Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Farez Brahmia

Chargement...

Flux RSS 930 messages · 88.663 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • alsacien68 a écrit, le 2010-05-01 11:45:16 :
    il est a l'aise balle au pied ,il fait les efforts pour l'equipe ,c'est des joueurs comme lui qu'il faut au racing (+)


    Tout à fait, de plus il a l'amour du maillot (il a dit je voulais signer au racing et nul part ailleurs) ,se donne sans compter et reste très humble dans ses déclarations. Un futur Grand!
  • alsacien68 a écrit, le 2010-05-01 11:45:16 :
    il est a l'aise balle au pied ,il fait les efforts pour l'equipe ,c'est des joueurs comme lui qu'il faut au racing (+)


    Des jeunes comme lui avec de l'envie
  • c'est l'avenir du club , il a l'amour du maillot et sa c'est vraiment rare de nos jours .
  • c'est tout ce qu'il a :) : Motivé, qui veut réussir, qui se donne à fond, et en plus ça paye ! Il n'y en a pas beaucoup des comme ça !
  • exactement :)
  • franzdurcs67 a écrit, le 2010-05-01 12:22:45 :
    c'est tout ce qu'il a :) : Motivé, qui veut réussir, qui se donne à fond, et en plus ça paye ! Il n'y en a pas beaucoup des comme ça !


    Au moins, lui il mouille sans maillot, il s'implique avec le RCS, il fait beaucoup d' efforts, c'est un exemple.
  • Ce message est une brève publiée par filipe.
    Farez Brahmia est le meilleur joueur du mois d'avril 2010 d'après le baromètre de racingstub.com. Il devance Stéphane Cassard et Nicolas Fauvergue.
    Source: racingstub.com
  • znitneuq a écrit, le 2010-05-01 12:36:27 :
    franzdurcs67 a écrit, le 2010-05-01 12:22:45 :
    c'est tout ce qu'il a :) : Motivé, qui veut réussir, qui se donne à fond, et en plus ça paye ! Il n'y en a pas beaucoup des comme ça !


    Au moins, lui il mouille sans maillot, il s'implique avec le RCS, il fait beaucoup d' efforts, c'est un exemple.


    C'est un jeune qui revendique une place sur le terrain, après parler d'exemple... il a surtout tout a prouver! Manquerait plus à son âge qu'il se la raconte et qu'il avance pas tiens...
  • Avec Brahmia il faut attendre et ne pas s'emballer, il faut qu'il confirme.
  • Qu'est ce que tu veux qu'il confirme, depuis qu'il joue il donne tout sans compter et sa paye!!!
    Allez Brahmia la Meinau est avec toi (+) :x :D
  • Comme JAF , l'année dernière , le meilleur strasbourgeois, il est où cette année .Faut qu'il confirme .
  • cohade1 a écrit, le 2010-05-02 16:50:56 :
    Qu'est ce que tu veux qu'il confirme, depuis qu'il joue il donne tout sans compter et sa paye!!!

    Ca paye si on veut ... Il a d'autant plus de mérite qu'il joue avec une licence amateur depuis le début de saison et ne sera payé comme pro qu'à partir du 1er juillet :((
  • ils nous manques 11 comme lui au racing .... :)-
  • A participé au match Guingamp - RCS 2-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 41'
  • Brahmia: "C'est l'état d'urgence"

    A 20 ans, Farez Brahmia représente l'avenir du Racing Club de Strasbourg. Passé professionnel en cours de saison, l'attaquant alsacien vit très mal les heures difficiles que traverse le RCS depuis quelques mois et se prépare à tout donner pour éviter à son équipe de coeur une relégation en National à deux journées du terme de la saison. Avant d'affronter Le Havre pour son dernier match à domicile de l'exercice en cours dans le cadre de la 37e journée de Ligue 2, Brahmia veut jouer les rassembleurs.

    Football.fr: Farez, comment vous sentez-vous actuellement à Strasbourg?


    Farez Brahmia: Triste... Franchement, je suis triste de voir dans quel état est le Racing Club de Strasbourg. A deux journées de la fin, on est à égalité de points avec Châteauroux et Istres, respectivement 16 et 18e, et la relégation en National nous guette. Je suis passé professionnel il y a quelques semaines, je me suis donné à fond pour en arriver là, j'ai beaucoup travaillé, j'ai voulu prouver que je méritais une petite place dans cet effectif, que je n'étais pas là pour faire de la figuration, et ça a fini par sourire. Mais je veux que le Racing reste en L2...

    Vous sentez-vous redevable de votre entraîneur, Pascal Janin?

    Oui, beaucoup. C'est quelqu'un de très important pour moi. Depuis que je suis ici, il m'accompagne, me soutient et m'a toujours suivi lorsque j'étais en CFA. Quand j'étais en réserve, il me parlait souvent et m'a appelé pour la première fois avec les pros lors de la 9e journée. Je suis dans le bon wagon, mais rien n'est encore fait pour moi. Actuellement, je suis avec un coach qui me fait confiance et je dois en profiter, mais je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. Si Pascal Janin s'en va en fin de saison, rien ne dit que son successeur m'accordera autant de crédit. Ce n'est que le début pour moi...

    "Je dois tout à Janin"

    Pascal Janin a été beaucoup critiqué ces dernières semaines, comment avez-vous vécu cela de votre côté?
    Je n'ai pas envie d'écouter ou de prêter attention à ce qui est raconté. Quoi qu'il arrive, je serai toujours de son côté. C'est lui qui m'a lancé chez les pros, je lui dois tout. Il faut quand même avoir du culot pour prendre un petit jeune que personne ne connaît alors que l'équipe est en crise. Il a une grande force de caractère. Il est passé par tous les états, son licenciement a été annoncé plusieurs fois, mais il a su rester serein et il est toujours là. Il a pris l'équipe en grande difficulté et il fait son maximum pour nous sortir de là.

    Le groupe se sent-il également responsable du traitement réservé à Pascal Janin?

    Oui, forcément. On est sur le terrain. Pascal Janin met une équipe en place, mais c'est à nous, les joueurs, de faire le nécessaire. Il a sa part de responsabilité dans ce qui arrive, c'est vrai, mais nous sommes encore plus responsables que lui. C'est à nous de faire du jeu, de marquer... Il n'a pas une manette de Playstation pour nous guider sur le terrain. S'il est critiqué, c'est à cause de nous.

    Quel changement majeur avez-vous ressenti au sein du collectif ces derniers mois?


    L'état d'esprit a changé en interne. Il y a eu une prise de conscience sur le fait que le club était réellement en danger. On était bien revenu, on est un peu retombé dans nos travers... Mais je garde en mémoire une bonne période, au coeur de l'hiver, lorsqu'il neigeait sans arrêt. On était obligé de s'entraîner dans une halle couverte, dans un petit espace, et cela nous a permis de nous rassembler, de renforcer la cohésion. C'est à cette période là qu'on a d'ailleurs enchaîné les victoires... Dans l'aspect technique ou tactique, rien n'a vraiment changé, mais notre force mentale a évolué.

    "Plessis, un très très bon président"

    Avez-vous eu du mal à vous impliquer réellement dans la lutte pour le maintien en vous croyant "protégé" du fait de jouer au Racing?

    Sans doute. Hors football, Strasbourg est une grande ville à l'échelle européenne et on ne peut pas imaginer ce club en National. Il nous a peut-être fallu trop de temps pour nous dire qu'il fallait se bouger et ne pas se croire à l'abri. Habib Beye, Mickaël Pagis, Mamadou Niang et bien d'autres grands joueurs ont porté les couleurs de ce club et on doit faire le maximum pour redorer notre blason.

    Il reste deux matches à disputer, face au Havre et à Châteauroux, comment préparez-vous ces deux rencontres décisives?


    C'est l'état d'urgence. On vient de perdre contre Guingamp mais on essaie d'oublier cela. Notre rencontre face au Havre sera très importante car c'est notre dernier match à domicile, et cela nous donnera une petite force en plus. A La Meinau, on a déjà fait tomber des gros, donc il faudra faire le maximum. Si on gagne, ça peut nous faire souffler, nous faire gagner en sérénité. Même un match nul serait insuffisant car, derrière, il faut aller à Châteauroux, qui joue aussi le maintien. A l'extérieur, on est très fébrile, et on y pense. Mais il faut avant tout penser au Havre. Oh put..., ça va être chaud! Notre chance, c'est que le HAC n'a plus rien à jouer cette saison, alors ils seront peut-être démobilisés.

    Toute l'agitation qui a régné à Strasbourg durant la saison, notamment au niveau de la présidence et de l'actionnariat, a-t-elle participé à l'effondrement de l'équipe?
    Non, je ne pense pas car ça fait maintenant quelques mois que la situation s'est stabilisée dans ce secteur. Notre nouveau président, Jean-Claude Plessis, est tout le temps à nos côtés, que ce soit à l'entraînement, à l'extérieur, à domicile. C'est vraiment un très très bon président... Tous les soucis qu'il y a eu, c'était avant la trêve, et cela ne nous a pas touché puisque nous gagnions pas mal de matches à cette période.

    "Prêt à donner un rein pour ce club"

    On dit souvent qu'une relégation fait mal à une carrière lorsqu'on est un jeune joueur professionnel, y pensez-vous?


    J'y pense un petit peu, c'est sûr, mais je ne crois pas que ça pourrait mettre ma carrière en danger car, à 20 ans, jouer en National toute une saison, c'est aussi un enrichissement. Maintenant, je n'ai pas envie d'y aller. J'ai débuté ma carrière en Ligue 2 et j'ai envie de la continuer dans ce championnat, c'est le minimum pour moi, d'autant que j'ai reçu récemment des propositions de clubs plus huppés, dont deux clubs allemands, et une équipe de haut de tableau en L2. Mais je ne suis pas dans une optique de départ. Mon club, c'est le Racing, j'ai signé jusqu'en juin 2013 et j'ai ce club dans le peau. C'est mon équipe, si je pouvais donner un rein pour ce club pour le sortir de là, je le ferai...

    Pensez-vous que tous les joueurs de l'effectif sont dans le même état d'esprit que vous?

    Je ne sais pas, mais je le pense. Au moins, je sais que les cadres et le capitaine, Guillaume Lacour, sont comme moi. Ils sont prêts à tous les sacrifices pour l'équipe. Si le capitaine est dans cet état d'esprit, je suis content, car je sais qu'il entraîne tout le monde dans son sillage et qu'on va réussir à sortir le RCS de ce merdier.

    Si le maintien est assuré, pensez-vous que Strasbourg se relèvera plus fort la saison prochaine?

    Certainement. Je n'ai presque pas de doute sur le sujet. Il y a plus de stabilité depuis quelques mois, de nouveaux joueurs d'expérience vont arriver, l'effectif sera meilleur et ce qu'on a vécu cette saison nous permettra peut-être de jouer la montée en 2011. Et puis on ne fera sans doute pas le même début de saison aussi horrible que cette année... Je ne sais pas ce qui a cloché car je ne m'entraînais pas encore avec les pros à cette période mais, apparemment, les méthodes de l'ancien entraîneur, Gilbert Gress, n'étaient pas du tout appropriées au football moderne...

    Football.fr
  • on voit l'amour qu'il porte au club (+)
  • Sacré discours du petit nouveau... Je le laisserais s'exploser la rate sur le terrain ce soir...
  • J'ai aimé le mot de la fin :p
  • A participé au match RCS - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 66'
  • 11-05-2010
    BRAHMIA, JOUEUR DU MOIS D'AVRIL

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.img/7050.jpg



    Farez Brahmia signe un doublé. Le jeune ailier du Racing a été élu Joueur du mois d'Avril, un mois après avoir été désigné meilleur joueur du RCS en mars. Il a été élu par les internautes du Site Officiel et a recueilli 32,62% des votes.
    Brahmia a devancé Nicolas Fauvergue (26,05%) et Rodrigo (10,38%), qui terminent respectivement deuxième et troisième de ce classement. C'est donc la deuxième fois de sa jeune carrière que le jeune haut-rhinois est désigné joueur du mois.









    LE CLASSEMENT COMPLET:

    Farez BRAHMIA 32,62% (333 votes);
    Nicolas FAUVERGUE 26,05% (266);
    RODRIGO 10,38% (106);
    Stéphane CASSARD 10,19% (104);
    Quentin OTHON 8,13% (83);
    Guillaume LACOUR 5,19% (53);
    Arnaud MAIRE 5, 19% (53);
    Basile DE CARVALHO 2,25% (23).
    Nombre de votes: 1021.
  • Comment Rodrigo peut-il parvenir à terminer troisième ? #-o
  • Pendant un long moment Rodrigo a été 2ème avant que Nico ne prenne le large !!!
    (J'ai suivi le sondage assez souvent)
  • Et bien, autant pour Farez c'est amplement mérité, autant pour Rodrigo c'est incompréhensible. ~o)
  • Maire & Lacour mal recompensé de leurs efforts ..
  • et Sikimic
  • Brahmia, c'est le type qui se fait bouffer physiquement par n'importe quel défenseur d'âge adulte ?
  • C'est ça. Hélas, on n'a pas mieux actuellement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives