Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Janin ?

Chargement...

Flux RSS 904 messages · 48.416 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

  • Ouf ! Perrin-Plessis, c'est un scaring movie, la maison des horreurs ! :|s
  • sinon, il reste encore Wahid! s'il faut un mec à poigne!
  • jamal a écrit, le 2010-05-25 22:30:15 :
    Ouf ! Perrin-Plessis, c'est un scaring movie, la maison des horreurs ! :|s

    il a qd meme été champion de France! d'accord, avec d'autres joueurs, mais....
  • Tu l'aura cherché. Je sous entendais ceci...


    http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/autres-sport...


    http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/3/4/2/large_388097.jpg


    Stop ou encore ?
  • super!
    On a déjà Plessis, je garde espoir pour un bon entraineur
  • Sinon, tu les trouves pas mignon ?
  • jamal a écrit, le 2010-05-25 22:59:33 :
    Tu l'aura cherché. Je sous entendais ceci...


    http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/autres-sport...


    http://www.7sur7.be/static/FOTO/pe/3/4/2/large_388097.jpg


    Un spot sponsorisé par l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire. =; :o)
  • Ziani et Tosi entrent en piste

    Les joueurs justement, il n'en est pas vraiment question pour l'instant. « J'ai eu certains de leurs agents au téléphone, admet le président du RCS. La plupart d'entre eux veulent partir, je peux le comprendre. Mais on verra ça après la DNCG. » Quant aux éventuelles prolongations de contrat, il faudra logiquement attendre la nomination du nouvel entraîneur, qui ne saurait tarder. « D'ici la fin de la semaine », affirme Jean-Claude Plessis. Si l'ancien patron du FC Sochaux n'a toujours pas fait officiellement une croix sur Pascal Janin, il n'en est pas moins contacté de toutes parts. « Plein de gens veulent venir à Strasbourg, indique-t-il malicieusement. Mais je cherche un type qui connaît le National. Ce n'est pas facile, parce que comme la Ligue 2, c'est un monde nouveau pour moi. »

    Parmi les noms qui circulaient jusqu'à présent du côté de la Meinau (Courbis, Ollé-Nicolle), l'ancien entraîneur de Créteil, Laurent Fournier, est celui qui tient le plus solidement la corde. Mais deux autres lignes se sont ajoutées à la liste des prétendants ce week-end. Stéphane Ziani d'abord, ancien joueur emblématique de Nantes et Lens notamment, qui a décroché ce mois-ci son DEPF (diplôme d'entraîneur professionnel de football) après une première expérience difficile fin 2008 sur le banc de touche de Libourne-Saint-Seurin, alors en National. Noël Tosi ensuite, actuel directeur technique du Dijon FCO, à la carrière d'entraîneur vieille de 25 ans. Son expérience au troisième échelon du football français, à Cherbourg notamment, parle pour lui. Finalement, le challenge strasbourgeois ne semble pas effrayer autant de monde que ça.

    L'Alsace
  • Comme pour Brouard ou Scifo, ce sont des entraîneurs qui ont simplement fait acte de candidature. Peu de chance que ce soit eux, et heureusement, surtout pour Tosi :|s
  • Seul Fournier et Olle Nicolle tiennent la route pour le moment...
  • Il faut un entraineur compétent avec du caractere et pas un entraineur qui connait le National, comme disais Plessis, sinon, ils peuvent garder le tocard qu'ils ont actuellement :-w Courbis , L.Fournier, Olle Nicolle, ça va, mais le reste... pourquoi pas JPP !
  • Janin aussi avait fait acte de candidature l'été dernier... Tosi connait le national mais je ne l'imagine qu'en entraineur d'équipe féminine.
    Ziani? Pourquoi pas... mais il a fait quoi pour le moment comme entraineur? Papin qui est venu avec le même profil avait un peu coach en CFA
  • Quid de Janin ?


    D'ici-là, Plessis entend « présenter le nouvel entraîneur aux actionnaires, c'est à eux de décider ». Quid de Pascal Janin, encore sous contrat un an ? « Je voulais le rencontrer cette semaine, mais il marie sa fille. Je le verrai donc la semaine prochaine. Son sort n'est pas scellé. »
    On jurerait pourtant du contraire, puisque Plessis « entend s'appuyer sur un entraîneur qui connaît parfaitement le National ». Dans la liste des prétendants, le nom de Laurent Fournier - ex-Nîmes et Créteil, club dont il a démissionné la semaine dernière - pourrait correspondre au profil. Réponse la semaine prochaine, si tout va bien.

    DNA
  • Encore retardé ! que Plessis se depeche de virer ce tocard, on s'en fout du mariage de sa fille :-w on devrait meme plus en parler de cet entraineur :-&
  • Je pense que Plessis veut conserver Janin au club, histoire de ne pas plomber davantage le budget. Le seul hic c'est que Janin a annoncé sa volonté de continuer à coacher (cf. son discours en cours de saison), il a eu un comportement exemplaire tout au long de la saison donc facilement défendable devant les prud'hommes et surtout il doit avoir dans ses placards une flopée de dossiers pouvant définitivement discréditer l'équipe Fontenla dans le monde du football (cf. l'affaire Courbis)...

    Après pour remplacer Janin, jusqu'à présent il n'y a que Fournier et Olle-Nicolle qui me semblent pouvoir apporter un plus ; sinon autant garder Janin, qui parait avoir gardé la confiance du groupe tout au long de cette saison...
  • Plessis ne concervera pas Janin sinon ce serait une grave erreur et il le sait :)
  • Il y en a quand même qui sont lourds.
    Pour passer le temps, je vais compter le nombre de messages souvent insultant et brefs réclamant le départ de Monsieur Janin venant d'un même fidèle du stub et répétés inlassablement dans plusieurs sujets de discussion.
    On le saura, ou plutôt on le sait, c'est bon, inutile de le répéter encore cent fois...
  • (-) (-) (-) noel tosi... stephane ziani... waou, c'est trop d'ambition, n'en jetez plus monsieur plessis... :-& :-& :-& sinon je propose aussi l'entraineur de mon fiston, si si, les poussins de son club, ... y zont cassé la baraque cette année... sinon ben, puisque n'importe qui peux pretendre a entrainer ce club, je propose mes services... et je vous assure que je suis aussi incompetant que beaucoup dans ce club, mais... je suis beaucoup moins cher. =D =D =D continuez a nous faire rever bande de :o) et je reste poli, pourquoi s'enerver ??? tout est normal NON.
  • C'est pas parce qu'un entraineur pose sa candidature qu'elle sera forcément retenue =;
  • jean-marie a écrit, le 2010-05-26 08:19:23 :
    Il faut un entraineur compétent avec du caractere et pas un entraineur qui connait le National, comme disais Plessis, sinon, ils peuvent garder le tocard qu'ils ont actuellement :-w Courbis , L.Fournier, Olle Nicolle, ça va, mais le reste... pourquoi pas JPP !


    un entraîneur compétent avec du caractère?? on l'a à Strasbourg depuis 79!! à Strasbourg pas toujours au Racing malheureusement... Plessis-Gress, si chacun reste dans son domaine, ce serait le bon ticket, en plus ils sont de la même génération...et ont le caractère! en 77, c'est Elek Schwartz, 66 ans, qui a fait remonter le Racing en 1ere division...
  • Tiens! Aujourd'hui dans L'ALSACE ils parlent de Falette (l'ex de Mulhouse) qui a fait monter Tours de National en Ligue 2

    Informativement vôtre, Paplo
  • (Arrivée) Albert Falette

    Retardivement tien :p
  • Si la piste qui mène vers l'ancien porte-diplôme de Patrice Carteron à Dijon, Noël Tosi, est plus que jamais d'actualité, Plessis affirme que « rien n'est décidé. Il reste quatre noms sur ma liste. »

    On pourrait ajouter - ou peut-être en fait-il partie - Alex Vencel, l'entraîneur des gardiens en fin de contrat. Le Slovaque en termine avec ses diplômes et serait en mesure de prendre une équipe en charge, et pas que les gardiens. « Pour l'instant, je suis en vacances, et je ne sais rien du tout. J'ai envie de repartir avec le Racing, mais il faut déjà qu'on me propose un contrat ! J'ai des projets, en France et à l'étranger... J'attends le passage devant la DNCG. J'ai une famille à nourrir mais je ne suis pas le seul dans ce cas. » La situation des gardiens étant rocambolesque, puisqu'ils sont tous en fin de contrat - « et ça, ça ne date pas des quatre ou cinq derniers mois » - on imaginerait presque Alexander en entraîneur-joueur, histoire de faire quelques économies. Réponse de l'intéressé : « ça va être compliqué ! (rires) J'ai deux ou trois kilos en trop... Sur un match, rendre service pourquoi pas ? Mais sur tout une saison, c'est trop. Place aux jeunes ! Et ils sont nombreux à être plus jeunes ! (rires) »

    L'Alsace
  • Dans la liste à Plessis, il n'y a que deux noms interressants (et encore), Olle Nicolle et L.Fournier, le reste... :-w
  • Mais enfin jean-marie tu espères qui ?? Cappelo, Van Gaal, Mourhino ?
    Faudrait peut être commencer à ouvrir les yeux. Nous ne sommes plus un club qui fait rêver, loin de là.

    Faut déjà s'estimer heureux qu'un entraineur quelque peu compétent, et qui connaisse les National et ses pièges veuillent bien venir signer dans un club au bordel permanent. :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives