Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.955 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
bofbof2004strohteam a écrit, le 2010-02-16 08:57:33 : Fontenla a été déposé par un taxi devant les grilles du stade à 18 heures.
Impossible, Alain prend le tram.
-
dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 20:49:57 : oliver a écrit, le 2010-02-16 20:25:04 : J'oubliais aussi :
DARIUSLIFFE CASSE TOI DU FORUM
je fais quoi ?
je quitte le forum ou pas ?
je n'ai aucune envie de me positionner en victime mais j'ai besoin de savoir ?
on ne peut pas faire un sondage interne aux subtistes :))
Surtout ne quitte pas le forum, ce sont les seules infos qu'on a sur les intentions et agissements de Fontenla, partiales certes mais les seules quand même... Et de surcroît on est en démocratie.
La théorie du chaos, j'ai encore du mal à croire que c'est sérieux. Je ne pense pas que le président de l'OL, J-M Aulas, a réussi dans le foot avec ce genre de méthodes, même occasionnellement ; mais plutôt avec une stratégie claire et très organisée sur plusieurs années ; tout l'inverse de la stratégie du chaos. -
dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 10:35:24 :
Maitre Alexandre est en charge de toutes les questions juridiques dans le club.
c'est lui seul qui doit valider légalement le mercato...
Oui, he bien tu diras ça à notre ami Courbis qui est allé voir à la maison d'arrêt de Villeneuve les Maguelonne si l'air y était plus frais, alors que des "maître Alexandre" il y en avait aussi à l'OM à l'époque.
Ce qu'on a pu lire dans la presse n'est pas joli joli de ce côté-là et j'ai pas vu de sortie de Cornélie, Seck ou Fontenla remettant en cause leur gestion de ce mercato. Erreur de com' ? Ca fait beaucoup. -
guigues a écrit, le 2010-02-16 15:43:32 : fidelio a écrit, le 2010-02-16 15:34:12 : Ginestet,voilà le responsable principal.
Une vraie plaie ce gars.
A la limite on s'en fout maintenant ? A moins qu'il y un procès dans les jours à venir.
La question c'est qui pour sauver le Racing.
Pas Nounours, pour ma part.
Je ne pensais pas en arriver à ce point mais le chiwawa de Fontenla m'a totalement fait oublier Ginestet. C'est quoi cette horreur ?!
-
J'ai lu dans les DNA que Fontenla était présent lundi dans les loges .
Cela a peut être été dit mais avec les 4 pages d'attaques sur darius cela ne m'a pas intéressé de lire .
Ce soir on en saura peut être plus sur le nouveau staff du RCS . -
Dites c'est vraiment nécessaire les attaques personnelles sur des intervenants constructifs du forum ?
Fontenla n'est pas un modèle de gestion pour le moment, c'est sur.
Mais j'vois pas en quoi ça autorise certains a venir vomir des propos limites sur d'autres membres du forum (et tiens j'en rajoute une couche : c'est du même niveau que les fameuses banderolles ridicules des UB. Rien n'excuse la bêtise, pas même la mauvaise gestion d'un club de foot) -
Il à combien de compte le Darius ? dites, on pourrais voir les IP de ceux qui poste :D
-
salut,
je suis pas un clone de darius ni de n'importe qui, mais je suis d'ac avec lutin. Quand je vois un gars qui insulte ,qui vomit son venin betement sur quelqu'un, je choisi vite mon camp, question de dignité; à ce que je sache, il n'y a pas crime de guerre non plus.
En plus, ce sont des attaques pas credibles du tout en general, avec une bonne pincée de mauvaise fois.
PS : je suis de ceux qui pensent aussi que fontenla devrait partir pour nos interets; mais comme c'estr son argent, lui a peut etre interet à rester ?! Ca le regarde, je n'accepterais pas qu'on vienne me foutre la pression à vendre ma voiture pour un interet collectif -
C'est amusant de constater que beaucoup de ceux qui s'offusquent parfois de la modération du site au nom de la liberté d'expression sont les mêmes qui invitent au silence ceux qui ont l'audace de ne pas hurler avec la meute...
Nous conseillons à tous de relire les règles d'utilisation du forum et de chercher dans le dictionnaire la définition du mot "débat". -
aldebert a écrit, le 2010-02-16 17:40:37 : Contre les faits ( revirements incessants à tous les niveaux, communication désastreuse, annonces mensongères, mercato quasi inexploité, charisme de pétoncle.... etc.) le seul appui de ta défense de Fontenla est donc qu'il semble qu'il a "réussi" dans "la finance" et qu'il serait riche et capable de s'acheter plein de véhicules, alors que nous non ??
- Ca veut dire quoi "réussir dans la finance" ? des preuves ?
-En quoi cela présume t'il de sa capacité à faire réussir un club de foot pro de la 7ème ville de France?
- Kerviel a, selon tes critères (bling bling la Rolex, vroum vroum la voiture chère, glou-glou le Cristal Roederer) "réussi dans la finance"....
- Ginestet a "réussi dans l'immobilier"...
-Pascal Praud a "réussi dans le journalisme sportif", et de foot , même ....
Poser pleins de question c'est la marque de fabrique du fofo apparemment ... Mais encore faut-il comprendre ce que j'ai écrit page 134 ...
"FONTENLA n'a pas l'air d'être idiot" jusque là sa devrait aller.
Je n'ai jamais dit qu'il à reussi dans la finance, juste qu'il est dans ce milieu et que justement, ce milieu c'est pas fait pour les gogolitto du coin.
Ton exemple de KERVIEL prouve que tu fait des comparaisons assez étranges ... Ou alors que tu me prend pour un débile en m'écrivant comme sa "bling bling la Rolex, vroum vroum la voiture chère, glou-glou le Cristal Roederer" ... comme l'a dit MODERATEUR, le sang ne fait qu'un tour dans les veines des "anciens" (ou autres) assez sensibles contre les gens qui n'ont pas "l'audace de ne pas hurler avec la meute..."
Personnellement, je ne peux pas l'abattre, le torturer pour le faire avouer qu'il détruit de RCS (ce que je ne nie pas, je ne l'ai jamais écrit), tout comme vous. "Je rejoint l'avis de fidelio. Vous ne pouvez rien faire à part pester derrière vos écrans, il faut l'admettre les gars." Alors je monte dans le train FONTENLA pour le moment. C'est pas mon genre de baver sur l'époque McKormak ou Ginestet ou autre (comme le font des dizaines ici). Je préfère regarder devant et surtout sur le terrain : "Et tant qu'on gagne, je m'en fous comme de l'an 40 de ce qui se passe au club."
DariusLiffe, un proche de FONTENLA apparemment, là dit : Il s'en cogne de se qu'on peut raconter avec lui et fera ses petites affaires.
Il va, normalement, nous présenter un projet concret dans les heures qui viennent.
J'ai pas voté Sarko mais j'accepte quand même. C'est sensiblement la même chose ici.
J'espère du fond du coeur qu'il va redresser le club. Car l'espoir et le temps c'est les seules choses qu'on a encore.
Dernière chose: Si tu crois que les messies Alsaciens vont être meilleurs que FONTENLA en reprenant le club, je pense sincèrement que tu te trompe. Ils n'ont pas l'air plus compétant que la tête pensante en place aujourd'hui au RCS. -
Je viens de relire ton message page 134.... Et, désolé si ce n'est pas ta pensée exacte, il m'a clairement donné à comprendre que les seules motivations de ton soutien à Fontenla c'est " il a bossé dans la finance , il sait où il va et il peut surement se racheter plein de voitures".
Ce ne sont au demeurant que des affirmations gratuites, spécialement le " il sait où il va", ce dont il est permis de douter vu son comportement global depuis son arrivée.
Je trouve donc que baser ta conviction sur de simples assertions me parait, à moi, un peu léger...d'où ma réponse...
La comparaison avec Kerviel n'avait pas d'autre intérêt que de souligner le fait que tripoter beaucoup de biffetons toute la journée n'était pas nécéssairement un gage de compétence/clairvoyance/efficacité etc...
Sur le reste, nous sommes d'accord, toutes nos jérémiades de forumistes ne changeront pas le cours des choses, c'est Fontenla qui tient le volant. Cela n'empêche pas d'exprimer des craintes concernant les capacités du bonhomme, voire des souhaits qu'il soit remplacé... -
On sait très bien que ça sert à rien de pester derrière son écran. Ça ne fait pas de tort au club donc. Pourquoi on ne pourrait pas le faire, à se moment-là ? Ça défoule, non... En quoi ça dérange ? C'est pas ce que tu fais d'ailleurs, pester pour rien ? (contre la meute, les anciens... soit dit en passant, father-tom et athor dans les petits nouveaux, fergatini et roquettesyntaxe dans les anciens... moui, c'est cela... ).
La plupart des "wait and see" signifient "vos gueules", exceptés quand ce sont des gens normaux qui le disent comme athor et ft par exemple. La vraie agressivité, le trollage, ils sont là, tout en se donnant des airs de sagesse. D'ailleurs, parfois, il ne faut pas gratter beaucoup pour trouver des poissonnières acariâtres.
Pour moi et d'autres, la phase "wait", c'est (provisoirement) terminé. Point. Cf les questions de fergatini et roquettesyntaxe, entre autres.
-----
Concernant Darius, il est le premier à se comporter comme un Kévin ingérable, à commencer par son orthographe ou son bullshit économique suspect. Loin de se borner à donner des infos, il ne manque jamais un post polémique et alimente lui-même sur le même ton. Il n'est pas moins responsable que tout le monde de la tournure du topic.
-----
Par ailleurs, il faudra qu'on m'explique pourquoi se méfier de Fontenla revient à faire confiance aux locaux. C'est le même genre de caricature que les anciens (= méchants) / les nouveaux (= innocents). -
dexter67 a écrit, le 2010-02-17 11:59:36 :
Personnellement, je ne peux pas l'abattre, le torturer pour le faire avouer qu'il détruit de RCS (ce que je ne nie pas, je ne l'ai jamais écrit), tout comme vous. "Je rejoint l'avis de fidelio. Vous ne pouvez rien faire à part pester derrière vos écrans, il faut l'admettre les gars."
DariusLiffe, un proche de FONTENLA apparemment, là dit : Il s'en cogne de se qu'on peut raconter avec lui et fera ses petites affaires.
.
Je me permets 2 remarques :
D'un peut être que Fidelio et toi ne faites rien derrière vos écrans. Pendant ce temps ce que certains font au stade semblent faire réagir, dans la presse ou même sur le stub.
De deux. Soit Fontenla s'en cogne de ce que pense les supporteurs du Racing et alors il a déjà échoué. Soit il est un peu plus malin - ce que je pense - et il a compris qu'il a raté sa chance et qu'il vaut mieux traité avec les "locaux". -
S'énerver derrière son écran ne sert effectivement à rien d'autre qu'à se défouler mais a force de pianoter sur nos petits claviers, quand on tape le seul mot "Fontenla" sur google, on trouve le stub en 3ème et 4ème position avec comme vous l'imaginez des assauts d'amabilités. Je vous parle même pas de ce sur quoi on tombe lorsqu'on associe Fontenla à un terme rappelant Strasbourg et le club.
Donc si il s'en tape complètement le gars c'est un manque de lucidité que je ne lui prète pas vu le temps que passe Dariusliffe sur ces topics à essayer de jauger l'humeur, trouver des appuis et ne pas répondre aux questions qui lui sont posées. -
deldongo a écrit, le 2010-02-17 07:15:53 : J'ai lu dans les DNA que Fontenla était présent lundi dans les loges .
Cela a peut être été dit mais avec les 4 pages d'attaques sur darius cela ne m'a pas intéressé de lire .
Ce soir on en saura peut être plus sur le nouveau staff du RCS .
Darius l'avait effectivement dit hier que Fontenla etait dans les loges, parce qu'un stubiste lui avait dit qu'il n'avait pas vu fontenla en tribune.
Ce qui montre quand meme que Darius est bien au courant sur l'emploi du temps de l'homme fort du racing
et n'est pas un guignol ou un menteur ... comme certains ici veulent bien le dire
(+) fontenla, darius (+) -
Ça fait un bail qu'on a remarqué qu'il avait des infos valables
C'était pas vraiment le problème en fait.
-
oui je sais mais il y en a toujours certains qui veulent le faire passer pour un menteur
-
Tiens, je me suis fait modéré pour mon post concernant mon invitation à Darius de quitter le forum des supporters du rcs.
-
A juste titre. Tu ne veux pas lui donner des arguments pour faire sa victime derrière, non ?
-
guigues a écrit, le 2010-02-17 14:28:21 : Je me permets 2 remarques :
D'un peut être que Fidelio et toi ne faites rien derrière vos écrans. Pendant ce temps ce que certains font au stade semblent faire réagir, dans la presse ou même sur le stub.
De deux. Soit Fontenla s'en cogne de ce que pense les supporteurs du Racing et alors il a déjà échoué. Soit il est un peu plus malin - ce que je pense - et il a compris qu'il a raté sa chance et qu'il vaut mieux traité avec les "locaux".
Ouai enfin, hormis les Ub qui par effet de groupe pourrait s'entêter dans le conflit, je suis à peu près sûr que si Fontenla venait à rester (par alliance ou seul) et que cela venait à fonctionner, tout le monde applaudirait. Biensur il faudrait un système de gestion différent d'un Kita, mais je suis persuadé que le supporter du Racing et plus généralement celui de foot est très versatile, et son humeur dépend principalement (et c'est logique) des résultats... -
2 remarques pour toi deadwing :
D'un tu n'es plus très au courant de ce qui se passe à la Meinau. Les Ultras sont loin D'être les seuls à réclamer le départ de Nounours.
de deux. Effectivement si la majorité des supporteurs est versatile et change d'avis au gré des résultats, le destin choisit souvent le camp de ce qui savent assumer une position.
Si à l'occasion du match allé, La Brigade Loire était marginalisée dans son combat anti Kita -avec les mêmes remarques que je lis ici, concernant le mieux sportif -, elle est aujourd'hui plus que jamais dans le vrai et soutenue par l'ensemble du public.
Faire dégager Kita n'était pas une question de résultats, seulement de bon sens. -
La seule raison qui justifierais de la bouter hors du stub c'est si on apprenait que ses émoluments éventuels étaient compris dans les 900 000 euros de "frais" demandés par Fonfon...
Le pauvre vous imaginer la sâle boulot? Se farcir les forums plus que conséquents d'un club auquel il est totalement étranger et passer des heures à écrire pour défendre des décisions et une politique qui n'est pas la sienne et à se faire pourrir par des supporters qui ne lâcheront jamais l'affaire. Vous imaginez devoir compulser tous les forums de Guingamp et faire comme si on aimait ce club ?
Non si Dariusliffe bosse bénévolement à faire ça pour Fontenla c'est plus de l'amitié, c'est du fétichisme. -
Pour le 1er point, si je dis que les gens sont versatiles, hormis les Ub qui en tant que groupe adopte une logique différente de celle du supporter lambda, c'est bien que je prends en compte la globalité de la Meinau, et justement l'opposition à Fontenla que l'on y ressent (bien qu'elle n'ait pas été partagé autour de moi, au sein même du Kop, mais passons)
Pour le second, Fontenla, quoi qu'on en dise, est bien loin d'un Kita actuellement (c'est comme vouloir comparer les actions anti-Kita de la Brigade Loire avec ceux anti-Fontenla des UB). Si dans un an ou 2, il est encore là, il y aura éventuellement une comparaison à faire.
Éventuellement, on pourrait la faire avec Ginestet, mais Ginestet lui même était largement en dessous du "talent" de Kita, alors bon. -
Pierre Brochet s'était inscrit à l'époque pour causer politique du Racing. Il était moins prolixe que darius, un peu plus posé (balèze) et n'était pas anonyme, mais on ne l'a pas banni.
-
Ou alors il y'a enguille sous roche... Alain a-t'il une femme? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.