Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hattrick | StubCup XVII

Chargement...

Flux RSS 238 messages · 7.191 lectures · Premier message par stubcup · Dernier message par neophyte

  • Qu'est-ce qu'une bonne saison sans une bonne stubcup ? Tous les stubistes sur Hattrick sont conviés à participer à la 17ème édition.

    Rappel du palmarès :

    Stubcup XVI : RCS 79 mouloungoal
    Stubcup XV : FC Wingersheim tom67
    Stubcup XIV : Sc CORLEONE FAMILIA nikolko
    Stubcup XIII : Elsass Club de Strasbourg changui
    Stubcup XII : Elsass Club de Strasbourg changui
    Stubcup XI : suffclub_krummschouss jphilou
    Stubcup X : Racing Club Elsass athor
    Stubcup IX : FCKLM str67
    Stubcup VIII : Elsass Club de Strasbourg changui
    Stubcup VII : Sc CORLEONE FAMILIA nikolko
    Stubcup VI : FC Krautergersheim conan
    Stubcup V : FCKLM str67
    Stubcup IV : Elsass Verein arbo
    Stubcup III : SC Strasbourg merwan
    Stubcup II : Sc CORLEONE FAMILIA nikolko
    Stubcup I : SC Strasbourg merwan

    Cette saison, nous réfléchissons à une organisation un peu différente pour redonner des chances à tout le monde. Pour cela, les équipes en compétition devraient être plus homogènes. On réfléchit donc à limiter la participation à la stubcup aux équipes de D6 à D9.

    Les équipes au-dessus de la D6 se verront proposer une coupe entre eux, plus courte car ces équipes sont moins nombreuses et jouent encore la Coupe de France pour la plupart.

    Un trophée des Champions aura lieu entre les vainqueurs des deux coupes.

    Afin d'homogénéiser encore les équipes, un effectif de 16 joueurs sera annoncé avant le début de la Coupe (à la Domenech, donc :p), il ne faudra pas plus de 5 joueurs de l'équipe "A". Les modalités sont encore à préciser...

    Voilà, dans un premier temps, qu'en pensez-vous ? tout est discutable donc allez-y ;)
  • Je ne suis pas d'accord avec les nouvelles règles!
    Je ne tiens pas à avoir la Stubcup élite et la Stubcup pour les nuls, tout le monde se rencontre c'est bien plus sympa. En plus tu fais comment pour placer ceux qui jouent à l'étranger sachant que la division maximale aux Etats unis c'est la 6.

    Egalement contre une liste de joueurs : Je veux pouvoir faire jouer en championnat l'équipe que je veux en fonction de la forme de mes joueurs et de mon adversaire (contre une équipe faible, je fais jouer mon équipe B, plus jeune, pour leur faire prendre de l'xp.

    A part ca je serais heureux de participer à cette nouvelle stubcup O:)
  • Moi qui voulait m'inscrire... :(
  • Qu'est-ce qui te dérange exactement ?
  • Peut être le fait qu'il soit en D5 et ne puisse pas jouer cette édition... :-B
  • Je m'inscrit , après libre à vous de voir pour les règles , je m'en contrefiche un peu , tant qu'on s'amuse , c'est le principal. Et bon , je donne quand même mon point de vue : Je pense que la nouvelle règle n'est pas si mauvaise que ça , comme le précise le premier post c'est pour l'équité.
    C'est sur que c'est plus marrant d'être tous ensemble mais si c'est pour jouer un match et se prendre 7-0 , ça fait quand même bien mal au c*l :-B . Donc faites comme bon vous semble , moi perso l'ancienne ou la nouvelle règle ne me dérange pas. Sur ce , je m'inscrit pour ma première édition de la StubCup , et je souhaite d'avance une bonne chance à tout les Stubistes engagés. :)-
  • conan a écrit, le 2010-05-18 22:12:03 :
    Moi qui voulait m'inscrire... :(


    Pff tu te fous de nos gueules pour faire ta star c'est tout :p
  • si Conan s'inscrit, je m'inscris [-(
  • Tu bluffes Martoni :)

    Bon on va dire que tout le monde peut s'inscrire, sans discrimination de division.

    Par contre nous pourrions maintenir une limitation dans les joueurs utilisés, pour qu'il y ait le moins possible de joueurs "A". En limitant le TSI maximum d'un joueur à 10 000 ? L'important est d'homogénéiser la compétition, donner ses chances à tout le monde, et pouvoir faire une édition focalisée sur la tactique.

    Exemple des conséquences :
    - 4 joueurs absents chez Gress Anatomy
    - 8 chez ajax.fan
    - 13 chez conan
    - 14 chez RCS 79

    Si ça vous semble trop, on peut monter à 15 000.

    Au fait, un système de suspension de joueurs (après deux cartons jaunes par ex) sera instauré comme cela se passe en Coupe d'Alsace.

    Est-ce que ça vous convient mieux ?
  • De toute façon, il est bien dit qu'on discute d'une réforme de la Stubcup, pas qu'elle sera imposée. Le but reste de proposer une coupe amicale :)

    Cette volonté de réformer la Stubcup vient du constat de l'hétérogénéité de la compétition, qui peut dégoûter les équipes les plus faibles.

    Edit : Je suis partant pour le plafonnement des TSI, et le comptage des avertissements.
  • Perso j'espère ne pas être en mesure de pouvoir la jouer... :D signe que je vais loin en Coupe de France.
    La saison passée je me suis fait sortir au 7ème tour, principalement parce que je me suis concentré sur le championnat (à raison). Cette année j'espère battre mon record du 9ème tour.

    Je ne pense pas qu'exclure des équipes des hautes divisions soit une bonne idée. De toute façon ces équipes n'ont pas forcément de grosses équipes B. Exclure des joueurs en fonction de leur TSI c'est aussi une mauvaise idée selon moi.
    Exemple : un joueur est suspendu (ou blessé) pour le samedi, il faut donc le faire jouer le mercredi (pour l'entrainement et la forme), mais s'il a plus de 10 ou 15000 de TSI, il n'a pas le droit de jouer et du coup on fait quoi ? De la même manière si je joue un bot en championnat, autant réserver mes bons joueurs pour la Stubcup, etc...

    D'après moi le système actuel est bon (c'est à dire aucune limitation), chacun joue comme il le sent, certains jouent la Stubcup à fond, d'autres juste pour s'amuser.
  • Mais que fait Platini???
    Cette histoire de TSi ne me plait guère!
    La stubcup sert à faire jouer ses jeunes... hors mes jeunes ont les TSI les plus élévés...
    Bref si cette règle est instaurée, je ne pourrai pas y participer car même si je fais jouer mes papys qui ont peu de TSi, Rien que mon gardien remplaçant fait 3500 donc les 10000 seront vite atteint
  • Je crois que c'est 10.000 par joueur! ;)
    Mais dans mon cas mes remplaçants en attaque ont 44.000, 17.000 et 10.000 de TSI et ne pourraient donc pas être alignés, ce qui m'empêcherait de facto de participer.
  • C'est justement ce qu'on veut éviter, les équipes des hautes divisions n'ont pas vraiment d'équipe B, donc elles ont recours à la A, en finale voire avant, ce qui enlève tout suspens à la compétition. On l'a bien vu à la stubcup précédente, ce sont les D4 qui étaient en finale.

    Pour les joueurs suspendus ou blessés le samedi, on pourrait faire une dérogation exceptionnelle (à obtenir avant le match) pour le faire jouer le mercredi, c'est un cas de force majeure c'est clair.

    Perso, je serai occupé dans une autre coupe amicale, mais je la suivrai avec intérêt O:)
  • tout le monde a une équipe B... [-(
  • mediasoc a écrit, le 2010-05-19 10:22:27 :
    C'est justement ce qu'on veut éviter, les équipes des hautes divisions n'ont pas vraiment d'équipe B, donc elles ont recours à la A, en finale voire avant, ce qui enlève tout suspens à la compétition. On l'a bien vu à la stubcup précédente, ce sont les D4 qui étaient en finale.

    Pour les joueurs suspendus ou blessés le samedi, on pourrait faire une dérogation exceptionnelle (à obtenir avant le match) pour le faire jouer le mercredi, c'est un cas de force majeure c'est clair.

    Perso, je serai occupé dans une autre coupe amicale, mais je la suivrai avec intérêt O:)

    Je pense que si on fait le bilan de qui a utiliser le plus de joueurs de son équipe A en Stubcup je suis loin d'être le plus à blâmer... O:) au max ça doit être 4 ou 5 (excepté pour la finale).
    Après que les 2 "meilleures équipes" se rencontrent en finale c'est pas non plus un scandale national... ;) Ce serait même plutôt logique.
    En tout cas quelqu'un qui entraine ses jeunes, 10.000 c'est le niveau brillant, donc c'est s'exposer à exclure pas mal d'équipes avec ce système.
  • Ce que vous pouvez faire, c'est limité le nombre de joueurs qui ont joué le samedi.
    C'est a dire que l'équipe ne peut faire joué que 3 joueurs ayant disputé le match de samedi !

    Chacun serait libre alors de faire un choix entre le championnat et la StubCup.

    On peut même pousser le truc en disant que les 3 joueurs, c'est 1 joueurs par ligne, pour eviter de mettre 3 milieux et d'avoir une grosse possession...
  • Je pense qu'il serait judicieux que le RCS 79 ait la dignité de ne pas participer cette saison, histoire de calmer les esprits et faire amende honorable (+)

    Pour sa part, la Baeckeoffe Sociedad ne participera pas.
  • autant dire que cette édition sera naz... si tout le monde ne participe pas (-)
  • Rassure toi zeph si tout se passe bien je devrais rester en Coupe un petit moment. Si jamais je me fais éliminer je continuerais ma chasse aux drapeaux.
    Là je défends les autres "grosses équipes" qui souhaiteraient participer mais en serait empêchées par des règles trop restrictives. O:)
  • Suffit de faire jouer les grosses équipes avec 10 joueurs... :D
  • Je répète que nul ne souhaite empêcher, ni trop restreindre. Nous réfléchissons juste à un système plus équitable.
  • Bon on ne trouvera probablement pas de terrain d'entente, alors ça sera une stubcup classique.

    Ouverture des inscriptions jusqu'au 1er juin inclus. Il nous faut :
    - le nom de votre équipe
    - son ID

    Merci (+)
  • Je propose qu'on poursuive le débat, tout en enregistrant les inscriptions. De toute manière, c'est la formule la plus consensuelle qui sera retenue (+)
  • Pourquoi ne pas faire simplement entrer les équipes de plus hautes divisions plus tard dans la compétition?
    Ca permet à des équipes plus homogènes de jouer entre elles dans une phase de poules, ça permet aux équipes de plus hautes divisions d'aller loin en coupe sans renier la stubcup, et tout le monde est content. ;)

    A-t-on le temps de faire 2 phases de poule?
    Sinon, les équipes de plus hautes divisions rentrent en 1/8?

    De mon côté, je serai une tête de série facile, je n'ai pas souvenir avoir déjà dépassé les 1/4 en stubcup : comme quoi même les équipes de D3 ont des équipes B. :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives