôt son ombre, puisqu'il ne s'exprime que par voie de communiqué. Le propriétaire londonien a des exigences d'ordre sonnant et trébuchant : 5,51 millions d'euros.
    Voilà le prix « sans conditions » que les repreneurs alsaciens devront payer pour le rachat total des parts. La plus-value escomptée pour Fontenla et ses associés se chiffre, elle, à quelque 900 000 euros. Un ultimatum est même fixé à aujourd'hui. Londres attend une « évidence de fonds. » Applaudissements à tous les étages.
    Fort heureusement, le calme revient en fin de semaine. Le "sportif" reprend le dessus, au moment où l'équipe de Pascal Janin espère étirer sa série d'invincibilité au-delà du périlleux déplacement à Sedan. Au courage, les Bleus remportent leur pari (3-3). Fermez le ban.
    A partir d'aujourd'hui, ce sont à nouveau les tractations en coulisses qui vont agiter le landerneau. La semaine qui s'ouvre doit, a priori, être celle des Alsaciens. Leur projet de reprise, conduit par Henri Ancel, entrera dans une phase concrète.
    « Depuis le communiqué de Fontenla, les discussions ont fort heureusement pu reprendre, explique le médiateur mandaté courant décembre par la Ville de Strasbourg. Demain (aujourd'hui), je serai en mesure d'envoyer à Londres un document avec l'identité des investisseurs et quelques éléments complémentaires. »
    On l'aura compris, les "locaux" ont décidé de jouer la carte de l'apaisement. Sans pour autant céder aux exigences du propriétaire, ils entrouvrent à nouveau la porte des négociations.
    « Avant de s'engager, il nous faut quand même connaître la situation financière du club et obtenir une garantie des actifs et des passifs, répète Ancel. De notre côté, personne ne s'est désisté. Il nous reste encore à préciser le mode de gouvernance. »


    « Prêts à entamer des négociations sérieuses »

    Bref, un, ou plus certainement plusieurs tours de table entre les Alsaciens, d'Egon Gindorf à Robert Lohr en passant par Roland Weller, Jacky Kientz, Dominique Pignatelli ou Frédéric Sitterlé, seront encore nécessaires avant de sceller une « union sacrée. » I-)
    Comme tout le monde a déjà bien rigolé la semaine passée, mieux vaudrait que les Alsaciens ne versent pas eux aussi dans le théâtre de boulevard d'ici à la tenue de l'assemblée générale du 17 février. « Nous sommes prêts à entamer des négociations sérieuses », assure Henri Ancel. Réponse lundi prochain?


    DNA
  • lechienvert a écrit, le 2010-02-07 19:13:04 :

    Et je ne suis pas sur qu'en rachetant il savait qu'il faudrait, en plus du rachat des parts, mettre 3M€ de plus sur la table. Si Ginestet a vendu vite fait c'est parce qu'il avait fait ses comptes et n'aurait pas assumé le trou à combler. a partir de là... qui d'autre aurait mis cet argent dans le délai imposé par la DNCG?


    Mais Ginestet avait immobilisé 3 millions au moins sur compte courant pour garantir les comptes! Certes ils n'étaient pas brillants mais au prix dérisoire auquel Fontenla à racheté le club il pouvait s'y attendre. A partir de là ce que Ginestet à du faire pour la pérennité du club, Fontenla devait s'attendre à devoir le faire également.

    Si Ginestet a vendu vite c'est qu'il devait sentir qu'une fois la fin de la saison venue il aurait du lacher définitivement ce fric faute d'avoir su restructurer le club.
    Là Fontenla en est au même point que Ginestet. Il est dans l'incapacité de restructurer le club (il n'a plus la main, plus d'idées et n'a jamais eu les compétences pour ça) et donc si il ne vend pas d'ici juin, ses 3 millions serviront à boucher le trou du club.

    Voila pourquoi Ancel et son pool achèteront à leur prix ou presque et voila pourquoi Hilali et Carousel sont plus enclin à discuter que Fontenla parce qu'ils flippent pour leur argent.
  • Dans le contexte actuel le racing n'intéresse aucun investisseur unique et la situation démontre que comme Ginestet, Fontenla n'avait pas les moyens de ses ambitions. Dire qu'il a sauvé le racing en mettant 3M€ sur la table c'est oublié qu'il a du faire appel à Jafar Hilali. Il est évident qu'il vaudrait mieux avoir un actionnaire unique style feu JLD, Seydoux ou M6 qu'un groupe d'actionnaires. Mais il faudrait arrêter de tirer sur ceux-ci, rien n'empêche ceux qui les critiquent de postuler pour devenir actionnaire majoritaire et si on ne peut pas faire mieux mieux vaut arrêter de critiquer.
  • Fontenla a foutu le bordel et maintenant il veut 5,51 millions d euros. Si les actionnaires lui donne l argent pour le reste des actions ils auront plus grand chose a investir. C est pas gagner d avance. Tout le monde veut la mort du racing.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les repreneurs régionaux candidats à la reprise du Racing ont pour noms Robert Lohr et Leonard Specht, Egon Gindorf via EuroDirect, Dominique Pignatelli, Frederic Sitterlé, Philippe Bohrer et Robert Mosser, un proche d'Arsène Wenger.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les repreneurs locaux ont fait une offre de 4,6M€ pour le rachat de 100% de Racing Investissements, alors qu'Alain Fontenla demande 5,51M€ pour FC Capital Limited.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives