Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Claude Plessis

Chargement...

Flux RSS 1259 messages · 93.545 lectures · Premier message par pur-et-dur68 · Dernier message par lepatron

• J'aime bien ! mon club #-o il aurait pu le dire qu'il a racheté le club :p
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2010-05-05 18:17:31 :
    Si on descend en National, Plessis peut se casser non ? Il me semble qu'il a une clause... De toutes façon si on descend, y'a un paquet de rats qui vont quitter le navire (hein Fonfon?).

Il peut partir à tout moment puisqu'il a un CDI. S'il devait partir sans nul doute cherchera-t-il à se faire virer avec une indemnité de licenciement au bout!
  • Pour repondre a Jakesully, la chute a commencé lorqu'on a vendu sans les remplacer tous les bon joueurs de l'equipe de Dugué ( Merci Keller !) et apres d'avoir remplacé Dugué par papin et compagnie...Avec hasek c'etait la rigueur mais l'ennui, avec Dugué c'est rigueur et panache puis inéfficate (vu qu'on l'avait depouilles du trio offensif Abde, Pagis,Niang) comme quelques année avant avec depart de Zitelli/Nouma.. Que ce soit Furlan Papin ou Janin on ne vibre plus.. pourtant il ya des bons entraineurs .. Un alex Dupont a fait le bonheur de Brest, alors qu il avait deja fait les beaux jours de gueugnon (une montée en L1) etc...
    Par ailleurs Gress ne s'etait pas trompé sur le niveau de l'equipe sur le long terme...il a plein de defaut le Schilles mais il a encore une bonne vision sur la qualité des joueurs ou equipe dans sa globalité...
  • il faut laisser Plessis,c est un honneur d avoir un monsieur comme lui à strasbourg.Il a redressé le Fc Sochaux et aujourd hui on voit ou ils sont,au contraire RCS veut le souiller,il n était pas la quand vous avez fait votre recrutement de bordel.Il est clair et l a dit le RCS n a pas de talent,il va balayer à la fin de la saison tous ces boulets.
  • @poete67.

Effectivement, on repense aujourd'hui avec effroi aux sentences de Gress du genre "croyez vous que j'ai envie de travailler avec eux?". Il aurais assurément échoué au yeux de tous vu que son objectif affiché au départ était la montée mais en définitive je crois qu'il n'aurait pas fait pire que Janin contrairement à ce que j'ai cru pendant très longtemps cette saison.
  • Quand GRESS a dit qu'il jouait la montée, c'était vraiment du bout des lèvres ( cf sa conférence de presse de l'époque avec JANIN et SPECHT ).
  • C'est vrai, mais Specht en a parlé plus nettement et a dit l'avoir recruté pour ça.
  • Ne me parlez plus jamais de SPECHT, le joueur de pipeau dégonflé. :))
  • gabede a écrit, le 2010-05-06 11:12:13 :
    il faut laisser Plessis,c est un honneur d avoir un monsieur comme lui à strasbourg.Il a redressé le Fc Sochaux et aujourd hui on voit ou ils sont,au contraire RCS veut le souiller,il n était pas la quand vous avez fait votre recrutement de bordel.Il est clair et l a dit le RCS n a pas de talent,il va balayer à la fin de la saison tous ces boulets.

Sans vouloir diminuer les mérites de Plessis quant au palmarès du F.C.Sochaux il faut admettre que les meilleurs résultats ont été obtenu d'une part avec des joueurs sortis du centre de formation où ils étaient déjà avant l'arrivée du nouveau président du Racing : JA Frau, Pedretti, Meriem, Monsoreau, Mathieu, Menez et avec des entraîneurs qui s'appelaient Jean Fernandez et Guy Lacombe (parti pour incompatibilité d'humeur avec le président) . Après le départ de ce dernier et des joueurs précités le palmarès du F.C. Sochaux s'est assombri en dépit de la présence de Plessis qui après le départ de Guy Lacombe est devenu un grand consommateur d'entraîneurs : Dominique Bijotat - Alain Perrin - Frédéric Hantz - Gillot. Le mérite de Plessis c'est la rénovation du terrain et la construction du nouveau centre de formation à Seloncourt .
    Pour faire un comparatif, je pense que le mérite du titre de champion de France de l'OM revient davantage à l'actionnaire principale le défunt JLD et à DD qu'à Jean-Claude Dassier dont le mérite principal c'est d'avoir répondu aux exigences de recrutement de l'entraîneur.
    Comme je l'ai dit dans un autre message l'arrivée de Plsessi restera pour moi une énigme.
  • C'est possible, surtout que depuis qu'il est au Racing, il n'a pas encore fait grand chose, il aurait deja du reagir en enlevant Janin en tant qu'entraineur :-w
  • Une interview pour Alsace Foot, assez intéressante.
  • Ce monsieur ne connait rien du bordel que vous avez foutu au RCS.Et pour répondre à pure et dure68,Plessis a fait un doublé historique au fc sochaux en 2007 vainqueur de la coupe de france et gambardella.Lorsqu on regarde l effectif pro du Fc sochaux pr7s de 40 pour 100 des joueurs ont été formé au cub.IL FAUT RECONNAITRE LES VALEURS DES MESSIEURS COMME LUI OU ALORS CE RACING NE LE MERITE PAS.
  • gabede a écrit, le 2010-05-07 12:31:02 :
    Ce monsieur ne connait rien du bordel que vous avez foutu au RCS.

Tu t'adresses à qui ? :-/
  • Allez J-C, c'est le moment d'un geste fort pour sauver ce qui peut encore l'être.

Je rêve d'un discours du type : "Ecoutez moi-bien, les gars, si jamais on descend en National, pas un seul des joueurs encore sous contrat ne quittera le club. JAF ou pas JAF, Magayegueye ou pas Magayegueye, quand je dis pas un seul, c'est pas un seul."

(On peut toujours rêver, je sais)
  • C'est vrai, mais s'est ce qu'il devrait faire, vous nous avez foutu dans la merde, maintenant à vous de nous en sortir, logique !
  • Sauf que les dits joueurs savent très bien qu'il sera financièrement impossible pour le club de les garder, le budget, donc la masse salariale, devant être réduit au moins de moitié.
  • Il peut pas tenir ce discours et les joueurs le savent. Si le Racing descend en National il faudra vendre un maxi de joueurs et licencier des administratifs pour équilibrer le budget
    Mais là où tu as raison c'est que c'est à Plessis de créer l'éléctrochoc avant Chateauroux
  • C'est donc bien la prime à l'irresponsabilité (+)
  • athor a écrit, le 2010-05-09 11:28:27 :
    Sauf que les dits joueurs savent très bien qu'il sera financièrement impossible pour le club de les garder, le budget, donc la masse salariale, devant être réduit au moins de moitié.

Sauf que ce ne sont pas les JAF ou Gueye qui plombent les comptes du RCS, mais à mon avis plutot les Marcos, Rodrigo ou Gargorov... Si on descend qu'on revend les joueurs moneyable et qu'on touche la prime "Gameiro" on sera certainement le club le plus riche que le National ait connu... :((
  • Personne n'a relevé l'humeur des DNA ce matin, concernant apparement un coup de gueule de Plessis envers les médias ?

C'est par là, le cadre bleu à gauche
  • Je viens de le lire. pfff tout le monde tire (chie ?) sur tout le monde. Comme si ça suffisait pas comme ça.
  • François Namur aurait de l'influence, avec le papier hygiénique qu'il écrit tous les jours ?... lol. :'>
  • Je le trouve plutôt bon le François Namur. Dans le genre canard régional couvrant le club du coin y a franchement pire que les DNA ailleurs en France.

L'info c'est surtout que Plessis se fâche quand on écrit qu'il y a pas de sous en caisse...
  • est-ce que c'est le moment pour écrire ce genre d'article ? comme une mauvaise impression que Namur veut aussi foutre sa m...
  • strohteam a écrit, le 2010-05-09 15:26:36 :
    L'info c'est surtout que Plessis se fâche quand on écrit qu'il y a pas de sous en caisse...

En même temps, quand t'es obligé de répéter encore et encore les mêmes choses, sur le budget, sur le centre de formation, sur la masse salariale, tout ça... Forcément ça donne envie de pousser un coup de gueule...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives