Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nicolas Anelka

Chargement...

Flux RSS 475 messages · 38.394 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou

  • Je sais pas pour vous, mais même sans cette insulte envers Domenech, honteuse d'ailleurs, pour moi Anelka ne devait plus jamais être en équipe de France. Son comportement, qui est plus que de la nonchalance, est intolérable ! Il a montré un irrespect tel à l'égard de son maillot, de son pays qu'il ne mérite plus de porter le maillot bleu. Alors ajouté à ça les insultes I-)
  • Vraiment étonnant venant de la part d'Anelka :-'

    Anelka, Gallas, et même Ribery, j'ai plus du tout envie de les voir jouer sous le maillot bleu, plus jamais :-&
  • matteo a écrit, le 2010-06-19 15:06:42 :
    Anelka est antillais d'origine ;)


    Autant pour moi j'ai confondu maghrebin et musulman.... Sachant que les maghrébins sont souvent musulmans, mais pas que (la preuve)


    Et sur le reste de mon analyse, vous êtes d'accord??
  • j'sais pas, moi j'crois plutôt qu'il a demandé à Domenech de jouer avant centre mais en en tant que remiseur et donc avec quelqu'un à côté de lui (henry, cissé ou gignac) comme avec drogba à chelsea. Mais je parie que ce naze de domenech en a fait qu'à sa tête en continuant de l'aligner seul en pointe.

    apres l'insulter comme il l'a fait pour ça, mouai, c'est bas, inadmissible aussi, de quoi rajouter une bonne dose de bonne ambience dans le vestiaire avant de partir d'afrique du sud...

    ce mec peut être tellement fort quand il a un attaquant de percussion à côté de lui, c'est vraiment dommage.

    merci domenech quoi...
  • Positionné au mauvais endroit, victime d'un système dans lequel l'a enfermé Raymond Domenech, Nicolas Anelka a craqué. Un comportement qui serait la résultante du manque de crédibilité du sélectionneur de l'Equipe de France et de ses choix que plus personne ne comprend dans les vestiaires. C'est en tout cas ce qu'aurait révélé Nicolas Anelka à Arnaud Ramsay. Interrogé par I TV, le directeur des Sports de France Soir qui a eu ce matin l'attaquant des Bleus au téléphone, explique l'origine du malaise.




    « Je l'ai eu longuement au téléphone. Pour lui tout va bien. Il assume. Ce qui est encore plus choquant, c'est qu'il a fait ce qu'il aurait dû faire. En substance c'est bien ce qu'il lui aurait dit. Il a pété les plombs. C'est toute la rancoeur accumulée par son positionnement. Il est trop isolé. Ca traduit un sentiment de résignation. C'est simple, il est entraîné par un grand coach à Chelsea. Avec Carlo Ancelotti, il n'aurait jamais tenu ces propos. Il n'aura jamais la même attitude avec Laurent blanc si jamais il était à nouveau retenu. Il y a un manque de respect des joueurs envers Raymond Domenech. Anelka l'a bien senti, le bouchon a sauté. Tout est au bord de l'implosion. »

    Source:foot.fr
  • Pareil en fait. Et ce genre de réactions, à la mi-temps d'un tel match, ça ne m'étonne pas trop. Ca arrive assez souvent des altercations joueur-entraineur. C'est pas Ferguson qui avait jeté une paire de crampons dans la gueule de Beckham ?
    Ce qui est absolument choquant, c'est que Domenech a fait confiance à Anelka et que ce dernier n'est même pas capable d'aller s'excuser. Soit Domenech est le pire des idiots et est absolument détesté de ses joueurs, soit Anelka n'a rien dans la tête mais vraiment rien (ça ne m'étonnerait pas). Le fait qu'il insiste et qu'il assume ses paroles me fait penser que personne ne respecte Domenech.
    Après, le deuxième truc, c'est que l'info filtre dans la presse. Soit des joueurs, soit des membres du staff ont balancé. Je suis assez fan du scénario suivant : Gourcuff et Blanc préparent le terrain et tentent de salir au maximum les clans qui font chier.
  • Yoann aurait trop peur de s'en prendre une en retour,déjà qu'il est obligé de raser les murs.. ;)
    Et Blanc n'aura besoin de personne pour faire le ménage selon moi.
  • Ce mec est un parvenu sans éducation ; un nouveau riche décervelé ;

    parfois le talent "tombe" sur les mauvaises personnes, malgré son talent il reste un tout petit joueur.
  • C'est vrai, car tu imagines ce mec sans son talent de foot balleur....
    Que serait il devenu :-'
    Bon c'est valable pour beaucoup d'autres sportifs aussi, je l'avoue.
  • "Rappeur" ?
    NTD,n.... ton Domenech..

    :'>
  • « Jamais je n'ai eu de dialogue comme ça avant avec un entraîneur des Bleus. (...) Je considère qu'il m'a donné ma chance de revenir en sélection et de prouver que j'avais le niveau, ce dont je n'ai jamais douté. Avec lui, je communique, j'échange. Il a compris que je n'étais pas un fouteur de merde ! Je peux parler tranquillement, de tout et de rien, avec Domenech. Cela change de ses prédécesseurs. (...) Je garderai le souvenir d'un homme qui parle beaucoup aux joueurs et qui les comprend. C'est un vrai technicien, qui connaît le football. Je sais qu'il est impopulaire, mais je vous promets que le personnage est marrant ».

    Ceci est un passage du livre ecrit par Nicolas Anelka.Livre dont l'intitulé laisse songeur...
    Anelka par Nicolas Anelka...
  • booba9068 a écrit, le 2010-06-19 16:51:40 :
    Je garderai le souvenir d'un homme qui parle beaucoup aux joueurs et qui les comprend


    Je pense que le message est bien passé en effet.. =;
    Une pensée pour la mère à Raymond..
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-19 16:50:13 :
    "Rappeur" ?
    NTD,n.... ton Domenech..

    :'>

    Sur les derniers matchs, il se la jouait plutôt "I am", non ?
  • Anelka quitterait l'Afrique du sud ; et d'autres joueurs auraient exprimé le souhait de faire de même...
  • (+) :D
  • vp68 a écrit, le 2010-06-19 16:58:19 :
    Sur les derniers matchs, il se la jouait plutôt "I am", non ?


    ;)

    je pense d'ailleurs que Ribéry y ferait des merveilles également..
  • C'est lamentable , qui est fautif , l'entraineur , les joueurs , Gilbert Gress ou obiwan kenobi .
    Un peu tout le monde .
    L'entraineur décide de la tactique mais faut les joueurs pour . Il aurait mieux fallu prendre Trezeguet à la place d'Anelka vu le rôle d'avant centre véritable .
    J'ai lu que certains voulaient qu'on fasse joueur les joueurs à n'importe quelle place , le gardien avant , l'arrière droit , ailier gauche , etc... soit disant pour le bien de l'équipe . On en voit les résultats , d'un âne tu n'en feras pas une vache même si tu le décides .
  • Citation:
    Nicolas Anelka va quitter l'Afrique du Sud dès ce soir suite à ses insultes à Raymond Domenech. La FFF a officialisé son exclusion dans un communiqué, expliquant que l'attaquant de Chelsea avait refusé "de présenter des excuses officielles" à l'opinion publique et à l'équipe de France.


    La suite de l'article
  • Anelka exclu ! (officiel)
    Les mots de trop. Suite à la révélation dans L'Equipe du clash qui a opposé Nicolas Anelka à Raymond Domenech, l'attaquant de Chelsea a été prié de faire ses valises. Noël Le Graët, vice-président de la Fédération française, a confirmé l'information sur RTL.

    La Coupe du monde de Nicolas Anelka est terminée. L'attaquant de l?équipe de France a été exclu du groupe tricolore, samedi après-midi, deux jours après ses insultes proférées à l'encontre de Raymond Domenech à la mi-temps de France-Mexique (0-2). «Va te faire enc..., sale fils de p...», aurait lancé le joueur au sélectionneur devant un vestiaire médusé. Ses propos faisaient suite à une menace du technicien de le remplacer s'il ne respectait pas ses consignes, à savoir de moins décrocher. Après le match, en zone mixte, Anelka était apparu goguenard. Une attitude qui avait, à l'époque, interpellé.

    Conscient de l'ampleur du scandale, Anelka aurait souhaité s'exprimer devant la presse pour donner sa version des faits. Craignant de nouvelles déclarations tapageuses, la FFF s'y serait opposée.

    Tout au long de la journée, à Knysna où se trouve le camp d'entraînement des Bleus, la rumeur d'un renvoi pur et simple de l'ancien Parisien n'a cessé d'enfler. Une réunion entre Raymond Domenech, Patrice Evra et Nicolas Anelka se serait tenue dans la matinée. Elle aurait précédé un conseil de discipline qui aurait scellé le sort de l'attaquant français. Conscient de l'ampleur du scandale, Anelka aurait souhaité s'exprimer devant la presse pour donner sa version des faits. Craignant de nouvelles déclarations tapageuses, la FFF s'y serait opposée.

    Si l'exclusion d'Anelka ne souffre d'aucune contestation au regard des faits, son timing peut étonner. Pourquoi l'encadrement des Bleus ne l'a-t-il pas fait dans la foulée de la défaite contre le Mexique ? Aurait-il pris la même décision si l'affaire n'avait pas été révélée par L'Equipe ? Vendredi, Raymond Domenech aurait attendu en vain des excuses de son joueur. Cet incident est représentatif d'une autorité de plus en plus contestée. Ses joueurs seraient de plus en plus nombreux à lui reprocher ses choix et le manque de travail tactique à l'entraînement.

    Le joueur de Chelsea aurait tenté de convaincre Domenech qu'il n'était pas un vrai numéro 9.

    L'obstination du sélectionneur à vouloir faire évoluer Anelka seul aux avant-postes serait directement à l'origine de l'altercation de jeudi soir. Depuis quelques semaines, le joueur de Chelsea aurait tenté de convaincre Domenech qu'il n'était pas un vrai numéro 9, mais un joueur tournant autour d'une pointe. Devant l'entêtement du technicien, il aurait -comme souvent- décidé de n'en faire qu'à sa tête sur le terrain, avant de craquer avec la suite que l'on connaît. A 31 ans, Anelka aura vécu une première Coupe du monde à l'image de sa carrière : controversée. Il est très peu probable qu'on le revoie un jour sous le maillot de l'équipe de France.

    (Source: L'Equipe)

    Logique, et adieu à un mec qui n'aurait jamais dû porter ce maillot qu'il n'a fait que souiller :-&
  • Non mais c'est vrai quoi, il l'oblige à être titulaire en équipe de france en coupe du monde....c'est une honte (-)
  • L'équipe de France est aujourd'hui à l'agonie. Prenant l'eau de tous les côtés, le navire tricolore sombre dangereusement dans des eaux plus que troubles. Et après l'affaire Nicolas Anelka, une nouvelle polémique impliquant cette fois-ci Zinedine Zidane pourrait bien sonner le glas d'une sélection ne donnant plus aucun signe de vie.

    Depuis ce matin, un seul nom revient systématiquement à la bouche des supporters français, celui de Nicolas Anelka. Pour avoir insulté Raymond Domenech à la mi-temps du match France-Mexique, lui lançant un « Va te faire enculer, sale fils de pute », le numéro 21 des Bleus est devenu, à juste titre sans doute, le vilain petit canard des Bleus. D'ailleurs, celui qui n'a eu de cesse de décevoir depuis la campagne des matches amicaux en vue du Mondial et sur les deux premiers matches de cette compétition aurait été exclu du groupe France.

    Vous l'aurez donc compris, le climat entourant la maison bleue est pour le moins nauséabond, pas de quoi voir l'avenir sereinement. Et alors que le dossier Anelka fait les choux gras des médias, une nouvelle affaire pourrait bien faire couler beaucoup d'encre. Cette fois, c'est au tour de Zinedine Zidane d'être au coeur de la polémique. La tension serait en effet montée d'un cran entre les joueurs et Raymond Domenech suite à un mystérieux appel de l'éternel numéro 10 des Bleus à en croire Libération. Un coup de fil lourd de conséquences.

    Mercredi dernier, le capitaine Patrice Evra, Thierry Henry, Franck Ribéry et William Gallas seraient allés à la rencontre du sélectionneur. Le motif de cette entrevue est sans équivoque : changer le système de jeu. Le carré magique propose en effet de passer en 4-4-2, écartant Yoann Gourcuff, Sidney Govou et Florent Malouda au profit d'Abou Diaby, Mathieu Valbuena et Thierry Henry. Jusque-là, une telle initiative peut sembler positive, Domenech ayant toujours revendiqué vouloir instaurer un véritable dialogue privilégié avec ses cadres.

    Seulement voilà, ce rendez-vous visant à changer de schéma de jeu serait en réalité un choix dicté par Zinedine Zidane. Une information étonnante, tant Zizou a habitué les médias à une discrétion rare dans ce milieu. Malgré tout, il semble bien que l'ancien milieu de terrain aurait en effet appelé les quatre hommes, leur demandant d'en discuter avec le coach. Ayant eu vent de cette nouvelle, Raymond Domenech aurait alors perdu son latin. En 2006 déjà, Zinedine Zidane aurait plus ou moins dicté la marche à suivre au staff tricolore. Aujourd'hui retiré des affaires, le Ballon d'Or France Football 1998 aurait donc une nouvelle fois joué de son influence pour mettre à mal les desseins de l'encadrement des Bleus. La suite on la connaît, le malaise s'est installé chez les Bleus, provoquant la dispute entre Nicolas Anelka et Raymond Domenech. Décidément, la vie de l'équipe de France est loin d'être un long fleuve tranquille.


    Source : footmercato
  • Certains ont dit qu'il fallait touché au porte-monnaie de Nicolas Anelka pour vraiment le punir, c'est ce qui est en train d'arriver, puisque plusieurs de ses contrats publicitaires sont sur le point d'être résilié (Quick par exemple).
  • Ca c'est bien fait pour sa gueule!!!
  • Super la conférence de presse,
    Evra défend Nicolas Anelka, Esqualette dit qu'Anelka a accepté dignement mais on est ou là ???
    Evra s'en prend au traitre et demande le nom du joueur mais on rêve là... Valà c'est la faute de la presse mdr
  • Ce qui est dingue c'est que cette affaire ( un joueur au niveau intellectuel de pintade, fruit d'une "culture" de bouses pète les plombs avec les pauvres moyens qui sont les siens) va nous faire oublier le jeu proposé... pire, elle va rendre Domenech sympathique...
    Je trouve ça presque drôle que l' homme qui instauré l'arrogance, le culte de Soi et la provocation en système se pose en victime du manque d'esprit d'équipe et d'abnégation
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct Triste, C'triste. Pfffff.
  • chrisneudorf Et malgré un groupe de joueurs très moyen 😃
  • chrisneudorf Les Anglais eux avec 5 points finissent au moins 1er. Grâce à un jeu flamboyant et offensif
  • takl en même temps tu regardes les matchs punks, what did you expect?
  • steph1978 La Serbie tellement contre ces Danois qui ne font rien...
  • steph1978 Sacré purge l'euro 2024... Rarement vu un niveau aussi fait le dans une compétition internationale
  • quentin671 Et c’est pas parce qu’il a provoqué un penalty que ça en fait un bon match
  • quentin671 Dembele moi je comprends pas non plus. Beaucoup trop de déchets. Ça commence des trucs mais ça finit rien
  • speedy67 J'ai du respect pour Giroud, très belle carrière, bravo à lui
  • speedy67 Question de philosophie de jeu
  • speedy67 Pas pour le jeu rapide, pas pour jouer en 1ère intention
  • speedy67 Un grand pivot massif, pas très vif, pas très technique ne me semblait pas être top
  • kitl je ne sais plus si tu demandais le rappel de Benzema, mais on a vu le résultat
  • kitl mais quand Jeandupeux les a libéré des chaînes de GG, ça n'a rien donné
  • speedy67 Giroud je ne l'avais pas dans le pif de façon simpliste
  • speedy67 Tu as raison sue Dembelé, pas efficace dans la zone de vérité
  • speedy67 Quand Stephan a libéré les bleus bridés par Laurey ça a fonctionné aussi
  • kitl moi c'est Dembélé que j'ai dans le pif, mais à raison d'un bon match par saison, il y a de quoi
  • speedy67 2018 et 2022, c'est juste factuel ;)
  • speedy67 Chaque fois que l'équope s'est libérée contrainte car menée elle a explosé les argentins

Mode fenêtre Archives